Bon, alors - suis actuellement lvl 10 sur Skyrim, un personnage orienté Guerrier. En ce qui concerne la quête principale, je suis aller au Haut Rodgar (si je ne me trompe pas sur l'orthographe) - mais je n'ai pas encore fait la quête qui consiste à récupérer je ne sais quoi. J'ai fait par contre quelques quêtes secondaires comme celles des Compagnons - me voici donc loup-garou.
Ce que je peux en dire: c'est plus engageant qu'Oblivion. Enfin, pour l'instant, j'y joue de bon coeur et avec un poil d’intérêt, ce qui est nettement plus que ce que je ne peux dire sur Oblivion. C'est grand mais un peu vide - par contre, c'est effectivement assez beau dans l'ensemble. L'ambiance moyenâgeuse est vraiment intéressante, en particulier si on compare à un jeu Sims-esque comme Dragon Age.
J'identifie de gros défauts inhérents à ce genre de jeu, par contre. C'est d'abord un système très conséquent mais très opaque... TDV a essayé de m'expliquer un truc, j'ai crû qu'il me parlait dans une langue étrangère. Après quelques heures, ça va mieux, mais niveau tuto et entrée progressive dans l'univers : on repassera. L'histoire principale, comme on en pige (quand on est comme moi, une pure noob des TES) rien, ne m'apparaît pas passionnante.
J'ai beaucoup de mal comme d'habitude avec le gameplay à la première personne. La vue 3èmepers est mieux que dans Fallout 3 ou Oblivion, mais ça reste super gauche - d'ailleurs les animations et la façon dont les choses sont désarticulées, classiques à ce que j'ai remarqué dans ces jes jeux, froissent un peu l'immersion. Tout à l'heure, j'ai vu le squelette du deuxième dragon que j'ai tué faire des soubresauts... <_<
C'est sans doute parce que je suis encore nulle, mais les combats finissent en grand n'importe quoi - c'est à se demander comment j'ai survécu jusque là, alors que mon perso semble adepte du poing de l'homme ivre. Par contre, les combats contre les dragons (bon, j'en ai fait que deux pour l'instant) sont vraiment sympas même si "bordélique" - ça donne vraiment l'impression de se farcir une "grosse bête".
Je suis en train de monter ma compétence Archerie en arnaquant ce crétin d'elfe archer à Rivebois. Je sais, c'est mal d'exploiter les glitchs, mais bon...

En parlant de ça, les compagnons oscillent entre l'useless et le trop puissant : étrange.
Bon, jusqu'à présent, c'est plutôt pas mauvais. Comme je joue sur une version empruntée pour le moment, je vais peut-être l'acheter d'occaz pour être sûr de pouvoir y jouer de manière "approfondie" - sauf si j'ai envie de le jeter à la poubelle d'ici là (ça peut encore arriver).
[ Ps: Ils auraient quand même pu mettre un bouton de sauvegarde rapide sur console... <_< ]