Ouais! youpi! Un classement!

ça ne sert à rien mais ça rend tout content

à mon tour

:
16 - Tali
15 - Liara
14 - Wrex
13 - Mordin
12 - Legion
11 - Garrus
10 - Samara
09 - Jack
08 - Thane
07 - Kasumi
06 - Ashley
05 - Zaeed
04 - Kaidan
03 - Miranda
02 - Grunt
01 - Jacob
Mon Best of:
TaliBon bah, je ne surprend personne je crois

.
Tali c'est LE personnage féminin kitutou dans la saga de Mass Effect.
Un background de folie, des courbes tout aussi folles, une sensibilité à l'égal de sa répartie, un visage inconnu au bataillon. Tali a tout du personnage culte par excellence.
LiaraJ'appréciait déjà le personnage dans ME1, même si il était vraiment impossible de savoir ce que Bioware allait en faire.
Maintenant on commence à en avoir un apperçu, et c'est vraiment très fort.

Physiquement, Liara est assez quelconque par rapport aux tonnes d'autres Asaris, toutes plus affriolantes les unes que les autres, que l'on croise dans le jeu.
Sachons le reconnaître lorsqu'il le faut.
Mais tout le génie du personnage réside dans l'évolution de son caractère. D'une archéologue maladroite dans les relations, elle va devenir une guerrière hors paire et l'entité qui compte parmis plus puissantes de la galaxie.
Aucun autre personnage ne bénéficie d'un tel traitement. C'est d'ailleurs la seule chose qu'on pourrait lui reprocher.
WrexWrex emmène dans son sillage tout un tas d'émotions plus ou moins contraire.
C'est LE gros bourrin par excéllence, mais pourtant, il est peut être bien plus réfléchi et intelligent que la plupart des membre du commando. Une gueule cassée qui ne manque pas d'humour, un personnage qui impose une sorte de respect mutuel. Wrex DOIT faire son come back dans ME3

.
MordinLe personnage le plus délirant de la saga. Tout simplement.
Chaque conversation que l'on peut avoir avec lui, chaque remarque vaseuse qu'il peut nous faire est un petit chef d'oeuvre en soit. Ajoutez à ça l'importance qu'il pourrait avoir scénaristiquement avec le génophage, et vous obtiendrez encore un personnage incontournable

.
LegionLegion représente ce que j'aime le plus dans le traitement du scénario de Mass Effect. à savoir, un non manichéisme et une invitation à l'ouverture d'esprit. Le tout saupoudré d'humour.
On y retrouve tous ces ingrédients, on se suprend à avoir de la sympathie pour le peuple Geth. on l'écoute parler de la religion humaine comme on parlerait d'un chien et d'une croquette à la viande.
Je regrette vraiment que l'incorporation de Legion au sein du commando soit si mal fichue et qu'on ne puisse pas profiter de ce merveilleux personnage et de son coté comique évident plus façilement.
J'éspère qu'il aura une place de choix dans ME3.
GarrusGarrus n'a pas un background de folie ni une place importante sur l'échiquier galactique. Mais il a tout du fidèle pote de Shepard, celui qui le suit partout, à chacune de ses mission sans jamais faillir, voir même son disciple dans certaines situations.
C'est le personnage le plus loyal à mes yeux. Cela suffit à le rendre indispensable même si j'éspère qu'il aura enfin le rôle important qui lui revient de droit dans ME3.
Ceux que j'apprécie particulièrement:
SamaraSamara c'est la classe incarnée. Un Background qui constitue une petite histoire dans la grande, un personnage fiable et qui inspire le respect à plus d'un titre. Samara n'a pas de grand rôle à jouer, mais c'est néanmoins un personnage fascinant qui mérite sa place dans ME3.
Et en plus de ça, elle a le plus beau décolleté de la saga, alors que demande le peuple?
JackVulgarité gratuite et émotions. Un cocktail plaisant ma foi.

Jack est pour moi le personnage humain le plus réussis et le plus interressant. Bioware a réussi à ne pas en faire une caricature, et ce malgrès son look et son comportement. Si en plus de ça le personnage continue son évolution dans ME3, ce sera par-fait.
ThaneThane fut la bonne surprise. D'après les trailers, je m'attendais à un petit jeunot nerveux, adepte du kung-fu, prétentcieux et charmeur. La tête à claque quoi. Et bien je me suis retrouvé avec son parfait opposé. Un type mourrant, humble et posé. J'attend de voir avec impatience ce que Bioware à prévu pour lui.
NB: si Morinth était disponible, c'est dans cette catégorie que je l'aurai mise.
Peut mieux faire:
KasumiKasumi est un personnage "sympa", dans le sens où sa compagnie est plaisante et qu'en prime, elle n'est pas vilaine à regarder

.
Oui mais! Kasumi plonge un peu trop dans la carricature à mon goût. De plus, son coté cancanier n'est pas forcément pour me plaire outre mesure.De plus, le fait que les personnage ne possède pas de réel dialogues à bord du Normandy, reste un véritable handicap. Bref, sympa, mais sans plus.
AshleyAshley n'est pas un mauvais personnage, et elle pourra très vite remonter dans le classement.
Le fait est qu'Ashley se traîne le lourd bagage d'être xénophobe et que, pour l'heure, son évolution n'est pas encore évidente. Mais je ne doute pas que Bioware saura fair eun aussi bon travail sur elle que celui qui a été fait sur Liara.
Gros bonus quand même: Le personnage est très drôle dans ses répliques.
ZaeedComme Kasumi, le personnage souffre de ne pas avoir de dialogues. Le reste est assez plaisant, des vannes cinglantes et une longue expérience, c'est appréciable. Sans plus.
KaidanKaidan n'a pas vraiment de défauts. C'est même un bon personnage. La faille c'est que la recette est trop évidente avec lui. Il est l'antagoniste D'ashley. Son avis est toujour sl'inverse de celui d'Ashley.
Il en résulte une sensation de manque de personnalité qui lui est dommageable.Rien d ebien grave cela dit, un bon potentiel pour ME3.
MirandaMiranda est un bon personnage. Peut être même mieux réussit qu'Ashley. Son évolution est notable. On la voit se remettre en question sous les ordres de Shepard.
Pourtant, tout le personnage reste plombé à mes yeux pour son comportement lors de la mission suicide.
Pour le coup, Bioware a été vache avec elle et elle se trimballe des remarques puériles telle que "Moi aussi je peux le faire!" qui collent mal à l'évolution du personnage qu'on pouvait apperçevoir.
Alors qu'elle commençait à laisser transpirer ses émotion devant le commandant et le commando (mission de loyauté), on fait un grand pas en arrière et on la retrouve à vouloir marquer son territoire comme au début du jeu.
Comme Ash, elle peut vite remonter dans le classement en fonction de son évolution dans ME3.
GruntGrunt se résume en une phrase: "C'est le Krogan parfait". Un fois cela dit, on a fait le tour de tout le personnage.
Grunt est fort, Grunt est violent, Grunt ne fait pas dans le dentelle, Grunt fait des vannes.
Mais franchement, que vaut Grunt face à un personnage tel que Wrex?
Pas grand chose. L'évolution du personnage est vitale si on doit encore le voir dans ME3
JacobJacob est mal fait.

Un peu comme grunt est un ersatz de Wrex. Jacob serait un ersatz de Garrus. Le "pote" de guerre. Sauf que ça ne fonctionne pas. Le personnage n'est pas assez travaillé pour fonctionner.
A mon avis bien sûr.
Je ne deteste aucun personnage
Voilà voilà

PS: Je déplace ce sujet dans la section des spoilers, ne serais-ce que pour la liste des personnage du commando.
Edited by ClarkVador, 30 May 2011 - 03:38 PM.