Posez-vous cette question : quelle est la différence entre un Skyrim et un Baldur's Gate ?
Dans Skyrim, il n'y a pas de temps de chargement visibles sauf quand on entre dans des grandes villes, des grottes où des lieux dédiés.
Dans BG, tout se fait par changement de zones via des écrans de chargement..
Dans Skyrim, des évènements aléatoires sont présents pour combler le vide de la carte immense du jeu(et ils reviennent en boucle).
Dans Baldur's Gate, tout à une raison d'être.
Dans Skyrim, au début on manque de se faire décapiter avant d'être libre, soit de suivre les indications et aller au village de Rivebois pour ensuite aller à Blancherive, soit on se tire où on veut.
Dans Baldur's Gate, au début, on manque de se faire tuer par qui vous savez, on fuit et notre objectif est de rejoindre un certain Khaled et une certaine Jaheira au nord est de Chateausuif. Cependant rien empêche de vous tirer au Sud...
Le Bon RPG en mode "open world", du moins ce qui s'y apparente le plus pour un RPG, existe déjà. C'est Baldur's Gate.
Cependant, Kotor n'est absolument pas structuré de la même manière.
Et la structure d'un Dragon Age Origins est plus proche d'un Kotor que celle d'un Baldur's Gate 1.
T'as un point A, de départ, puis tu peux te rendre à un point B C ou D, dans l'ordre que tu veux, mais t'ira jamais au point E tant que tu seras pas passé par les trois précédents.
En dehors de ces points, t'as vraiment rien à faire si ce n'est ce qui à trait à l'histoire principale. Des quêtes annexes, mais absolument rien de l'ampleur de celles qu'on peut trouver dans un BG, et qu'on peut faire ou ne pas faire.
Skyrim, c'est de la grande carte ouverte pleine de vide comblée par des évènements aléatoires pauvres (mais toujours moins pauvres que ceux d'un Red Dead ou un GTA)
Baldur's Gate c'est ce qu'on peut espérer d'un bon RPG orienté vers l'open World misant sur l'histoire
Skyrim, c'est ce qu'on peut craindre d'un RPG ... ah bah non, de toute manière il mise pas sur l'histoire, donc c'est pas gênant.
Vous enlevez les chargements entre les zones de BG pour en faire une carte immense de la côte des épées, tout en gardant le contenu des zones, et vous avez un monde ouvert.
Le seul apport que ça vous donnerait, c'est de vous taper tout à pied, de contempler le cailloux qui n'était pas modélisé avant, situé entre deux anciennes zones. Vous ajoutez quelques guignols qui se prélassent près d'un lac, un guerrier mal dégrossi qui cherche la castagne aux abords d'un pont, des mobs qui se tapent sur le coin de la gueule, et hop, sur la forme avec quelques effets climatiques, c'est pareil.
Enfin pareil, si on omet le fait que sur tous les autres compartiments RPG, Skyrim se faire enterrer
Modifié par Honoric le pacificateur, 24 février 2014 - 05:04 .