La planète Ilos
#1
Inviato il 05 luglio 2011 - 02:21
Ayant terminée une quatrième fois la mission sur Ilos, je me pose
de nouveau les questions suivantes
Au delà du fait que ce monde suinte la mort par tous ses pores,
j'ai remarqué quelques contradictions par rapport à "l'anonymat" de la
planète.
D'après Vigil, aucune trace des recherches sur le canal n'existait
dans les archives prothéennes, ce qui a permis aux Prothéens de survivre
en se cachant. Or, rien qu'en lisant le codex, on se rend bien compte
que la planète a subi une attaque importante car c'est bien le genre des
moissonneurs que de changer le climat d'un monde qu'ils détruisent.
Ajoutons à cela le fait qu'Ilos est connu par la civilisation
concilienne à commencer par Liara.
Alors ? Ilos était cachée ou elle était connue ?
Ou alors, la seule chose qui était cachée fut le centre de
recherche et le bunker mais le Canal était en extérieur, donc il
n'aurait pas pu échapper aux Moissonneurs...
Ou alors comme son jumeau de la citadelle, les Moissonneurs ont dû
le prendre pour un élément décoratif.
SVP, éclairez ma lanterne, merci !
#2
Inviato il 05 luglio 2011 - 03:10
Modificata da Darkdarak, 05 luglio 2011 - 03:13 .
#3
Inviato il 05 luglio 2011 - 03:30
Oui c'est ce qui me semble le plus logique, l'expression utilisé par Vigil "Nous étions sur le point de percer le secret des Relais cosmodésiques" montre bien que les recherches n'étaient pas encore abouties.
Pour le terminus du Canal au sein de la Citadelle, les Moissonneurs, comme la civilisation concilienne, ont du le prendre pour une statue prothéenne.
#4
Inviato il 05 luglio 2011 - 04:17
Modificata da Darkdarak, 05 luglio 2011 - 04:20 .
#5
Inviato il 05 luglio 2011 - 05:44
En revanche, le relais de la citadelle est petit, mais le relais d'Ilos si ma mémoire est bonne parait bien grand pour les quelques Prothéens restant, ne serait-ce que pour le monter, etc.
Je serais plutôt de l'avis de dire qu'il est passé pour une élément décoratif et a été négligé. Les moissonneurs sont évolués, intelligents, méthodique, froid mais ils ont un énorme défaut qui leur à déjà causé deux défaites, ils sont vaniteux et sous-estimes sans arrêt leurs ennemis qu'ils considèrent systématiquement comme inférieurs. Suivant ce même raisonnement, en voyant le relais ils y ont vu un éléments de décor et l'idée d'imaginer les prothéens capables de construire un relais ne leur sera même pas venu.
En voyant le 3, on peut même constater une nouvelle erreur, avoir attaqué la terre en premier !! Car les humains sont égoïstes, et le seul cas où ils seront investis à fond c'est en étant dos au mur. Les Moissonneurs ont développé une crainte des Humains, ils voient en eux un danger et pour une fois ils ne font pas preuve de patience. Les humains ne se seraient pas précipité si une autre race était menacé, et donc certaines races auraient été détruite avant même que l'humanité entre sur l'échiquier.
Autre fait important par rapport aux anciennes moissons, ils n'y a pas une race ultra-dominante, il y en a plusieurs mais c'est un autre débat
#6
Inviato il 06 luglio 2011 - 01:45
Elendar-Ash wrote...
Je serais plutôt de l'avis de dire qu'il est passé pour une élément décoratif et a été négligé. Les moissonneurs sont évolués, intelligents, méthodique, froid mais ils ont un énorme défaut qui leur à déjà causé deux défaites, ils sont vaniteux et sous-estimes sans arrêt leurs ennemis qu'ils considèrent systématiquement comme inférieurs. Suivant ce même raisonnement, en voyant le relais ils y ont vu un éléments de décor et l'idée d'imaginer les prothéens capables de construire un relais ne leur sera même pas venu.
Le seul problème pour la théorie du relais que les moissonneurs auraient pris pour un élément décoratif c'est qu'il ressemble (bien que comme tu dis Elendar-Ash qu'il soit plus grand que celui de la Citadelle) comme 2 goutes d'eau aux relais que les moissonneurs eux même ont fabriqué, s'ils prenaient quelque chose qui est de leur fabrication comme un élément de décoration ce serait assez bizarre tout de même... M'enfin tout est possible, au fait j'adore la photo de ton avatar Elendar-Ash, trop belle Ash! :)C'est bien Ash et pas Miranda???
Modificata da Darkdarak, 06 luglio 2011 - 01:47 .
#7
Inviato il 06 luglio 2011 - 05:14
Darkdarak wrote...
M'enfin tout est possible, au fait j'adore la photo de ton avatar Elendar-Ash, trop belle Ash! :)C'est bien Ash et pas Miranda???
Merci ^^ oui c'est bien Ash version ME 3.
Je préfère le physique (en oubliant pas qu'on a affaire à des pixels cela va de soit) de Ash à celui de Miranda qui pour une femme dite parfaite à quand même sacrément les dents de travers
#8
Inviato il 06 luglio 2011 - 05:47
D'une part, il s'agit du centre de contrôle de tous les relais, en les désactivant les Moissonneurs empêchent toute possibilité de fuite. D'autre part, il s'agit du centre administratif choisi par les escpèces évolués, les Moissonneurs ont donc le recensement de tous les individus de la galaxie, l'emplacement de toutes les colonies, avant postes, etc...
Du coup, ils ne s'amusent pas à visiter chaque mêtre carré de chaque planête. Ils se rendent sur les mondes colonisés, les vident et passent au prochain.
Ilos a été épargné car, d'après Vigil, les expériences qui y avaient lieu étaient secrète au point qu'il n'en existait aucune trace sur la citadelle.
Les Moissonneurs ne se sont donc certainement même pas rendu sur Ilos... puisqu'aucun fichier sur la citadelle ne l'évoquait.
Maintenant vous allez me dire, oui mais les gangsters, les planqués, les trafiquants qui ont un petit repère sur une planête peaumée que personne ne connaît?
Et bien je doute fort qu'il y ait assez d'individus dans ces bases pour permettre la reconstruction de toute une espèce, surtout si ces repères sont isolés entre eux par la coupure des relais.
C'est d'ailleurs ce qui est arrivé aux scientifiques d'Ilos, ils n'avaient aucun moyen de sauver leur espèce, car ils étaient trop peu, pourtant c'était les plus grand cerveaux de leur temps.
la video (en français) de la discussion avec Vigil
Modificata da ClarkVador, 06 luglio 2011 - 05:49 .
#9
Inviato il 06 luglio 2011 - 08:19
En 10 min on découvre tout l'anéantissement d'une race, on se croirait dans un film qui vous prend au trips... On ressent quelques choses pour ses quelques Prothéens qui ont voulu donner une chance à la race de la prochaine moisson. Un très beau passage après celui de la rencontre avec Sovereign...
Le deux n'apporte pas de moment pareil, j'ai eu un ptit frisson quand le normandy 2.0 apparait mais sinon rien d'aussi extraordinaire
#10
Inviato il 07 luglio 2011 - 09:36
Il y a aussi le moment où l'on découvre le moissonneur mais il est vrai que cela ne vaut pas Vigil.
#11
Inviato il 11 luglio 2011 - 08:58
Elendar-Ash wrote...
Je préfère le physique (en oubliant pas qu'on a affaire à des pixels cela va de soit) de Ash à celui de
Miranda qui pour une femme dite parfaite à quand même sacrément les dents de travers
Et oui personne n'est parfait, je trouve toutefois que ce petit défaut lui donne un certain
charme à Miranda... Ou alors c'est parcequ'elle a d'autres (forts)
atouts qui font oublier les petits défaut???
Elendar-Ash wrote...
Ah la fameuse discussion avec Vigil, pour moi le moment le plus fort des 2 premiers ME.En 10 min on découvre tout l'anéantissement d'une race, on se croirait dans un film qui vous prend au trips... On ressent quelques choses pour ses quelques Prothéens qui ont voulu donner une chance à la race de la prochaine moisson. Un très beau passage après celui de la rencontre avec Sovereign...
Le deux n'apporte pas de moment pareil, j'ai eu un ptit frisson quand le normandy 2.0 apparait mais sinon rien d'aussi extraordinaire
J'ai du refaire Mass Effect1 un bonne 20 ène de fois, je viens encore de m'y remettre et de découvrir une séance de dialogue avec Ash que je n'avais pas eu auparavant... Bref juste pour dire qu'après tant de temps
ME1 a toujours autant d'intérêt, c'est trop fort ça!
Modificata da Darkdarak, 11 luglio 2011 - 09:00 .





Torna su






