Vai al contenuto

Foto

DLC "Legacy" SPOILS de FIN (ATTENTION)


  • Effettua l'accesso per rispondere
Questa discussione ha avuto 65 risposte

#26
Static Existence

Static Existence
  • Members
  • 152 Messaggi:

bluebikergirl wrote...

un truc qui m'a bien interpellé aussi, j'ai pris anders avec moi, dès qu'on rentre dans la prison il commence à entendre des tambours. au plus on avance au plus il y devient sensible à en perdre la tête un moment. Justice prend le contrôle, il se tourne contre nous et .. invoque des démons :s
quelques claques et il revient à lui mais c'est vraiment étrange je trouve.
ps: mci pour les indications du casque je vais continuer de chercher


Je crois bien que larius dit que corypheus a le pouvoir d'influencer les personnes affectées par la souillure a proximité de lui justement , les gardes ombres sont des proies facile. On peut trouver des memos dans la prison datant de l'empire qui disent que certains garde on perdu la tête.

Modificata da Static Existence, 29 luglio 2011 - 11:27 .


#27
bluebikergirl

bluebikergirl
  • Members
  • 89 Messaggi:
C'est bon trouvé pour accéder au casque.
quand larius nous dit qu'il faut activer les vieilles défense, on arrive ensuite dans une salle avec des colonnes à bouger pour libérer la porte. Une fois que celle-ci est ouverte des rayons bleu et rouge apparaissent. il faut tourner les piliers jusqu'à ce que les liens bleu et rouge soient devenus blanc. une fois que c'est fait les portes sont ouvertes, reste à activer une autre défense dans une salle et c'est open.

#28
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3783 Messaggi:
ce qui est clair lorsqu'on fait entièrement les 2 choix
c'est que Cory fait bien parti des premiers inquisiteurs,qui ,pour une raison ou une autre (un genre d'appel ... peut-être de Dumat) a violé "l'espace du créateur" et ils sont devenus les 1ères engeances et ont créé/devenu le 1er enclin (dixit Jany)
et effectivement aussi ,cette fois on voit Jany derrière Hawke qui semble prendre un petit choc,et après elle dit avec un sourire narquois 'Merci ... je suis une nouvelle personne"
Hawke "Créateur de Chaos" ?
j'ai hâte que le perso cherche la "cité noire" pour voir le genre de bordel qu'il/elle pourrait créer (super enclin de la mort qui tue même la galaxie ????)

#29
Elista

Elista
  • Members
  • 896 Messaggi:
Je trouve la fin très intéressante avec Anders, on le sent ébranlé par la découverte du fait que les Inquisiteurs ont bien tenté de s'emparer de la Cité d'Or. Je ne crois pas pour autant à la version simpliste de la Chantrie "tout est de la faute des méchants mages"...

Pour le coup de la musique, c'est lié au lyrium, non ?

J'ai pu avoir le set complet d'armure pour ma mage, très joli, ça change ! Dommage que seule la robe ait des emplacements de runes en revanche. Robe adoptée en tout cas pour ma mage en fuite, c'est plus discret que la tenue de Héraut... elle pourra se faire passer pour une Garde^^

#30
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2523 Messaggi:
Bon, si ce DLC rattrape les lacunes "leveldesignesque" ainsi que celles du gameplay de DA2, je ne peux autant en dire pareil du scénario.

Primo, parce que dans DA2, on à rien de bien neuf à l'horizon. Si DAO se devait d'être le "livre de base" de cette license de RPG (ce qu'il à bien fait d'ailleurs: un ensemble de thèmes conséquent à été traités sur un scénario classique/bâteau parfait pour introduire une nouvelle gamme. Ces thèmes n'ont pas été examiné trop en profondeur, car logiquement c'est ce qui devait normalement être réservé aux suites), DA2 devait être une campagne qui nous permettrait de découvrir de nouveaux aspects de choses que l'on connaissait déjà, voir de nouvelles choses tout court.

Résultat : Nada, ou se retrouve avec exactement les mêmes thèmes que DAO, traités exactement de la même façons, parfois même dans de rares cas de façons plus simplistes. Legacy n'échappe pas à la règle, reprenant une thématique d'Awakening en ajoutant une unique chose, qui d'ailleurs ne me plait pas (voir ensuite pourquoi). Bref, en dehors de ces petites choses qui nous donne un petit air de véritable extensions ( party banters, etc...), le scénario est clairement un point faible de ce DLC. justement me dira t'on, c'est un DLC (comprendre: ne pas en attendre grand chose au niveau scénar) et un DLC de PTM qui plus est.

Soit, j'en prends bonne note.

J'en arrive maintenant à la "révélation" de ce DLC, qui me fait grincer des dents:
l'origine des engeances, ou tout du moins des "dirigeants" des engeances (archidémons et émissaires à la Corytheus). Quand j'ai vu ça, j'ai directement pensé à "La longue listes des clichés des RPG", et surtout à cet article:
[*]Règle de Nostradamus
Toutes les légendes sont des vérités
historiques. Toutes les rumeurs sont des faits. Toutes les prophéties
s'accompliront (et pas dans un avenir indéterminé, hein ! Tout de suite !).

Franchement, que la faits réels diffère en réalité juste un peu (genre les dieux tévintides (archidémons d'aujourd'hui, je le rappelle) soient en fait des Dragons intelligents se faisant passer pour des Dieux aux yeux des "mortels" qui aient décidé de tenter de s'appropier un pouvoir mystique qu'il ne pouvaient contrôler par l'intermédiaire de leur clergés composé de mages, et qu'aux final ils aient tous été infecté par la souillure), ça fait quand même un peu trop cliché.
Mais bon, il est toujours possible que des découvertes ultérieures soient plus excitantes, intéressantes. Pour l'instant c'est décevant.
Tout comme le fait qu'Hawke passe une fois de plus pour le Dindon de la farce, vu la manière évidente dont on voit que le Grand Méchant s'esquive dans le corps du garde  des ombres survivant. Mais bon, faut bien garder quelques ennemis en vie, hein?

Bref, tout ça pour dire que DA2 tourne en rond, et que je donne pas cher de la licence si ils ne se décident pas à aller au delà de l'approche superficielle des thèmes (et qu'on ne me parle pas du nouveau jour de la magie du sang, qui n'est pas si nouvelle que ça. de plus, d'autres pourraient arguer que sans magie du sang, les mages tévintides n'auraient peut être pas contracté la souillure et lâchée une plaie comme les engeances sur le monde:P. et toc). Bref, j'espère que Bioware ne refournira des oeuvres comme celles qui nous ont fait rêver jadis.

PS: au niveau des party banters, ils ont été enregistré en même temps que ceux de l'histoirer principale, ou (peu probable) ils ont rappelés les acteurs pour une autre cession (concernant ce DLC, et suivants éventuels)?

Modificata da Lost-brain, 30 luglio 2011 - 04:27 .


#31
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3783 Messaggi:
bon,on a :
- L'esprit d'un inquisiteur en vadrouille
- 1 garde des ombres et 1 hérault qui disparaissent à la fin de DA2
- 1ne divine qui se meurt
- 1 cassandra qui va avoir un bouquin ou une anim (pas trop compris quoi) centrée sur elle
- 1 Flemmeth qui volète dans les airs
- 1 Morrigan qui se ballade dans ... on sait pas trop où ... ni dans quel état elles se trouve,vu qu'on peut lui envoyer un coup de dague dans le ventrou
on malaxe le tout et on a ...
DA3 ?
va bien falloir à un moment avoir la réponse à cette question :où celà nous mène t-il ?

#32
ygrek30

ygrek30
  • Members
  • 435 Messaggi:
Logiquement dans DA3, le Heraut se bat contre les moissonneurs



....

Quoi ? :D

#33
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5860 Messaggi:
Posted Image

Et là, vous vous dîtes: Bordel, Hawke vient encore de se faire avoir... <_<

#34
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3783 Messaggi:
le sourire de la fille était pas mal aussiPosted Image
Hawke le nouveau "catalyseur" du monde de DA
un grain de folie -> Hawke est là
un monde ordonné à mettre dans le chaos -> Hawke est encore là
quand Hawke arrive ... les big boss méchants accourent pour leur mutation vers le pouvoirPosted Image
si Hawke avait un aquarium à s'occuper ... les poissons auraient une maladie rare ultra transmissible par rayons X qui pourraient détruire un équipage entier (par exemple dans un vaisseau spattial)Posted Image
même Morinth est une petite frappe à côtéPosted Image

#35
Kenter

Kenter
  • Members
  • 6 Messaggi:
Hawke est un pigeon...Mais ce sont, et c'est bien la promesse tenue du jeu, ses actes qui causeront les évènements de DA3
Sérieusement : Les mages se révoltent, les Qunaris se préparent à la guerre et la Chantrie à la marche exaltée...L'un des inquisiteurs devenu la première engeance est peut-être libre.
Les actes du Warden se heurtent très violemment à ceux de Hawke.
Hawke permet à Flemeth d'être sauvée, mon Warden a tué Flemeth et, dans Witch Hunt, a promis à Morrigan de la traquer.
L'architecte, je l'ai relâché et je parie que Corypheus et ce dernier auront du mal à s'entendre...
Urthemiel est vivant, mais il partage son corps avec un être humain.
Dumat est peut-être mort...Mais il semblerait qu'il ait encore un impact.
Je crois définitivement que le Créateur n'a jamais existé, que d'autres puissances sont à l'oeuvre et que la cité était justement le lieu de leur lutte de pouvoir...Se référer au panthéon Elfique.
Finalement, il n'y a que le Qun qui n'est pas louche.
Et Corypheus, j'ai hâte de le voir dans une pièce avec Urthemiel-junior et l'architecte :D

#36
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 Messaggi:
Moi, je pense que le créateur ou du moins l'entité qui est nommé ainsi existait et existe encore.

D'après les récits qu'on a, j'ai extrapolé cette version (suivant un mélange de mythe asgardien, grec, et chrétien^^)). Le créateur "vivait" tranquillement dans l'immatériel (le Créateur peut très bien être un "réveur" comme Feynril, on sait qu'ils peuvent créer ce qu'ils veulent dans l'Immatériel). Là il se mit à créer les esprits (les Premiers) puis les démons.

Parmi les démons, l'un d'eux était trop puissant. Alors le Créateur l'enferma sous son "trône" de la Cité d'or.

Quelques millénaires plus ******, Dumat trouve le moyen de percer le Voile, et se promène dans l'Immatériel. Là il tombe sur le Créateur (surpris de voir un humain dans l'Immatériel). Ce dernier invite Dumat à la Cité d'Or.

Les jours et les semaines se suivent et Dumat parle de sa découverte aux autres inquisiteurs Tévintides. Là un groupe se forme autour de Dumat, qui se trouve être le Premier Acolyte. Corypheus fait partie de ce groupe.

Dumat retourne à la Cité d'Or, et demande au Créateur sa permission pour faire venir le groupe.

Le Créateur refuse et un combat s'enchaine entre les deux. Le Créateur perd le combat mais ne meurt pas, étant rêveur il quitte l'Immatériel (la première fois depuis des millénaires) et apparait dans le sud de Thédas.

La disparition du Créateur permet au plus puissant des démons de se libérer, et il soumet Dumat à Sa Volonté. Dumat est renvoyé sur Thedas pour inviter les inquisiteurs à venir. Entretemps, le démon a corrompu la Cité d'Or qui devient la Cité Noire.

Dumat revient avec Corypheus et les autres. Ils sont corrompus à leur tour par le démon. Et renvoyé sur Thedas en tant que premières engeances.

Les inquisiteurs tévintides découvrent ce que sont devenus les Acolytes et les chassent dans les Tréfonds.

Pendant ce temps au sud Thédas, le Créateur prend une jeune bergère sous son aile(^^). Puis dans certaines parties de l'Immatériel, il ordonne aux esprits (les premiers) de protéger et défendre sa pupille.

à suivre :)

#37
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2523 Messaggi:
Dumat est censé être un des dieux Tévintides. Dieux qui ont maintenant (seulement maintenant?) l'apparence de Dragons (archidémons).
D'ou le fait que je pense que l'ancestral système Tévintide était sous la domnination de 7 dragons (intelligents?) aux grands pouvoirs magiques pris pour des Dieux pour les peuple/leur clergé de mages. La preuve est que Corypheus, surement membre du haut clergé de Dumat, possède les mêmes capacités qu'un Archidémon, ce qui réduit (enlève?) l'aspect "Divin" des Dieux Tévintides.
Après, il me parait clair que les Dragons (qui d'après Corypheus dirigeaient bien la société Tévintide) ont joué avec des forces qu'ils pensaient maîtriser dans leur grande arrogance (à force d'être considéré comme un vrai dieu, on fini par le croire) et se sont lamentablement plantés.

#38
Ekliane

Ekliane
  • Members
  • 207 Messaggi:
Intéressante théorie Valo', pour ma part je pense aussi qu'il y a un uber-démon/entité maléfique qui se cache derrière l'histoire de la Cité d'Or-- Les quêtes du mystère de Kirkwall et les tomes de Tarohne vont dans ce sens ; apparemment, Gaxkang (DAO), Xebenkeck (DAII) et 2 autres démons appelés Imshael et je-sais-plus-le-dernier auraient exhortés les Anciens Dieux (cad Dumat & cie) d'encourager les inquisiteurs à envahir la Cité d'Or. La raison la plus logique serait pour se venger de "l'abandon" du Créateur... Ou peut-être pour libérer cette puissance ?

Il y a aussi quelque chose qui revient beaucoup dans pas mal des religions de Thedas, c'est la trahison/l'abandon d'un Dieu ; chez les dalatiens, Fen'Harel trompent les Faiseurs qui se coupent de tout contact avec les elfes durant la guerre avec les thévinters. Chez ces mêmes thévinters, les Anciens Dieux deviennent silencieux/se font endormir sous terre après l'invasion de la Cité d'Or. Et chez les andrastiens, et bien, le Créateur se détourne définitivement des hommes après la mort de Jeanne d'a...sa bien aimée. COÏNCIDENCE ? JE NE CROIS PAS 8D

#39
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3783 Messaggi:
quelque part on peut aussi se demander si Cory ne s'est pas fait ,lui aussi,manipuler par Dumat et n'a pas aussi suivi,avec ses copains,un "appel"
alors maintenant,quel pourrait être le lien entre Dumat (heureusement qu'il n'a pas alexandre comme prénom) et Flemmeth ?
Flemmeth,à tous les coups le connait ... si ce n'est pas la même "entité"

#40
Static Existence

Static Existence
  • Members
  • 152 Messaggi:
Je me demande si flemeth ne serait pas justement une ancienne première acolyte de Dumat, une sorte de prêtresse qui aurait obtenu son pouvoir de son Dieu, ça pourrait expliquer pourquoi elle recherche l'essence d'un ancien dieu dans origine. Ou carrément un avatar/la réincarnation de
Dumat lui même

#41
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3783 Messaggi:
d'un coup on se croirait de nouveau dans Baldur's gate 2

#42
Kenter

Kenter
  • Members
  • 6 Messaggi:
Reprenons plutôt l'histoire originelle de Flémeth : Sorcière puissante, ect...Passons sur les différentes histoires (Celle que Flémeth a raconté à Morrigan et celle que nous raconte Léliana qui est la légende officielle...Flémeth a surement enjolivé les choses, et la deuxième histoire est une légende)
Flémeth, d'après la version de Morrigan, se fait posséder par un démon mais n'est pas vraiment une abomination...
L'immatériel est le lien entre toutes ces bizarreries:
-Le démon qui possède Flémeth n'a surement rien d'un démon normal.
-Le "Créateur" vivait dans l'immatériel
-L'architecte était un émissaire, donc, lien avec l'immatériel
-Les inquisiteurs, donc Corypheus, ont pénétré physiquement dans l'immatériel...Mais, dans la version de Cory, la Cité était déjà corrompue

Il y a quelque chose dans l'immatériel...Quelque chose de plutôt peu fréquentable.
Edit: Arrêtez cette obsession de Dumat. Il y en a six autres, dont Urthemiel-choupinet. Corypheus était l'un de ses prêtres, d'accord, et c'est le premier archidémon, encore d'accord ! Mais...Sérieux...Peut-être que les autres inquisiteurs représentaient chacun des cultes ? (Un clergé d'Urthemiel, un clergé de Dumat, un clergé d'Andoral ect ?...)

Modificata da Kenter, 01 agosto 2011 - 04:54 .


#43
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3783 Messaggi:
parler de Dumat est normal car il est dans le dlc
c'est pas une obsession,il fait partie de l'histoire de Cory
pour Flemmeth ,personne ne sait ce qu'elle est vraiment et encore moins morrigan qui le disait elle-même
et je vois pas non plus où est l'information formelle que flemmeth est "possédée"

#44
Ekliane

Ekliane
  • Members
  • 207 Messaggi:
Flemeth, je la vois bien en "trickster god" comme ils le disent si bien sur le BSN anglo' : Celle qui a embrouillé dieux & humains et qui manipule tout son petit monde. Enfin je ne sais même pas si elle est foncièrement mauvaise ; après tout, on a la voit en tant que menace lorsqu'on prend le parti de Morrigan, or, l'histoire de possession & co., on en a pas une seule preuve. Bon, elle ne fait rien gratuitement ; elle sauve les 2 gardes survivants pour mener son plan "d'enfant dieu", elle sauve Hawke pour pouvoir transporter son amulette chez les dalatiens... Mais elle éprouve quand-même une certaine compassion vis-à-vis de Wesley & Aveline par exemple, tout comme la mort de Duncan & cie. Bon, ça n'empêche qu'elle accroche les gens dans les arbres, mais passons...

Quant à Dumat, c'est pas une obsession, mais à part lui et Urthemiel, on a pas beaucoup d'informations sur les autres (à part ce que le codex en dit parfois). De plus, il est réputé pour avoir appris la magie du sang au premier Archon. Et comme il à l'air d'être le dieu des dieux, je pense que si quelqu'un à principalement pousser les inquisiteurs à aller faire un tour dans la Cité d'Or, c'est lui.

D'ailleurs on sait combien d'inquisiteurs ont pénétré dans l'immatériel ? La logique voudrait qu'il y en est sept-- pour les sept Anciens Dieux mais sur les illustrations des jeux, ils sont cinq je crois. Comme on "connait" déjà Cory et l'Architecte, ce serait histoire de voir combien de ces uber-engeances ont devra probablement se coltiner.

#45
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 Messaggi:
Je ne pense pas que les Anciens Dieux sont tous des Premiers Inquisiteurs (que Corytheus nomme Acolyte, avec Dumat en Premier).

Dans les Mystères de Kirkwall et d'autres entrés du codex (trop long pour tous les nommer), on apprend que les Anciens Dieux se sont séparés en deux groupes qui se font les guerres: les Faiseurs (que les Dalatiens vouent des cultes (Mythal par exemple)) et les Grands Déperdus.

Fen'harel qui fait partis des Anciens Dieux n'est ni l'un ni l'autre, car Merryl dit qu'il passait pour un des leurs dans chacun des camps, ce qui lui a permis d'attiser le feu de la guerre entre les deux camps.

Si on part de ce principe en le justaposant avec les croyances des différents peuples, on peut dire que si les Faiseurs sont les dieux des Dalatiens, les Grands Déperdus sont ceux des Tevintides.

Donc les Grands Déperdus sont les Acolytes (Dumat et sa clique)

En prenant cela en exemple, il reste deux inconnus majeurs: Qui est fen'harel actuellement? et surtout où se place Flemeth (Ashabel'anar) dans tout ça? Posted Image

Modificata da Valornim, 02 agosto 2011 - 04:16 .


#46
Ekliane

Ekliane
  • Members
  • 207 Messaggi:
C'est pas con du tout ! J'avais jamais fait le rapprochement "méchants dieux dalatiens" = possible dieux thévinters". Mais j'avoue que du coup, tout se mélange un peu... Par exemple, toujours dans le mystère de Kirkwall, en V.O il parle d'un démon du quatuor nommé "The Forgotten One". Or, les dieux oubliés des dalatiens se nomment The Forgotten Ones...

#47
Elista

Elista
  • Members
  • 896 Messaggi:
Et si Flemeth était Fen'harel ? :P
De l'art de réunir 2 questions en une... ^^

#48
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 Messaggi:
Si c'est le cas, ce serait la solution miracle. On sait que Flemeth peut se transformer en Dragon donc prendre la forme des Anciens Dieux, et donc se faire passer pour une des Faiseurs auprès des Dalatiens (d'où le nom d'ashabel'anar, et le fait que Flemeth demande à Merryl si elle l'a connais au-delà de ce titre). On sait aussi que Flemeth peut cacher sa présence auprès des engreances (Cf DAO: La vieille flemeth connait un tour ou deux), donc parmi les engrances, et à fortiori parmi les premières engeances (Corytheus et la clique, donc les Grands Déperdus), elle peut se faire passer pour l'une d'elles.

#49
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3783 Messaggi:
on sait aussi que flemmeth n'était pas copine avec l'Archidémon de DAO,vu le zèle qu'elle met à le faire tuer,pour avoir le truc appellé "bébé"
et aussi qu'elle n'a (ou ne choisit) que des filles comme enfant,ce qui veut dire qu'elle ne fait pas que récupérer une "essence vitale" qui pourrait tout aussi bien provenir d'un homme

#50
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 Messaggi:

Valornim wrote...

Je ne pense pas que les Anciens Dieux sont tous des Premiers Inquisiteurs (que Corytheus nomme Acolyte, avec Dumat en Premier).

Dans les Mystères de Kirkwall et d'autres entrés du codex (trop long pour tous les nommer), on apprend que les Anciens Dieux se sont séparés en deux groupes qui se font les guerres: les Faiseurs (que les Dalatiens vouent des cultes (Mythal par exemple)) et les Grands Déperdus.

Fen'harel qui fait partis des Anciens Dieux n'est ni l'un ni l'autre, car Merryl dit qu'il passait pour un des leurs dans chacun des camps, ce qui lui a permis d'attiser le feu de la guerre entre les deux camps.

Si on part de ce principe en le justaposant avec les croyances des différents peuples, on peut dire que si les Faiseurs sont les dieux des Dalatiens, les Grands Déperdus sont ceux des Tevintides.

Donc les Grands Déperdus sont les Acolytes (Dumat et sa clique)

En prenant cela en exemple, il reste deux inconnus majeurs: Qui est fen'harel actuellement? et surtout où se place Flemeth (Ashabel'anar) dans tout ça? Posted Image



ya une autre variante
Fen'harel fait croire a chaque camp que l'autre a trouvé(oui oui, trouvé) une arme qui luis assureras la victoire, chaque camp se précipite alors chez l'autre.
Lorsqu'ils réalisent la duperie, ils est trops ******, Fen'harel se moque alors d'eux et scelle les dimensions.

Cette variantes est trés intressante:
1: les dieux sont emprisonnés dans la dimension de leurs ennemis ( vous vous souvenez de la cité d'or, cory la présente comme déja corrompue)
2:L'arme est présenté comme un vestige, un artefact qui remontent a un vieux passé, toujours est-il que les dieux savent de quoi ils s'agit, ils se précipitent, littéralement tete la premiere, chez leurs ennemis.

Pourquoi Fen'harel at'il fait cela, et que peut donc etre ce truc qui a terrorisé les dieux au points qu'ils foncent dans un piege?

Y'a une drole d'inconnue, comme si le createur n'avait pas été le premier.
Cela me fait penser a crysis2: "Les proprietaires légitime sont revenue, et ils ont trouvées un drole de truc dans un coin sombre qu'ils ne leurs plaient pas trop.":D