Bon, j'ai eu le jeu aujourd'hui (sur 360), et il m'a semblé important de donner un avis à chaud, après 2 heures de jeu.
Bon, évidemment, je ne suis pas experte en Hn'S, n'ayant joué qu'au deux Diablos et au premier Sacred, mais les premiers pas dans ce DS III nous montre clairement que le style de jeu est différent. Moins nerveux en tout cas. En fait, j'ai pensé à NeverWinter Nights 1 (le jeu de base, pas les extensions) avec ce premier contact, et croyez moi, ce n'est pas flatteur (le coup du compagnon solitaire et incontrôlable renforce ce lien).
Les graphismes sont joli, bien que vraiment trèèèèèès dépassés, et la mise en scène inexistante (des persos raides comme des piquets dans des dialogues et au visage éternellement sans expressions, ça choque après DA, ME et autres Vampire bloolines...). "L'arbre" de progression ne mérite pas ce nom et est vraiment pauvre, même si on dispose de quatre classes plutôt différentes pour compenser.
Pas très reluisant pour l'instant, hein? Mais bon comme d'habitude, les premières heures de jeu d'un jeu Obsidian sont fastidieuses (remember Kotor 2, NwN2, AP), alors je persévère, et si les premières quêtes et combats me paraissent bien peu intéressant, ça s'améliore à la fin de ma session avec la première grosse quête, qui offre quelques passages un peu trippants (même si pas inoubliable).
Pour le coté RP, c'est simple: il n y' en pas (rires)! Obsidian n'a pas eu l'ambition de transformer un Hn'S en RPG, mais de fournir à un Hn'S une histoire plaisante avec quelques choix (mention spéciale aux doubleurs Vf en passant, à qui j'ai l'honneur de proposer de présenter le 20 heures: ils seront parfait avec leurs voix monocordes dénuées d'émotions). Mais ne vous attendez pas à du grand Obsidian. Du moins pas au départ. Comme je le répète, les productions Obsidian ne prennent leur essor qu'àprès plusieurs heures de jeu. Mais le hic ici semble la durée de vie, que tous les retours annoncent comme très faible... Alors de là à craindre que le déclic ne se produise pas...
Bref, tout peut changer, mais pour l'instant, DS III me semble sympathique, mais loin de rivaliser avec les ténors du genre, et la "Obsidian Touch" qui faisait le charme de les titres de ce studio semble moins présente...
Enfin, un bon point à ne pas négliger : je n'ai repéré aucun bug! Un exploit pour Obsidian! (Même si le fait que le jeu soit techniquement dépassé amoindri un peu l'impact de cette réussite^^).
Enfin, cette brève prise de contact me laisse un peu dubitative. Je crains que DS III ne soit pas un jeu dans la tradition d'Obsidian, même s'il est plaisant à jouer... Je donnerai un avis plus détaillé une fois le jeu parcourru en long et en large.
Modifié par Lost-brain, 18 juin 2011 - 10:07 .





Retour en haut







