Vai al contenuto

Foto

Les Prothéens


  • Effettua l'accesso per rispondere
Questa discussione ha avuto 10 risposte

#1
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 Messaggi:
Rebonjour cher Aficionados de
l'univers épique de Mass Effect


Comme vous avez pu le constater avec mon topic sur la planète Ilos, je me triture l'esprit par rapport à l'extinction des Prothéens et leur civilisation.


Tout d'abord, nous avons pu tous remarquer que les Prothéens furent (à notre connaissance mais il est fortement improbable que d'autres civilisations moissonnées arrivèrent jusque là) la seule civilisation post-moissonneurs à percer le secret des relais cosmodésiques et de plus, comme on peut l'apprendre dans le DLC Courtier de l'ombre, à découvrir par eux même la terrible menace qui pesait sur eux et à essayer d'y survivre. Ce qui tend à démontrer que les Prothéens furent la plus évoluée des civilisations moissonnées.


Après, nous pouvons constater que des ruines prothéennes sont présentes aux 4 coins de la galaxie, contrairement aux restes des civilisations antérieures. Bon là ça ne veut rien dire, peut être que lors de la moisson de la civilisation B, les moissonneurs pulvérisent les restes de la civilisation A pour pas que la civilisation C ne puisse soupçonner que la citadelle est antérieure à la civilisation B. Néanmoins, il apparaît clair que les Prothéens sont intervenus dans le développement des civilisations qui aujourd'hui, forment l'univers concilien, ce qui a eut pour effet d'avoir en l'espace de 2000 ans, environ une demi douzaine d'espèces qui atteignent par elles mêmes l'ère spatiale. Cela diffère fortement du principe d'une civilisation tous les 50 000 ans ! De plus, les civilisations conciliennes ont offerts l'espace à des peuples qui sans cela, seraient encore scotchés à leur monde d'origine.


Bref, au delà du canal et de l'intervention héroïque des chercheurs prothéens d'Ilos, les Prothéens n'ont-ils pas semés la zizanie dans le plan moissonneur en se développant tout d'abord bien plus vite que ce que les Moissonneurs pouvaient imaginer puis, contrairement à leurs prédécesseurs égoïstes voir pire (rien ne
prouve que les civilisations antérieures aux Prothéens, si elles n'avaient pas été moissonnées, n'auraient pas détruits les peuples prothéens, humains, assaris etc, si elles avaient découverts leurs mondes berceaux !), en aidant au développement des espèces en pleine préhistoire qui sans cela, auraient peut être mis encore des
centaines de milliers d'années à atteindre l'espace. Ce qui aurait donné tout d'abord un civilisation citadellienne Asari moissonnée, puis 50 000 ans plus ******, la civilisation turienne etc...


Ainsi, un nombre important d'espèces ont atteint en même temps l'ère de la citadelle et sont désormais sous le coup d'un arrêt de mort moissonneur, ce qui fait que si notre civilisation meurt, elle n'aura pas de remplaçante avant bien plus que 50 000 ans ! Cela ne met-il pas les Moissonneurs dans une « merde noire » pour l'après génocide, alors même qu'ils viennent de le commencer ? Sachant que visiblement, la moisson leur sert tout d'abord à se reproduire puis à se ravitailler en énergie (car oui, les Moissonneurs ne sont rien moins que des portables hyper évolués :lol:).


Sinon, je me suis aussi demandé si le signal raté de la moisson de notre civilisation envoyé par Sovereign ne le fut pas juste quelques centaines d'années après la découverte de la citadelle par les Asaris et les Galariens et qu'en désespoir de cause, Sovereign lança les Rachnis sur eux par crainte que cette civilisation n'atteigne un
niveau de développement bien trop grand après l'amer expérience prothéenne (qui sait, peut être les Moissonneurs ont, sans même connaître le Canal, eut conscience d'avoir eu chaud aux fesses (où
l'équivalent moissonneur) avec les Prothéens).

Modificata da ergregregerg, 09 luglio 2011 - 08:46 .


#2
Madnei711

Madnei711
  • Members
  • 163 Messaggi:
je suis le premier à réagir, je vais donc donner mes premières impressions par rapport à ce que tu dis...(sans trop de réflexion profonde je l'avoue)
A mon avis le premier signal moissonneur envoyé à la citadelle est arrivé , en effet, il y a bien longtemps et c'est pour ça que sovereign a "dévoyé" le chant des Rachnis...

Pour le reste je suis globalement d'accord avec toi sauf sur certains points...Tout d'abord il n'y a aucune preuve qu'une civilisation antérieur au prothéens ait colonisé toute la galaxie mais aucune preuve ne montre le contraire également.
En restant sur ce raisonnement, rien ne montre qu'une autre race n'ai pu être plus intelligente que les prothéens à l'exception d'une malgré tout...les prothéens ont disparus il y a "seulement" 500000 ans, or un moissonneur a "mordu la poussière " il y à 37 millions d'années (cf. le moissonneur visité dans ME2)
Enfin, je tiens à rappeler qu'au départ, toute la galaxie pense que la technologie utilisée (notamment les relais cosmodésiques...) sont dus au prothéens alors qu'au final, ce n'est absolument pas le cas...du coup, on ne peut plus dire que les prothéens sont la "civilisation ultime " et encore moins affirmer qu'ils étaient les plus évolués des civilisations moissonnées (même si bien sûr, rien ne prouve le contraire puisque aucun vestige d'une civilisation antérieur n'a était découvert) Mais en y pensant un peu, rien ne dit que ce qu'on croit prothéen ne vient pas d'une autre espèce antérieur....(Et si on interprète les chose trop simplement, on s'aperçoit que quasiment tout ce qu'on croyait d'origine prothéenne est en fait d'origine moissonneur...)
Donc les prothéens sont loin d'être si importants.
Pour le reste, je crois que je suis d'accord (notamment le fait que les prothéens ont influés sur l'évolution des races suivantes, cf la missions sur Eletania dans ME et les "Porte-Flammes" Hannaris)

#3
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 Messaggi:
Il est vrai qu'il est possible que les Prothéens tiennent eux aussi une bonne partie de leur technologie (comme les balises) de leurs propres prédécesseurs et qu'ils ne sont donc au final, pas si géniaux, mais mon raisonnement vient en partie de la découverte lorsque je me mis à feuilleter le wiki Mass Effect en Anglais, de la planète sur laquelle (je crois) s'était crashé le Normandy 1.0 et qui constitue une preuve flagrante de la bêtise et de la volonté de dominer des races extraterrestres lambda. En effet, 2 espèces se sont manifestement entretuer pour ce monde Eden, ce qui fait un peu peur à l'idée qu'une de ces 2 espèces auraient pu tomber sur la planète mère des Asaris, des Turiens ou la Terre. Et pas besoin d'aller aussi loin, rien qu'à voir les Turiens, pas sûr qu'ils seraient aussi pacifiés si les Asaris ne les retenaient pas ! Mine de rien ils étaient sur le point d'anéantir l'humanité ! Cela ne m'empêche pas d'adorer le personnage de Garrus :P

Après, cela est peut être dû à l'effacement par les Moissonneurs des autres traces des espèces A mais en fouillant la galaxie, on a plus l'impression d'empire spatiaux très localisés, néanmoins manifestement pulvérisés par nos amis insectoïdes, que d'espèces ayant occupés la majeure partie de la voie lactée, à l'instar des Prothéens. Cependant, il est vrai qu'en plus des Moissonneurs, peut être que les espèces qui suivent détruisent (en colonisant les mêmes planètes et en réutilisant leurs villes et technologies en ruines) les éventuels traces d'empires, qui n'aurait rien à envier à celui des Prothéens, de leurs prédécesseurs.


Néanmoins, le simple fait qu'une espèce évoluée et belliqueuse aurait pu tomber sur les mondes berceaux de leurs successeurs m'amènent à douter de l'existence d'un empire véritablement à l'échelle galactique en dehors de celui des Prothéens (Si aujourd'hui, l'espace concilien domine une bonne partie de l'espace accessible via relai (et donc du territoire de chasse moissonneur) et connait une bonne partie du reste (je pense au système terminus), ça n'était pas le cas au début de l'occupation de la citadelle par les Asaris/Galariens ! De plus une domination galactique implique une technologie très évoluée et une possibilité de découvrir moults traces des abominations commises un peu partout par les Moissonneurs. Peut être que les Prothéens, moins obtus que notre conseil, ont été terrifiés en découvrant tous ses mondes ayant atteint l'ère spatial puis ayant disparus sans laisser de traces en plus de leurs prédécesseurs directs (je pense à Etamis, Joab etc).


La moisson est tout d'abord un moyen pour les Moissonneurs de se reproduire, par conséquent le ration nouveau né/perte au combat des moissons doit être positif, par conséquent, il n'est pas dans l'interêt des Moissonneurs d'affronter un empire trop évoluée. Quand à son extension, un moissonneur necessite des millions voir un bon milliard d'individus, et pour cela, pas besoin d'affronter un empire à l'echelle galactique, un empire ayant la citadelle, et quelques dizaines de systèmes suffit amplement.

Modificata da ergregregerg, 09 luglio 2011 - 12:43 .


#4
Nino Shepard

Nino Shepard
  • Members
  • 12 Messaggi:
Salut, je pense aussi que les Protheens n'étaient pas si géniaux que ça.. Tu as raison il est fort probable que comme nous ils aient eu accès a des vestiges de leurs prédécesseurs ou même bénéficier d'un coup de pouce en terme d'evolution.
J'ai quelques idées sur les races pré-Protheens ... Déjà les veilleurs, on se rend compte qu'ils sont très utiles pour les moissonneurs et que comme les prothennes asservis sont devenus recolteurs, les veilleurs sont surement une ancienne race ayant été détruite est asservie.
Ensuite on se rend compte que les moissonneurs utilisent les races qu'ils attaquent pour créer d'autres moissonneurs a l'image de la race utilisée.. Je dis ça car on voit bien qu'ils veulent faire un moissonneurs humain. Donc je pense... LOL que les calamars on aussi eu a faire a eux car la plupart des moissonneurs ont cette forme. Pour faire autant de moissonneurs il faut un maquet de calamars !!!

Maintenant je pense effectivement que les moissonneurs sont inquiets.. Car tu as peut être raison, l'humanité aurai peut être du découvrir la citadelle dans 150000 ans, les Turiens dans 100000 ans et les galariens dans 50000. Ce qui correspondrai plus a la logique d'une moisson. Mais grace a l'intervention des Protheens tout ce petit monde se retrouve en même temps a explorer l'espace.
D'après toi ça pose un problème au moissonneurs car il n'auron plus rien. A moissonner par la suite mais je vais aller encore plus loin..
Je pense que les Protheens étaient seuls, et que par conséquent ils n'ont pas eu besoin de se protéger des menaces normales..
Mais comme notre époque compte une douzaines d'espèces évoluées chacunes d'entre elles ont du se développer militairement ce qui va grandement compliquer la tache des moissonneurs.

Bon c'est bien joli tout ça mais vu comment on as galerer a en shooter un je me demande quand même comment on va faire pour se défendre quand il y en aura des milliers..

Je vais aller acheter un calamar pour voir si ils ont un point faible...LOL

Et franchement, j'espère qu'on réglera pas le problème moissonneur en cliquant sur une réponse bleue ou rouge.

#5
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1528 Messaggi:
Bref... pourquoi un paquet de calmars et un seul moissonneur avec un crâne de primate ? Pourquoi les prothéens (et sûrement d'autres espèces) semblent ne pas avoir été transformées en amalgame techno-génético-dégueulasse tout-puissant ? Quelle est le véritable but de la moisson ? Pour chercher des réponses plus fouillées à ces questions, je vous invite à parcourir les 43 pages consacrées à ce sujet... ("Les moissonneurs" :P)

Nino Shepard wrote...
Et franchement, j'espère qu'on réglera pas le problème moissonneur en cliquant sur une réponse bleue ou rouge.


Ce serait toujours mieux qu'une seule réponse...

Modificata da megamomo, 11 luglio 2011 - 10:51 .


#6
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 Messaggi:

megamomo wrote...

Bref... pourquoi un paquet de calmars et un seul moissonneur avec un crâne de primate ?

Les moissonneurs sont composés de deux parties : un exosquelette en forme de "calamar" et un noyau dont la forme est determinée par l'espèce qu'il assimile.

Le moissonneur "humain" était le noyau et non l'exosquelette.

Modificata da Dyorgarel Inkin, 11 luglio 2011 - 02:46 .


#7
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1528 Messaggi:
Cette hypothèse a déjà été dite (plusieurs fois), et n'est pas vérifiable, d'aucune manière...

#8
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 Messaggi:
Mac Walters, scénariste principal de ME2 : "The exterior of the Reapers does follow a similar pattern, an efficient design for the purpose they were created for. However each Reaper is created from a unique species, and as we saw at the end of Mass Effect 2, the core of each Reaper is designed in the likeness of that species."

Traduction : "L'extérieur des Moissonneurs suit un schéma similaire, une apparence appropriée au but pour lequel ils ont été créés. Cependant, chaque Moissonneur est créé à partir d'une espèce unique, et comme nous l'avons vu à la fin de Mass Effect 2, le noyau de chaque Moissonneur est conçu en fonction de l'apparence de l'espèce."

http://www.gameinfor...PostPageIndex=1

#9
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1528 Messaggi:
Ahah ! à ma décharge cela a été publié récemment, environ 8 mois après ma dernière recherche sur le sujet :P
D'accord, il est établi les moissonneurs proviennent de plusieurs espèces. Maintenant, les humains semblent toujours être les seuls concernés par le processus dans la moisson actuelle. Bref, la question reste à peu près la même : pourquoi ces foutus primates ?

#10
Wilhelm E. Zee

Wilhelm E. Zee
  • Members
  • 261 Messaggi:
Juste un petit commentaire pour expliquer qu'il est bien précisé dans le codex que moins de 10% de la galaxie à été explorée et cartographiée.

Peut-être des civilisations antérieures ont elles battis des "Empire Infinis" dans d'immenses zones inconnues des actuelles civilisations conciliennes.
Et ça rend tout à fait possible l'idée qu'il y ai encore des prothéens, qui auraient pu survivre sur la base d'une "planque de pirate" et se seraient "re"développé sur un monde vivable inconnu et loin de tout...
Mais ces derniers n'auraient certainement pas grand chose à nous apprendre sur leur passé, coupés de l'héritage de leurs ancêtres à la manières des rakata de kotor.

#11
Monster Monkey

Monster Monkey
  • Members
  • 128 Messaggi:
J'ai lu je sais plus ou que les prothéens furent pendant leur règne, la seul et unique civilisation galactique ce qui explique qu'ils se soient a ce point étendu dans la galaxie, n'ayant aucuns concurents.

Et aussi (IDE je crois) qu'ils ne pouvaient pas êtres utiliser pour la moisson, pas de chance pour les moissonneurs cette fois, les prothéens ont donc été éradiquer et non assimilé, les seules manipulations que les moissonneurs on réussi a faire sur eux ont donnés naissance au recolteurs, qui sont en quelque sorte une experience ratée.

Modificata da Monster Monkey, 15 luglio 2011 - 08:30 .