Marcomirtaz > Sans oublier les Asari et leur système d'esclavage bien hypocrite, les Turiens et leur diplomatie musclé pour les Krogans et Humains, et j'en passe et des meilleurs. Sans parler que c'est la face montrée de l'iceberg tout ça. Donc oui, chaque race possède bien ses squelettes dans le placard.
Non le truck pour les Geths, c'est que ce sont des machines qui ne résonnent pas, qui n'ont pas de conscience, pas d'âme, pas de sentiment, ce sont juste des machines à calculer très perfectionné, et justement trop perfectionné. C'est leur qualité et défaut 1er.
Que Légion possède un bout de l'armure de Shepard, c'est pas par un quelconque sentiment mais une erreur de calcule tout simplement ! Ou une technique logique pour amadouer Shepard, qu'importe, c'est du logique calculé avec erreur ou non. Exemple : Dans la mission de "loyauté" de Légion, il nous explique que les hérétiques ont eu une erreur de calcul, c'est cette erreur qui leur à fait changer d'avis/objectiif comme de chemise, c'est aussi l'une des deux actions possible qu'on as : changer leur comportement via un calcul (sous forme de virus ou autre, mais un calcul !).
Mal-grès tout l'envie qu'on pourrait avoir, une machine ne sera jamais organique et possède une "humanité". Qu'un Geth/robot nous sort qu'il a des sentiments, automatiquement c'est faux ! Il n'en a pas, jamais. Oui c'est dur mais c'est ainsi. Pour X raison face à X situation avec X personne suivant X conventions social suivant X paramètres suivant X calcul il va choisir de mimer tel emotion/action, ça n'ira jamais plus loin. Les Geth ne peuvent ressentir les sentiments, mais s'ils sont autant perfectionné pour mimer des sentiments, finalement ont-ils vraiment des sentiments ? Et du coup vient la question : une conscience aussi voir une âme ? Ce n'est qu'illusion et artifice malheureusement. Tout comme Tali, Garrus, Liara, et les autres mal grès l'envie qu'on pourrait avoir qu'ils ressentent leur sentiment, ce ne sont que des bouts de pixel et programmes qui nous donne de l'illusion. Et bien un Geth c'est pareil, mais en plus perfectionné.
Maintenant oui, normal pour leur survie qu'ils se sont défendue face aux Quariens, mais bien normal aussi que les Quariens, comprenant qu'à cause de leur orgueil ils n'ont pas vue qu'ils n'étaient pas capable de contrôler leur création, ils ont alors cherché a les détruire. Après je ne cautionne pas cette attaque, tellement qu'elle fut ultra préventive et sans chercher d'autres solutions. Les Geths mértient pas l'extermination juste à cause qu'ils sont trop perfectionné. Mais par survie pour les Quariens, c'est vrai que la solution de les exterminer reste la plus radical mais efficace si on y arrive. Hélàs pour les Quariens ils ont échoué. Car n'oublions pas que les Geth sont de base extrêmement dangereux, sauf si on arrive à les contrôler et veiller qu'ils ne soient jamais une menace, mais ça, c'est de l'utopie. Sans jouer ma pessimiste, mais ils sont bien trop perfectionné pour ça.
Si sur X siècles ils peuvent être tout meugnon d'une seconde à l'autre ils peuvent passé du côté obscure de la force par une simple déclinaison de calcul ou virus ou ce que vous voulez d'autres.
C'est pas une question de manichéisme, je ne dit pas que les Geth sont mauvais, non, ils sont ni bons, ils sont aucun des deux car ça ne les concerne pas. Le manichéisme n'a pas sa place sur une calculette, ordinateur et tout le reste... Déjà qu'il n'a pas non plus franchement sa place chez les organiques !
Je ne crache pas sur les Geth non plus, j'ai autant de sympathie et de haine pour eux que j'en ai pour ma calculette et mon micro-onde. Et je préfère ça, que croire en eux pour me retrouver à manger des pissenlits par la racine parce qu'ils auront pris la décision que je doit mourir pour X raison alors que juste avant ils étaient près a me défendre coûte que coûte. Vous me direz, ce genre de mésaventure arrive aussi avec et entre les organiques, mais c'est moins radical et sans appel. Je préfère les logiques "sentimental" aux logiques "calculé" en gros vous l'aurez compris.
Pour les Quariens, il me semble que s'ils veulent retrouver leur planète chérie c'est pas tellement par Orgueil en 1er lieu (Même si c'est en partie ça c'est vrai), mais par survie tout simplement. Il n'y a que sur leur planète qu'ils peuvent vivre sans combinaison, et encore, vue comment ils se sont affaiblie, ils leur faudra plusieurs générations avant de pouvoir enlever leur combinaison sur leur planète natal, LA planète où ils ont le plus de chance que ça arrive.
Je ne me souviens plus de tout les détails, mais les plantes de leur planète diffusent une sorte de toxine auquel leur corps au fil des générations pour survivre s'est habitué et fait qu'un avec, c'est devenue génétique (oulà je m'embourbe dans un truck où j'ai pas toutes les données donc à prendre avec de grosses pincettes -.-'''), en eux. Les Quariens sont dépendant de cette toxine pour vivre sans combinaison et vivre sainement. Tant qu'ils ne trouvent pas une planète similaire à la leur c'est pas possible, mais bon, la logique veut, qu'un écosystème soit unique, vous me suivez ?
Pour moi que les Quariens retrouvent leur planète c'est juste obligatoire à un moment donné s'ils veulent vivre normalement, et ils en ont tout à fait le droit, et c'est tout à fait légitime. Maintenant dans la situation de ME3, c'est pas du tout dans les priorités. Mais nos amis Quariens sont pas forcé de croire aux délires d'un Spectre Turien renégat, un humain qui a eu une vision et de Geth vouant un culte à une espèce de crustacés galactique qui pourrait lancer une pseudo attaque sur la galaxie.
Histoire de revenir vite fait aux Geth, tout dépend si on veut croire qu'une machine perfectionné peut avoir une âme/humanité/sentiment autant qu'un organique en faite. Mais je trouve ça malsain, parce que concrètement, notre âme/humanité/sentiment c'est ce qui nous sauve de nos imperfection et horreur que nous sommes. Si les synthétiques ont aussi ça, nous sommes perdu et rien ne justifie autre que notre égoïste survie que ce soit une bonne idée de nous sauver de la purge Moissonneuse-batteuse.
A oui au faite : moi je vote Quarien

!
Modifié par Wentolyn, 24 février 2012 - 06:45 .