Aller au contenu

Photo

[SPOILERS] Traduction de l'article " les 10 choses à savoir sur Mass Effect"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Voici donc une traduction maison d'un article qui a pour vocation de regrouper les points les plus importants pour le scénario de Mass Effect qui ont été développés à travers l'univers étendu (Romans, comics, etc).
Si vous n'avez pas lu l'intégralité de ces oeuvres, vous risquez de vous prendre pleins de spoilers en pleine face, vous voilà prévenus. Posted Image





10 -

KAHLEE SANDERS est l'(autre) Humain le plus important dans l'Univers


Posted Image




Etant un acteur majeur dans les trois romans jusqu'ici, Kahlee Sanders est un nom que vous pourriez citer à n'importe lequel de vos compagnons,  et obtenir de chacun d'eux un récit.
Le père de Kalhee, Jon Grissom, fut le tout premier humain à traverser le relais Charon . Il méprisa la notoriété que cela lui apporta, cependant, il devint vite un reclus après une retraite précoce. Kahlee grandit sans l'influence de son père, mais cela ne l'empêcha pas de rejoindre l'alliance dès que cela fût possible. Cependant, elle ne voulait pas se battre --Elle voulait utiliser son inteligence pour servir la cause de l'humanité et de la galaxie.

Kahleea a joué un rôle dans tout cela. Anderson pourrait vous dire comment ils ont fait équipe avec Saren (et, par inadvertence, mené celui-ci à Sovereign un peu plus ******). Tali pourrait vous parler de l'aide qu'elle a apporté pour sauver la flotte nomade de Cerberus. Les Turiens respectent sa fougue et son intelligence. Les Galariens aimeraient voir ses recherches. Son ami et partenaire d'un temps, Hendel, pourrait très bien avoir appris à se servir de ses talents biotiques aux côtés de Kaidan. Elle se dressa face au meilleur agent de l'homme trouble, et ne recula pas face à Aria T'loak,de puissant biotiques, des chefs de guerre Krogans, et bien d'autres. Pas mal pour quelqu'un qui ne voulait pas se battre non? 

A la fin de Mass Effect: Retribution Kalhee est de retour au siège de l'Alliance, aux cotés de son vieil ami (et maintenant un peu plus que cela) David Anderson. Mass Effect 3 est le moment idéal pour insérer une experte en biotique et en intelligence artificielle dans le scénario principal, mais pour l'instant, rein n'a été dit à ce sujet. Elle est l'exemple parfait pour montrer à quel point une femme peut avoir de l'importance dans l'univers de Mass Effect -- et également un bon argument pour que Shepard soit une femme.


9 -


UDINA est le conseiller par défaut (ou le sera)


Posted Image

Vers la fin de Mass Effect, vous avez la possibilité de placer soit l'embassadeur Udina, politicien de carrière, soit Anderson, votre mentor dans l'armée, et personnage principal dans les romans, à la place de conseiller humain.

Cependant, contrairement à la majorité des choix de la série, celui-ci semble posseder un "bon" choix, et c'est Udina . Dans le roman Mass Effect: Retribution, Anderson travaille pour l'armée de l'Alliance, et Udina est mentionné comme le "conseiller Udina". Il est également mentionné comme conseiller dans le comic Mass Effect: Inquisition.
Alors pourquoi,dans un jeu qui privilégie les choix, d'un dévelopeur qui privilégie les choix, y-at'il un choix qui est déterminé pour vous? Et bien, vous pouvez toujours vous consoler en vous disant qu'Anderson a quitté son poste peu après les évènements de ME2, pour redevenir un "homme d'action" de retour sur le terrain, et cela concorde plutôt bien avec la chronologie de l'histoire. Dans Mass Effect: Retribution, Aria T'loak "Reconnut le nom d'Anderson: "il était intervenant auprès du Conseiller Donnel Udina, et un des plus hauts fonctionnaire diplomatique de l'Alliance". Comme cela prend place après les évènements de ME2, cela laisse toujours une certaine flexibilité quant au rôle d' Anderson, qui en aurait eu marre de la vie politique.

Pour finir, Anderson était un personnage bien trop cool, et au passé bien trop chargé, pour perdre son temps à rester assis dans un burreau politique. Ajoutons à cela que Drew Karpyshyn voulait qu'Anderson aille botter des culs, alors il a fait d'Udina le conseiller humain. Si c'est valable pour Drew, c'est valable pour nous. Le gros point important est qu'au début de Mass Effect 3, si la chronologie du roman et de la BD concordent, Udina est le conseiller et Anderson est prêt à aider la galaxie à se débarraser des méchants.


8-

Cerberus en sait bien plus à propos de l'endoctrination que vous


Posted Image



Vous avez peut être conservé l'usine des Moissonneurs, mais si vous l'avez explosée et que vous pensiez que les secrets des Moissonneurs ne pourraient plus arriver jusqu'a l'homme trouble, et bien, reconsidérez cela. Que vous choississiez l'option pragmatique ou conciliante à la fin deMass Effect 2, TIM a retrouvé l'information sur les expériences que les Moissonneurs ont fait subir aux colons et il a eu une révelation qui pourrait rivaliser avec celle qu'a Anakin lorsqu'il étrangle Padme dans l'épisode 3: " Je viens de dépenser des milliards de crédits pour ramener Shepard à la vie et assembler une équipe pour empêcher les Récolteurs de continuer à prélever des humains pour les expériences des Moissonneurs. Maintenant qu'il a réussi l'impossible, je crois que je vais continuer ces expériences". (Ouais, pas de doutes TIM, tu es endoctriné.Cela est parfaitement logique. Je suis désolé de vous faire douter.Je vais revenir en arrière et faire ce choix pragmatique maintenant.) Pour le bien de la race humaine bien sûr... Oh, et pour la revanche aussi.

Dans le roman, Mass Effect: Ascension, est introduit Paul Grayson, un agent de Cerberus. TIM a confié à Grayson l'un de ses investments, une fille avec un énorme potentiel biotique, appellée Gillian. Cependant, Grayson a trahit TIM pour protéger Gillian et Kalhee Sanders.
TIM n'est pas vraiment clément avec ceux qui tentent de le doubler. Non, il serait plus du genre "Je vais réaliser des éxpérience sur toi avec de la technologie alien, te transformer en abomination, prendre des notes sur ça, puis te tuer". Alors que TIM greffe la technologie Moissonneur sur Grayson, il explique calmement que ces "nanides" vont peut être se répandre à travers tout son corp, le transformant en un "hôte organique" pour les Moissonneurs. En fait, TIM est un peu comme les méchants des film de James Bond, à part qu'il réalise son plan machiavélique en même temps qu'il l'explique.
A travers Grayson, nous voyons le brutal processus d'endoctrination. Au début, Grayson a toujours le contrôle de son corps tandis que les Moissonneurs "dorment". Mais même dans les premières étapes de l'endoctrination, les Moissonneurs ont une mainmise sur ses pensés, lui faisant croire qu'ils sont une partie de lui. Grayson contemple la fin de sa vie, mais après avoir "perdu l'un des leurs" face au suicide(Saren),ils sont capable de le manipuler afin qu'ils pense que tout cela est son choix. Grayson change aussi physiquement, ressemblant de plus en plus à une machine qu'à un homme.

Les Moissonneurs ont peut être fini par posséder complètement le corps de Grayson, L'utilisant pour récolter des informations sur l'école pour biotiques de L'alliance. Mais Cerberus a acquis des données sur son stade final d'endoctrination,à travers un homme appelé Kai Leng.

7-

Aux abris, Jack & Miranda; rencontrent GILLIAN


Posted Image

Joker, prend ton appareil photo car on dirait qu'il va y avoir du nouveau dans le crêpage de chignion biotique dans Mass Effect (enfin, dans quelques années de toutes façons). Rencontrez Gillian, le prodige biotique du programme ascension de l'Alliance, et un sujet de test secret de Cerberus. 
Une victime des tragique mais imprévisibles "accident industriels" (plus de détails dans le numéro 6 de cet article), Gillian était l'un des nombreux enfants présents dans la zone d'exposition à l'élément zéro, alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère. C'est la source de ses facultés biotiques, mais elle est encore plus unique que cela: Gillian est également autiste.
Quand nous rencontrons Gillian pour la première fois, ses possibilités biotiques sont déjà hors normes, elle est incappable de se concentrer et de connecter ses amplis ( les implants biotiques servant de protection face à l'énergie noire) avec ses pouvoirs. Cela change quand elle est provoquée par un autre enfant du projet ascension. Gillian perd le contrôle, creant une singularité (un vortex d'energie biotique)au milieu du refectoire.

Ce n'était pas juste la provocation qui a poussé Gillian à ses limites. Cerberus a secrètement contrôlé son évolution depuis sa plus tendre enfance. Ils la placèrent d'abord sous les hospices de Paul Grayson, qui en vint à l'aimer comme si elle était sa propre fille, puis payèrent ensuite pour son engagement dans le projet ascension. Leur agent au sein du projet lui effectuait des injections afin de faire émerger ses capacités. Quand Kahlee Sanders et Hendel, un ancien sujet du BAaT (le programme d'entraînement biotique d'où Kaidan est issu) découvrirent la vérité sur les expérimentations de Cerberus ils s'enfuirent afin de protéger Gillian des agissements de Cerberus .
Gillian se retrouve ainsi acceuillie sur la flotte nomade. Vous souvenez vous quand les camarades de Tali sont prêts à vous tirer dessus juste parce que vous êtes avec Cerberus, disant que l'organisation a attaqué la flotte? Et bien Gillian en était la cause. Considérant qu'elle représentait un investissement majeur, TIM a envoyé une équipe, comprenant Paul Grayson, pour la ramener. Au final, Grayson choisit la sécurité de sa fille plutôt que Cerberus. Gillian décida de rester avec les Quariens et grandit à bord d'un vaisseau de reconnaissance dans l'espace Geth. Dans le 4ème roman à paraître Mass Effect, Deception, Gillian a maintenant grandit et elle chasse l'homme trouble pour avoir tué son père.
 

6-

Cerberus est directement responsable pour la plupart des biotiques humains


Posted Image


Ah Cerberus,vous êtes pleins de surprise. En tant que "protecteur de l'humanité" Tim a senti que les biotiques devraient faire partie intégrante du futur de l'humanité si celle-ci voulait pouvoir se battre à armes égales avec le reste de la galaxie. Mais, à l'inverse des Asaris, les humains n'ont pas de potentiel biotique naturel. Mais l'homme trouble ne va pas laisser quelque chose d'aussi insignifiant que la génétique en travers de son chemin. Cerberus a mis au point les trois "accidents industriels," qui semblaient imprévisibles, pour frapper trois colonies humaines. L'un des ses accidents était un vaisseau de transport explosant au dessus de la colonie de Yandoa , ce qui causa un nuage massif d'élément zéro qui enveloppa la colonie. Alors que des milliers furent exposés à l'élément zéro, un infime partie des enfants présentèrent des capacités biotiques. la grande majorité, moins chanceuse, contracta des cancers, des déformation congénitale, ou n'ont tout simplement pas survécu à l'accouchement. Pour Cerberus, ils sont les sacrifices nécéssaires pour élever la race humaine au dessus des ses rivaux interstellaires.

5-

L'alliance a conduit des expériences Illegales  sur les intelligences artificielles


Posted Image

 Cerberus est le parrain du crime en ce qui concerne l'humanité, comme nous avons pu le voir à travers toutes les expériences illégales qu'ils ont conduit. Après tout, ce n'est pas comme si l'Alliance pourrait aller trop loin et violer les lois de la citadelle pour la gloire de l'humanité, pas vrai?

Faux.

Il apparaît que même l'Alliance est humano centriste et a comis quelques belles erreurs. La loi de la Citadelle précise qu'aucune espèce n'est autorisée à faire indépendament et sans limitations, des recherches sur les intelligences artificielles, ou IA., la structure d'un ordinateur totalement autonome étant, d'après le conseil, fatalement dangereuse. Il y a quelques sociétés qui s'y livrent, des exceptions à la règle, autorisées à travailler sur les IA pour des fins scientifiques seulement.
Le conseil a le parfait exemple pour illustrer sa théorie avec les Geths, la création des Quariens. Les Fans savent ce qu'il s'est produit par la suite. Les Geths se sont rebellés, conduisant les Quariens à l'exile de leur monde natal, Les condamnant à parcourrir sans fin les cieux dans des centaines de vaisseaux spatiaux, et livrés à eux mêmes. Puis, dans Mass Effect cette même IA revint pour chasser la galaxie,mettant au point une attaque frontale Moissonneur sur la Citedelle en question.
Néanmoins, l'arrogante race humaine, nouveau membre de la Citadelle, a décidé qui si elle pouvait avoir une IA fonctionnelle et contrôlable, alors elle aurait une longueur d'avance sur ces pauvres espèces qui se plient  aux lois. Comme nous avons pu le voir dans Mass Effect: Revelation, une station de recherche sur la planète Sidon, dirrigée par le Dr. Shu Qian, a été le lieu de recherches illégales sur les IA. Kalhee Sanders était l'une des assistante de recherche, mais quant elle appris jusqu'a quel point les recherches pouvaient aller trop loin,(et surtout sur quoi les recherches consistaient rééllement, plus de détails dans le #4), Elle a tenté de révéler ces complots.
Finalement, le complexe fut attaqué, puis révèlé et fermé par le conseil. Mais qui peut affirmer que l'Alliance a réellement cessé ses recherches, ou si ils ont juste déménagé? Et bien sûr, à cause de tout cela...
 

4 -

SAREN a eu possession de l'artefact grâce à l'alliance (Tout est de notre faute)

Posted Image


Au regard de l'histoire globale de Mass Effect, nous aimons blâmer les Moissonneurs d'être ces êtres quasi mythiques et tout puissants, Ou blâmer le spectre Turien pour les avoir à nouveau invités dans notre galaxie, apporté la souffrance et les Geths sur plusieurs colonies, et finalement sur la citadelle, capitale de l'espace concilien.

Malheureusement, ce n'est jamais aussi simple, n'est-ce pas?
Vous vous souvenez de cette station secrète de recherche sur les IA établie sur Sidon? Et bien, le Dr. Qian était le traitre qui a détruit l'usine. Il n'était pas seulement en train de faire des recherches sur les intelligences artificielles. Il recherchait également un artéfact, Qui, d'une part, était toujours actif, mais d'autre part était toujours vivant. Dans les premières phases de l'endoctrination, Qian essayait d'en apprendre plus sur l'artéfact, lequel lui apprit par télépathie qu'il s'appelait Sovereign. Cela vous paraît familier, les fans de Mass Effect?
à l'issue de la confrontation entre Saren et Anderson, alliés "en apparence". Saren vola toutes les recherches de Qian , gardant tout pour lui, et allant jusqu'à visiter l'artéfact lui même. Ce contact direct avec Sovereign a mené à la confrontation avec les Geths, et toute la suite d'évènements qui nous conduit à présent à une guerre totale d'échelle galactique.
Quand on a posé la question à l'Alliance, celle-ci a répondu, "Whoops, autant pour nous!"



3 -

L'influence d'ARIA T'LOAK est plus importante que vous ne le pensiez.


Posted Image

Vous souvenez vous de la seule règle d'Omega? : "Ne faîtes pas chier Aria"? Ouais, un homme appelé Kai Leng n'a jamais reçu le memo. Si c'était le cas, il aurait probablement réfléchi à deux fois avant d'ouvrir la gorge de Liselle, l'amante de Paul Grayson. Pour sa décharge, ile ne pouvait pas savoir que Liselle était la fille de la reine pirate, mais il n'a même pas cherché à lui demander. Comme à l'habitude d'Aria, celle-ci a gardé la véritable identitée de Liselle secrète afin qu'elle et sa fille soient protégés mutuellement. Tout les indices tendant à désigner Grayson comme l'assassin, Aria accepte de rencontrer l'homme trouble afin d'en apprendre plus sur la mort de sa fille, et par là même, mettre la main sur un enemi de longue date. Aria et l'homme trouble sont tous les deux des maitres autoproclamés dans l'art d'apprendre les véritables intentions des gens à travers leur langage et leur gestuelle, mais quand les deux se rencontrent en face à face via une interface holographique... c'est la paralysie.

Le royaume d'Aria est Omega. Elle sait que le conseil et les autres gouvernements n'interviendront pas, car elle limite son pouvoir à Omega. Mais même Aria ne peut reffuser 3 millions de crédits et une opportunité de se vanger. Ses hommes ont attaqué les Turiens qui avaient tendu une embuscade à Paul Grayson, le rat de laboratoire de Cerberus et kidnappé Kahlee Sanders et Anderson pour les utiliser comme appâts pour Grayson. Mais Aria n'est pas un pion de Cerberus; elle a son propre agenda. Elle n'avait pas l'intention de laisser vivre l'assassin de sa fille pour un xenophobe avec un costume miteux. Cependant, l'homme trouble a oublié un détail vital à propos de Grayson - c'est qu'il est à présent un outil des Moissonneurs. La rencontre se traduit par la mort de plusieurs hommes d'élite d'Aria et la fuite de Grayson. Inutile de préciser que l'Asaris est ravie quand elle rencontre une seconde fois l'homme trouble.
A nouveau, TIM fait appel à son avidité, lui offrant encore trois millions suplémentaires pour les données de recherches qu'Aria a obtenu en attaquant les Turiens. 

Qu'advient il quand deux des plus puissantes (et dangereuses) personnalités de la galaxie s'unissent? Et bien, Shepard l'apprendra certainement dans Mass Effect 3.


2-

Il y a un homme qui se nomme KAI LENG


Posted Image


Et il n'a pas besoin d'une tenue de combat pour briser la nuque d'un Turien à mains nues. Xenophobe et ayant suivit le programme d'entraînement de l'Alliance, Kai Leng est tout ce que l'homme trouble peut attendre d'un bras droit. En tant qu'assassin, Kai a souvent eu à changer certaines caractéristiques dans son apparence, mais il y a une chose qui ne change pas, un tatouage dans son cou, un"ouroboros" (un serpent avalant sa propre queue). Pour Kai et Tim, ce tatouage ne fait pas que représenter l'éternité, mais "l'éternité à travers l'anéantissement".
Notre première vision de la brutalité de Kai est la mission durant laquelle il capture Paul Grayson. après avoir sécurisé Grayson, Leng se tient près de Liselle, l'Asaris qu'il pense être simplement l'amante de Grayson. Elle est inconsciente, et donc plus une menace, mais pour Kai elle reste un alien et doit mourrir. Il coupe la gorge de Liselle, Ne sachant même pas qu'il assassine la fille d'Aria T'loak. A la fin du roman, Aria (ne sachant pas qui est l'assassin de Liselle) et Cerberus sont entrés dans une fragile alliance . Depuis que Kai Leng est un personnage confirmé dans Mass Effect 3 il est raisonnable de spéculer que sa mort sera la dernière chose que la reine pirate réalisera avec Cerberus.
En dépis de ce stupide acte de violence, Kai n'est pas une idiot fanatique, ni suicidaire. il est dévoué à la cause de Cerberus, mais il sait qu'il ne peut plus servir l'homme trouble si celui-ci est mort. Leng est un survivant.
Armé seulement d'un poignard et d'un pistolet, Kai a sauvé Tim d'un groupe de Turiens. Même après avoir pris une balle dans chaque jambe par Anderson , Kai fut capable de ramper jusqu'à son vaisseau et d'échaper à l'alliance. Et vous voudriez qu'il survive... car à la fin de Mass Effect: Retribution, votre seul voeu sera de lui faire la peau vous même, en tant que commandant Shepard.C'est un peu comme si Kai était le dernier chien de garde avant d'atteindre l'homme trouble en personne.


1 -
Rencontrez JACK HARPER, l'homme trouble 

Posted Image


L'homme trouble est à la fois trouble et insaisissable. Son histoire n'est quasiment pas dévoilée dans les jeux; Et tout ce que vous saurez en jouant c'est que Cerberus est une société qui a fait des choses vraiment mauvaises, et d'autres moins mauvaises, Et que c'est cet homme aux yeux luisant qui la dirige. les romans et les BD, ne lui donne pas seulement un véritable nom, Jack Harper, mais nous donnent un véritable apperçut de son passé et de son futur.
Les comics révèlent la part la plus objective de l'histoire de Jack Harper. Alors qu'ils n'étaient que des mercenaires déployés par l'Alliance durant la guerre du premier contact, Harper et son équipe ont eu un contact avec autre chose: un artefact Moissonneur. L'artéfact frappa à la fois Jack et son collègue/ami Ben Hislop avec une décharge d'énergie, Hislop est alors le plus atteint, apparament mourrant.
Après cela, les deux restants, Harper et Eva Core, sont capturés par Desolas Arterius et son frère, Saren (tiens tiens!).

Alors que la guerre du premier contact se termine,Il sont relachés auprès du General Williams, grand père d'Ashley Williams, votre alliée de Mass Effect et (si elle a survécu bien sûr) Mass Effect 3 . Le General décide que quelque chose cloche à propos de Desolas et de son étrange garde encapuchonné, et envoie Jack et Eva à sa poursuite. Il rencontrent un Ben transformé, proche d'un zombie, et aussi bien lui que Jack peuvent perçevoir l'appel d'un autre artéfact, celui-ci se trouvant sur le monde natal des Turien: Palaven.
Après que Desolas ait tenté de lancer un plan visant à transformer tous les Turiens en ces "Prêtres", Ben rassemble assez de son humanité pour pousser Desolas dans l'artefact, les tuants tous les deux et détruisant ainsi l'artefact. Jack Harper s'échapa en un seul morceau et devint l'homme trouble, mais ce contact rapproché avec un artéfact Moissonneur l'a clairement affecté, laissant ses yeux, à jamais changés, un signe précoce d'endoctrination.
Dans les romans, un peu plus de l'ingéniosité et de la dévotion de l'homme trouble est révélé. Nous trouvons des preuve de son implication, comme la mise au point de ces explosions visant à créer des biotiques humains, sa mainmise sur des enfants pleins d'espoirs afin d'en faire des supersoldats, et sa présence dès que l'humanité découvre une chose nouvelle, que cela soit dans l'IA, les artefacts ou le contrôle mental.

Jack Harper aurait-il pu être endoctriné depuis la guerre du premier contact? Oui, et certains indices ont tendance à confirmer cela, au moins un peu. Il a terrorrisé aussi bien l'humanité que les espèces aliens. Il en connaît plus sur les Moissonneurs que quiconque, grâce à ses études sur l'endoctrinement et ce qu'il a réussit à voler de la technologie Moissonneur. Il pourrait très bien être l'ultime test des Moissonneurs pour savoir ce qu'il y a à prendre de l'humanité avant la disparition de tout être organique.

et n'oubliez pas, Cerberus est endoctriné dès le début de Mass Effect 3. Cela à bien dû arriver à cause de quelqu'un, et l'homme avec les yeux luisant est en haut de la liste.




VOILA Posted Image

Si vous trouvez des incohérences, des erreurs de traductions, des fautes, ou d'autres choses du genre (ce qui est tout à fait possible Posted Image) contactez moi en MP. pas la peine d'empiéter sur la zone de discussion Posted Image
 

Modifié par ClarkVador, 14 juillet 2011 - 06:38 .


#2
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
2 ou 3 fautes de frappe mais ce que je trouve bizarre sur TIM c'est que dans ME2 il défend les intérêt de l'humanité puis paf ! il sert les moissonneurs. dans ME3. Est-ce que ça sera vraiment aussi simple ?

Modifié par pluton-x, 14 juillet 2011 - 03:22 .


#3
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Je viens juste de me relire (j'avais pas encore eu le temps) ça devrait aller (un peu) mieux niveau fautes de frappe. ^^

#4
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

pluton-x wrote...

2 ou 3 fautes de frappe mais ce que je trouve bizarre sur TIM c'est que dans ME2 il défend les intérêt de l'humanité puis paf ! il sert les moissonneurs. dans ME3. Est-ce que ça sera vraiment aussi simple ?


On sait que Cerberus sert les Moissonneurs. On peut tout à fait supposer que TIM n'est pas dans le même cas. Il a très bien pu perdre le contrôle de son organisation.

Ou alors effectivement, TIM était endoctriné dès le début et toute l'organisation Cerberus n'était qu'un test à grande échelle. Mais ça me semble quand même capillotracté dans la mesure où ils sont directement entrés en conflit avec l'Augure à propos de Shepard. Ca supposerait au minimum que deux factions différentes des moissonneurs se soient crêpés le chignon entre elles (celle qui contrôle Cerberus vs. l'Augure).

Modifié par Jeff Moreau, 14 juillet 2011 - 03:54 .


#5
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Je déteste cette obligation de devoir lire des romans non traduits pour avoir toutes les données de l'histoire.

Merci Clark pour le boulot.

Modifié par LexRage, 14 juillet 2011 - 04:19 .


#6
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
c'est vraiment du beau boulot
mais maintenant des infos ont filtrés à propos du prochain bouquin qui doit sortir cet automne,et Aria va apprendre que c'est l'homme trouble qui a fait causer la mort de sa fille
et elle va donc lui faire la guerre
çà va être génial
encore bravo pour la traduction,j'ai appris plein de choses

#7
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
J'espère qu'on pourra faire tomber l'Homme trouble dans un nid de Rachnis furieux.

#8
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
merci encore pour la traduction ^^ une vrai mine d'or

J'ai hâte de voir la réaction d'Aria face à l'homme trouble :

L'homme trouble : Que voulez vous ?

Aria : On fait pas chier Aria, je vous avais prévenue....

^^

#9
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

LexRage wrote...

J'espère qu'on pourra faire tomber l'Homme trouble dans un nid de Rachnis furieux.

mieux qu'il fasse ami-ami le " méga" dévoreur de tuchunka qui (spoiler) vas avoir en casse croute un moissonneur
, ce serais juste de retour de choses pour les rescapés et Toombs

Modifié par maitreikrit2, 14 juillet 2011 - 05:01 .


#10
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

LexRage wrote...

Je déteste cette obligation de devoir lire des romans non traduits pour avoir toutes les données de l'histoire.

 


J'aurais pas dis mieux...! :)

#11
Belzedar32

Belzedar32
  • Members
  • 366 messages

LexRage wrote...

Je déteste cette obligation de devoir lire des romans non traduits pour avoir toutes les données de l'histoire.
 


Je te rassure, c'est vrai pour beaucoup d'univers de jeux vidéo, Halo et Dragon Age en tête!
Du coup, ça devrait inciter les anglophobes  à se mettre sérieusement à l'anglais surtout que les bouquins Mass Effect sont vraiment très simples à lire!;)

#12
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 messages

LexRage wrote...

Je déteste cette obligation de devoir lire des romans non traduits pour avoir toutes les données de l'histoire.
 

Il n'y a aucune obligation pour connaitre l'histoire de ME du point de vue de Shepard si ce n'est de jouer au jeu. Si Shepard apparaissait dans les romans, ce serait un problème, en effet.

#13
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages

Du coup, ça devrait inciter les anglophobes  à se mettre sérieusement à l'anglais


Blizzard Entertainement a diffusé une grosse quantité de livres ( réunissant ses trois univers ), et une écrasante majorité a été traduite dans diverses langues, dont le Français.
Et ce même avant que World of WarCraft ne soit sorti et que Blizzard ne devienne la mastodonte qu'on connait aujourd'hui.

Donc quand on veut...

Bref !
N'avançons pas plus le débat, ça ne mènerait nulle part. 

Quoiqu'il en soit, on dirait bien que certaines choses n'auront pas l'impact que nous espérions. Udina qui est conseiller, l'Homme trouble qui malgré la destruction de la base obtient ce qu'il cherche...

Modifié par LexRage, 14 juillet 2011 - 08:51 .


#14
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont été traduits en allemand...

Ah zut, t'as dit de clore le débat^^

L'Homme Trouble obtient ce qu'il cherche malgré la destruction de la base? Moi je pense plutôt qu'il cherche pas qu'une seule chose à la fois.

Et pour les choix qui se replient sur eux-mêmes, c'était couru d'avance. Il faut bien à moment donner définir ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, sinon cela devient inextricable et il est impossible de faire avancer l'histoire correctement. Que le choix soit finalement "neutralisé" ne m'étonne pas beaucoup. J'avais déjà conjecturé que quelle que soit la décision de fin de ME1, on se retrouverait quoi qu'il arrive avec un Conseil alien + humanité (comme si on l'avait sauvé) mais avec de nouveaux visages.

#15
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages

Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont été traduits en allemand...


Peut être que le français est une langue très dure pour eux. Grand merci pour le boulot clark (pour une fois que je n'écris pas merci N30 pour la trad ^^).
Par contre un Udina conseiller ( je sais, ce n'est plus un scoop depuis un moment) , j'ai beau ne pas aimer le choisir en fin de ME, me paraît bien plus crédible finalement qu'un ancien soldat de la trempe d' Anderson.

Et pour les choix qui se replient sur eux-mêmes, c'était couru d'avance. Il faut bien à moment donner définir ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, sinon cela devient inextricable et il est impossible de faire avancer l'histoire correctement.


Ben j'avoue ne peut être pas bien connaitre ME mais je n'ai pas vu de gros changements sur le fond (et la forme) finalement qui obligeraient d'opter pour un choix "Neutralisé". Ce n'est pas comme si par exemple on avait vu une grosse implication d'anderson au niveau du conseil qui aurait bouleversé de façon irréversible ou de quelque autre manière que ce soit l'aventure de Shepard national..... :(

Enfin je parles bien du jeu et pas des bouquins. :o

Modifié par macB, 14 juillet 2011 - 10:48 .


#16
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

macB wrote...

Enfin je parles bien du jeu et pas des bouquins. :o


En fait c'est tout le problème. Tant qu'on fait des jeux, on peut jusqu'à un certain point s'arranger et contorsionner le scénario pour proposer des alternatives au joueur, mettre un personnage à la place d'un autre, etc.  Mais dès qu'on étend l'univers par un autre médium qui ne le permet pas (bouquins...), il faut nécessairement faire un choix, trancher la question: il faut savoir qui est conseiller, quelle est la composition du Conseil, etc. 

Certes, on peut l'esquiver en n'axant pas le scénario du livre sur ces points précis, mais ils font déjà des contorsions pas possibles pour éviter de parler de Shepard...

#17
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Bonjour,

Pourrait-on envisager que TIM est conscient de son endoctrinement et cherche un moyen à s'en défaire ?

#18
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages

Jeff Moreau wrote...

macB wrote...

Enfin je parles bien du jeu et pas des bouquins. :o


En fait c'est tout le problème. Tant qu'on fait des jeux, on peut jusqu'à un certain point s'arranger et contorsionner le scénario pour proposer des alternatives au joueur, mettre un personnage à la place d'un autre, etc.  Mais dès qu'on étend l'univers par un autre médium qui ne le permet pas (bouquins...), il faut nécessairement faire un choix, trancher la question: il faut savoir qui est conseiller, quelle est la composition du Conseil, etc. 

Certes, on peut l'esquiver en n'axant pas le scénario du livre sur ces points précis, mais ils font déjà des contorsions pas possibles pour éviter de parler de Shepard...

c'est pour ça que je pense qu'il aurais fallu attendre la fin de la trilogie Mass Effect avant de pondre des bouquins et/ou des bandes dessinées.

#19
Pete Reegan

Pete Reegan
  • Members
  • 103 messages

LexRage wrote...

J'espère qu'on pourra faire tomber l'Homme trouble dans un nid de Rachnis furieux.


Ahah. Je pense comme toi mais d'un autre côté cette alliance (sans trop savoir quel type de collaboration il s'agit réellement) entre les Moissonneurs et Cerberus est certainement l'élément scénaristique que je préfère. Je ne peux pas blairer l'Homme Trouble, mais il n'en reste pas moins l'un des personnages qui me passionne le plus tant par son implication impéccablement maîtrisée par Bioware.

Même si, je te l'accorde, sa place est au milieu de Rachnis affamées.

Je resterai toujours sur mon idée que l'HT restera toujours maître de sa personne et aura toujours une longueur d'avance.
Interéssante cette idée que l'HT ait perdu le contrôle de Cerberus ou encore les Moissonneurs divisés...

Sinon, gg Clark, ça m'a fait plaisir de lire ça d'autant que je n'avais pas lu tous les livres et BD (Cimer l'anglais qui donne mal à la tête le soir =D)

Modifié par Pete Reegan, 01 août 2011 - 06:05 .


#20
ethos one

ethos one
  • Members
  • 157 messages

jehan_de_la_tour wrote...

Bonjour,

Pourrait-on envisager que TIM est conscient de son endoctrinement et cherche un moyen à s'en défaire ?


Justement la est toute la question, et ce sera a nous de le découvrir.


c'est pour ça que je pense qu'il aurais fallu attendre la fin de la
trilogie Mass Effect avant de pondre des bouquins et/ou des bandes
dessinées.


A la fin de la trilogie ou non, il aurait fallu de toute façon une histoire standard impliquant "un" choix cohérent, parmis les variantes possibles en jeu.

Modifié par ethos one, 01 août 2011 - 08:05 .