Lucas_Is_Calling wrote...
J'ai la même image en fond de bureau, et je me pose régulièrement la question...
En même temps, au vu de la taille de la Citadelle, la surface "au sol" d'un Ward doit paraître quasiment plate à un endroit donné. Il faudrait faire quelques calculs avec les données techniques de la station pour savoir si l'image est réaliste ou pas, sachant que, dans ME1, on trouve le même genre de vue, mais là le Ward a l'air carrément flat :

Bah là n'est pas le problème, vu la taille de la station, sa vitesse de rotation etc, l'effet de coriolis doit être moindre (d'ailleurs il me semble que le sujet est abordé dans le codex, à voir) (plus de renseignements
ici.
Maintenant je ne suis pas un pro de la physique, mais je pense quand même savoir que la gravité artificielle qui est crée ici, étant centrifuge, dépend d'un vecteur orienté vers l'axe de rotation de la station.
Dès lors qu'un bâtiment ne s'élève pas vers cet axe de rotation, c'est comme ci on constrisait une tour de pise.
Les habitants de ce genre de bâtiments seraient en permanence soumis à une force de gravité qui ne serait pas perpendiculaire au sol. Pas très pratique, à moins de marcher avec un pied sur le plancher et l'autre sur le mur

Puis si on s'amuse à prolonger le plan de la ville un peu plus loin sur la gauche, on se rend compte que celui-ci, si il reste en l'état, va fatalement rencontrer l'intérieur du cylyndre. il y a donc un truc qui cloche.
Dans Me 1 le problème est bien mois évident, puisque du point de vue de l'observateur, l'axe de rotation se trouve exactement au dessus. Tous les bâtiments étant droit devant sont donc corrects.
Mais effectivement, le tout étant pratiquement plat, les tours qui se trouvent sur les extrémités sont soumises à une force de gravité qui n'est plus du tout perpendiculaire au sol.
M'enfin bon, on est plus à une incohérence près

.
Sinon, elle est bien mieux cette version de Liara!