Aller au contenu

Photo

Ortus - RPG indé qui a besoin d'aide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1
Andariel696

Andariel696
  • Members
  • 126 messages
 
"The RPG of your dreams." C'est ainsi qu'est présenté Ortus, jeu indépendant à la recherche de fonds.

Image IPB

Ortus est présenté par ses développeurs comme un vaste RPG old school où l'RP et les choix seront au coeur du gameplay, que ce soit lors de discussions avec les PNJs ou au cours même des combats. Le but avoué est d'offrir une expérience de jeu radicalement différente à chaque partie et de multiples fins au jeu. 

Aujourd'hui, néanmoins, le jeu est à la recherche de fonds lorsqu'il entre en phase beta et  les devs ont décidé d'utiliser le système Kickstarter pour se financer. le truc est simple : il faut réussir à récolter $20000 dans une certaine limite de temps (ici, jusqu'au 24 décembre) pour espérer recevoir des fonds. Si le chiffre n'est pas atteint, toute personne ayant participer à la collecte est remboursée et le studio est envoyé faire sa quête ailleurs.

Ortus est à $5000 dollars du but  et y'a encore de l'espoir qu'ils arrivent à réunir la somme nécessaire...  Pour que vous jetiez un oeil à la vidéo "behind the scene" et surtout l'explication du truc (avec du gameplay en prime) qui sont ma foi fort amusantes (pour peu qu'on soit anglophone).

Petite traduction:
 
Pour tout les fanatiques de l'RPG par ici, est ce que ça vous est arrivé de vous sentir comme sur des rails au cours d'une histoire? Vous en avez marre des jeux qui parlent de "centré autours des choix" et qui finissent par vous donner 2 décisions mais pratiquement les mêmes? ou quand le jeu vous offre de la liberté, mais que l'histoire est aussi profonde qu'une flaque d'eau?

On partage votre souffrance! Alors au lieu d'attendre qu'un géant multinational du jeu vidéo finisse par tenir ses promesses, on a décidé de créer Ortus. Un RPG médiéval fantastique où on doit faire notre tarte et aussi la manger. Et on l'a presque fini - mais on a besoin de vous!

Dans Ortus, tout est affecté par vos choix - choix qui sont votre réputation, votre alignement et même votre état mental, de même les alliances que vous forgez et éventuellement les différentes combinaisons de fins que vous pourrez avoir! Et y'en a beaucoup... Les joueurs pourront finir le jeu, le recommencer avec une différente approche et avoir une expérience de jeu complètement différente.

Vous voulez personnaliser les compétences de votre perso sans forcément être cantonné à une classe? Vous pouvez le faire aussi! Trouvez vous des compagnons PNJ, établissez des amitiés, romances, alliances ou trahissez les! Notre équipe pense qu'on ne crée pas juste un jeu, mais un monde entier où vous jouez, tout aussi rempli de background que de combats. On est dans la dernière ligne droite, on a pu tester le jeu selon sa vaste histoire et mettre pas mal de trucs bout à bout. Mais parce que le projet est tellement ambitieux, nos fonds ont manqué ces derniers mois, engendrant parfois un stress difficile pour les créateurs.

On a décidé de laisser le champ libre à un gros nombre de personne qui ont manifesté de l’intérêt pour le développement du jeu en les laissant participer dans sa création. Vous laissant marquer de votre empreinte ce qui est en voie de devenir le plus gros RPG indé dans le monde du jeux video!


Et si vous êtes intéressés, n'hésitez pas.

Modifié par Andariel696, 20 décembre 2011 - 12:18 .


#2
Nanoloque

Nanoloque
  • Members
  • 280 messages
T'aurais dû nous prévenir plus tôt ! :P Je contribuerais avec grande joie mais il faut passer par Amazon ; j'aurais préféré PayPal. :(

Par contre, quelqu'un pige la dernière phrase du synopsis du jeu ? J'espère qu'on n'incarne pas ENCORE un héros prédestiné ou un Elu. <_<

#3
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Hé bien, il est financé, ton jeu!^^

Pour ma part je suis sceptique: beaucoup de blabla dans cette vidéo (très agréable à suivre au demeurant) et des promesses déjà vu mille fois autre part. J'ajouterai que les images du jeu ne m'ont pas convaincu: rien ne se distingue d'un rpg lambda, rien qui laisse présager que le RP sera ce qu'on nous promet. Encore pire, j'ai l'impression que les rares dialogues écrit que l'on voit me paraissent encore plus pauvre que ma dernière grande déception à ce sujet: Winter Voices.

Bref, il en faudra bien plus pour me convaincre. Espérons que cela viendra.

Modifié par Lost-brain, 27 décembre 2011 - 10:42 .