Si vous lisez ce qu'a posté Vappa, ( le commentaire de Michael Gamble, bioware producer, fait cette semaine ) il n'y a aucune raison de s'inquiéter d'un possible cliffhander.
Son message est clair. Il n'est pas question pour Bioware de laisser les fans dans le flou avec Mass effect 3. Vous aurez les réponses à toutes les questions, et la fin sera une vraie fin, qui achèvera cette trilogie. Mass effect 3 sera la conclusion de l'arc shepard et des moissonneurs.
C'est une déclaration sans ambiguité de la part de Bioware, je ne crois pas qu'ils aient jamais dit ça avant pour l'un de leur jeu. M3 est probablement près d'être gold ( donc près à être mis en boîte, sans plus aucune possibilité de modifier le jeu ), ils sont donc certains de ce qu'ils disent et il y a peu de possibilité de changer d'avis là-dessus.
Pourquoi certains vont être contents, d'autres non ? Car leur fin sera définitive et tranchée. Qu'est-ce que ça veut dire ? Et bien certains vont peut être décus par la fin avec les moissonneurs et comment ça se termine avec eux, ils n'y pourront rien, c'est comme ça, et ça ne changera pas, il n 'y aura pas d'autres moyens d'interpréter cette fin qui cloturera cette trilogie.
Il y aura sans doute plusieurs fins selon vos choix qui vont affecter l'histoire bien sûr, mais évidemment, la révélation de la nature des moissonneurs, et le moyen de les battre resteront basiquement les mêmes. Comme Mass effect 1, on a des différence, mais basiquement, c'est la même fin pour tout le monde.
Maintenant, ils ont toujours émis l'hypothèse de continuer d'autres histoires basés sur le même univers, ce n'est pas nouveau. Mass effect a bien trop de potentiel, pour ne pas être séduit par l'idée d'une autre tentative basée sur le même univers et sur un succès.
Déjà reconnu, Le background est déjà là, les races sont déjà crées, la géopolitique est présente, plus qu'à la modifier. C'est déjà un nombre considérable d'années de travail d'épargné par rapport à la création d'une toute nouvelle franchise où il faut tout faire, tout penser et tout créer.
J'espère personnellement qu'ils essaieront une autre tentative. L'univers de mass effect est trop riche pour être simplement laissé à l'abandon comme ça.
Modifié par Sylvianus, 03 février 2012 - 06:11 .