Vous pouvez aussi consulter la page Twitter de l'ANN
Un article est prévu tous les vendredis.
Il est fort probable que les quelques annonces qui paraîtrons d'ici la sortie du jeu seront traduites dans le jeu.
Mais d'ici là, on peut déjà en avoir un apperçu ici.
Voiçi la traduction du premier article
Fuite à propos du rôles des Geths dans la bataille de la citadelle - Alliance News Network
Source: partenaires du réseau d'information de l'alliance
24 Août 2186
Amita Qasid
VANCOUVER, TERRE – Le signalement d'une fuite d'informations a entrainé des doutes sur des éléments clés de la bataille de la Citadelle, ramenant à flot les affirmations controversés du groupe “Citadel Conspiracy” longtemps marginalisé.
Dans le raport , acquis par le groupe d'information libre TruthHax, un comité de défense en cas d'urgence top secret a admis que le puissant cuirassé, au centre de la bataille, ne serait peut être pas d'origine Geth.
La clé du raport est le témoignage du commandant Shepard, héro des marines de l'Alliance et vétéran décoré.
Shepard insiste sur le fait que le vaisseau mère de Saren Arterius était en réalité l'une des nombreuses intelligences artificielles distinctes des Geths et hostiles à la vie organique.
La crédibilité de Shepard a décliné ces dernières années face aux raports confirmant sa complicité avec le groupe de suprématie humaine Cerberus.
Mais dans le document rendu publique, Le comité de défense semble traiter les affirmations de Shepard comme une piste sérieuse.
Shepard n'a pas pu être joint pour le moment, le commandant ayant été relevé de ses fonctions par le comité.
Aujourd'hui, le premier ministre Shastri a été confronté à plusieurs questions à propos de ce report lors d'une conférence de presse de routine, mais s'est abstenu de toute réponse, répliquant seulement: "C'est une grande galaxie. Les Geths sont l'une des nombreuses menaces dont nous parlons, et restez assuré que l'Alliance se prépare à toutes les éventualités.
Amita Qasid est une correspondante politique pour ANN’s “Earth Standard” et une contributrice fréquente au "ANN Magazine."
Traduction de l'article du 10 février 2012:
Liron garde le pouvoir, mais son contrôle est contesté.
Source: partenaires du réseau d'information de l'alliance
31 Août 2186.
Par Pietro Pagano
TALAT, SUR’KESH – Dalatrace Linron, La reine reproductrice de la plus riche lignée de Sur’Kesh, a conservé sa domination de la lignée par une courte avance.
Dans un long discours donné la nuit dernière pour la planète mère et les colonies, la Dalatrace s'est principalement adressée à ses clans électoraux, ses duchés et ses municipalités, glorifiant la croissance qu'elle a assuré pour les entreprises Galariennes et attaquant Narra, sa lignée rivale.
Après coup, les promesses de loyauté ou des traités de censure ont étés établis au sein du système électoral biaisé que la lignée Linron utilise habituellement pour déterminer son pouvoir.
La Dalatrace Narra a appelé Linron pour la féliciter de sa victoire. Mais les initiés disent que les rivaux de Linron doivent être surveillés.
“Dans la politique Galarienne,'je t'aime' signifie ' tu vas mourir' et 'tu vas mourir' signifie 'je t'aime'" déclare un membre de l'équipe de Linron.
“L'influence de Linron sur l'union Galarienne est indéniable, mais les Narras sont dangereux. Ils ne reconnaissent pas Talat comme la capitale mondiale."
En d'autres mots, c'est juste un jour comme les autres sur Sur'Kesh.
“Le Bon Mammifère”, le blog de Pietro Pagano sur la culture Galarienne, est mis à jour chaque semaine depuis Sur'Kesh.
traduction de l'article du 18/02/2012 ( merci à N30
7 Septembre 2186La Flotte Nomade refuse la venue d'inspecteurs du Conseil à son bord
par Diana Allers
CITADELLE — Les relations diplomatiques entre les Quariens et le Conseil de la Citadelle se sont nettement détériorées après que la Flotte Nomade ait refusé la possibilité d'une visite d'inspecteurs en armement du Conseil.
Cette proposition arrive plusieurs mois après que la Flotte Nomade ait prétendument acquit des matériels pour vaisseaux qui pourraient être utilisés pour la création d'armes dont la puissance serait égale à celles des cuirassés.
Ces allégations rapportées par des Spectres inconnus sont principalement issues d'une bataille ayant eu lieu sur la planète Korlus, dans les Systèmes Terminus. Lors d'une échauffourée violente, la Flotte Nomade a affronté des mercenaires Blue Suns. A la fin des combats, les Quariens ont récupéré une importante part des débris de vaisseaux en orbite autour de la planète ou écrasés sur celle-ci.
Les responsables Quariens se montrent pour l'instant intraitables.
« Nous n'avons pas d'ambassade sur la Citadelle, et nous ne sommes plus signataires du Traité de Farixen, » a expliqué l'Amiral Han'Gerrel vas Neema. « Notre armement ne concerne en rien le Conseil. De plus, ces inquiétudes ne sont pas fondées. Nous n'avons jamais eu d'intentions hostiles à l'encontre des espèces Conciliennes, et nous ne comptons pas en avoir. »
Les réactions publiques dans l'espace Concilien sont intenses.
« La Flotte Nomade a toujours vécu à la limite de la criminalité » a écrit le célèbre blogueur Feyro Derlan. « mais ajouter un canon électromagnétique à un vaisseau d'allez-savoir-combien de kilomètres de long ? Ce n'est pas une source d'angoisse, non, c'est une source de terreur à en mouiller votre pantalon. »
- Diana Allers est une correspondante de guerre qui fait des apparitions fréquentes dans l'émission « Espace de guerre » de l'ANN.
Traduction de l'article du 24/02/2012
(Merci à N30 pour sa traduction du matin
14 Septembre 2186
L'expansion de Cerberus, « une sérieuse menace »
par Iris Dunnigan
CITADELLE – Un rapport du Groupement Spécial d'Intervention (GSI) galariens prévenant du danger de plus en plus inquiétant que représente le groupe suprémaciste Cerberus est au coeur de tous les débats à la Tour de la Citadelle.
L'ANN a accepté de ne pas publier le contenu secret de ce rapport classifié, mais des experts au sein du GSI, s'exprimant sous couvert d'anonymat, laissent entendre que ce qui n'était qu'un petit groupe extrêmement confidentiel est devenue une énorme entité avec un important pouvoir. « Il y a toujours eu une partie de la population humaine qui pense que le gouvernement Concilien lui ment » nous a dit un agent. « Cerberus exploite cette peur. »
Une vidéo de recrutement qui a été saisie a été incluse dans ce rapport. La mentalité de Cerberus y est clairement exposée: « Les autres espèces peuvent nous parler, commercer avec nous, même vivre à nos côtés, mais lorsqu'une crise émerge, nous sommes seuls. »
Des critiques s'élèvent contre ce rapport en pointant ces défauts. « Ce rapport couvre un terrain que les renseignements Spectres avaient déjà exploré » nous dit un intime de la Tour. « Nous savons que Cerberus a la capacité de déployer des troupes de terrain, construire une frégate tactique, et conduire des recherches sans commune mesure. Il est clair depuis des mois, voir des années, que les rangs de Cerberus augmentent, mais quand il s'agit de nous dire comment ils y arrivent, le GSI nous répond: on en sait rien pour le moment. On a passé le moment où on pouvait accepter cette conclusion. »
Iris Dunnigan présente « Tout de suite les titres » de l'ANN, et transmet généralement les dernières nouvelles depuis leur location précise.
Traduction de l'article du 02/03/2012:
Un flux de trafic Butarien apporte des rumeurs de guerre.
September 21, 2186
By Shirin Kazemi
SYSTEME UTOPIA – Un influx massif de vaisseaux butariens fait monter les tensions dans le secteur Exodus, mettant les forces de l'Alliance en alerte majeure. D'après des officiels de l'Alliance, les vaisseaux proviennent sans aucune précautions du relais Harsa, tenu par les Butariens, certains vaisseaux fonçant littéralement au travers. L'Alliance aurait ouvert le feu sur certains d'entre eux qui auraient tenté de les neutraliser.
“C'est un miracle que quelques-uns d'entre eux soient toujours en vie” témoigne un capitaine de frégate humaine. Selons les Butariens, Ils ne sont ni des envahisseurs, ni des immigrants, mais des réfugiés. Ils prétendent que des espèces hostiles ont attaqué la flotte de l'Hégémonie, bonbardant Khar'shan et d'autres planètes Butariennes.
La balise de transmission Harsa étant deffectueuse, la communication est, au mieux, sporadique entre les Butariens reculés et leur gouvernement sur Khar’shan. Certains réfugiés affirment que c'est le conseil qui les a attaqués. D'autres mentionnent les Geths ou même les Rachnis. Tous rapportent que l'ennemi, quelque soit sa forme, fait un blocus du relais, détruisant la plupart des vaisseaux spatiaux tentant de traverser. Les réfugiés ne sont pas seulement civils. Eruz Mathat, commandant de l'Hegémonie, en garde à vue alors que son vaisseau est inspecté, étant questionné sur son évaluation de la situation a dit: “Je n'aurais jamais cru dire cela à la flotte humaine, mais nous avons besoin de vous.”
-Shirin Kazemi contribue à l'emission de l'ANN "La pomme" sur Eden Prime et à Constant Times.
Traduction de l'article du 09/03/2012 :
Le Primarque s'adresse à la classe moyenne Turienne pour la guerre.
28 Septembre, 2186
De Chisilix Palanurus
CIPRITINE, PALAVEN - La hiérarchie Turienne est en guerre avec une force inconnue d'intelligences artificielles, c'est ce que nous révèle aujourd'hui Fedorian, le Primarque de Palaven, dans une brève annonce envoyée à travers l'espace de la citadelle. Le discours vient quelques heures à peine après le silence radio des balises de communications près de Mactare, un système solaire abritant le monde de Taetrus, une colonie Turienne attaquée.
Les rumeurs avancent que les attaquants seraient les mêmes vaisseaux insectoïdes ayant attaqués l'espace Butarien et Humain, rumeurs qui ont été confirmées par le Primarque. "Les attaquants sont appelés Moissonneurs. Ils sont une race intelligente de vaisseaux qui peuvent tourner leurs prisonnier en esclaves volontaires", dit-il.
Fedorian dû reconnaître ses peurs sur le fait que l'ennemi ait une technologie supérieure pour pouvoir coordiner deux fronts à des milliers d'années lumière de distance."Il y a beaucoup de mystères à propos de cet ennemi, mais nous en savons assez", assure-t-il. "Ils ont attaqué nos proches, alors c'est la guerre ouverte. La guerre jusqu'à la victoire. La guerre, peu importe que le chemin soit long et difficile. La guerre jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus nous menacer à nouveau."
La réponse Turienner aux propos du Primarque fût vocifératrice. Plusieurs pannes sur inter-et-extranet ont été rapportées suite au discours, alors que les Turiens répandaient leur colère vis-à-vis de l'ennemi. Le Primarque Fedorian semblait avoir prévu cette réponse émotionnelle dans sa transmission, maintenant, il reste à voir s'il peut le contenir "Le moment ne se prête pas à la rage," dit-il. "Il est temps d'exploiter notre volonté et de faire ce qu'il y a à faire. Quelque-soit la civilisation à laquelle nous faisons face, nous devons lui montrer qu'elle s'est frottée au mauvais ennemi.
Chisilix Palanurus sert dans la 20ème division civile de la Hierachie Turienne de la Legion de Communication des Operations de Conflit.
Voili voilou.
Comme d'hab, c'est de la traduction du terroir, si quelque chose ne vous plaît pas signalez le moi, je ferai la modification au plus vite
Edited by ClarkVador, 10 March 2012 - 09:08 AM.






Back to top








