Bonjour Kisis.
- Je note donc que tu as joué au DLC the Arrival. Et bien normalement tu devrais être au courant que Shepard va devoir rendre des comptes à la terre ( les paroles de Hackett dans le débriefing ) après ce qui s'est passé avec le relai Alpha. Si tu te souviens bien, Shepard pour empêcher l'invasion imminente des moissonneurs, a lancé une grosse météorite sur le relai, et cela a fait explosé tout le système, tuant dans le même temps 300 000 butariens. Et la perte de ces 300 000 butariens est ce qui coince, puisque justement, personne ne sait ce qu'il s'est passé, et Shepard a été le seul témoin des évènements.
Ainsi, M3 se déroule donc 6 mois plus ******, ellipse temporelle, et comme promis, Shepard est sur terre pour rendre des comptes au comité de défense, sur ses actes, ce qu'il s'est passé. A noter qu'il n'a pas été arrêté, n'est pas considéré comme un tueur génocidaire, et qu'il n'est pas en procès comme il a été promis. Son héroisme, ses informations sur les moissonneurs que l'Alliance ne rejette pas totalement secrètement, plus la défense d'Anderson, lui ont permis d'éviter des désagréments et la prison. Le plus désagréable pour lui est sans doute de rester dans sa chambre, à s'empater avec la bouffe qu'on lui sert.
- Vega apparait dans une BD, celle-ci. @Imharbringer:
http://biowarefans.c...iction-is-free/
Ici, tu as toutes les pages, avec Vega comme protagoniste. C'est comme ça qu'il est introduit avant M3. Il va être chargé de surveiller Shepard pendant qu'il est en détention provisoire. Certes, il n'a pas été présenté dans le jeu, mais c'est simplement un autre format. Ceux qui n'ont pas joué au DLC LOTSB ne savent pas non plus comment Liara est devenu the Shadow Broker, et ce ne sera probablement pas expliqué pour les anciens joueurs. ( les nouveaux auront la BD ) Il est à attendre cependant qu'il y ait plus de dialogues dans la version finale, pas mal de choses dans la démo ont été coupées.
- A la fin de M2, ke Normandy s'est détaché de Cerberus, Shepard et Miranda Lawson, chef de Cellule de Cerberus, ont dit à l'homme trouble d'aller se taper des beignets.
L'équipage est aussi tout entier dévoué à Shepard, et non plus à Cerberus. Le Normandy n'a plus aucun lien avec cette organisation renegate à la fin de M2. Bien sûr, Shepard se fera arrêté, et l'Alliance saisira en même temps le vaisseau, comme n'importe quel gouvernement saisirait un navire.
- Le Normandy 2 étant la copie parfaite d'un projet militaire secret de l'Alliance en coopération avec le Conseil, l'Alliance s'octroiera légitimement le droit de démonter le vaisseau, l'examiner, voire d'apporter ses améliorations, puis l'intégrera dans sa flotte, avec son propre équipage, sous l'étendard de l'Alliance. Après tout, le Normandy 2 n'aurait jamais dû voir le jour ailleurs à partir d'un projet secret chez eux.
- A partir du début de la démo sur terre, nous pouvons aller plus loin, avec de la spéculation. Tu noteras que Anderson quand il parle au Normandy, évoque Ashley Williams comme Lieutenant-Commander, ( donc le même rang que Shepard ) et Kaidan Alenko comme Major ( donc Capitaine, rang au-dessus de Shepard ) Il est probable que Shepard, empêtré dans ses affaires de justice, s'il n'y avait pas eu l'invasion des moissonneurs, n'aurait jamais pu retourner sur le Normandy maintenant au service de l'alliance, probablement passé sous le commandement de Ashley / kaidan, pendant sa détention.
L'invasion des moissonneurs change la donne, Shepard est celui qui en sait le plus là-dessus, il est donc devenu un pion essentiel, il est donc réintégré, et reprend les commandes du Normandy, au détriment d'Ashley / Kaidan.
Voilà, j'espère que c'est assez clair.
Modifié par Sylvianus, 17 février 2012 - 06:29 .