Je pense pas que ça soit une dent des moissonneurs contre les humains qui rentre en ligne de compte mais plutôt une question de dangerosité :
- C'est un humain qui a désactivé le relai de la Citadelle.
- C'est une flotte humaine qui a mené l'assaut et tué Sovereign leur éclaireur.
- C'est potentiellement un humain (suivant le choix sur Noveria) qui à lâché dans la Galaxie une race insectoide puissante avec une très grosse dent contre les Moissonneurs.
- C'est un humain plus ou moins influent qui a découvert la vérité et qui essaye de prévenir et préparer la Galaxie à la venue des moissonneurs depuis presque 3 ans.
- C'est un humain et une organisation humaine (Cerberus) qui ont annihilés les Récolteurs, leurs agents "infiltrés" dans la Galaxie et leur plan de moissonneur humain.
- Le commando responsable de la destruction des Récolteurs était composé d'aliens mais également d'humain là encore.
- C'est un humain et un geth qui ont libérés la faction hérétique (une partie ou l’intégralité on le verra dans ME3) du joug des moissonneurs par la destruction ou la reprogrammation ou pas du tout suivant le choix.
- C'est une équipe de scientifiques humains qui à découvert l'arrivée imminente des moissonneurs lors du projet Arrival.
- C'est un humain qui pulvérisé le relaie cosmodesique "de secours" des moissonneurs.
- La personne la mieux placée pour fédérer la lutte contre les moissonneurs est un humain, encore une fois.
Shepard, Cerberus et l'Alliance (rapport à Arrival) ont clairement mis une très grosse épine dans le pied des moissonneurs, ils se sont peut être attirés la colère des moissonneurs mais l'humanité a surtout montré qu'elle était dangereuse pour les moissonneurs. ME2 insiste beaucoup sur la particularité des humains face aux autres espèces, l’individualisme de l'humanité mais aussi sa soif de vivre et sa très grande richesse d'opinion, j'ai un peu l'impression que les autres especes nous voit comme des idéalistes et des passionnés qui se battent même quand ils se savent avoir aucunes chances. D'un point de vue moissonneur Shepard est surement un référent important pour juger l'humanité et dans cette logique je trouve normal de frapper très fort et en priorité cette espèce plutôt qu'une autre.
Modifié par Vislayer3, 02 mars 2012 - 01:30 .