Aller au contenu

Photo

[ PAS DE SPOILERS ] ME3: Topic Réactions et Débats


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3592 réponses à ce sujet

#1726
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
C'est pas long parce que factuellement c'est long. C'est long parce que c'est chiant.

Excusez mon vocabulaire en cette heure tardive.

#1727
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

N30795 wrote...
A la fin de ME3, carrément "Maître de l'Univers". :lol:

il faut déjà botter le cul à harbinger/l'augure même si pour l'instant c'est lui qui mène la danse
 mieux  être un dieu/déesse (dixit Ash sur Horizon,) vivant(e) car en version "renegade"  : craint et  respecté tyran de la galaxie en ayant le droit de vie/mort  pour chaque être vivant . 
ou  en version "paragon": respecté et adulé avec sa L.I.   

Modifié par maitreikrit2, 11 février 2012 - 10:40 .


#1728
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 messages

Vapaä wrote...
Ah Godness y'a Vega dans la démo et....rhaa si tu savais, mais je te laisse la surprise :whistle:


J'ai vu la mission sur Terre sur Youtube.... CEs tatouages... :wub:
EDIT : Faut que je vois ce que donne Sur'Kesh

Vapaä, si tu me dis que quelqu'un a fait du mal à Vega, je ne reponds plus de rien ! :whistle: 
EDIT : J'ai regardé les vidéos et il lui est rien arrivé !! Méchante ! ^^

Modifié par GodnessBook, 12 février 2012 - 12:09 .


#1729
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 776 messages
Euh, je ne suis pas d'accord. :blink: Le début de M3 est extrêmement court et efficace. J'avais peur qu'ils mettent dix ans à lancer la guerre contre les moissonneurs et qu'une bonne partie du jeu perde du temps à évoquer cette phase, mais non, ils lancent la guerre dès les premières minutes, avec une séquence introductrice et didacticiel très bien menée.

Après cette mission, M3 commencera vraiment et fortement. Déjà un bon point.

Modifié par Sylvianus, 11 février 2012 - 11:05 .


#1730
Static Existence

Static Existence
  • Members
  • 152 messages
 Moi c'est surtout les dialogues avec les Amiraux  que j'ai trouvé  RIDICULE, avec la vieille qui me demande "comment on fait pour arrêté un moissonneurs" :pinched: Sur le coup j'ai explosé de rire . Ils sont foutu quoi pendant notre incarceration ??

Modifié par Static Existence, 11 février 2012 - 11:03 .


#1731
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 776 messages
Je ne vois pas où est le ridicule là-dedans, c'est plutôt une situation tragique.

Les amiraux ont nié les faits depuis des mois, ils n'ont pas cru shepard au point  d'agir. Et maintenant que ce qu'ils ont toujours perçu comme un fait non avéré apparait soudainement à leur yeux, ils sont complètement figés, destabilisés et perdus. Ils font face à quelque chose d'incroyables, avec la perte du contact avec leur colonies, la perte de la lune, etc etc.

Ils n'ont jamais totalement cru shepard, ( sans toutefois rejeter tout en bloc ) et maintenant que la menace est là, ils ne savent pas quoi faire, puisqu'ils n'ont jamais pris la peine d'étudier vraiment cette menace, ni même de la considérer et donc de se préparer. D'où la question.

________________

Okay, je vais juste résumer généralement, globalement très enthousiaste, et ce que je pointe comme négatif est seulement un détail ennuyeux que j'oublierai très vite. Je ne vais pas m'étendre, c'est juste une démo, pas de quoi faire un fromage.

négatif :


- Démo extrêmement courte, et probablement pas représentative de M3, beaucoup de choses coupées, notamment dans la seconde mission, c'est tout de suite de l'action et que de l'action.

- C'est chiant de devoir lire les lignes en français, ça m'empêche de voir les scènes. Je vais peut être choquer, mais les voix françaises m'ont manqués. ( anderson, femshep, hackett ) Une démo française ce serait bien.

- Un peu déçu par le character créator, pas aussi prometteur, mais le rendu reste amélioré par rapport à mass effect 2 lol.

-gros point négatif, encore et toujours liara et garrus dans la promotion. Pas la possibilité de choisir Kaidan et ashley comme squadmate. Ils apparaissent à peine quelques secondes...

points positifs, :


combats géniaux, réels classes géniales, à essayer. Le porte-étendard, j'en suis tombé amoureux, et l'adepte, enfin je trouve que c'est cool à jouer.

- femshep est super badass dans son costume.

- les coupes de maleshep sont beaucoup plus décentes ! Enfin !

- le son des armes est incroyable !

- graphiquement, ça en jette par rapport aux épisodes précédent.

Bon autant le dire, cette démo n'est utile que pour le gameplay, il n'a rien montré des capacités de roleplay, ou de l'intensité de l'histoire. Exactement pareil que DA2... Je suppose que le tout début devait être la seule chose acceptable.

Mais toute façon, ça c'est la faute des fans. Ils ont demandé peu de spoilers dans la démo, ils ont été servi.

Modifié par Sylvianus, 12 février 2012 - 12:26 .


#1732
CutmeEditor

CutmeEditor
  • Members
  • 100 messages
Je viens de faire la démo comme vous et OMG , EPIC WIN pour Bioware :'p. Les environnements sont vraiment beaux , se fighter contre les husks avec les moissonneurs en fond c'est juste excellent :o . Combat effectivement plus dynamique/nerveux.  J'adore aussi le faite que le commando bouge leur tête/cligne des yeux quand leurs armes sont dégainés dans les moments de calme, contrairement à ME2 où ils étaitent completement statiques. ça les rend vraiment plus vivant.

En revanche comme la plupart des personnes ici j'suis déçu par le manque flagrant d'interventions du joueurs dans les dialogues. J'ai limite eu l'impression d'avoir joué au mode "Action" par moment. ça fait bizarre de voir shepard causer aussi longtemps sans qu'on y mette son grain de sel xd. 

En ce qui concerne l'intro, je l'a trouve moi aussi plutôt inconsistante, comme si il manquait un gros morceau avant l'invasion qui arrive trop vite. J'ai comme l'impression que ça va pas changer pour le jeu complet mais bon  , verdict dans 1 mois. 
La scène du gosse qui monte dans le vaisseau est vraiment poignante, et je sens que des scène comme ça ne vont pas manquer par la suite .Et la musique : juste parfaite.

L'ambiance dépote aucun soucis là dessus. Bioware a semble t-il fait son taff habituel ^^


Sinan Wrex à l'air toujours aussi en forme lol

#1733
Madnei711

Madnei711
  • Members
  • 163 messages
Concernant les grades de ashley ou kaidan, je suis d'accord que c'est un peu abusé mais ils n'ont pas pris 4 grades en 6 mois étant donné que dans mass effect 2 ils en ont déjà pris 1 pour ashley et 2 pour kaidan. Donc si on regarde bien c'est 4 grades en 2 ans et demi, et pas 6 mois...faut peut-être arrêter d'être médisant et de râler sur tout ! pareil en ce qui concerne Vega, j'en lis certains qui sont déjà dingue du perso et d'autre qui crache dessus comme si c'était une trahison de l'incorporer au jeu. Pensez quand même qu'on le connais pas encore, alors attendez d'avoir le jeu final en main avant de critiquer tout et n'importe quoi !

je suis, moi aussi, extrêmement excité et impatient de mettre mes tentacules dessus, et aussi très stressé du résultat, mais c'est pas une raison pour crier au scandale dès qu'un détail ne plait pas ! De toute façon il est clair qu'on aura tous des joies ET des déceptions, mais faudra faire avec !
Alors attendons le mois de mars et de commencer cette guerre contre les crustacés galactiques pour avoir une idée clair et nette sur cet épisode final qui s'annonce fantastique (mode espoir activé !)
Sur ce, vivement la St Valentin (PC oblige...)

#1734
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
@Madnei711 T'as visiblement pas suivi l'évolution chronologique des promotions de Kaidan et Ashley.

Kaidan:
-ME1: Staff Lieutenant
-ME2: Staff Commander
-ME3: Major

Ashley:
-ME1: Gunnery Chief
-ME2: Operations Chief
-ME3: Lieutenant Commander

La liste officielle des grades se trouve sur le wiki anglophone à cette page: masseffect.wikia.com/wiki/Codex/Humanity_and_the_Systems_Alliance#Systems_Alliance:_Military_Ranks

Fais le calcul. En sachant qu'il se passe environ 2 ans et quelques semaines entre l'intro de Mass Effect 2 et la résurrection de Shepard, et entre 6 et 12 mois entre la mission suicide et le début de Mass Effect 3. Kaidan a prit deux grades, ce qui en soi n'est pas impossible mais pas forcément justifié à mes yeux (qu'a t-il fait à part nous gueuler dessus sur Horizon et laisser les colons se faire kidnapper par les Récolteurs?). Quant à Ashley, c'est carrément n'importe quoi. Elle monte d'un grade en deux ans puis d'un coup en prend 4 dans un laps de temps 2 à 4 fois plus court. C'est techniquement très improbable, voir carrément impossible. Du coup, je me demande vraiment en quel honneur on l'a propulsée Lieutenant Commander, le grade que porte Shepard au début de la saga. Navré, mais je trouve que ça foire un peu niveau réalisme. Ou alors ça sent le gros piston politique du genre "Shepard n'est plus fiable vu qu'il a bousillé une colonie butarienne et bossé pour Cerberus. Il nous faut un nouveau spectre humain. Prenon un de ses compagnons de la première heure et propulsons-le à un grade supérieur pour faire bien sur son CV avant d'en faire un spectre, parce que le conseil ne voudra jamais accepter d'embaucher un simple sous-offcier." Ca pue la manoeuvre à la Udina si c'est le cas. Et si c'est pas le cas, et bien tant pis, c'est pas crédible mais j'y survivrai ^_^ Et puis ça m'aura quand même bien fait rire le coup de la promotion façon "armée mexicaine".

Par contre, rien à dire concernant Vega, j'ai pas encore joué. S'il fait bien son boulot et évite de faire des conneries (comme foutre le feu à une raffinerie, n'est ce pas Zaeed...), ça devrait coller sans problèmes. J'en demande pas plus de la part d'un subalterne :whistle: Pour le reste, on verra à l'usure.

#1735
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Marcomirtaz wrote...

Kaidan Major?! Non mais oh Bioware, vous avez fumé la moquette ou quoi! Depuis quand on est promu de quatre grades en 6 mois dans l'Alliance?


3 mots: Mass. Effect. fields. :whistle:

GodnessBook wrote...

EDIT : J'ai regardé les vidéos et il lui est rien arrivé !! Méchante ! ^^


Un peu de tease ne fait pas de mal :lol:

Sylvianus wrote...


Mais toute façon, ça c'est la faute des fans. Ils ont demandé peu de spoilers dans la démo, ils ont été servi.


La désormais légendaire façon qu'a Bioware de balancer le bébé avec l'eau du bain :P

Ah une info, le livre Art of ME universe est sorti......et y'a du spoiler de compèt' ! :pinched:

Modifié par Vapaä, 12 février 2012 - 04:28 .


#1736
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

CutmeEditor wrote...

En ce qui concerne l'intro, je l'a trouve moi aussi plutôt inconsistante, comme si il manquait un gros morceau avant l'invasion qui arrive trop vite. J'ai comme l'impression que ça va pas changer pour le jeu complet mais bon  , verdict dans 1 mois.


C'est ça que j'ai voulu dire en parlant d'introduction "cheveux sur la soupe". On a 5 minutes de scènes scriptées où on ne fait rien, qui apparemment sont supposés nous présenter la situation mais où on voit surtout des gens s'agiter puis une scène de procès qui est juste mauvaise en ce qui concerne l'écriture.

Je me mets à la place de quelqu'un qui n'a jamais joué: je ne comprends pas grand chose. Je me mets à ma place, celle de quelqu'un qui a joué à tous les jeux, qui attend le 3 de pieds fermes, et je suis déçue, parce que ce n'est pas bon. Que s'est-il passé entre ME2 et ME3 ?

Dès qu'on prend le contrôle de Shepard, je trouve que c'est très bien fait. Je trouve même ça plus intéressant que le réveil de Shepard sur la station Cerberus, et le niveau qui s'en suit, dans ME2.

Si on reprend l'introduction de Mass Effect 2, qui pour moi est un must, on a une cinématique "mystérieuse" qui titille la curiosité, une scène dantesque (la destruction du Normandy) qui mêle action, "horreur", un phase de jeu légère, et un fin "ameçon" qui accroche complètement le joueur au début du jeu: la mort de Shepard. Et... boum les cinématiques du projet Lazarus. Si avec ça, vous ne bavez pas devant votre écran...

Ce qui me fait de la peine avec l'intro, c'est que l'arrivée des Moissonneurs sur Terre devrait être quelque chose d'horrible - à nous glacer le sang. Or tout ce qu'on a c'est des pelos qui brassent de l'air, et Shepard qui n'est même pas convaincant au milieu d'eux. D'ailleurs, on remarquera les cadrages à la BSG, sur les NPCs présent dans la salle, histoire de donner une intensité "dramatique"... mais je trouve juste ça mauvais.

En fait, il est vraiment dommage que le moment qui scotch à son fauteuil (vraiment) ne se déclenche qu'après un moment assez mauvais - ça me laisse l'idée d'une intro en demi-teinte, avec une première partie nulle et une deuxième partie énorme.

Mais bon, vous savez ce qu'on dit, de gustibus et coloribus...

Je n'aime pas cette intro, soit. Mais je n'aime pas Thane non plus, et pourtant il a une énorme fanbase.

#1737
hemwyn

hemwyn
  • Members
  • 433 messages
Peut être qu'on aura le droit à d'autres morceaux de l'intro dans la version finale de ME3.
La musique lors de la destruction des navettes de sauvetage est pas mal du tout, elle me fait penser à "Human disappearing" dans ME2 (le même genre de morceau au piano).

Sinon si Kaidan est Major, il est plus gradé que Shepard dans ME3 ? :o

#1738
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 776 messages

En ce qui concerne l'intro, je l'a trouve moi aussi plutôt inconsistante, comme si il manquait un gros morceau avant l'invasion qui arrive trop vite.

Il se pourrait que tu ais raison, un dev a tenu des propos ambigus. Il se pourrait qu'il y ait un peu plus. Mais personnellement, ça me suffit comme ça.

Ah une info, le livre Art of ME universe est sorti......et y'a du spoiler de compèt' ! 

Ouais, à ce qu'il parait. c'est pourquoi j'ai décidé de l'acheter après M3.  :happy:

___

Pour l'intro de M3,  elle est déjà plus interactive que les 15 minutes de M2 où tu vois l'homme trouble et Miranda entrain de blablater, un vaisseau en  feu qui déraille pendant un looong moment, salut joker avec une phrase, salut Ashley / kaidan/ liara avec une autre phrase, c'est tout, shepard qui crève. En quoi c'est censé renseigner le nouveau joueur ? :huh:

Bref, on a le temps de se taper des beignets et de se mijoter un sandwich mayo-ketchup, où dans l'autre sens si vous préférez dégustez le plat de consistance d'abord. B)

J'ai été un nouveau joueur avec M2, et je ne peux pas dire que j'ai été particulièrement intéressé par la cinématique où tu vois un gars qui crève, j'étais plutôt pressé de jouer. Je n'avais rien compris non plus.

M2 a eu un bon tutoriel cependant avec le projet lazare, en effet, mais le tutoriel est bcp plus exitant dans la démo de M3, avec tous ces zombies. La discussion entre Anderson et shepard est touchante.

Commencer par une guerre est pour moi beaucoup plus rafrâichissant.

C'est un troisième épisode, et le nouveau joueur en est totalement conscient quand il lit Mass effect  avec le chiffre 3 lol". Il doit donc s'attendre à être plongé dans une situation de suite, c'est logique. Il n'y aura jamais rien de parfait pour parfaire son manque de connaissance, à lui de faire des efforts. Il y aura déjà la BD.

Deus evolution, au début tu comprends rien, après, ça vient.

 M2 a commencé à intéresser le nouveau joueur que j'étais, à partir de la discussion avec l'homme trouble seulement. Là le nouveau joueur comprend enfin ce qui se passe, là le nouveau joueur tombe amoureux de mass effect, et rarement avant avec la scène du vaisseau, le héros qui crêve, et le projet lazare ou tu ne comprends pas grand chose.

cela dit, c'était cool, et intéressant.

Beaucoup de joueurs de PS3 sont de mon avis.

Et M3 contiendra une BD intéractive qui résumera M1 et M2, et qui permettra de faire les choix intéractifs des deux premiers épisodes. C'est précisément à ça que ça sert. C'est là que les nouveaux joueurs seront mis au courant et comprendront tout.

C'est très astucieux, car ça permet de directement lancer M3 dans une logique de continuité,  ( puisque les nouveaux joueurs sont mis au courant ) et non une longue phase de réintroduction, de blaha blah;. " ooh les moissoneurs, oooh ils sont une menace. * oui, on sait depuis la fin  de M1, il est temps de commencer cette foutue guerre, ne gaspillons pas une partie des 40 000 lignes pour blablater sur ce que nous savons déjà. Il y a beaucoup de révélations à faire dans un seul jeu, alors au boulot * Bref, Ca aurait été nulle.

J'ai d'ailleurs l'impression que Bioware a totalement compris son erreur avec M2 où il a longuement passé son temps a décrire l'ennemi de l'humanité que sont les récolteurs, la menace, et finalement nous les combattons et comprenons à peine. On en sait à peine plus. Bref, ils ont pris le contre-pied et c'est cool pour moi :)

Puis j'ai trouvé l'invasion des moissonneurs très bien et excitante. :) des immeubles qui tombent, des vaisseaux qui en explosent d'autres, des machines géantes. Des zombies qui grimpent les murs, d'autres qui arrivent.

On se demande ce qu'ils  vous faut pour vous satisfaire ou effrayer. Il y a une logique que je ne comprends pas trop quand finalement les autres jeux c'est la même chose.

Enfin, je veux dire, eden prime sur M1, où avez vous vu que c'était effrayant ?  un gros vaisseau qui vole, saren qui tue un gars qu'on connait pas. des monstres. ca m'a l'air particulièrement spéciale au point d'avoir des attentes qui atteignent les astres.

__

Pour les choix, un dev a répondu qu'il y en aurait évidemment souvent plus que 2 choix, qu'il fallait se rappeler que l'intro sur terre est comme un tutoriel, mais que parfois il y en aurait aussi 2. ( comme mass effect 2, si je me rappelle bien toutes les missions de loayutés contiennent deux choix, c'est tout ) Les informations de la roue dans les dialogues ont été évidemment retirées pour Surkesh.  La possibilité de visiter le monde, les gens, etc. Cette démo est pour le fun et le gameplay.

___

@ Madnei, je crois que beaucoup feront la gueule, et beaucoup seront satisfaits. ;P
Après la démo, je sais déjà où je me case ! :D

Modifié par Sylvianus, 12 février 2012 - 11:25 .


#1739
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages
mon premier "import" de me 2 à me 3

zoé  adepte version 2
Posted Image

zoé adepte version 3
Posted Image

(on dirais qu'il y aun bug :D)


sinon je n'ai compris dans le profil psy  le choix " morts multiple" peut être en relation avec la mission suicide

Modifié par maitreikrit2, 12 février 2012 - 01:08 .


#1740
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Le menu principal et sa musique en boucle :

Nouvelle version de la fin de Sovereign dans ME1 : www.youtube.com/watch

Modifié par Lucas_Is_Calling, 12 février 2012 - 12:43 .


#1741
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Tu n'as pas l'air d'avoir compris de quelle partie de l'introduction je parle.

En ce qui concerne Mass Effect 2, c'est un jeu qui commençait sur des bases pas forcément dissimilaires à celle de ME3. A savoir qu'on avait eu une fin de ME1 fixe, qu'il fallait à la fois nous expliquer pourquoi, où, comment... mais il fallait aussi introduire l'ennemi, la confrontation.

L'introduction de Mass Effect 2 réussi son contrat en ce sens qu'elle arrive, tout en étant spectaculaire, à dire où se trouve Shepard au début du 2, à quel moment pourquoi, qui l'y a envoyé, la "ligne générale" de la Galaxie (via Miranda/TIM) et à introduire la "menace Collectors". Ca n'a pas demandé beaucoup de ressource: une cinématique évolutive, un écran de texte, et deux répliques dans le Normandy.

Après arrive la partie qui est un peu plus décevante, en ce qui concerne l'intro de ME2, c'est le coup du "oh mon dieu, j'ai passé 2 ans dans le coma et je me réveille en pleine attaque ?!". C'est tellement typique de BioWare ce genre d'introduction qu'ils auraient pu faire l'effort de ne pas nous ré-utiliser ce poncif.

Si on prend l'intro de ME3 telle que présentée dans la démo, on voit qu'il y a eu les mêmes tentatives: dire où, comment, pourquoi, et introduire l'ennemi via une situation. Mais à part ce dernier point, c'est vraiment mal fait.

On commence sur Terre avec Shepard - donc, d'accord, c'est là qu'il elle se trouve. Ah tiens, Shepard ne fait plus partie de l'Alliance ? Et c'est qui ce James ? Shepard serait "soft on the edges" - donc ça fait un certain temps qu'il ou elle est là, donc combien de temps, et surtout pourquoi ? Pour quelle raison ? Où est le Normandy ? Que s'est-il passé depuis la fin de ME3 ? C'est qui ce conseil ?

Ah, bah tant pis, on y répondra plus ****** - les Moissonneurs attaquent.

Okééééé... Posted Image

Tout le monde n'a pas joué à Arrival, mais même ceux qui y ont joué aimerait peut-être savoir comment on est passé de ME2 à ME3. Ce qui n'est pas le cas dans cette intro.

L'introduction de ME1 était tout aussi nulle, entendons-nous bien. Mais c'était un premier jeu d'une série, on attend un peu moins de chose. Et pour ce qui est de la présentation de l'univers, ce n'était pas mauvais.

Mais sur ce sujet, que mon avis soit clair et franc: les introductions chez BioWare sont presque toujours affreusement nulles. 

J'ai presque joué à tous les RPG de BioWare (sauf Jade Empire), et il n'y a que ME2 qui m'a surpris par l'intensité (donc l'accroche) de son introduction. Après lorsque j'ai vu qu'on nous ressortait le coup du héros qui se réveille... BWAOR.

Je juge une introduction de plus sur ce qu'elle a d'innatendu. Commencer un jeu en tuant son protagoniste, ça choc, c'est inatendu (sauf si on s'est spoiler la tronche... =P), c'est bien.

Le coup des Moissonneurs qui arrivent en plein milieu du procès... n'importe qui aurait pu l'imaginer.

Je pense d'ailleurs qu'ils ont tout simplement voulu aller trop vite à ce qui leur tenaient à coeur: montrer que les Moissonneurs arrivent et que c'est la m*rde. C'est une intention louable - mais une mauvaise intro fait plus de tort à une histoire que quelques mauvais rebondissements. Tout comme une mauvaise fin (ça, j'éspère qu'on y aura pas droit).

S'ils ratent le début et la fin du jeu que j'attend le plus, je file à Edmonton leur faire entendre mon avis.

Modifié par N30795, 12 février 2012 - 12:56 .


#1742
delion74

delion74
  • Members
  • 24 messages

maitreikrit2 wrote...

mon premier "import" de me 2 à me 3

zoé  adepte version 2
Posted Image

zoé adepte version 3
Posted Image

(on dirais qu' elle a changé de couleur  entre me 2 et me 3 :D  )


sinon je n'ai compris dans le profil psy  le choix " morts multiple" peut être en relation avec la mission suicide


Soit c'est moi, soit il y a vraiment une différence marquée entre ces deux visages !! :o

Rassurez-moi et dites moi que je ne suis pas le seul...

Pour info, il est clair que le visage de ME2 est bien mieux.

#1743
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 messages

Ah une info, le livre Art of ME universe est sorti......et y'a du spoiler de compèt' ! 

Je veux des LIENS !! XD'

#1744
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Il y a quelques différences entre ME2 et ME3, mais rien de dramatique.

ME2
Posted Image
Posted Image

ME3
Posted Image
Posted Image

Modifié par N30795, 12 février 2012 - 02:05 .


#1745
ElectronLibre13

ElectronLibre13
  • Members
  • 73 messages
Non tu n'es pas le seul ... Après il ne faut pas oublié que ce n'est qu'une demo donc il faut espérer que le rendu visuel soit différent sur le jeux final

#1746
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 776 messages
Pour être honnête N30, L'introduction de M2, c'est :

-Le vaisseau détruit.
-Lazare
-Discussion avec l'homme trouble
-Freedom progress.
-Deuxième discussion avec l'homme trouble
- Normandy.

Voilà, la partie entière de l'intro . Voilà ce qu'il faut pour qu'enfin nous puissions entrer dans le vif du sujet dans M2, que le nouveau joueur puisse comprendre. Déjà des tonnes de lignes de jeu entamées, et un temps assez long d'essouflée pour une entière présentation. M2 a mis du temps à démarrer même si c'était intéressant, et ensuite soudainement la storyline s'est réduite en intensité.  Hop, oublier les récolteurs.

La cinématique du début a plus apporté une foule de questions au lieu de donner un mouvement dynamique pour le storytelling de M2, et c'est pourquoi cette intro en plusieurs parties ( voir ci-dessus ) a trainé en longueur. ( pas une plainte, juste un fait )

Shep crêve, 2 ans ont passé, les récolteurs sont un nouvel ennemi jamais présenté dans M1 alors que les geths sont finis, cerberus une petite organisation  va remplacer l'alliance en tant qu'allié, M2 est surtout l'entre deux guerre,  alors évidemment bioware peut prendre tout son temps pour expliquer le début, si il veut réussir sa transition bien sûr.  Bref, Tout change, donc évidemment il faut tout refaire et présenter en longueur. M3 suit directement M2 théoriquement, il n'y a pas besoin de faire de même.

M3, c'est le dernier épisode, qui suit presque directement le deuxième. Il n'y a pas besoin de présenter l'ennemi justement, la confrontation est déjà prédit aussi depuis M1, nous savons depuis M2 que personne ne croit shepard.  Nous savons après Arrival ou M2 que les moissonneurs arrivent, il n'y a pas besoin de faire une redondance, hop l'intensité commence dès le début de M3, c'est exactement ça qu'il fallait faire.  Ils arrivent, winter is coming.

Nous avons besoin d'un début dynamique qui va de l'avant et fasse tomber le joueur directement dans une atmosphère sombre, pas d'un retour en arrière explicatif, un long procès introducteur pour finalement faire un pas en avant après.

Aussi, nous ne connaissons pas encore l'histoire de Mass effect 3 pour savoir si la présentation des personnages,  ( vega )  pour le joueur est nécessaire dès le début. tous les personnages ne sont pas présentés dès le début des histoires. Le joueur a juste besoin de savoir que Shepard les connait déjà, a déjà établi un lien, il reviendra ensuite au joueur d'apprendre comment il les a connu, etc. Les bds sont aussi là pour aider.

La même chose pour les autres questions que tu te pose. Nous ne savons pas comment la suite s'occupe de ça.

Ashley/ Kaidan et les autres, n'ont pas besoin d'être présenté ( nous les connaissons ) et fasse à l'urgence n'ont pas besoin de plus de dialogues. J'ai trouvé les sourires très évocateurs pour tout résumer.

Puis encore une fois, La situation de shepard sera connue grâce à la bd intéractive pour les nouveaux joueurs, et pour cette histoire de questions sur les butariens, il est possible que cela apparaisse dans la version finale selon certains, nous verrons.

Ce qui est important, c'est le sentiment d'urgence, la fn brutale d'une fausse paix basée sur un mensonge, le sentiment que quelque chose va se produire, hop, la vérité éclate brutalement. ( comme c'était prédit ) La conclusion d'une logique, la suite directe.

L'intervention des moissonneurs dès le procès, ça fait des mois que cela a été dit, même sur le bsn français, ça fait des mois que tout le monde le savait. Je m'y suis fait depuis.  :innocent:

C'est commun en effet, mais c'est aussi affreusement plus facile pour bioware, car autrement cela aurait exigé une grosse introduction, peut être un peu redondante pour les nouveaux joueurs qui ne veulent pas être tout de suite assommées par une foule de cinématiques et de questions - réponses à propos de choses qu'ils ne connaissent pas vraiment. Bioware voulait éviter ça.

. Ils ont des tas de choses à révéler dans le dernier épisode, ils l'ont dit, ils veulent que l'histoire de la guerre prenne toute sa place du début jusqu'à la fin, alors quitte à se permettre cette facilité pour garder une storytelling intense durant tout le jeu, pourquoi pas.

C'est un raccourci en effet, mais pour un format de jeu vidéo ça reste correct, c'était une bonne solution qui permet d'éviter beaucoup de formalités, et une intro ralentie, qui prendrait trop de temps pour lancer une guerre que tout le monde veut enfin voir éclater.

Oui parce que fin de M1, M2, arrival, ça commençait à faire long , cette histoire de " nous arrivons,  vous allez voir pépères ! "

Okay, on a compris, next !

Je pense personnellement que l'intro n'est pas mauvaise puisque c'est le dernier épisode suite aux deux premiers qui avertissaient de la guerre, hop, troisième épisode, frappe chirurgicale, la guerre arrive. Ca démarre au quart de tour, géniale.

Il n'y a pas besoin d'en faire trop selon moi au début. La suite prendra en charge toute cette tension occasionnée, et tout nous explosera à la gueule avec les découvertes, les situations, la connaissance du normandy et des personnages. etc etc. Vous verrez. :D

Voilà comment je vois les choses. Enfin, au final, chacun son avis, t'as le droit de trouver ça mauvais. J'arrête là-dessus.

Modifié par Sylvianus, 12 février 2012 - 02:25 .


#1747
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 776 messages
Pour le maquillage des yeux, je suis déçu de constater que dans la démo, certaines options ont été retirées. Ma femshep a perdu son mascara, du coups sans ça, ses yeux sont moins beau. :'(

Mais il y a de l'espoir, apparemment, l'importation dans M3 importerait cette option correctement cette fois.

Modifié par Sylvianus, 12 février 2012 - 02:40 .


#1748
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Bah, les avis sont très mitigés sur cette introduction, et ce de part le net. Il y en a qui apprécient, d'autres qui n'aiment pas du tout, et une partie qui s'en fout.

Ce qui m'a beaucoup gêné dans cette introduction, c'est par ailleurs le fait que je n'avais pas l'impression de retrouver la Shepard que j'avais quitté après Arrival. C'est presque un autre personnage, dans une situation qui m'est inconnue, et que je ne contrôle pas du tout.

C'est très désagréable de se dire: ah, d'accord, donc Shepard est sur Terre et connait bien ce type qui m'est inconnu ? Et Anderson que j'ai laissé Conseiller sur la Citadelle est maintenant un Amiral, et sur Terre, et il s'occupe de la Flotte ? Et je ne peux que regarder, même pas jouer.

Ceci s'ajoutant à cela, ça devient pénible à regarder, fatiguant, ça parait long. D'autant que les personnages en fond vont de tous les côtés. Et que l'attaque en elle-même n'est pas surprenante parce que c'est ce qu'on apprend à la première minute du jeu.

Ça me fait un peu penser à l'intro de DA2. On est plongé in medias res(*), on ne pige rien, mais on doit faire avec quand même parce que C'EST LA GUEEERRRRE.

C'est la narration qui est ratée: il manque le contexte. :ph34r:

(* = Si c'est bien une intro de ce type, par ailleurs, on aura donc des personnages qui vont revenir, en dialogue, avec Shepard, sur les évennements entre ME2 et ME3.
" Hey, tu te souviens du moment où on est venu t'arrêter et prendre le Normandy ? "
" Oui, oui, j'étais triste! Mais bon je l'ai mérité avec ce qui s'est passé... "
" Ah oui les morts butariens... mais ce n'est pas de ta faute ! "
" Il fallait arrêter les moissonneurs mais [insert ligne dramatique montrant un perso fatigué] "
C'est un gros risque, parce que ça peut vite devenir lourd. )

Modifié par N30795, 12 février 2012 - 02:40 .


#1749
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

N30795 wrote...
(* = Si c'est bien une intro de ce type, par ailleurs, on aura donc des personnages qui vont revenir, en dialogue, avec Shepard, sur les évennements entre ME2 et ME3.
" Hey, tu te souviens du moment où on est venu t'arrêter et prendre le Normandy ? "
" Oui, oui, j'étais triste! Mais bon je l'ai mérité avec ce qui s'est passé... "
" Ah oui les morts butariens... mais ce n'est pas de ta faute ! "
" Il fallait arrêter les moissonneurs mais [insert ligne dramatique montrant un perso fatigué] "
C'est un gros risque, parce que ça peut vite devenir lourd. )

d'ou le fait qu'on ne puisse pas importé nos imports dans la démo

#1750
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
C'est surtout qu'il faut que les démos ne dépassent pas les 3go, or de mémoire elle est déjà à 1.76go. Rajoute un module d'import de persos, donc une utilité à ce module d'import et tu les as vite dépassé. :lol: