Aller au contenu

Photo

[Incohérences] ME1, ME2 et l'avenir de ME3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages
Bonjour à tous,
 
Ca faisait quelques années que je n'avais pas acheté un nouveau PC, donc quand l'occasion s'est présentée, je n'ai pas hésité à faire des anciens titres sur lesquelles j'avais fait l'impasse pour ne pas me gâcher l'expérience, ainsi je me suis procuré directement ME1 et ME2 que j'ai eu la chance de faire un à la suite de l'autre.

J'ai acheté toutes les add-on aventures et hop après installation, je lance le premier volet. Génial, excellent, puissant... du Space Opéra comme j'aime, une histoire à vous couper le souffle. Je joue Shepard en Stellaire / Héros de Guerre / Porte-Etendard. Dès l'intro, c'est déjà personnalisé... trop trop bon. Je décide de me diriger vers la conciliation, mais de temps en temps, une petite phase de pragmatisme ne fait pas de mal... ça dépend surtout qui est face à nous !

Je finis le jeu, superbe histoire (je ne m'attarde pas sur le côté technique).

Allez, 24-48 heures de pause, je lance ME2 en important ma sauvegarde qui reprend au complet mes choix de création du 1.

Première déception. Je sors de la base de Cerberus, je me retrouve avec Miranda et Jacob dans une navette et elle me questionne pour être bien certaine que c'est moi. Là, elle parle de la mort de ma mère qui n'est absolument pas morte puisque je suis stellaire et que cette dernière dirige un vaisseau (appel dans le 1 pour une mission, confirmation plus ****** dans le 2 car elle a refusé de monter en grade). Je me dis super, ça commence bien. Ensuite, je peux personnaliser mon personnage.

Deuxième déception. Le Normandy SR2 est beaucoup plus gros. De ce fait une petite navette est fournie car le NSR2 ne peut rentrer en atmosphère planétaire. A Illium, il est à quai (visible par une baie vitrée). Dans combien de cinématiques de mission ne rentre-t-il pas en atmosphère pour venir chercher l'équipe, surtout dans le pack additionnel Suprématie où il vient rechercher le Mako nouvelle génération presque au sol ? Passons.

Troisième déception. L'épisode 1 met Shepard en avant, l'Humanité doit se faire une place. Aucun souci avec ça ! L'épisode 2 met l'équipe en avant, les dialogues de Shepard (qui est très détaillé dans le 1) deviennent de moins en moins souvent ouvert à d'autres races et sont beaucoup plus pro-humains. Influence de Cerberus ? Non, aucune raison valable sur le background de l'aventure.

En 4. On revient après 2 ans d'absence et on est réabilité comme Spectre puis plus rien pendant l'aventure. A la limite, tout le monde s'en fout de Shepard, c'est un mec comme un autre sans intérêt. C'est qui le conseil ? C'est qui le conseiller de l'Alliance à la Citadelle ? (la seule parade sont les mails reçus)

On vient au meilleur.

Les romances en 5. Dans ME1, il y a encore romantisme et sensualité. Dans ME2, Shepard n'a carrément envie que de cul sans amour. Je ne parle même pas de la Romance avec Liara dans le pack du Courtier de l'Ombre qui est plus que douteuse... et la romance et la Liara (moi qui ait décidé de rester fidèle à l'approche de ME3). Alors le site du Normandy 1 affecté pour les mariages, au nom de Shepard, ça me fait rigoler !

Et le top du top...

Les moissonneurs, sacrées machines. On nous en a fait une qui a la gueulle de Terminator dans ME2 et on l'a appelée Moisonneur Humain... super géant. Mais quand on regarde ME1 et le trailer de ME3, les moissonneurs se ressemblent tous. Alors, ils sont où les moissonneurs Turiens, Quariens, etc ?

Moi j'ai peur de ceci pour la fin de la trilogie dans ME3

Ca fait 250 ans que les parents de John Shepard sont morts. Le Normandy "3" est aussi gros qu'un moissonneur mais fort heureusement il peut atterrir où il veut parce qu'on lui a greffé des pattes. Les extraterrestres, on les emm***e, il n'y a que l'Humanité qui compte, je m'appelle John Shepard, je suis un raciste fini et je l'assume. J'ai ouvert un bordel d'Assari sur Terre et je me suis fait greffer un omnitech où je pense pour combattre le génophage et repeupler la planète Kroganne... puisque j'en suis le chef maintenant ! Finalement, il n'y a que moi qui compte, je suis un Spectre nom de Dieu, personne ne va m'arrêter et encore moins un conseil qui ne se rappelle pas de moi. Je n'ai pas d'ami... mais n'ayez crainte, je suis conciliant ! Image IPB

Finalement, j'ai peur que l'histoire se déroule majoritairement sur Terre en mode Science-Fiction pure et plus en Space Opéra. C'est vraiment dommage vu que j'ai Crysis 2 installé et que ce genre d'histoire ne m'attire guère.

Bonne lecture.

*****

Modération du topic par Mephenguaard :

Je vais reprendre la liste des "incohérences" proposées et rencontrées ici pour ne pas qu'on en reparle dans 6 mois. Faites très attention car au vu de la tournure de certains passages (les miens y compris), il serait préférable d'aborder des incohérences dites techniques et psychologiques, plutôt que scénaristiques qui soulèvent encore plus de questions derrière que de réellement clôturer un débat (surtout que ME3 n'est pas encore arrivé).

  • Erreur sur le passé de Shepard par Myranda au début de ME2 (en fonction de l'import de ME1 qui lui ne se trompe pas) : aucun réfractaire.
  • Apparition du NSR2 dans l'atmosphère d'Illium alors qu'on nous a fournit une navette justifiant que le NSR2 ne peut rentrer en atmosphère : proposition d'une nuance disant que le NSR2 ne peut pas rentrer en atmosphère partout ou quelque chose de similaire. A vérifier donc (début ME2).
  • Shepard passe progressivement pro-humain dans ses répliques de ME1 à ME2 (effet du scénario avec Cerberus ?) : aucun réfractaire.
  • Abandon simple du personnage de Shepard pour laisser place à ses compagnons, il est réabilité comme Spectre puis on en parle plus du tout : j'aurais entendu dans un montage vidéo de Panini Studio de ME version Experts que la Spectre rencontrée dans l'appartement de Liara lui dit qu'il n'a pas eu de chance de ne pas être réabilité. Comme c'est un montage, a vérifier dans l'histoire d'origine.
  • Psychologie de Shepard qui passe de "mec correcte" à "coup d'un soir" avec la majorité de ses romances : développement trop abrupte de sa psychologie de ME1 à ME2 par choix technique ?
  • Le Moissonneur Humain ne ressemble à aucun autre Moissonneur, c'est un peu gros : le Moissonneur dans ME2 n'est qu'un embryon qui n'a pas son revêtement externe. Interview officielle le justifiant. Je reste perplexe quand à la raison de cette conceptualisation (c'est personnel bien entendu).
  • Le pack "L'Arrivée" n'est qu'un gros n'importe quoi, les plans de Sovereign et Harbringer passent pour inutiles quand on sait que les Moissonneurs sont là dans 2 jours : je suis le seul à essayer de justifier qu'il s'agit purement d'un coup monté contre Shepard. Aucun réfractaire.
  • La Citadelle n'est pas hermétique : sa conceptualisation dans le jeu est grossière. La Citadelle est définitivement hermétique.

Le but de la modération est bien de garder le fil conducteur de la conversation afin de ne pas avoir créé un Xième post qui dérive en théories fumeuses et diverses.

Modifié par Mephenguaard, 23 novembre 2011 - 02:56 .


#2
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Mephenguaard wrote...
Alors le site du Normandy 1 affecté pour les mariages, au nom de Shepard, ça me fait rigoler !


je crois que tu t'es emmélé les pinceaux  :D avec les lieux : Alchéra c'est le lieu où le normandy s'est crashé  et  Elysium c' est  l'endroit le plus en vogue pour les mariages.

Modifié par maitreikrit2, 20 novembre 2011 - 07:42 .


#3
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages
Autant pour moi pour Elysium.

Pour Illium, je confirme ce que je dis. D'ailleurs je n'ai pas parlé d'Oméga ni de la Citadelle car ce sont des stations spatiales.

#4
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Mephenguaard wrote...

Et le top du top...

Les moissonneurs, sacrées machines. On nous en a fait une qui a la gueulle de Terminator dans ME2 et on l'a appelée Moisonneur Humain... super géant. Mais quand on regarde ME1 et le trailer de ME3, les moissonneurs se ressemblent tous. Alors, ils sont où les moissonneurs Turiens, Quariens, etc ?


Il n'y a pas de Moissonneur Turiens, Quariens Asaris ou autre, car, pour l'heure, c'est l'humanité qui interresse les Moissonneur, on ne sait pas encore pourquoi (surement à cause des hauts-faits de Shepard), mais l'Augure l'afirme ainsi: " vous avez attiré l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs".

De plus, ce que l'on combat dans Me2, n'est qu'un Embryon, une partie interne de Moisseneur (cela a été confirmé il y a peu de temps par Bioware) qui, par la suite est recouvert du blindage que partagent tous les autres Moissoneurs, Voilà pourquoi, tous les Moissonneurs, une fois achevés, ont une forme similaire.
De plus il existe different types de Moissonneurs, plus ou moins grands. L'Augure et Sovereign, figurent parmi les plus grands, mais il en existe des bien plus petits. Cela a aussi été annoncé il y a quelques mois. Image IPB

Modifié par ClarkVador, 20 novembre 2011 - 09:38 .


#5
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages
Je veux bien le croire.

Tu as une source ? un lien stp ?

Edit : j'ai trouvé pour les tailles différentes. Pour l'embryon non. Pour moi, dire qu'on a combattu un embryon qui n'est pas encore muni de sa coque n'est pas un argument pour qu'une race super-évoluée valide de construire une symbolique humaine alors qu'elle n'en à rien à faire de l'existence des autres races qu'elle veut détruire, qui plus est pour cacher cette symbolique dans une coque par la suite. Alors soit elle vénère (je parle de la race) d'avance Shepard parce qu'elle a lu le script. Soit, les Moissonneurs vont sortir de leur carapace dans ME3, soit c'est ridiculement inutile à souhait.

Modifié par Mephenguaard, 20 novembre 2011 - 09:34 .


#6
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Oh le petit vilain, il m'a fait faire des recherches dans les tréfonds du net pour retrouver ma source Image IPB

la voilà

Il s'agit d'une interview de Mac Walters par Game Informer, donc une source assez viable. Image IPB

On peut y lire:
"The exterior of the Reapers does follow a similar pattern, an efficient design for the purpose they were created for. However each Reaper is created from a unique species, and as we saw at the end of Mass Effect 2, the core of each Reaper is designed in the likeness of that species."

Traduction de tonton Clarkounet:
"L'extérieur des Moissonneurs suit un modèle similaire, un design efficace pour leur fonction. Cependant, chaque Moissonneur est crée à partir d'une espèce unique, et comme nous le voyons à la fin de Mass Effect 2, le coeur de chaque Moissonneur adopte les traits de ces espèces".

Voili voilou Image IPB

Modifié par ClarkVador, 20 novembre 2011 - 09:48 .


#7
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages
OK et merci. Pour les prochaines recherches de sources, pas besoin de traduire. Image IPB

Je suis déçu par les moissonneurs. Conception totalement superflue au vue de l'étendue de leurs pouvoirs et de leur technologie.

Edit : sympa l'interview, encore merci.

Modifié par Mephenguaard, 20 novembre 2011 - 09:46 .


#8
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Bah on en sait si peu sur les Moissonneurs qu'affirmer que leur moyen de reproduction n'est pas à leur "hauteur" technologique me semble prématuré.
On sait juste qu'ils sont là depuis super longtemps et qu'ils sont issu de la même technologie que la citadelle et les relais, mais on ne connaît pas leurs origines, et et ne peut même pas affirmer que ce soit eux qui aient crée les relais en fin de compte.
Donc si ça tombe, ils sont bien moins puissants que ce qu'ils affirment haut et fort.

On attendra la fin de ME3 avant de dire que le scénario est mal fichu ^^

Modifié par ClarkVador, 20 novembre 2011 - 09:47 .


#9
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages
Ce n'est pas tellement les Moissonneurs qui l'affirment, mais le reste de la Galaxie.

Mais tu as raison... n'empêche que de grosses incohérences subsistent et j'espère que ça ne va pas perdurer ou être réitré dans ME3, ou bien encore que ça ne finisse en noeud de boudin parce qu'en général quand on se lance sur les voies impénétrables, on n'aboutit rarement à une conclusion très recherchée... voire on essaie de rattraper le coup par la suite avec des arguments à 50 cents.

Allez, je vais me lancer à la recherche de la localisation de l'Homme Trouble. Image IPB

Edit : la chasse aux incohérences reste tout de même ouverte pour ceux qui aiment gratter le fond du fond d'un scénario.

Modifié par Mephenguaard, 20 novembre 2011 - 10:15 .


#10
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Deuxième déception. Le Normandy SR2 est beaucoup plus gros. De ce fait une petite navette est fournie car le NSR2 ne peut rentrer en atmosphère planétaire. A Illium, il est à quai (visible par une baie vitrée). Dans combien de cinématiques de mission ne rentre-t-il pas en atmosphère pour venir chercher l'équipe, surtout dans le pack additionnel Suprématie où il vient rechercher le Mako nouvelle génération presque au sol ? Passons.


De mémoire, mais ça reste à vérifier, ce n'est pas "le Normandy ne peut pas se poser", mais bien "Le Normandy ne peut pas se poser partout".

#11
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages
Je veux bien faire la vérification mais ça ne sera pas pour tout de suite. J'aurais du mal à jouer le côté pragmatique en m'immergeant complètement aussi vite. J'aurais plus l'impression de jouer du "click" par dépit de boucler le scénario. Puis je dois refaire le premier avant Image IPB

Modifié par Mephenguaard, 20 novembre 2011 - 10:52 .


#12
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Mephenguaard wrote...

Les romances en 5. Dans ME1, il y a encore romantisme et sensualité. Dans ME2, Shepard n'a carrément envie que de cul sans amour. Je ne parle même pas de la Romance avec Liara dans le pack du Courtier de l'Ombre qui est plus que douteuse... et la romance et la Liara (moi qui ait décidé de rester fidèle à l'approche de ME3).


Ça dépend pour qui, avec Tali les sentiments sont bien présents, avec Miranda par contre oui cette romance est une blague (pas fait les autres mais ça doit varier)
Et pas du tout d'accord pour Liara dans le Courtier de l'ombre, cette scène est vraiment excellente :wub:

La grosse incohérence qui me fait hurler c'est plutot Arrival qui court-circuite carrément ME1 et ME2

Modifié par Vapaä, 20 novembre 2011 - 11:47 .


#13
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages

La grosse incohérence qui me fait hurler c'est plutot Arrival qui court-circuite carrément ME1 et ME2.

Développe pour l' "Arrivée" ?

Je peux déjà te rajouter que Samara, c'est : "vas-y, lâches-toi, on a tous des besoins." -> super conciliante la romance.
Kelly, c'est bien parce que je connais les filles qui ont fait psycho à l'unif (en tout cas dans la fac de ma ville), donc elle colle parfaitement au personnage et je la trouve plutôt criante de vérité, facile à débloquer car ouverte d'esprit.
Miranda, c'est le côté un peu plus hot, femme fatale mais la romance est vraiment limite neuneuh.

Mais bon, ce n'est pas tellement le point de vue des intervenantes, mais de Shepard homme que je trouve déplorable par rapport à ME1.

Quelle scène avec Liara ? Où ça ? A mon avis, le PC a du la sauter la scène.

Modifié par Mephenguaard, 21 novembre 2011 - 12:11 .


#14
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Mephenguaard wrote...

Je peux déjà te rajouter que Samara, c'est : "vas-y, lâches-toi, on a tous des besoins." -> super conciliante la romance.


Je sais je l'ai fait :pinched:

Pour Arrival, ils nous inventent les Moissonneurs qui arrivent dans deux jours, soit deux ans pour faire le voyage......en gros Sovereign passe pour un corniaud avec son plan ultra-compliqué alors que la galaxie n'est qu'a deux ans de voyage SLM. Harbinger aussi passe pour une gourde avec son plan avec les récolteurs et tout le bazar mais surtout son "nous trouverons un autre moyen"

Sans parler de cette désinvolture dans le traitement des Moissonneurs: "Hey Shepard on t'as pas vu ces jours-ci -Ouais j'étais occupée a contrer une invasion galactique toute seule sur un astéroide"...quoi c'est tout ? après tout le foin fait autour des moissonneurs ? :huh:
Vraiment le truc bricolé pour mettre en place le procès de Shepard de ME3 <_<

#15
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages

Vapaä wrote...

Mephenguaard wrote...

Je peux déjà te rajouter que Samara, c'est : "vas-y, lâches-toi, on a tous des besoins." -> super conciliante la romance.


Je sais je l'ai fait :pinched: 


Incohérent, tu dis le contraire 2 posts plus haut Image IPB

Cf.

Vapaä wrote...

Ça dépend pour qui, avec Tali les sentiments sont bien présents, avec Miranda par contre oui cette romance est une blague (pas fait les autres mais ça doit varier)


*****

Vapaä wrote...

Pour Arrival, ils nous inventent les Moissonneurs qui arrivent dans deux jours, soit deux ans pour faire le voyage......en gros Sovereign passe pour un corniaud avec son plan ultra-compliqué alors que la galaxie n'est qu'a deux ans de voyage SLM. Harbinger aussi passe pour une gourde avec son plan avec les récolteurs et tout le bazar mais surtout son "nous trouverons un autre moyen"

Sans parler de cette désinvolture dans le traitement des Moissonneurs: "Hey Shepard on t'as pas vu ces jours-ci -Ouais j'étais occupée a contrer une invasion galactique toute seule sur un astéroide"...quoi c'est tout ? après tout le foin fait autour des moissonneurs ? :huh:
Vraiment le truc bricolé pour mettre en place le procès de Shepard de ME3 <_<


A refaire, mais dès le départ, j'ai pris plus cela pour un coup monté et pas comme une réelle arrivée de Moissonneurs. Je ne m'explique pas encore comment quelqu'un aurait pu trafiquer les visions émisent par l'Artefact (à savoir déjà si ce dernier émet une vision du futur et pas du futur passé des Prothéens), mais pour le reste, ça semblait plus être une histoire pour mettre Shepard hors course si le tuer sur cet astéroïde ne se concluait pas (et sans savoir que ME3 commençait par un procès).

#16
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Mephenguaard wrote...
Incohérent, tu dis le contraire 2 posts plus haut Image IPB


non pas, je dis "ça dépend"

Vapaä wrote...

A refaire, mais dès le départ, j'ai pris plus cela pour un coup monté et pas comme une réelle arrivée de Moissonneurs. Je ne m'explique pas encore comment quelqu'un aurait pu trafiquer les visions émisent par l'Artefact (à savoir déjà si ce dernier émet une vision du futur et pas du futur passé des Prothéens), mais pour le reste, ça semblait plus être une histoire pour mettre Shepard hors course si le tuer sur cet astéroïde ne se concluait pas (et sans savoir que ME3 commençait par un procès).


Mouais c'est pas le genre de Mass effect d'etre aussi subtil

#17
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages
S'ils ont eu une idée de faire un procès par après ME2, ils ont du l'être subtil pour faire la liaison.
D'ailleurs, j'ai réfléchi de nouveau au scénar par rapport à mon ressenti.

Shepard est contacté par un haut gradé de l'Alliance. Il doit libérer une militaire qui a des connaissances sur les Moissonneurs. La carotte est placé.

Les mercenaires la détiennent et ne sont pas au courant de la suite, c'est donc normal que ce ne soit pas un pavillon de guerre qui débarque sinon elle va mourir. Shepard la sauve et elle le conduit sur l'astéroïde. Objet super important : le compteur (+/-48 heures). On aurait pu te le filer vocalement dans un dialogue ce délai mais on veut être certain que tu l'assimiles bien.

Bla bla bla, Shepard arrive à l'artefact, boom la vision (qui finalement est bien une vision de l'arrivée des moissonneurs, mais pas à 48 heures... elle est pour plusieurs mois après -> ME3). Tu te fais capturer. Super, on tient Shepard, mais bizarrement personne ne t'as mis une balle dans la tête (dans un monde où les plus puissants sont ceux qui ont l'info, normal qu'on te laisse vivre... mieux vaut te discréditer que de te tuer). Tu t'échappes, c'est prévu. Tu fais sauter le relai alpha et tu portes 310.000 morts Butariens sur la conscience, ce qui va créer une énorme tension politique avec les Humains... et surtout t'amener à justifier tes actes. Avant de partir, tu reçois un super holo de tes ennemis (ça, ce n'est pas dur à trafiquer).

Tu rentres au vaisseau, le haut gradé est là. Vous allez devoir passer au tribunal. Je la joue conciliant : "OK quand j'ai fini, j'y vais", puis il te lâche "Beau travail, vous pouvez garder les preuves"... ça pue vraiment comme réaction.

Modifié par Mephenguaard, 21 novembre 2011 - 01:03 .


#18
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Mephenguaard wrote...

(qui finalement est bien une vision de l'arrivée des moissonneurs, mais pas à 48 heures... elle est pour plusieurs mois après -> ME3).


Parce qu'on a fait sauter un relais crucial qui n'a fait que retarder l'arrivée
Si je comprends bien ton paragraphe, Shepard se serait empetré dans un piège tendu par une autre entité que les Moissonneurs ?

Modifié par Vapaä, 21 novembre 2011 - 01:07 .


#19
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages
Non, ce n'est pas un relai détruit qui a fait retarder l'arrivée des Moissonneurs, c'est un coup monté par un agent humain endoctriné par les Moissonneurs (le haut gradé) qui te fait croire ça mais qui en fait te fait tuer des butariens en masse. Effet 1 : ça te discrédite, vas prouver le pourquoi tu l'as fait (ça te met hors jeu en prison). Effet 2 : les humains et les butariens entre en guerre alors que les Moissonneurs arrivent plus ****** et que tous les peuples devraient s'unir pour les combattre.

Edit : D'ailleurs bizarrement, après la découverte de l'artefact, tu es hors jeu presque 48 heures, le compteur doit être dans les 25 minutes quand tu te réveilles ("oh j'ai cru que Shepard se réveillait mais ouf non"... et finalement oui alors que le produit, les médecins savent comment il agit), histoire de ne pas te laisser le temps à la réflexion et de prendre le seul choix qui s'impose, la destruction du relai et donc la mort des butariens.

Ca pue l'arnaque à plein tube !

Modifié par Mephenguaard, 21 novembre 2011 - 01:23 .


#20
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Mephenguaard wrote...

Non, ce n'est pas un relai détruit qui a fait retarder l'arrivée des Moissonneurs, c'est un coup monté par un agent humain endoctriné par les Moissonneurs (le haut gradé) qui te fait croire ça mais qui en fait te fait tuer des butariens en masse. Effet 1 : ça te discrédite, vas prouver le pourquoi tu l'as fait (ça te met hors jeu en prison). Effet 2 : les humains et les butariens entre en guerre alors que les Moissonneurs arrivent plus ****** et que tous les peuples devraient s'unir pour les combattre.


Quoi Steven Hackett endorctriné par les moissonneurs ? par quel miracle ?

Mephenguaard wrote...

Edit : D'ailleurs bizarrement, après la découverte de l'artefact, tu es hors jeu presque 48 heures, le compteur doit être dans les 25 minutes quand tu te réveilles ("oh j'ai cru que Shepard se réveillait mais ouf non"... et finalement oui alors que le produit, les médecins savent comment il agit), histoire de ne pas te laisser le temps à la réflexion et de prendre le seul choix qui s'impose, la destruction du relai et donc la mort des butariens.

Ca pue l'arnaque à plein tube !


Mouais c'est plus par effet de mise en scène qu'autre chose a mon sens, et puis on a déjà vu que Shepard est très résistante aux sédatifs (son réveil prématuré au début du jeu)

Encore une fois je trouve ça trop alambiqué pour etre du Mass effct :pinched:

Modifié par Vapaä, 21 novembre 2011 - 01:30 .


#21
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages

Vapaä wrote...

Quoi Steven Hackett endorctriné par les moissonneurs ? par quel miracle ?


Par le miracle que dans l'histoire, je pense que c'est dans ME1, on dit que les Moissonneurs ont des agents "dormants" (mais là je ne suis plus certain). Si c'est le cas, on ne connaît pas le planing de Hackett depuis sa naissance, donc c'est la porte ouverte à tous les doubles jeux... et finalement ça pourrait être le cas de tous les personnages, Shepard y compris.

Sinon, une petite boîte surprise avec un joli cadeau moissonneur dedans, ça le fait aussi à n'importe quel moment de l'aventure parallèle qu'on ne connaît pas. Image IPB

Modifié par Mephenguaard, 21 novembre 2011 - 01:39 .


#22
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Mephenguaard wrote...

Par le miracle que dans l'histoire, je pense que c'est dans ME1, on dit que les Moissonneurs ont des agents "dormants" (mais là je ne suis plus certain). Si c'est le cas, on ne connaît pas le planing de Hackett depuis sa naissance, donc c'est la porte ouverte à tous les doubles jeux... et finalement ça pourrait être le cas de tous les personnages, Shepard y compris.


Pure conjecture sans aucun fondement (© Mordin Solus)

#23
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages
Que de questions vous taraude (@ Morrigan).
Je ne peux pas répondre à toutes les questions concernant les personnages tertiaires.

Pour le scénar par contre, j'ai apporté assez d'éléments qui pourraient faire penser que...
L'élément clé que l'on n'a pas, c'est de savoir à quel moment ils ont créé le pack de l' "Arrivée" par rapport aux scénarii de ME2 et ME3.

Modifié par Mephenguaard, 21 novembre 2011 - 01:51 .


#24
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Mephenguaard wrote...

L'élément clé que l'on n'a pas, c'est de savoir à quel moment ils ont créé le pack de l' "Arrivée" par rapport aux scénarii de ME2 et ME3.


Arrival est disponible dès qu'on a fini Horizon, soit dans le deuxième tiers du jeu (à la louche)

#25
Mephenguaard

Mephenguaard
  • Members
  • 25 messages
LoL, je ne parle pas de ça, le pack est sorti après la release de ME2 aussi. Je parle au niveau du scénario, à quel moment l'ont-ils pensé dans le scénario de la trilogie. C'est la clé qui permet de définir comment interpréter les éléments de l'histoire. Ont-ils créé l'histoire alors qu'ils n'avaient pas d'éléments ou presque pas pour le 3. Est-ce que tout était pensé d'emblée ? Est-ce que c'était un coup marketing totalement à côté de la plaque comme tu le suggères ?

Mais là, on n'aura pas la réponse.

Modifié par Mephenguaard, 21 novembre 2011 - 02:10 .