Cela pourrait rappeler les sombres heures de la guerre de sécession, ou des guerres coloniales.
Pour certains c'est le combat avant tout, des soldats dans l'âme qui n'ont pas souvenir que les quariens ne faisaient déjà pas le poids fassent à la puissance Geth, avant, et maintenant d'autant plus, il suffit d'entendre Kal'Reegar en parler. Ils réagissent comme les généraux d'antan (jusqu'à la 1ère guerre mondiale en fait) qui restaient pépère derrière leur bureaux, à envoyer des hommes au front sans avoir la moindre idée de difficultés rencontrées (je ne vais pas tout développer, ça pourrait être très long).
D'autres veulent la paix, coloniser d'autres planètes, Zaal'Koris vas kiki (oui enfin celui qui a un nom ridicule) voit bien que les quariens sont fautifs, et d'ailleurs responsables de leur états (les fans-club quarien Tali vont gueuler mais tant pis).
Et d'autres veulent simplement récupérer leurs petits esclaves synthétiques (excusez-moi maitwesse, je peux boiwe un vewwe d'eau il fait twés chaud dehows), brefs passent pour de parfaits esclavagistes butariens !
Et d'autres, pour finir, ne savent pas sur quel pied danser (le doute m'habite).
Et ça va encore être nous qui allons devoir choisir pour eux : la guerre Quariens VS Geths avec les millions de morts que cela va engendrer, ou bien l'Alliance Quariens/Geth, la paix (tiens prends une rasade d'huile mon pote c'est de la Shell) bref ça va être simple.
D'ailleurs assoyez vous deux secondes et réchlafissez aux Geths. Certains geths veulent détruire les hérétiques, certains geths veulent reprogrammer les hérétiques, et un petit pourcentage de geths ne savent pas trop quel camp choisir. Les réactions des créations rappelles les réactions de leur créateurs n'est-il pas ?
Modifié par Elrond3836, 23 février 2012 - 08:31 .





Retour en haut






