Je suis tombé sur un p'****** reportage dans Canard PC (8 pages) où la journaliste a testé le jeu (enfin le début quoi). Rien de vraiment nouveau, mais je met quelques extraits intéressants :
- A propos des modes du jeu, 2 catégories : la difficulté (Insanity, Hardcore, Normal, Casual, Narrative), pour le Narrative les phases de combat existent bel et bien, mais la difficulté est vraiment réduite (j'euphémise) ; le degré de liberté, entre "aucun", "décisions importantes uniquement", "total".
- Combats plus fluides, plus mobiles, IA améliorée tant au niveau des ennemis (se mettent à couvert, balancent des fumigènes, réparent leurs coupains robotiques, coordonnent leurs actions) que des alliés, "plus finauds". Déjà dit ailleurs, je sais, mais bon ça reste important

.
- Les développeurs insistent sur le côté équipement : 18 armes, entièrement remaniées, avec tripotée d'améliorations possibles, des caractéristiques propres ; côté armures, idem, avec des points faibles et des zones vulnérables. Donc un choix plus avisé au niveau de l'équipement de la troupe serait nécessaire. Attention, point pas testé dans l'article (c'est selon les développeurs, encore une fois).
- "Le souci du détail a été poussé à l'extrême" (une demi-douzaine de variations pour chaque, selon les relations avec les personnages, avec l'exemple d'une cinématique où Shepard porte délicatement Ashley ou en mode sac de patates). Les scènes de batailles différeraient ansi selon les races qui auraient rejoint Shepard (avec ou sans vaisseaux turiens, par ex.). Sinon, sentiment de la journaliste comme quoi cet épisode allait "impliquer de lourds sacrifices, à l'échelle humaine" (

), "des planètes de la galaxie" (

), et "du vaisseau" (

).
- Pas de résurrection des personnages tombés dans les épisodes précédents (ouf) en cas d'importation de sauvegarde.
- Le multi : mauvaises nouvelles ... pas de Quarien annoncé comme perso jouable (snif), sinon je cite la journaliste "l'expérience restera parmi les plus traumatiques de ma triste existence".

Ca me rassure pas sur ce mode de jeu, tout ça ...
- Je cite Mac Walters (Lead Writer) : "Vos membres d'équipage vont eux aussi être confrontés aux conséquences de la guerre contre les Reapers, à la destruction de leur maison, à la disparition d'êtres chers, à la mort de leurs amis ... La guerre a un coût, un coût humain, et il se voit, et il se sent". Finalement, ça va pas faire dans le Bisounours, on dirait ?
- Le modèle de Sovereign serait un très très gros insecte d'Amazonie ... les Reapers sont déjà infiltrés sur Terre ??
Bon comme dit plus haut, il y a rien de bien surprenant ni d'inattendu ... Comment ça mon post est inutile ?