Aller au contenu

Photo

Mass Effect 3 à l'E3 (attention spoilers!)


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
267 réponses à ce sujet

#251
Charmlion

Charmlion
  • Members
  • 489 messages
Justement Tesla, j'suis tombé sur un article de GamesRadar qui contient un screenshot pas encore vu ici et une interview de David Silverman  (Bioware).

Ma compréhension de l'Anglais n'est pas parfaite, mais j'ai pas l'impression que l'article en lui-même vous apprendra grand chose de nouveau... Si ce n'est qu'il décrit des scènes de la vidéo du gamin dans le conduit d'aération que je n'me souviens pas avoir vues, comme si ils avaient pu assister à une version légèrement + longue. En l'occurence le fait que le garçon se fasse tuer par un moissonneur pendant que Shepard quitte la planète à bord du Normandy...:pinched:


- L'article en question  (interview fin de la 2ème page)

- Le screenshot
Image IPB

Voilà, peut-être que ceux qui se débrouillent mieux en Anglais pourront en tirer davantage^_^

Modifié par Charmlion, 09 juin 2011 - 04:56 .


#252
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
et Grunt ?,il me semble ne rien avoir vu ou lu sur lui
mais enfin ce qui est étrange,c'est que l'on ne voit que les cas où les équipiers ME2 ont survécu (du Garrus à tous les étages,Mordin dans la quête de la Krogan)
on peut donc estimer que celà ne se passera peut-être pas ainsi
et si on ne voit ni Jacob,ni Miranda ,du aux spoils du scénario,c'est sans doute parce qu'ils seront sans doute les 2 survivants par défaut de l'équipe pour un nouveau joueur ME3

#253
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
Je pense plutôt que si on les voit pas c'est surtout par rapport à la trahison de Cerberus. Ils veulent garder du suspense...ils seront amis ou ennemis ? Endoctrinés ou Morts ?

Cerberus va jouer un rôle important dans ME3 et comme Miranda et Jacob sont des éléments de valeur de cette organisation je comprend que révéler des choses a leur sujet puisse être gênant niveau spoiler. Il suffirait qu'ils disent qu'ils seront des squadmates temporaires pour qu'on se dise "on va avoir une mission ou on ira détruire Cerberus pour de bon !!!".


Sinon vous avez vu dans la vidéo postée hier par Dyorgarel Inkin vers 1min05 Shepard fait une attaque de mêlée avec son omni-tech...sauf que c'est pas l'omni-blade qu'on a déjà vu mais un omni-poing (j'trouve ça ridicule par contre :P)

#254
Charmlion

Charmlion
  • Members
  • 489 messages
La vidéo a été supprimée.

EDIT : Je crois avoir vu ce dont tu parles Vislayer3 dans la vidéo "Mass Effect 3 Producer Insight" qui figure dans le post initial du sujet.
C'est vrai qu'on peut se demander à quoi ça sert d'utiliser l'omni-tech pour donner un coup d'poing... C'est peut-être juste + classeB)

Modifié par Charmlion, 09 juin 2011 - 06:02 .


#255
ROxalor

ROxalor
  • Members
  • 386 messages
Moi j'ai eu l'impression que l'omni-poing envoyais une petite décharge à l'ennemi:huh:
Quand l'omni bouclier ! :o (A la LotSB)

Modifié par ROxalor, 09 juin 2011 - 06:30 .


#256
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
Les screens sont de mauvaises qualités mais ça provient de la vidéo que j'ai téléchargé sur youtube.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et en bonus :
Image IPB

Apparemment les ennemis disposent aussi de l'omni-blade.


EDIT : La decharge qu'on voit sur la video provient de la matraque du trooper de Cerberus, Shep se prend des degats et recule après ça.

Modifié par Vislayer3, 09 juin 2011 - 06:32 .


#257
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
je voudrais pas vous casser le moral,mais ayant vu la vidéo,elle m'a semblé coupé par moment comme si on changeait de perso
et d'après le genre de pouvoirs employés,il y avait au moins 1 fois la classe soldat et une autre la classe adepte
ces vidéos sont des montages,alors gaffi

#258
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Vislayer3 wrote...

Par rapport a la visite d'autres galaxies, regardez ce screen de Mass Effect 2 c’était déjà présent :
Image IPB


C'est vrai - mais uniquement en vue générale, pas lorsque tu te trouves dans un système. Bien sûr, cela peut tout simplement signifier que les noms ne sont pas encore tout à fait implantés.

EDIT

Traduction de l'article posté plus haut,

Bien que nous aurions aimé passer toute notre journée sur Mass Effect 3, au stand EA de l'E3, il est vraiment fascinant de constater tout ce qui nous a été révélé pendant cette demi-heure bien trop courte d'aperçu. C'est la première fois que le jeu propose une démo live, et nous avons pu voir trois missions remarquablement différentes, qui mettaient en lumière non seulement les changements de gameplay dans ME3, mais aussi l'histoire de Shepard dans son combat final contre les Moissonneurs.

La démo commençait par nous montrer un Shepard confronté à des situations à une échelle bien plus importante que ce qu'il a déjà rencontré, et comme il les gère. Après avoir pacifié une base geth, Shepard ordonne à Legion, qui pilote une navette au-dessus du site, d'effectuer une frappe orbitale sur un vaisseau moissonneur géant qui vient d'apparaître et qui s'est lancé à l'attaque de Shepard. Cela ressemblait à une partie de tir sur rail, Shepard utilise une tourelle géant et crible le Moissonneur tandis que celui-ci le poursuit inlassablement. Repensez à l'attaque de Sovereign sur la Citadelle à fin du premier Mass Effect et vous vous approcherez de ce sentiment où le reste du jeu paraît minuscule en comparaison. Comme vous pouvez l'imaginer, Shepard doit rapidement fuir (mais jamais sans s'arrêter de tirer!), et alors que le Moissonneur est de plus en plus proche de lui, l'écran devient noir. Bien que cette partie n'était pas très intéressante au niveau des combats, la zone montrait clairement la profondeur et la grandeur de certains des endroits que nous visiterons cette fois.

La mission que nous avons vu ensuite donnait déjà une impression plus familière, et elle nous a donné le meilleur aperçu des changements apportés aux combats depuis ME3. Shepard et deux équipiers, Liara et Garrus (!!), doivent protéger une femelle Kogran fertile prisonnière d'une sorte de chambre/ascenseur tandis que des troupes de Cerberus attaquent le complexe. Pendant que Shepard et ses alliés font de leur mieux, on s'aperçoit clairement que le système de couverture a eu droit à une bonne dose de chirurgie. Shepard peut maintenant se déplacer facilement d'une zone à couvert à une autre quand des flèches directionnelles s'affichent sur l'écran, ce qui lui permet de naviguer dans les combats bien plus discrètement qu'avant, et d'user de l'environnement de manière plus stratégique.

La discrétion est bien plus importante, même pour la classe Soldat – par exemple, un type d'ennemi tiens un bouclier antiémeute qui couvre sa partie avant, le rendant complètement imperméable aux attaques frontales (on ne parle pas des boucliers/barrières biotiques comme dans les précédents ME, mais bien d'un bouclier physique, impénétrable, tenus à bout de bras). En passant d'une couverture à une autre, Shepard passe sur le flanc exposé de l'ennemi et ouvre le feu pour le mettre à terre. La discrétion permet aussi d'effectuer plus facilement des attaques de mêlée, et rend donc plus logique le fait que Shepard soit maintenant équipé d'une omni-lame qu'il peut utiliser pour tuer brutalement ses ennemis au contact rapproché.

Les élements RPGs font aussi leur grand retour dans ME3, avec un système de personnalisation des armes tout à fait repensé, et encore plus d'options lors de la montée en niveau de Shepard et ses équipiers. L'amélioration et la personnalisation des armes n'a plus rien à voir avec le fastidieux système d'inventaire du premier Mass Effect, le menu des armes est tout à fait clair et intuitif. Pour améliorer une arme, vous pouvez utiliser un menu qui montre clairement l'arme sur la gauche, et vous pouvez choisir quelle partie de l'arme vous souhaitez modifier ou personnaliser, puis voir directement les changements sur l'arme elle-même. Les arbres de compétence des personnages sont aussi plus malléables, il semble qu'il ne sera plus question de simplement mettre les talents au maximum en fonction de la prise de niveau de vos équipiers. Il vous faudra prendre des décisions difficiles sur les compétences que vous voulez voir vos équipiers développer.

Les dialogues dans cette mission présentaient aussi des informations juteuses - tout d'abord, Wrex revient ! Shepard discute avec lui brièvement par radio et il semblerait qu'il ait rejoint l'équipe. Nous avons entendu dire dans d'autres articles de presse que Shepard serait amené à visiter les mondes natales de chacune des espèces extraterrestres qu'il cherche à recruter dans son combat contre les Moissonneurs, cela fait donc sens que Wrex, un des chefs parmi les Krogans de Tuchanka, ait répondu chaudement à son appel.

En discutant avec la femelle Krogan voilée, nous avons aussi découvert un détail qui explique pourquoi Cerberus est devenu notre ennemi – ils ont été endoctrinés par les Moissonneurs. On dirait à première vue une explication simple, mais il est probable que la situation réelle soit bien plus compliquée que ce qu'elle semble être et nous sommes vraiment pressé de découvrir comment Cerberus a pu succomber aux vieilles machines.

La dernière mission quant à elle prenait place vers le début du jeu, et c'est probablement, en terme de scénario, la chose la plus forte que nous avons vu. Il nous a été expliqué que Shepard, avant cette mission, était en procès suite aux évènements du DLC L'Arrivée, quand les Moissonneurs ont subitement attaqués la planète. Maintenant que les dires de Shepard à propos des Moissonneurs ne peuvent plus être niés, il est temps pour ceux qui croyaient ses propos fous de le laisser travailler.

Shepard et le Capitaine Anderson (son unique équipier) se fraient un chemin jusqu'à une navette de secours via ce qu'il semble être une zone presque totalement évacuée. Tandis que les Moissonneurs descendent sur la ville toute proche, le duo se bat contre des ennemis appelés Cannibale qui ressemblent à ces zombies butariens que nous avions vu dans de précédentes images. Les cannibales ont un physique bien plus « biologique infesté », avec de grosse pustules rougeâtres sur toute la peau, plutôt qu'un aspect synthétique proche de celui des geths.

Sur le chemin, Shepard s'arrête pour aider un jeune garçon qui se cache dans un tuyaux d'aération et qui a été semble-t-il manqué par les équipes d'évacuation. En choisissant la familière réponse conciliante sur la roue de dialogue, Shepard essaie de faire sortir le garçon, afin qu'ils puissent se rendre en sécurité ensemble. Mais le garçon est trop terrifié pour bouger, et Shepard et Anderson sont au final forcés de continuer leur chemin.

Ils arrivent finalement à la navette qui doit les emmener dans le Normandy SR2, mais le Capitaine décide de rester pour diriger les survivants, malgré les protestations de Shepard. Anderson explique à Shepard qu'il doit partir pour avertir la Galaxie, et recruter dans son combat contre les Moissonneurs autant de races qu'il le peut. A contre coeur, Shepard accepte. Alors que la navette s'envole, Shepard entrevoit le jeune garçon qu'il a essayé d'aider monter dans une autre navette de secours, au dernier instant, à côté d'une autre navette de survivants. Mais ce moment joyeux est cruellement court, car quelques instants plus ****** un Moissonneur réduit les deux navettes en cendre dans un tir d'un terrifiant laser rouge.

Seule la navette de Shepard s'en sort, et tandis qu'elle s'échappe en orbite, on observe les ramifications de l'assaut Moissonneur sur Terre – le globe n'est plus que dévastation, complète et totale. De la fumée s'élève partout et les Moissonneurs plongent leurs griffes tentaculaires dans la planète sans aucune pitié. La berceau de l'humanité, le siège de toute notre histoire et de notre civilisation, se transforme en ruine tandis que les Machines commencent leur extermination de toute vie consciente.

La démo se termine alors que la Terre disparaît au loin, et nous fait souhaiter que la sortie de Mass Effect ne soit subitement plus aussi loin que le 6 Mars 2012.


Modifié par N30795, 10 juin 2011 - 03:29 .


#259
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
je sais pas qui a fait la traduc;,mais c'est du beau travailImage IPB
par contre je trouve absolument pas dramatique le coup du gaminImage IPB
çà l'aurait été si à la place du laser rouge, c'était une grosse papatte de Moisonneur qui avait écrasé le vaisseau et toute la ferraille qui gicle sous le poidsImage IPB
mais là franchement un laser rouge,bof!,c'est trop rapide pour que ce soit triste (et puis c'est bien fait,il avait qu'à pas fuir ce sale mioche)Image IPB

#260
-Carver-

-Carver-
  • Members
  • 19 messages
"Les dialogues dans cette mission présentaient aussi des informations juteuses - tout d'abord, Wrex revient ! Shepard discute avec lui brièvement par radio et il semblerait qu'il ait rejoint l'équipe. Nous avons entendu dire dans d'autres articles de presse que Shepard serait amené à visiter les mondes natales de chacune des espèces extraterrestres qu'il cherche à recruter dans son combat contre les Moissonneurs, cela fait donc sens que Wrex, un des chefs parmi les Krogans de Tuchanka, ait répondu chaudement à son appel."
----------------------------------------------------------
Bon et bien il me reste un petit espoir de voir Wrex en full squadmate Image IPB
Pour le reste c'est que du bon : vivement de nouvelles infos Image IPB

#261
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Très beau travail de traduction! Chapeau!

J'aurai préféré que l'histoire du gamin ait pas de suite après le conduit, ça aurait été plus suggestif je pense. Mais bon après, tir de canon ou écrasement... il a pas souffert, c'est déjà ça!

#262
viracocha

viracocha
  • Members
  • 21 messages
bravo pour la traduction!

Sinon pourquoi se bat on encore contre les geths, si on leur a envoyé le virus ils ne sont plus pour les moissoneurs!
certains ont encore fait des erreurs de maths ou quoi?
ou les hérétiques ne sont peut etre pas encore tous ralliés la cause commune contre les poulpes géants?
Qu'en pensez vous?

#263
Valiendra

Valiendra
  • Members
  • 325 messages
ça dépend de leur sauvegarde à eux, s'ils ont choisis la destruction de la base, il reste des hérétiques par la suite

#264
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Pas de quoi pour la traduc. ;)

Je ne sais pas si cette vidéo a été posté. Il s'agit du reportage Machinima sur la démo de ME3, avec Jesse Houston aux commentaires.

#265
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 messages

Vislayer3 wrote...

Par rapport a la visite d'autres galaxies, regardez ce screen de Mass Effect 2 c’était déjà présent :
Image IPB

Pardonnez mon effronterie, mais en quoi cette image laisse présager un voyage intergalactique (qui n'aura jamais lieu, bien entendu) ? Il y a déjà plus d'une centaine de milliards d'étoiles dans la Voie Lactée ; inutile d'aller voir ailleurs si les Moissonneurs y sont.

#266
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Jeff Moreau wrote...

Très beau travail de traduction! Chapeau!

J'aurai préféré que l'histoire du gamin ait pas de suite après le conduit, ça aurait été plus suggestif je pense. Mais bon après, tir de canon ou écrasement... il a pas souffert, c'est déjà ça!

+1 comme ca on évite de le tuer en tant que zombie 

m'empêche ce serais "rigolo" si un(e) shepard(e) Conciliant(e) le portais sur le dos tandis qu'il/elle en compagnie d'anderson affronter les zombies et les "cannibales" , sinon on pourras gagner des points conciliation/pragmatique dans l'affaire ?
car mes armes sont chaudes bouillantes  pour aller casser du moisoonneur en particulier mon fidèle Cain

Modifié par maitreikrit2, 10 juin 2011 - 06:59 .


#267
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
J'ai regardé une video de l'E3 sur xbox live et il y aura des exclus xbox pour ME3 ou le kinnect (trrrrop puissant) sera employé.
Image IPB

Modifié par Sergent Metalik, 10 juin 2011 - 07:36 .


#268
Schnoorf

Schnoorf
  • Members
  • 19 messages
Bjr tlm
Je sais pas pour vous mais les 1eres secondes du "sauvetage" du minot m ont fait echo avec Alien 2 quand Ripley capte Newt.. pi évidemment autre clin d oeil avec la guerre des mondes (mentionné plus haut par chèpluki