Pour ma part, le multijoueurs est un "moins" dans un jeu dont le principal intérêt est l'histoire. Celui de ME 3 me hérisse. Je déteste le FPS, genre qui me gonfle profondément en solo (boum, t'es mort, ouais!) et qui m'insupporte totalement à plusieurs. Résultat : j'ai tenté une fois et j'ai laissé tomber aussi sec. Même dans un jeu comme Assassin's creed, où l'on a quand même énormément de bourrage de pif à coup d'armes contondantes, ça m'a gonflé rapidement (moins que ME3, mais quand même). En fait, je ne vois pas l'intérêt de ne faire QUE zigouiller des PNJ ou d'autres joueurs, sans aucun enjeu ni justification, ça m'a toujours laissée de marbre.
Alors, l'idée de mettre un multi dans DA3.. euh, bof moins. Quel intérêt d'aller se foutre sur la g..... en pvp (au hasard, pour conquérir un point stratégique... passionnant au dernier degré) ou de former des groupes pour aller taper du gros boss qui tâche ? Il y a les MMO pour ça. Dans un RPG solo (ou même un jeu d'action scénarisé comme AC), c'est juste un gadget dans le meilleur des cas ou un boulet dans le pire, si ça influe sur la partie solo (ME3, suis mon regard).
Je préfèrerais qu'ils consacrent le budget d'un éventuel multijoueurs à enrichir un peu plus les environnements ou à développer les possibilités de choix pour favoriser l'immersion et le role play, plutôt.
Modifié par Lisore, 11 avril 2012 - 01:25 .