Static Existence wrote...
C'est ça qui est chiant avec ce système de amitié/rivalité, c'est soit tout ou rien (le pire c'est de finir neutre), il n'y a pas vraiment de nuance ni d'impact(sauf pour le choix final) c'est une relation très linéaire dans les deux cas, pas plus réaliste. On ne peu vraiment avoir un vrai débat avec les compagnons sur leur problématique sans tombé sur un rapport de force (amitié ou rivalité, surtout que le système de dialogue est très restreint). Pour le 3 j'espère qu'il vont approfondir davantage ce système.
QFT.
Merci, je suis bien d'accord avec ça.
Moi qui déplorais le système amitié/hostilité de DAO (qui nous forçait à être ami sinon rien pour débloquer de nouveaux dialogues), j'attendais avec impatience de voir ce nouveau système amitié/rivalité. Ben j'en suis revenue.
Déjà, on n'a plus la possibilité de se détester cordialement jusqu'à ce que le compagnon en question quitte l'équipe parce qu'il ne nous supporte plus. Soyons amis ou rivaux, dans tous les cas on se respecte. Super.
Ensuite, leur système d'amitié/rivalité est mal foutu au possible. Certaines conversations sont réservées à l'amitié et d'autres à la rivalité, alors que souvent j'aurais bien aimé pouvoir confronter un ami sur un sujet, et ça n'est possible qu'en rivalité. Ils devraient retourner au bon vieil arbre de dialogues et nous laisser libre de lancer TOUS les sujets.
J'en ai par-dessus la tête de devoir utiliser la console (donc bidouiller) juste pour obtenir les lignes de dialogues que JE veux. Sûr, c'est très rigolo de modifier la personnalité d'un Hawke diplomatique avant certaines conversations parce que les répliques agressives correspondent mieux au perso que j'ai imaginé dans ce dialogue précis. Je ne supporte pas ce côté dirigiste qui essaie de deviner comment pense ou va réagir MON personnage.
Je ne parle même pas du fait que le système rivalité/amitié se base sur des opinions, et non véritablement sur la relation entretenue avec le personnage.
Exemple : Rivalité avec Isabela = être un vieux rabat-joie qui ne sait pas s'amuser. Rivalité avec Anders = être pro-templiers.
Donc quand on joue un mage du sang qui trempe dans des affaires démoniaques douteuses et soutient Merrill dans tous ses projets, on gagne énormément de points de rivalité avec Anders pour ensuite s'entendre dire... « Pourquoi tu défends les templiers ?! Tu es un mage, tu devrais être de notre côté, blablabla »...
... En général quand on se fait mage du sang, c'est qu'on n'est pas vraiment l'ami des templiers. M'enfin c'est DAII quoi.
Mais désolée, je m'égare complètement dans le HS. Hop, pirouette pour rattraper le coup =P : est-ce que tu as déjà fait la quête "Le fils difficile" ? Parce qu'on peut se faire pas mal de points rivalité avec Fenris, d'après le Wiki (c'est même presque trop beau pour être vrai) :
- quand tu dis à la mère que tu vas aider son fils Feynriel (10 points)
- quand tu demandes à Fenris de faire parler Danzig, mais que tu l'épargnes (10 points)
- si tu emmènes Varric dans la grotte des esclavagistes et que tu le laisses leur mentir (encore 10 points)
- envoyer Feynriel chez les dalatiens (10 points à nouveau)
Ça me paraît un peu beaucoup pour une seule quête...
Bearbeitet von Haiiro, 27 August 2011 - 11:52 .