Personnellement si je devais jouer dans cet univers, j'aurais aimé être un mentat ou quelqu'un originaire d'Ix
Dans quel univers souhaiteriez vous un RPG made in Bioware?
#26
Posté 30 décembre 2009 - 11:27
Personnellement si je devais jouer dans cet univers, j'aurais aimé être un mentat ou quelqu'un originaire d'Ix
#27
Posté 30 décembre 2009 - 12:23
#28
Posté 01 janvier 2010 - 08:45
Adarine wrote...
Vile sorcière!
Personnellement si je devais jouer dans cet univers, j'aurais aimé être un mentat ou quelqu'un originaire d'Ix
Y a vraiment beaucoup de possibilités avec l'univers de Dune, ça aurait été sympa un RPG complexe où on peut choisir notre origine, comme dans Dragon Age.
Franchement, les univers futuristes et médiévaux sont surexploités pour les RPGs, ce serait bien d'avoir un peu de nouveau.
Arcanum, par exemple, était inspiré du 19ème siècle.
#29
Posté 01 janvier 2010 - 09:02
Au final, les Jeux Vidéo se cantonnent à ce qui est le plus connu, c'est à dire globalement le JDR à la papa D&D. Il y a finalement peu d'exceptions.
#30
Posté 02 janvier 2010 - 11:52
#31
Posté 02 janvier 2010 - 07:22
Lost-brain wrote...
Parfois il y'a de la fantasy assez rafraichissante, comme Lion heart, notre renaissance revisitée avec une invasion d'esprit!
J'ai adoré ce jeu !!!!
#32
Posté 07 janvier 2010 - 05:31
Ou un dans l'univers d'Earth Worm Jim, mais là ça risque d'être carrément trop difficile de définir les limites qui séparent le faisable de l'infaisable ^^'
#33
Posté 07 janvier 2010 - 06:06
Mais j'aimerais beaucoup plus de jeu comme Planescape Tourment, et de toute façon Bioware a déjà bein assez à faire avec 2 trilogies à finir et un MMO à lancer, d'ailleurs je pense ressortir mon fouet laser, histoire d'accélérer un peu le travail des escl... des développeurs
Modifié par Sheirlyndrea, 07 janvier 2010 - 06:08 .
#34
Posté 07 janvier 2010 - 06:16
Myrmicus wrote...
Un jdr dans l'univers d'Odworld, ça ce serait excellent !
Oddworld:wub:
surtout dans l univers farwest du dernier!
Modifié par Lost-brain, 07 janvier 2010 - 06:17 .
#35
Posté 07 janvier 2010 - 07:01
Sheirlyndrea wrote...
J'aime beaucoup Dune, un univers riche et sous exploité, ou l'Epée de Vérité, j'aime bien aussi le monde du Prix de la Magie, la seule série d'heroic fantasy à ma connaissance à avoir un héros gay, bref de toute façon rien qu'en litterature il y a de quoi faire pour trouver l'inspiration pour un jeu, d'un autre côté rien n'interdit à Bioware de créer un autre monde comme pour DAO, cela a un avantage indéniable, un terrain vierge et libre de problème de copyright qui ne saurait être villipendé par une horde de fans folles furieuses pcq les oreilles des elfes sont pointues et non rondes et plates ... bref
Mais j'aimerais beaucoup plus de jeu comme Planescape Tourment, et de toute façon Bioware a déjà bein assez à faire avec 2 trilogies à finir et un MMO à lancer, d'ailleurs je pense ressortir mon fouet laser, histoire d'accélérer un peu le travail des escl... des développeurs
Planescape torment avait effectivement un univers intéressant et avais réussis à se libérer un peu du carcan des règles de D&D.
Un truc qui m'agace prodigieusement d'ailleurs dans les JDR vidéos inspirés de JDR papier, c'est le fait que les développeurs se plient en 4 pour coller au maximum aux règles de la version papier... Alors que les 2 supports n'ont rien à voir. Là où le JDR papier permet une liberté qui sera toujours plus élevée qu'un JDR vidéo (à moins de tomber sur un MJ orangina rouge), le JDR vidéo a le petit avantage de pouvoir se coltiner un système bien plus complexe pour la simulation. Là où dans un JDR il serait fastidieux de tenir compte de moults paramètres au point de transformer celui-ci en cours de physique/biologie appliquée, un JDR vidéo peut se permettre de gérer une physique impressionnante (par exemple). Il y avait eu un excellent jeu de combat tactique tour/tour où la physique jouait clairement sur l'immersion, ainsi que les sens de vos hommes. Et ceux-ci pouvaient acquérir de l'expérience.
#36
Posté 07 janvier 2010 - 07:06
C'est une preuve d'originalité, voire d'ouverture d'esprit, mais nullement de qualité ^^Sheirlyndrea wrote...
j'aime bien aussi le monde du Prix de la Magie, la seule série d'heroic fantasy à ma connaissance à avoir un héros gay,
Si t'as que ça à dire pour vanter la série, c'est pas ça qui va me faire envie ^^'
Sinon, un univers qui peut être sympa en jdr, c'est celui de Starcraft...
/me rêve d'incarner un bon Templier Protoss...
Mais y a tellement de possibilités... il suffit de reprendre tous les jdrs papier, ça fait autant de possibilités de jeux vidéos. Bitume, Necessary Evil, Midnight et tant d'autres... Sachant qu'ensuite une partie des jdrs sont directement issus de livres, on fait le raccourcit facilement.
#37
Posté 07 janvier 2010 - 08:08
Pour Starcraft Blizzard s'en chargera lui même, il y a aussi les mondes d'Anne McCaffrey, Marion Zimmer Bradley etc...
Bref la litterature est loin d'être pauvre et l'imagination des développeurs sans limite, la seule pierre d'achoppement étant le financement.
Modifié par Sheirlyndrea, 07 janvier 2010 - 08:08 .
#38
Posté 07 janvier 2010 - 09:10
J'ai beau adorer les derniers Biowares, leurs univers sont tous de même très consensuels... Mais un Planescape de nos jours ferait un formidable bide (les ventes serait assez bonnes, mais vu la tendances du marché du jeu vidéo actuel, pas assez pour intéresser un éditeur pour financer un couteux développement...)
#39
Posté 07 janvier 2010 - 09:14
Je pense que l'heroic-fantasy a en partie la côté car justement on peut pratiquement y faire tout et n'importe quoi sans que cela choque particulièrement. Va foutre un grand méchant dans le monde de Pern. A part les fils qui sont plus un phénomène naturel qu'autre chose, on est loin du grand-méchant caricatural qui veut détruire le monde. Remarque cela ferait un bien fou... A ce niveau Witcher est rafraîchissant.
#40
Posté 07 janvier 2010 - 09:19
#41
Posté 07 janvier 2010 - 09:30
Tu parles de Triss?
Modifié par Adarine, 07 janvier 2010 - 09:32 .
#42
Posté 07 janvier 2010 - 09:40
Modifié par Sheirlyndrea, 07 janvier 2010 - 09:41 .
#43
Posté 07 janvier 2010 - 09:42
#44
Posté 07 janvier 2010 - 09:47
#45
Posté 07 janvier 2010 - 10:00
Hum? Quoi? Qu'est-ce que... Mais non j'ai rien dit, vous entendez des voix là, stop vous faire des fix à la colle.
Modifié par Luthani3l, 07 janvier 2010 - 10:01 .
#46
Posté 07 janvier 2010 - 10:01
#47
Posté 07 janvier 2010 - 10:07
#48
Posté 08 janvier 2010 - 12:22
Mes excuses si j'ai pu t'offenser, mais ça reste mon point de vue. Que le héros soit gay n'est pas pour moi un gage de valeur. Si tu veux vanter une oeuvre, trouves y d'autres "qualités", fais valoir sa profondeur sur d'autres thèmes que le postérieur poilu du protagoniste principal... ou bien explique en quoi ce point là est crucial dans l'histoire. C'est toi qui cherches à "vendre" ces bouquins, tu ne peux dès lors pas te reposer sur la bonne volonté ou la curiosité de tes interlocuteurs.Sheirlyndrea wrote...
Je trouve ta remarque offensante et aggressive, j'ai souligné ce fait car, il est assez rare dans ce genre de litterature et pour ta culture personnelle c'est une trilogie écrite par Mercedes Lackey et pour t'en faire une idée il y a google ...
Entendons nous bien, je n'ai rien contre l'homosexualité.
Moi par exemple, mon bouquin fétiche c'est La Horde du Contrevent.
Il est très bien !
Et en plus ils sont 23 héros (hommes et femmes).
Mais soyons francs, ce seul argument ne suffit pas à faire rêver. A ça, j'ajouterais, par exemple, que ces 23 héros forment un groupe soudé, dans les yeux desquels on observe l'aventure, tour à tour, presque sans discrimination. La pluralité de ce point de vue ajoute une richesse, une profondeur... et chacun jouit d'une personnalité propre, unique qui rend l'ensemble d'autant plus beau. S'attachant à la Horde plutôt qu'à un individu, la perte de l'un d'entre eux est un véritable crève coeur, comme lorsque le héros unique d'un autre livre doit se séparer d'un oeil, d'une main ou d'une jambe. Mais c'est pas tout, j'ajouterais que l'univers entier repose sur le vent, qui coule toujours dans le même sens, dont la puissance régit toute la vie, de l'architecture en goutte d'eau des bâtiments, à la religion, la magie et même la vie. Le vent, impalpable et puissant, les chants aériens du troubadour, le souffle vital, l'âme. Et la Horde, communauté soudée, n'a de cesse que de poursuivre un rêve, armé de leurs talents respectifs, de leurs bras, leurs jambes et leur technique de survie, ils remontent contre le vent, vers son origine.
Une oeuvre au poil.
Cependant, je suis pas sûr qu'il fasse un bon jdr vidéo, spécialement à cause de cette centralisation sur le vent.
#49
Posté 08 janvier 2010 - 01:06
La série des Herauts de Valdemar, de Mercedes Lackey à toi de voir si tu as vraiment l'esprit ouvert et curieux.
Pour les curieux:
http://fr.wikipedia....e_du_Contrevent
http://fr.wikipedia....uts_de_Valdemar
30s de recherche sur google pour se faire une idée de ce dont on parle.
#50
Posté 08 janvier 2010 - 01:16
Quand à critiquer l'œuvre, j'ai pas critiqué l'œuvre, j'ai juste dis que ce simple point ne suffisait pas à éveiller MA curiosité. J'veux dire, quand tu dis ça, c'est comme si je te disais que le Seigneur des Anneaux c'est un livre où le héros il est très petit, ça a pour moi le même intéret, c'est tout, pas de quoi en faire un fromage ^^'
Les gens sont d'un frileux quand on touche à ce qu'ils aiment bien...
Modifié par Myrmicus, 08 janvier 2010 - 01:19 .





Retour en haut






