ImHarbringer wrote...
Pourquoi les croiseurs ne pourraient ils pas aller dans l'atmosphére?
j'ai essayé de me creusé la tête suite à ce que vous avez dit. J'ai d'abord pensé à la taille mais cela n'a aucun sens, les moissonneurs son plus gros ( et non aucun probléme ) et je ne vois pas en quoi la taille génerais de toute façon^^
Alors si on pouvais m'expliquer, j'écoute avec plaisir 
Je n'ai pas la science exacte, mais je pense que je peux t'éclairer.
Je crois que c'est par rapport à la pression de l'atmosphère, et au poids. Le champs de gravité d'un cuirassé et d'un croiseur n'est pas assez puissant par rapport à sa taille et à son poids, pour contrer la pression de l'atmosphère qui fait tout accélerer en réduisant sa masse, de façon inimaginable, le faisant alors obligatoirement s'écraser, comme ce fut le cas pour le vaisseau du père de Jacob.
La vitesse du vaisseau avait été alors multiplié par quelque chose comme 340 % de la vitesse autorisée.
Sovereign , le plus gros cuirassé de tous les temps, est justement considéré comme spécial, parce qu' il a la capacité de générer un champs de contre-gravité assez puissant pour atterrir sur la surface d'une planète en toute sécurité. Aucun autre ne peut faire ça. Comme sur Eden Prime, où il a laissé, il faut le dire, une grosse trace de suie sur des kilomètres et des kilomètres, calcinant tout sur son passage. Un vrai champs de ruine. On peut imaginer que n'importe quel cuirassé ferait de même.
C'est pourquoi les vaisseaux sont construit en orbite, ou sur des météorites, ou autres plate-forme spatiales. Et non dans des planètes, sauf pour les frégates et vaisseaux plus petits.
Chaque vaisseau, doit faire sa vidange au bout d'un moment. ( c'est à dire que le vaisseau encaisse une trop grose charge d'énergie qui s'infiltre dans tout le vaisseau, et qu'il faut à un moment rejeter tout ça, pour éviter... que le vaisseau ne brûle ses occupants, les fassent fondre à l'intérieur et que finalement tout explose. ) Ce qu'ils appellent la décharge d'électricité statique.
Une frégate, est assez petit pour pouvoir atterrir et faire sa décharge au sol. Ce qui ne prend que quelques heures. Un croiseur ou un Cuirassé, doit le faire en orbite au-dessus d'une planète, ou d'une lune. Il est préférable, que ce soit une planète avec une atmosphère ( riche en certaines choses, je me souviens plus quoi ) pour réduire le temps de décharge statique. Cela peut prendre jusqu'à plusieurs jours.
En gros, un cuirassé qui vient défendre la terre dans son atmosphère, c'est comme vouloir que ses 300 occupants soient menés au suicide. Je ne crois pas qu'il y ait un capitaine assez fou pour ça.
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.
Modifié par Sylvianus, 22 février 2012 - 06:34 .