C'est assez différent de DA2 quand même.
DA2, tu es plongé directement dans la bataille, tu sais que tu fuis les darkspawn, une sucession de combats. C'est un épisode qui n'est basé sur rien, t'es plongé direct dans la guuuerre, comme tu dis. M3 n'est pas une histoire en soit, c'est la dernière partie d'une histoire que tu connais déjà , techniquement, tu tombes pas comme ça, c'eeeest la guerre. Au contraire, dire encore " on vaaaa en guerre contre les moissonneurs, attentioooooon, dans M3 aurait été d'une abjecte redondance et d'une nullité infâme.
M3 a déjà son contexte avec les autres épisodes. C'est un tout dans une trilogie, ce ne sont pas des tranches séparées. Basiquement tous les ingrédients sont là pour comprendre le contexte. Tu ne peux pas être perdu.
M1 : moissonneurs, nous sommes là, et nous allons vous détruire. shep un héro
M2 : base détruite par ce même shep, nous arrivons quand même, vous avez échoué.
the arrival : Nous arrivons, la terre sera notre première cible. Votre espèce disparaîtra bientôt de la galaxie. 300 000 butariens tués. Shep vous allez de voir rendre des comptes à la terre.
M3, suite direct 6 mois plus ******, Shep est sur terre, comme c'était promis, dans sa chambre il se passe quelque chose, on vient le chercher. les moissonneurs arrivent. comme c'était promis. Le contexte est basé sur les épisodes précédents. Ceux qui n'ont pas eu le contexte, les nouveaux joueurs auron la bd interactive
Pour vega, c'est vrai, même si il y a la bd pour expliquer ça, et anderson, le livre. Mais je ne vois ps comment ils auraient pu développer ça, sans perdre un temps fou à tout expliquer et sans aller trop dans le hors du sujet. j'ai été viré du conseil, bla bla, pourquoi ? parce que cerberus nanana, etc etc.
Mais je crois qu'ils ont trouvé un moyen particulier pour l'introduire différemment que le schéma habituelle, nous verrons comment cela se produit sur le normandy. Ce n'est pas compliqué pour être honnête selon moi.