Bon, si ce DLC rattrape les lacunes "leveldesignesque" ainsi que celles du gameplay de DA2, je ne peux autant en dire pareil du scénario.
Primo, parce que dans DA2, on à rien de bien neuf à l'horizon. Si DAO se devait d'être le "livre de base" de cette license de RPG (ce qu'il à bien fait d'ailleurs: un ensemble de thèmes conséquent à été traités sur un scénario classique/bâteau parfait pour introduire une nouvelle gamme. Ces thèmes n'ont pas été examiné trop en profondeur, car logiquement c'est ce qui devait normalement être réservé aux suites), DA2 devait être une campagne qui nous permettrait de découvrir de nouveaux aspects de choses que l'on connaissait déjà, voir de nouvelles choses tout court.
Résultat : Nada, ou se retrouve avec exactement les mêmes thèmes que DAO, traités exactement de la même façons, parfois même dans de rares cas de façons plus simplistes. Legacy n'échappe pas à la règle, reprenant une thématique d'Awakening en ajoutant une unique chose, qui d'ailleurs ne me plait pas (voir ensuite pourquoi). Bref, en dehors de ces petites choses qui nous donne un petit air de véritable extensions ( party banters, etc...), le scénario est clairement un point faible de ce DLC. justement me dira t'on, c'est un DLC (comprendre: ne pas en attendre grand chose au niveau scénar) et un DLC de PTM qui plus est.
Soit, j'en prends bonne note.
J'en arrive maintenant à la "révélation" de ce DLC, qui me fait grincer des dents:
l'origine des engeances, ou tout du moins des "dirigeants" des engeances (archidémons et émissaires à la Corytheus). Quand j'ai vu ça, j'ai directement pensé à "La longue listes des clichés des RPG", et surtout à cet article:
[*]
Règle de NostradamusToutes les légendes sont des vérités
historiques. Toutes les rumeurs sont des faits. Toutes les prophéties
s'accompliront (et pas dans un avenir indéterminé, hein ! Tout de suite !).
Franchement, que la faits réels diffère en réalité juste un peu (genre les dieux tévintides (archidémons d'aujourd'hui, je le rappelle) soient en fait des Dragons intelligents se faisant passer pour des Dieux aux yeux des "mortels" qui aient décidé de tenter de s'appropier un pouvoir mystique qu'il ne pouvaient contrôler par l'intermédiaire de leur clergés composé de mages, et qu'aux final ils aient tous été infecté par la souillure), ça fait quand même un peu trop cliché.
Mais bon, il est toujours possible que des découvertes ultérieures soient plus excitantes, intéressantes. Pour l'instant c'est décevant.
Tout comme le fait qu'Hawke passe une fois de plus pour le Dindon de la farce, vu la manière évidente dont on voit que le Grand Méchant s'esquive dans le corps du garde des ombres survivant. Mais bon, faut bien garder quelques ennemis en vie, hein?
Bref, tout ça pour dire que DA2 tourne en rond, et que je donne pas cher de la licence si ils ne se décident pas à aller au delà de l'approche superficielle des thèmes (et qu'on ne me parle pas du nouveau jour de la magie du sang, qui n'est pas si nouvelle que ça. de plus, d'autres pourraient arguer que sans magie du sang, les mages tévintides n'auraient peut être pas contracté la souillure et lâchée une plaie comme les engeances sur le monde:P. et toc). Bref, j'espère que Bioware ne refournira des oeuvres comme celles qui nous ont fait rêver jadis.
PS: au niveau des party banters, ils ont été enregistré en même temps que ceux de l'histoirer principale, ou (peu probable) ils ont rappelés les acteurs pour une autre cession (concernant ce DLC, et suivants éventuels)?
Modificata da Lost-brain, 30 luglio 2011 - 04:27 .