MiSS Provencale wrote...
Je vois que beaucoup de personnes se plaignent des graphismes. pour moi ce n est pas l essentiel. le plus important c est le scenario. et je trouve les paysages tres diversifié
C'est moins le niveau technique des graphisme qui est débatu, mais plus leur style: design, ambiance, palette de couleurs ... Sans trop s'en plaindre dailleurs. On est tous daccord que la qualité technique des graphismes est le cadet de nos soucis, (pour ma par il suffit de comparer le nombre d'heures que j'ai passé sur DA:O et celles passées sur crysis ou Bioshock 3, il n'y a pas photo.), mais le design, le style ou l'ambiance visuelle sont déjà plus interessants: cela permet de rendre un monde vivant, unique et immersif.
Et puis pour l'instant on a pas de raison de se plaindre.
021 wrote...
Je sais pas. Le scénario peu être.
Un organisation chargé de ramener
l'ordre, pas au mieux de sa forme mais qui s'en prend encore une couche.
Les un ou deux survivants doivent mettre fin à un guerre civile, à non
pardon grosse innovation des guerres civile, et unifier diverse factions
contre une menace qui risque de dévaster le monde.
Ouais toute toute ressemblance avec un scenario ayant existé ne serait que pure coïncidence.
En même temps il est rare que les scénario de RPG soient originaux, et ceux de Bioware font rarement exeption. Bien sur cela fait penser à pas mal de chose, mais il reste deux trois truc interessant, qui sortent de l'ordinaire:
-L'abscence de menace claire, seulement sous entendu par une série de conflits/catastrophes.
-J'ai bien aimé une phrase d'un dev dans une interview "On s'est demandé si le joueur, au lieu de devenir un Jedi, pourrait créer l'Ordre Jedi". Le fait que l'avatar ne soit pas un trouffion ou un loup solitaire mais plutôt un leader et une tête pensante peut ouvrir des pistes interessantes.
Il me semble que si le scenar ressemble plus à DAO, c'est aussi que celui de DA2 n'est pas "complet", d'un certain point de vue celui ci ne représente qu'un act 1 de l'histoire (situations initiale) et que les évênements de la potences ne sont qu'un élément déclencheur, laissant les périphéties et dénoument pour plus ******. DA:I avec un scénario plus classique en trois actes: Joueur devient Inquisiteur => Identifications de la menace => résolution, est donc forcement plus proche de DA:O, lui aussi très académique.
Modifié par Ardro, 03 décembre 2013 - 11:40 .