Vislayer3 wrote...
Par rapport a la visite d'autres galaxies, regardez ce screen de Mass Effect 2 c’était déjà présent :

C'est vrai - mais uniquement en vue générale, pas lorsque tu te trouves dans un système. Bien sûr, cela peut tout simplement signifier que les noms ne sont pas encore tout à fait implantés.
EDITTraduction de l'article posté plus haut,
Bien que nous aurions aimé passer toute notre journée sur Mass Effect 3, au stand EA de l'E3, il est vraiment fascinant de constater tout ce qui nous a été révélé pendant cette demi-heure bien trop courte d'aperçu. C'est la première fois que le jeu propose une démo live, et nous avons pu voir trois missions remarquablement différentes, qui mettaient en lumière non seulement les changements de gameplay dans ME3, mais aussi l'histoire de Shepard dans son combat final contre les Moissonneurs.
La démo commençait par nous montrer un Shepard confronté à des situations à une échelle bien plus importante que ce qu'il a déjà rencontré, et comme il les gère. Après avoir pacifié une base geth, Shepard ordonne à Legion, qui pilote une navette au-dessus du site, d'effectuer une frappe orbitale sur un vaisseau moissonneur géant qui vient d'apparaître et qui s'est lancé à l'attaque de Shepard. Cela ressemblait à une partie de tir sur rail, Shepard utilise une tourelle géant et crible le Moissonneur tandis que celui-ci le poursuit inlassablement. Repensez à l'attaque de Sovereign sur la Citadelle à fin du premier Mass Effect et vous vous approcherez de ce sentiment où le reste du jeu paraît minuscule en comparaison. Comme vous pouvez l'imaginer, Shepard doit rapidement fuir (mais jamais sans s'arrêter de tirer!), et alors que le Moissonneur est de plus en plus proche de lui, l'écran devient noir. Bien que cette partie n'était pas très intéressante au niveau des combats, la zone montrait clairement la profondeur et la grandeur de certains des endroits que nous visiterons cette fois.
La mission que nous avons vu ensuite donnait déjà une impression plus familière, et elle nous a donné le meilleur aperçu des changements apportés aux combats depuis ME3. Shepard et deux équipiers, Liara et Garrus (!!), doivent protéger une femelle Kogran fertile prisonnière d'une sorte de chambre/ascenseur tandis que des troupes de Cerberus attaquent le complexe. Pendant que Shepard et ses alliés font de leur mieux, on s'aperçoit clairement que le système de couverture a eu droit à une bonne dose de chirurgie. Shepard peut maintenant se déplacer facilement d'une zone à couvert à une autre quand des flèches directionnelles s'affichent sur l'écran, ce qui lui permet de naviguer dans les combats bien plus discrètement qu'avant, et d'user de l'environnement de manière plus stratégique.
La discrétion est bien plus importante, même pour la classe Soldat – par exemple, un type d'ennemi tiens un bouclier antiémeute qui couvre sa partie avant, le rendant complètement imperméable aux attaques frontales (on ne parle pas des boucliers/barrières biotiques comme dans les précédents ME, mais bien d'un bouclier physique, impénétrable, tenus à bout de bras). En passant d'une couverture à une autre, Shepard passe sur le flanc exposé de l'ennemi et ouvre le feu pour le mettre à terre. La discrétion permet aussi d'effectuer plus facilement des attaques de mêlée, et rend donc plus logique le fait que Shepard soit maintenant équipé d'une omni-lame qu'il peut utiliser pour tuer brutalement ses ennemis au contact rapproché.
Les élements RPGs font aussi leur grand retour dans ME3, avec un système de personnalisation des armes tout à fait repensé, et encore plus d'options lors de la montée en niveau de Shepard et ses équipiers. L'amélioration et la personnalisation des armes n'a plus rien à voir avec le fastidieux système d'inventaire du premier Mass Effect, le menu des armes est tout à fait clair et intuitif. Pour améliorer une arme, vous pouvez utiliser un menu qui montre clairement l'arme sur la gauche, et vous pouvez choisir quelle partie de l'arme vous souhaitez modifier ou personnaliser, puis voir directement les changements sur l'arme elle-même. Les arbres de compétence des personnages sont aussi plus malléables, il semble qu'il ne sera plus question de simplement mettre les talents au maximum en fonction de la prise de niveau de vos équipiers. Il vous faudra prendre des décisions difficiles sur les compétences que vous voulez voir vos équipiers développer.
Les dialogues dans cette mission présentaient aussi des informations juteuses - tout d'abord, Wrex revient ! Shepard discute avec lui brièvement par radio et il semblerait qu'il ait rejoint l'équipe. Nous avons entendu dire dans d'autres articles de presse que Shepard serait amené à visiter les mondes natales de chacune des espèces extraterrestres qu'il cherche à recruter dans son combat contre les Moissonneurs, cela fait donc sens que Wrex, un des chefs parmi les Krogans de Tuchanka, ait répondu chaudement à son appel.
En discutant avec la femelle Krogan voilée, nous avons aussi découvert un détail qui explique pourquoi Cerberus est devenu notre ennemi – ils ont été endoctrinés par les Moissonneurs. On dirait à première vue une explication simple, mais il est probable que la situation réelle soit bien plus compliquée que ce qu'elle semble être et nous sommes vraiment pressé de découvrir comment Cerberus a pu succomber aux vieilles machines.
La dernière mission quant à elle prenait place vers le début du jeu, et c'est probablement, en terme de scénario, la chose la plus forte que nous avons vu. Il nous a été expliqué que Shepard, avant cette mission, était en procès suite aux évènements du DLC L'Arrivée, quand les Moissonneurs ont subitement attaqués la planète. Maintenant que les dires de Shepard à propos des Moissonneurs ne peuvent plus être niés, il est temps pour ceux qui croyaient ses propos fous de le laisser travailler.
Shepard et le Capitaine Anderson (son unique équipier) se fraient un chemin jusqu'à une navette de secours via ce qu'il semble être une zone presque totalement évacuée. Tandis que les Moissonneurs descendent sur la ville toute proche, le duo se bat contre des ennemis appelés Cannibale qui ressemblent à ces zombies butariens que nous avions vu dans de précédentes images. Les cannibales ont un physique bien plus « biologique infesté », avec de grosse pustules rougeâtres sur toute la peau, plutôt qu'un aspect synthétique proche de celui des geths.
Sur le chemin, Shepard s'arrête pour aider un jeune garçon qui se cache dans un tuyaux d'aération et qui a été semble-t-il manqué par les équipes d'évacuation. En choisissant la familière réponse conciliante sur la roue de dialogue, Shepard essaie de faire sortir le garçon, afin qu'ils puissent se rendre en sécurité ensemble. Mais le garçon est trop terrifié pour bouger, et Shepard et Anderson sont au final forcés de continuer leur chemin.
Ils arrivent finalement à la navette qui doit les emmener dans le Normandy SR2, mais le Capitaine décide de rester pour diriger les survivants, malgré les protestations de Shepard. Anderson explique à Shepard qu'il doit partir pour avertir la Galaxie, et recruter dans son combat contre les Moissonneurs autant de races qu'il le peut. A contre coeur, Shepard accepte. Alors que la navette s'envole, Shepard entrevoit le jeune garçon qu'il a essayé d'aider monter dans une autre navette de secours, au dernier instant, à côté d'une autre navette de survivants. Mais ce moment joyeux est cruellement court, car quelques instants plus ****** un Moissonneur réduit les deux navettes en cendre dans un tir d'un terrifiant laser rouge.
Seule la navette de Shepard s'en sort, et tandis qu'elle s'échappe en orbite, on observe les ramifications de l'assaut Moissonneur sur Terre – le globe n'est plus que dévastation, complète et totale. De la fumée s'élève partout et les Moissonneurs plongent leurs griffes tentaculaires dans la planète sans aucune pitié. La berceau de l'humanité, le siège de toute notre histoire et de notre civilisation, se transforme en ruine tandis que les Machines commencent leur extermination de toute vie consciente.
La démo se termine alors que la Terre disparaît au loin, et nous fait souhaiter que la sortie de Mass Effect ne soit subitement plus aussi loin que le 6 Mars 2012.
Modifié par N30795, 10 juin 2011 - 03:29 .