Du coup, le createur, c'est peut etre bien Sondal ! c'est un rêveur, il a tellement rêvé qu'il est completement deconnecté de la réalité et simplet
DLC "Legacy" SPOILS de FIN (ATTENTION)
#51
Napisano 03 sierpień 2011 - 05:58
Du coup, le createur, c'est peut etre bien Sondal ! c'est un rêveur, il a tellement rêvé qu'il est completement deconnecté de la réalité et simplet
#52
Napisano 03 sierpień 2011 - 07:24
M'enfin je dis, vivement le prochain DLC/Dragon Age/bouquin pour avoir quelques réponses-- et sûrement une autre tonne de question en retour.
#53
Napisano 06 sierpień 2011 - 08:24
#54
Napisano 06 sierpień 2011 - 09:06
Tu n'as pas aimé ce DLC ? C'est plutôt rare de lire quelqu'un qui ne dit pas que Legacy était « trop énorme/génial/fabuleux » et que « c'est comme ça que DAII aurait du être » (euuuh... non merci, vraiment, inutile de plomber davantage ce pauvre jeu). Legacy manque cruellement d'avis négatifs. Va falloir que j'y remédie.starbuck08 wrote...
J'ai pas kiffé perso, on marche en ligne droite tout du long avec quelques têtes a coupé la dessus sa va mais on sait parfaitement ou on va je me rappelle dans DAO, on cherchait quand même un peu !!! Donc sur ce je vais retourner a Origins voir si y'as pas des choses que j'ai loupé !!
#55
Napisano 06 sierpień 2011 - 10:19
starbuck08 wrote...
J'ai pas kiffé perso, on marche en ligne droite tout du long avec quelques têtes a coupé la dessus sa va mais on sait parfaitement ou on va je me rappelle dans DAO, on cherchait quand même un peu !!! Donc sur ce je vais retourner a Origins voir si y'as pas des choses que j'ai loupé !!
Alors oui Legacy est linéaire, mais Dragon Age : Origins l'était tout autant et cela directement dans le jeu de base. Si tu prends par exemple un de lieux majeurs d'Origins qui est la forêt Bréciliane, cette dernière est super linéaire voir même fatiguante. Ce n'est pas une excuse pour Legacy, mais il ne faut pas non plus croire qu'Origins était si différent que le 2, et qui plus est de Legacy.
Par contre, Awakening quant à lui proposait des environnements bien plus intéressants que ceux d'Origins ou bien de Dragon Age 2. Si on prend par exemple la forêt dans laquelle on peut trouver Velanna, celle-ci n'était pas linéaire. On pouvait aller se ballader un peut partout.
#56
Napisano 07 sierpień 2011 - 10:05
J'ai pas joué au DLC et j'ai lu presque tous les posts le concernant sur ce forum. Ce faisant il me reste quelques questions sur l'histoire.
Quel est le lien que l'on découvre entre l'héroïne/le héros de Férelden et Hawke ? Et est-ce que les évenements de Legacy expliquent pourquoi des Gardes des Ombres, dans DAII, fuient une grosse bataille (celle contre les Qunaris je crois) en expliquant qu'ils ont mieux à faire ?
Użytkownik Gealunn edytował ten post 07 sierpień 2011 - 10:33
#57
Napisano 07 sierpień 2011 - 11:02
Deuxième question: ils ne fuient pas. ils font leur devoir qui leur demande d'aller ailleurs. Et il ne faut surtout pas oublié que nous ne sommes pas en Ferelden, nous sommes dans les Marches Libres. Les Gardes des Ombres n'ont pas vocation à intervenir dans les affaires intérieures d'un pays. Or, ce qui se passe avec les Qunaris est bien une affaire interne, donc les Gardes des Ombres n'ont pas à les affronter, sauf pour défendre leurs vies.
Quand Au DLC, il permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du Père de Hawke et de sa relation avec les Gardes des Ombres.
Użytkownik Valornim edytował ten post 07 sierpień 2011 - 11:03
#58
Napisano 10 sierpień 2011 - 10:37
- J'ai bien aimé la relation qu'entretient Hawke avec le reste de sa famille. Carver est un peu plus souple en templier, pas encore joué avec lui en garde des ombres. J'ai vu des conversations avec F!Hawke Sebastian et lui qui sont à mourir de rire sur le wikia. Bethany en garde des ombres devient clairement émo même si la DLC se passe avant le combat final chronologiquement.
- Je trouve dommage que Bethany et Carver n'entendent pas l'appel mais si ça pouvait être plus lointain qu'Anders. Ce dernier est vraiment plus qu'atteint.
- Ce DLC est clairement centré sur Carver/Bethany Anders et Varric mais ça n'empêche pas d'avoir de jolies répliques de la part d'Isabela par contre j'ai trouvé les autres compagnons peu bavards. Du coups je me demande quel genre de DLC permettra d'enrichir le background des personnages restants.
Enfin personnellement je trouve que la fin avec Cassandra indique de plus en plus un dragon age III au milieu des services secrets de la Chantrie. En fait leurs relations avec les gardes des ombres ressemble bien à des agences concurrentes... Ça et le film d'animation centré sur Cassandra en Mars 2012 :{
#59
Napisano 10 sierpień 2011 - 11:05
Reichenbach wrote...
- Je trouve dommage que Bethany et Carver n'entendent pas l'appel mais si ça pouvait être plus lointain qu'Anders. Ce dernier est vraiment plus qu'atteint.
Peut être qu'Anders n'entend pas l'Appel car ce n'est pas un Appel mais une musique.
Anders entend des tambours quand il en parle. Il est fort à parier que ce n'est d'ailleurs pas la part d'Anders qui l'entend, mais la part de Justice en lui.
Pour le garde des ombres qui est entend la "musique" (je me rappelle plus du nom), il est dit qu'il est plus "engeance qu'humain".
On sait déjà que les engeances entendent une musique. La matriarche dans Awakening se plains que l'Architecte lui a arraché la douce musique.
On sait aussi que pour un esprit de l'Immatériel, le lyrium émet un son (Justice dans Awakening quand on lui offre une bague en lyrium).
On sait aussi que l'idole en lyrium pur émet une musique (Varric quand on retourne dans la maison de Bartrand, ce n'est qu'un morceau de l'idole cependant)
Donc il est normal que Carver et Bethany n'entendent pas la musique, parce qu'ils sont encore humain.
#60
Napisano 11 sierpień 2011 - 06:20
Nan, franchement, dans Origins on te dit que c'est un honneur que bon tu risques de mourir au moment de l'union ou en tuant l'archidémon et si te fais vieux la souillure t'emporteras,mais c'est prestigieux , tu peux vivre encore un peu, tu es immunisé contre les engeances et en plus t'est le seul à pouvoir poutrer l'archidémon ! Si c'est pas la classe . Et c'est en gros ce que je pensais au moment d'enroler des gens à tour de bras dans Awakening . Mais ça c'était avant avoir vu les conséquences de la souillure sur les gardes des ombres
Du coup, je culpabilise à mort d'avoir enrôlé ma frangine dans une partie de DA2 , Anders , Ogrhen ou Nathaniel dans Awakening , et je crains pour l'avenir de Ferelden avec un roi garde des ombres qui va pas se faire vieux et n'aura pas d'héritier....
Ca m'a particulièrement heurtée en voyant l'état de Larius , la souffrance d'Anders ....Je réalise le sacrifice terrible que font les gardes des ombres pour protéger les autres.
Pour couronner le tout, le bébé "ancien dieu" de Morrigan me parait de moins en moins une bonne idée, tout comme mener une révolution pour que les mages soient libres ( si même Anders a des doutes, ça craint :S) , et j'ai peur des conséquences de l'Architecte encore en vie ... Bref , ce DLC m'a foutu le doute sur beaucoup de choix qui me paraissaient être de "bons choix" jusque là .>_<"
Bioware je vous " Haime"
#61
Napisano 11 sierpień 2011 - 08:22
EDIT: je me souviens,le bruit des tambours fait partie de la quête du boss caché,c'était écrit sur un parchemin auparavant
Użytkownik brivdl1 edytował ten post 11 sierpień 2011 - 08:24
#62
Napisano 15 sierpień 2011 - 12:36
#63
Napisano 15 sierpień 2011 - 05:35
#64
Napisano 22 sierpień 2011 - 06:13
Varric entend des tambours. Carver n'entends rien. Anders pète un plomb (Justice prend le dessus).
#65
Napisano 27 wrzesień 2011 - 01:04
Je viens donc de finir le DLC avec une Hawke archère accompagnée d'Anders, Isabella (romancée) et Aveline. Bethany était au cercle mais pas encore disponible pour rejoindre le groupe. Une fois mes larmes séchées (la scène finale à la maison était...)
J'ai décidé de choisir de la partie de la mage GDO. Tout ceci me laisse très perplexe. J'ai tué un mage qui s'est élevé jusqu'à la cité d'or... Avec 2 fléches. Ok... Bref. J'aurai aimé une alternative ou l'on pouvait laisser l'inquisiteur partir. Une telle déité j'aurai aimé pouvoir la servir.
Le fait que la cité soit déjà souillée après tout ne m'étonne pas mais je ne suis pas convaincue que ce ne soit quand même pas l'humain qui l'ait salie.
L'inquisiteur dit bien avant le combat qu'il "cherchera la lumière à travers nous" (traduction maison je joue en anglais): Il me semble alors évidant que miss J part possèdée de là. Je ne sais pas encore si elle sera un pion de type tour ou dame ou si c'est l'arrivée d'un nouveau joueur. Si elle est un pion de valeur, cela ressemble à une "promotion du pion". La même promotion employée par Flemeth dans DA:O avec le garde des ombres. Si ces quasi-déités sont soumises à des régles, alors il est probable que les deux pions nouvellement promus ne soient pas dans le même camps.
Si c'est un nouveau joueur alors il est fort probable que les gardes des ombres soient ses pièces et qu'il capturera la reine de Flemeth: Notre garde des ombres. Hawke sera peut-être là pour rempalcer le GDA auprès de Flemeth comme dame sur l'échiquier.
Je ne vois pas le retour de l'inquisiteur comme une "troisième force" car si une troisième force se doit d'exister dans ce monde alors elle est représentée par l'entropie générée et représentée par Hawke.
Au même titre que Shadow Breaker et The arrival, j'ai bien peur que ce DLC soit essentiel du point de vue de l'histoire.
J'ai bien aimé, par le donjon en lui même mais les possibilités que cela apporte au devenir du monde. Par ailleurs j'en ai déjà la larme à l'oeil d'imaginer la fin du 3 où notre garde des ombres, Alistair/Loghrain et Nathaniel/Anders se retirent dans les tréfonds, répondant à l'appel. Une dernière blague d'Alistair, un dernier baisé à Morrigan... Et les portes se referment sur une tone d'engeances et nous souriant au devant de notre destinée...
Ce DLC a de la valeur seulement de part ce qu'il peut apporter, en lui même ce n'est pas le meileur que BioWare ait produit.
#66
Napisano 27 wrzesień 2011 - 06:05
Je pense qu'il est dans la fourchette haute quand même des DLC produit par BioWare, en dessous du Courtier de l'Ombre et d'Overlord, mais au dessus de tout le reste. Ceci dit, vu la gueule de l'ensemble, ce n'est pas trop difficile.Tziwen wrote...
Ce DLC a de la valeur seulement de part ce qu'il peut apporter, en lui même ce n'est pas le meileur que BioWare ait produit.
Une chose est sûre, il est bien meilleur que tous les DLC de DAO et j'ai dû passer autant de temps sur lui que sur tous ces DLC réunis ou peu s'en faut.
Mais ça reste du Dragon Age 2, c'est à dire une succession de combats avec bien peu de choix à conséquence. Les dev ont cependant pris soin de corriger autant que cela était possible dans un DLC des points négatifs critiques de DA2 à commencer par le recyclage des niveaux et le système ridicule de vagues ici bien plus discret.
J'ai trouvé par contre que le scénar est assez faible, assez peu mobilisateur, en partie compensé toutefois par une ambiance assez travaillée. Je pense que les scénaristes de cette franchise ne sont vraiment pas des flèches (ils sont meilleurs dialoguistes). Un truc que j'ai trouvé très positif : les compagnons interagissent, ce qui n'étaient pas le cas dans les DLC de ME2.
Voilà pour donner à mon tour (rapidement) mon sentiment, quelques semaines après l'avoir fait.
Enfin pour rebondir sur tes spécul', il a été déjà été dit plusieurs fois par les dev qu'à chaque nouveau volet de DA il y aurait un nouveau PJ. Ca été encore rappelé par le LD il y a quelques semaines ici :
social.bioware.com/forum/1/topic/315/index/8035969/2#8040375
Exit le GDO et Hawke dans DA3 dont on aura probablement que des mentions.
Użytkownik -Slothy- edytował ten post 27 wrzesień 2011 - 06:38





Do góry






