Aller au contenu

Photo

Plutôt Quarien ou plutôt Geth ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#26
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages

Vapaä wrote...

Mais merde quoi c'ets bon les Quariens ont payé leur erreur au prix fort ! ils ont perdu presque tout ce qu'ils possédait, leur planète unique, leur libertés civiles, leur intégration dans la communauté galactique, leur confort de vie....et ça dure depuis tois siècles, ils vous faut quoi en plus ? on viole et égorge les jeunes vierges ? ça sert à quoi de punir pour punir ? les Quariens ont déjà payé le prix de leur erreurs par trois siècle à vivre comme des parias galactiques, 


Si ils n'avaient pas une telle fierté à vouloir reprendre leur monde natale, ils auraient déjà colonisé une autre planète et seraient revenus à leur état d'avant création des Geths. Ils n'ont pas trouvé, mais avaient-ils seulement l'envie de vraiment chercher, ils ont cherché mais plus par forme que par but.

Vapaä wrote...

Rien et pourquoi voudraient-ils gagner quelque chose ? explique moi en quoi ils devraient ressentir ce besoin instinctif qu'ont les organiques d'avoir plus que leurs stricts besoins ?


Ils est difficile d'expliquer leur attitude (aux Geths) vis-à-vis de Rannoch, pourquoi organique voudrait toujours dire instinctif et mécanique dénoué de ressenti ? Arrêtons un peu les visions Manichéennes, plus de nuance bon sang...

Vapaä wrote...

Les Geths ne ressentent pas la rancoeur et de plus comprennent celle que nourissent les Quariens


Mais qui parle de rancoeur ? Je te parle de méfiance moi ^^ ils ne sont pas naïfs que je sache...  Entre Tali et Légion je ne ressens aucune rancoeur du Geths, plutôt un très très gros manque de confiance !!

Tu m'as l'air d'être très pro-Quariens, j'aime beaucoup les Quariens mais on ne peut pas tout leur passer ! Je pense que tu devrais te mettre à la place des Geths en oubliant même l'aspect émotionnel, si tu es pragmatique 2 minutes (selon la vraie définition, pas celle de ME), tu donnerais Rannoch comme ça ?

Modifié par Elendar-Ash, 23 février 2012 - 09:16 .


#27
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Le problème n'est pas tant le fait que les Quariens aient payés ou non leurs erreurs, mais l'attitude que la majorité d'entre-eux affiche vis-à-vis des Geth. Ils les considèrent comme des machines, pas des êtres vivants et estiment que la seule solution à leur problème passe par la reconquête de leurs mondes. Or, nous savons que c'est impossible, même en impliquant toute la flotte nomade. A aucun moment les extrêmistes comme Han'Gerrel ou Daro'Xen ne remettent en question les choix et les actes de leurs ancêtres par rapport au sort des Geth. Ils ne reconnaissent avoir commis qu'une seule erreur, celle d'avoir créé les Geth, pas le fait d'avoir cherché à les détruire en constatant leur évolution vers une forme d'intelligence consciente. Du coup, il ne s'agit pas de punir les Quariens mais de leur ouvrir les yeux sur le fait qu'ils sont autant responsables du sort des Geth que les Galariens le sont de celui des Krogan.

Les Geth ne veulent pas d'une guerre contre la Flotte Nomade tout comme ils ne veulent pas de la domination d'une autre espèce. Ils veulent qu'on leur foute la paix, qu'on les laisse vivre et choisir par eux-même la destinée de leur peuple. Et c'est là que ça coince avec les Quariens. Le conseil de l'Amireauté est d'ailleurs assez représentatif de l'opinion publique quarienne:
-Han'Gerrel est pour la guerre.
-Daro'Xen est également pour la guerre mais espère reprendre le contrôle des Geth.
-Rael'Zorah naviguait un peu entre les deux, étant à la fois chercheur et pour la reconquête de Rannoch (avant sa mort bien entendu).
-Shala'Raan se range visiblement à l'opinion de la majorité.
-Seul Zaal'Koris fait preuve d'un minimum de bon sens, mais on le traite de lâche et de mou dès qu'il parle d'un rapprochement et d'une paix avec les geth.

En bref, on peut conclure que la majorité des Quariens veut la guerre et certains rêvent même de récupérer le contrôle sur les Geth. Dans les deux cas, ça prouve qu'ils sont incapables de se remettre en question et d'évaluer le point de vue du camp d'en face. Ils ont donc grandement besoin que Shepard leur botte le cul pour qu'ils voient la réalité en face.

#28
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages

Marcomirtaz wrote...

-Seul Zaal'Koris fait preuve d'un minimum de bon sens, mais on le traite de lâche et de mou dès qu'il parle d'un rapprochement et d'une paix avec les geth.


Il semble plus chercher à éviter le problème qu'à le résoudre.

#29
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

frippmoog wrote...

Marcomirtaz wrote...

-Seul Zaal'Koris fait preuve d'un minimum de bon sens, mais on le traite de lâche et de mou dès qu'il parle d'un rapprochement et d'une paix avec les geth.


Il semble plus chercher à éviter le problème qu'à le résoudre.


Je pense plutôt que son idée est la seule à pouvoir permettre la survie des deux espèces.
Dans le cas contraire le conflit est inévitable, et se lancer dans un tel conflit alors que les Moissonneurs attaquent, c'est du suicide. Posted Image

Considérer les Geths comme les "enfants" légitimes des Quariens et voir en eux des êtres doués de conscience et de raison ne me paraît pas être un détour de problème, c'est plutôt bien vu au contraire. Posted Image
Puis c'est le seul scénario proposé par les amiraux qui conduit à la paix et au respect des deux espèces. Posted Image

Modifié par ClarkVador, 23 février 2012 - 11:18 .


#30
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
et en plus son vaisseau s'appelle le Qwib Qwib, si ça c'est pas une bonne raison pour croire en lui. ben oui, faut quand même avoir une sacrée paire de boules cosmiques pour commander un vaisseau au nom aussi gracieux :lol:

#31
Seishoujyo

Seishoujyo
  • Members
  • 490 messages
Les Quariens sont le peuple le plus detestable de la serie je trouve.

En gros ils creaient des esclaves mecaniques, ceux ci arriverent a acquierir une pensée, la les Quariens flippent et tentent de les exterminer, les Geth se defendent et defoncent les Quariens.

Et aujourd hui comme si cela ne leur suffisait pas ils veulent a nouveau se lancer dans une guerre contre les Geth pour reprendre ce qui n'est plus a eux. Bref ils refont encore la meme erreure.

C'est eux les barbares et salauds dans cette histoire, les Geths ne sont que leur victimes.

Je trouve que c'est un peuple assez stupide et detestable, Tali en tete je la trouve hyper gonflé de te faire la gueule si tu la proteges devant le conseil a defaut de son pere selon le souhait de son pere, bref.

En plus militairement ils n'ont aucune chance contre les Geth, c'est des rigolos, ben moi dans ME3 je vais les ai y envoyer a la guerre, et ne plus reentendre parler d'eux.

Les Turiens imposent le respect, les Krogans sont marrants, les Asaris sont jolies, les Galariens sont zarbi, les Butariens ben on a envie de les flinguer, mais les Quariens sont juste chiants, avec leur seaux sur la tete en plus.

#32
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Wow, ça c'est de l'avis tranché. Pour être franc, je n'ai rien contre les Quariens si on fait abstraction de leur relation avec les Geth. Je trouve même Kal'Reegar plutôt sympa (sans doute à cause de la voix d'Adam Baldwin :) ). Et si je ne suis pas un fanatique de Tali, j'aime bien le perso, sans pour autant adhérer au culte que lui vouent certains fans. Et puis il y a Zaal'Koris et son vaisseau au nom mythique, comment le détester :P. La seule chose qui me gène, c'est leur incapacité à éprouver un minimum d'empathie à l'égard des Geth. Mais bon, après 300 ans passés dans une flotte nomade faite de bric et de broc, on peut supposer qu'ils sont un peu aigris et frustrés. Mais au final, rien qu'un bon bottage de fion moral à la Shepard ne puisse arranger.

Et puis bon, ils ne sont pas les seuls à s'être comportés en connards dans l'univers de Mass Effect. Les Galariens ont bouleversé l'évolution des Krogan avant de les condamner à l'anarchie et à la lutte permanente avec le génophage. Les Humains se comportent souvent comme des sales gosses (Udina en tête), les Butariens cummulent un système de castes et la pratique honteuse de l'esclavage... Si on y regarde d'un peu plus près, toutes les espèces ont des squelettes dans le placard.

Mais encore une fois, Tonton Shepard va remettre de l'ordre dans tout ça et calmer le jeu. Le temps n'est plus aux prises de tête mais à l'union face aux Moissonneurs. Alors que les mécontents la bouclent, sèrrent les fesses et au charbon!

#33
Wentolyn

Wentolyn
  • Members
  • 132 messages
Marcomirtaz > Sans oublier les Asari et leur système d'esclavage bien hypocrite, les Turiens et leur diplomatie musclé pour les Krogans et Humains, et j'en passe et des meilleurs. Sans parler que c'est la face montrée de l'iceberg tout ça. Donc oui, chaque race possède bien ses squelettes dans le placard.

Non le truck pour les Geths, c'est que ce sont des machines qui ne résonnent pas, qui n'ont pas de conscience, pas d'âme, pas de sentiment, ce sont juste des machines à calculer très perfectionné, et justement trop perfectionné. C'est leur qualité et défaut 1er.

Que Légion possède un bout de l'armure de Shepard, c'est pas par un quelconque sentiment mais une erreur de calcule tout simplement ! Ou une technique logique pour amadouer Shepard, qu'importe, c'est du logique calculé avec erreur ou non. Exemple : Dans la mission de "loyauté" de Légion, il nous explique que les hérétiques ont eu une erreur de calcul, c'est cette erreur qui leur à fait changer d'avis/objectiif comme de chemise, c'est aussi l'une des deux actions possible qu'on as : changer leur comportement via un calcul (sous forme de virus ou autre, mais un calcul !).

Mal-grès tout l'envie qu'on pourrait avoir, une machine ne sera jamais organique et possède une "humanité". Qu'un Geth/robot nous sort qu'il a des sentiments, automatiquement c'est faux ! Il n'en a pas, jamais. Oui c'est dur mais c'est ainsi. Pour X raison face à X situation avec X personne suivant X conventions social suivant X paramètres suivant X calcul il va choisir de mimer tel emotion/action, ça n'ira jamais plus loin. Les Geth ne peuvent ressentir les sentiments, mais s'ils sont autant perfectionné pour mimer des sentiments, finalement ont-ils vraiment des sentiments ? Et du coup vient la question : une conscience aussi voir une âme ? Ce n'est qu'illusion et artifice malheureusement. Tout comme Tali, Garrus, Liara, et les autres mal grès l'envie qu'on pourrait avoir qu'ils ressentent leur sentiment, ce ne sont que des bouts de pixel et programmes qui nous donne de l'illusion. Et bien un Geth c'est pareil, mais en plus perfectionné.

Maintenant oui, normal pour leur survie qu'ils se sont défendue face aux Quariens, mais bien normal aussi que les Quariens, comprenant qu'à cause de leur orgueil ils n'ont pas vue qu'ils n'étaient pas capable de contrôler leur création, ils ont alors cherché a les détruire. Après je ne cautionne pas cette attaque, tellement qu'elle fut ultra préventive et sans chercher d'autres solutions. Les Geths mértient pas l'extermination juste à cause qu'ils sont trop perfectionné. Mais par survie pour les Quariens, c'est vrai que la solution de les exterminer reste la plus radical mais efficace si on y arrive. Hélàs pour les Quariens ils ont échoué. Car n'oublions pas que les Geth sont de base extrêmement dangereux, sauf si on arrive à les contrôler et veiller qu'ils ne soient jamais une menace, mais ça, c'est de l'utopie. Sans jouer ma pessimiste, mais ils sont bien trop perfectionné pour ça.

Si sur X siècles ils peuvent être tout meugnon d'une seconde à l'autre ils peuvent passé du côté obscure de la force par une simple déclinaison de calcul ou virus ou ce que vous voulez d'autres.

C'est pas une question de manichéisme, je ne dit pas que les Geth sont mauvais, non, ils sont ni bons, ils sont aucun des deux car ça ne les concerne pas. Le manichéisme n'a pas sa place sur une calculette, ordinateur et tout le reste... Déjà qu'il n'a pas non plus franchement sa place chez les organiques !

Je ne crache pas sur les Geth non plus, j'ai autant de sympathie et de haine pour eux que j'en ai pour ma calculette et mon micro-onde. Et je préfère ça, que croire en eux pour me retrouver à manger des pissenlits par la racine parce qu'ils auront pris la décision que je doit mourir pour X raison alors que juste avant ils étaient près a me défendre coûte que coûte. Vous me direz, ce genre de mésaventure arrive aussi avec et entre les organiques, mais c'est moins radical et sans appel. Je préfère les logiques "sentimental" aux logiques "calculé" en gros vous l'aurez compris.

Pour les Quariens, il me semble que s'ils veulent retrouver leur planète chérie c'est pas tellement par Orgueil en 1er lieu (Même si c'est en partie ça c'est vrai), mais par survie tout simplement. Il n'y a que sur leur planète qu'ils peuvent vivre sans combinaison, et encore, vue comment ils se sont affaiblie, ils leur faudra plusieurs générations avant de pouvoir enlever leur combinaison sur leur planète natal, LA planète où ils ont le plus de chance que ça arrive.

Je ne me souviens plus de tout les détails, mais les plantes de leur planète diffusent une sorte de toxine auquel leur corps au fil des générations pour survivre s'est habitué et fait qu'un avec, c'est devenue génétique (oulà je m'embourbe dans un truck où j'ai pas toutes les données donc à prendre avec de grosses pincettes -.-'''), en eux. Les Quariens sont dépendant de cette toxine pour vivre sans combinaison et vivre sainement. Tant qu'ils ne trouvent pas une planète similaire à la leur c'est pas possible, mais bon, la logique veut, qu'un écosystème soit unique, vous me suivez ?

Pour moi que les Quariens retrouvent leur planète c'est juste obligatoire à un moment donné s'ils veulent vivre normalement, et ils en ont tout à fait le droit, et c'est tout à fait légitime. Maintenant dans la situation de ME3, c'est pas du tout dans les priorités. Mais nos amis Quariens sont pas forcé de croire aux délires d'un Spectre Turien renégat, un humain qui a eu une vision et de Geth vouant un culte à une espèce de crustacés galactique qui pourrait lancer une pseudo attaque sur la galaxie.

Histoire de revenir vite fait aux Geth, tout dépend si on veut croire qu'une machine perfectionné peut avoir une âme/humanité/sentiment autant qu'un organique en faite. Mais je trouve ça malsain, parce que concrètement, notre âme/humanité/sentiment c'est ce qui nous sauve de nos imperfection et horreur que nous sommes. Si les synthétiques ont aussi ça, nous sommes perdu et rien ne justifie autre que notre égoïste survie que ce soit une bonne idée de nous sauver de la purge Moissonneuse-batteuse.

A oui au faite : moi je vote Quarien ;) !

Modifié par Wentolyn, 24 février 2012 - 06:45 .


#34
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Wentolyn wrote...

Non le truck pour les Geths, c'est que ce sont des machines qui ne résonnent pas, qui n'ont pas de conscience, pas d'âme, pas de sentiment, ce sont juste des machines à calculer très perfectionné, et justement trop perfectionné. C'est leur qualité et défaut 1er.

[...]

Histoire de revenir vite fait aux Geth, tout dépend si on veut croire qu'une machine perfectionné peut avoir une âme/humanité/sentiment autant qu'un organique en faite. Mais je trouve ça malsain, parce que concrètement, notre âme/humanité/sentiment c'est ce qui nous sauve de nos imperfection et horreur que nous sommes. Si les synthétiques ont aussi ça, nous sommes perdu et rien ne justifie autre que notre égoïste survie que ce soit une bonne idée de nous sauver de la purge Moissonneuse-batteuse.

 


Les Geths prient, ils peuvent adopter une religion, continuer à entretenir une planète qui ne leur est d'aucune utilité comme si il s'agissait d'un sanctuaire, et même Legion est bien incapable de dire pourquoi il a voulu se réparer avec l'armure de Shepard et pas autre chose.
Pour moi, il est clair que les Geth éprouvent des sentiments et que leur Humanité s'exprime, mais c'est bien trop nouveau pour eux et ils sont bien trop livrés à eux mêmes pour pouvoir en déduire les implications.

Après tout, le corp humain aussi est une machine, organique certes, mais machine quand même. Ce qu'on appelle "âme" est en réalité le mélange des informations contenues dans notre cerveau et de la stimulation electro-chimique qu'un évènement implique sur nos actions.
Si ce genre de phénomène peut avoir lieu dans une machine organique comme le cerveau, pourquoi pas dans des logiciels?
C'est là toute la base du mouvemen cyber punk, encore une fois, des films comme blade runner, ghost in the shell, ou matrix revolution ( et les épisodes seconde renaissance d'animatrix) sont de parfaits exemples pour illustrer ce questionnement.

Si on allège la création de tout évènement surnaturel, alors nous serions issus de l'assemblage d'acides aminés, issus de matière minérale, qui se seraient organisées en ARN, puis en cellules, puis en animaux, etc etc.
Cela ressemble à l'assemblage d'une machine avec des éléments inanimés.

Le processus de création n'est pas le même, mais on peut façilement apréhender le fait qu'un esprit puisse se développer à partir d'autre chose qu'une machine composée d'acides aminés. Pourquoi pas de boulons et de circuits imprimés? Posted Image

Je ne trouve pas cela malsain, au contraire je trouverai plutôt immoral de reffuser de reconnaître l'expression de seniments chez un être sensible.
Et effectivement, si on part de ce postulat, la survie de l'humanité ne vaut pas mieux que la survie des Geths ou de n'importe quelle autre espèce.

C'est pour ça qu'il faut s'unir Posted Image

Modifié par ClarkVador, 24 février 2012 - 07:36 .


#35
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Bah le bout de l'ancienne armure de Shepard sur Légion, c'est vrai que ça peut porter à débat. Legion est peut-être un vrai "Shepard-geek hyper méga fan". Legion (et les geths enfin peut-être) voit en Shepard un "possible" exemple à suivre ou simplement un allié face aux anciennes machines "moissonneurs".

Pour Geths VS Quariens, on va faire simple, je vois trois choix possibles :

- Soit ils se mettent sur la tronche et on garde le vainqueur (même amoché) avec nous,

- Soit ils font une alliance "de circonstances" face aux moissonneurs, quitte à revenir à leur ancienne rancoeurs après (ou peut-être que cette alliance "de circonstances" va faire évoluer les avis des geths et des quariens vers une possible "paix" après la guerre avec les crevettes),

- Soit ils font la paix et s'allient pour combattre les moissonneurs, ce troisième choix étant pour ma part assez invraisemblable, les Quariens ont trois siècles de rancoeurs des geths, et les geths eux, même si certains pensent qu'ils sont dénués d'émotions, il suffit d'écouter Miri et Mister T pour voir que même Cerberus pense comme l'amiral Daro'xen (qui est une esclavagiste fini, voir une docteur "Mengele" aussi vicelarde qu'un butarien).

Les geths ont "peut-être" une conscience, ils ont "peut-être" aussi assimilé et adapté "l'ancien savoir" de leur créateurs.

On va pas régler trois siècles de rancoeurs comme ça en deux coup de cuillières à pots, pif paf kodak Geths et Quariens font la paix, mamours et Cie, champagne, petits fours, le café et l'addition c'est pour Vapaa.

Et nous sur le forum, 14 jours avant la sortie d'ME3, on affûte les crocs, on s'invective pour savoir si on est Geth plutôt que Quarien.

J'ai beau avoir un faible pour Tali (qui a un côté un peu "gauche" craquante hyper timide quand ses sentiments parlent), les quariens avaient créer de parfait petits esclaves, des esclavagistes du Sud voient leur petits esclaves Bwana mécanique se rebeller.

Certains veulent les détruire (Han'Gerrel), quitte à refaire les mêmes erreurs après (Daro'xen), d'autre veulent se la jouer Lincoln (Zaal'Koris), et d'autres sont immobiles, dansant la gigue danse de St Guy (Shala"raan).

L'alliance, pour les Sheparangon est possible, mais elle sera "de circonstances", "temporaires", face aux moissonneurs, et elle fera émerger un courant "Geths-Quariens une coexistence égalitaire est possible" après la guerre. Enfin c'est mon avis, il m'est perso et n'engage que moi.

#36
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages

Wentolyn wrote...


Histoire de revenir vite fait aux Geth, tout dépend si on veut croire qu'une machine perfectionné peut avoir une âme/humanité/sentiment autant qu'un organique en faite.
 


Le concept d'"humanité" ne serait-il pas réservé aux humains justement ?

Wentolyn wrote...

Mais je trouve ça malsain, parce que concrètement, notre
âme/humanité/sentiment c'est ce qui nous sauve de nos imperfection et
horreur que nous sommes. Si les synthétiques ont aussi ça, nous sommes
perdu et rien ne justifie autre que notre égoïste survie que ce soit une
bonne idée de nous sauver de la purge Moissonneuse-batteuse.
 


Les sentiments, ou l'appui sur un concept comme l'âme ou l'humanité ne nous sauve pas du tout de quoi que ce soit: ça conduit souvent à des situation de complaisance dans lesquelles on ne cherchera pas à s'en sortir en raisonnant un maximum mais où l'on va se cacher derrière ces concepts en s'en servant comme excuses pour ce voiler la face (au moins les quariens ont mis des casques pour que ça se voit bien :lol: ).

Et de plus, on ne cherche pas à survivre parceque c'est une bonne idée, mais par instinct.

ClarkVador wrote...
Je pense plutôt que son idée est la seule à pouvoir permettre la survie des deux espèces.
Dans
le cas contraire le conflit est inévitable, et se lancer dans un tel
conflit alors que les Moissonneurs attaquent, c'est du suicide. ../../../images/forum/emoticons/pouty.png

Considérer
les Geths comme les "enfants" légitimes des Quariens et voir en eux des
êtres doués de conscience et de raison ne me paraît pas être un détour
de problème, c'est plutôt bien vu au contraire. ../../../images/forum/emoticons/grin.png
Puis c'est le seul scénario proposé par les amiraux qui conduit à la paix et au respect des deux espèces. ../../../images/forum/emoticons/wizard.png


Son avis à propos des Geths, je ne le remet pas en cause, c'est ce qu'il propose que je considère comme un détournement de problème: il propose (si je me souvient bien) de coloniser un autre monde, et donc par extention, éviter les Geths. Résoudre le problème reviendrait amha à chercher à communiquer de manière diplomatique avec les synthétiques, qui considèrent que les deux camps doivent participer pour résoudre l'équation.

Modifié par frippmoog, 24 février 2012 - 08:20 .


#37
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
C'est vrai.
Peut être qu'il n'imagine tout simplement pas qu'un dialogue soit possible avec les Geths.
Même Tali ignore que le peuple Geth est scindé en deux et que les Geths qui ont attaqué la citadelle ne sont pas les mêmes que ceux vivant autour de Rannoch.
Cette image de Geths guerriers nuit considérablement à l'émergence d'une volonté de dialogue chez les Quariens.
On le voit bien chez Tali, elle est persuadée que les Geths ne feront rien d'autre que de chercher à tuer toute vie organique, c'est ce que 600 ans de rancoeur et d'idéologie vangeresse ont entraîné.
Qui pouvait savoir que les Geths étaient sujet à l'endoctrinement? Qui pouvait savoir qu'une partie d'entre eux avait résisté à cet endoctrinement et qu'ils sont pacifiques? Posted Image

En tout cas, l'attitude de Zaal'Koris est la seul qui permette le dialogue, les autre amiraux ne faisant qu'affûter leurs couteaux. Posted Image

Modifié par ClarkVador, 24 février 2012 - 10:04 .


#38
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Elendar-Ash wrote...

Si ils n'avaient pas une telle fierté à vouloir reprendre leur monde natale, ils auraient déjà colonisé une autre planète et seraient revenus à leur état d'avant création des Geths. Ils n'ont pas trouvé,

mais avaient-ils seulement l'envie de vraiment chercher, ils ont cherché mais plus par forme que par but.

Ils ont cherché, ils avaient presque trouvé, mais le conseil les as kické de la planète (qui n'était pas dans l'espace concilien)

Elendar-Ash wrote...

Ils est difficile d'expliquer leur attitude (aux Geths) vis-à-vis de Rannoch, pourquoi organique voudrait toujours dire instinctif et mécanique dénoué de ressenti ? Arrêtons un peu les visions Manichéennes, plus de nuance bon sang...


Quoi manichéen ? les Geths ne raisonnent pas comme nous, ça on le sait, pourquoi ils auraient des exigences d'organiques ?

Elendar-Ash wrote...

Tu m'as l'air d'être très pro-Quariens, j'aime beaucoup les Quariens mais on ne peut pas tout leur passer ! Je pense que tu devrais te mettre à la place des Geths en oubliant même l'aspect émotionnel, si tu es pragmatique 2 minutes (selon la vraie définition, pas celle de ME), tu donnerais Rannoch comme ça ?


Evidemment, les Quariens font partie de l'ecosystème de Rannoch (relation symbiotique inter-espèces, remember ?) et les Geths n'en ont AUCUNE utilité, ils ne minent pas, ils n'y habitent pas, en l'état, Rannoch est useless etje suis fondamentalement contre le gaspillage de ressources spatiales, a fortiori les mondes-eden
Tu me dis de me mettre à la place des Geths mais justement ! du point de vue des Geths, les planètes Quariennes n'ont aucune valeur stratégique ou matérielle, elles ont une valeur symbolique mais ça ne fait; que me conforter dans la pensée qu'ils les gardent pour leur créateurs et qu'ils seraient pour leur rendre

Modifié par Vapaä, 24 février 2012 - 02:01 .


#39
Angelspeed49

Angelspeed49
  • Members
  • 24 messages

Vapaa wrote...
Tu me dis de me mettre à la place des Geths mais justement ! du point de vue des Geths, les planètes Quariennes n'ont aucune valeur stratégique ou matérielle, elles ont une valeur symbolique mais ça ne fait; que me conforter dans la pensée qu'ils les gardent pour leur créateurs et qu'ils seraient pour leur rendre

Leur planète d'origine n'a aucune valeur pour eux. De mon point de vue, s'ils l'entretiennent c'est juste un reliquat de leur programmation passée et rien de plus. Ils effectuaient les taches ingrates et physiques à la place des Quariens, dans ce contexte l'entretien de la planète et de l'éco-système devaient en faire partie. Et de nos jours ils continuent.

Après on peut imaginer qu'en développant leur "conscience" au fil des sciècles, ils aient l'envie de préserver leur monde d'origine, mais c'est beaucoup plus subjectif.

Modifié par Angelspeed49, 24 février 2012 - 03:43 .


#40
Angelspeed49

Angelspeed49
  • Members
  • 24 messages
Il est intéressant de lire certaines opinions négatives sur cette race parce qu'ils veulent détruire les Geths, et à vouloir "humaniser" ces derniers.

Cependant, en ce mettant à la place des Quariens, je ne vois pas en quoi leur volonté de les détruire soient anormale ou une abérration. Prenez un peuple, retirez leur leur planète, enfermez les dans des boites de conserve spatiales, dans une combinaison à longueur de leur vie, leur interdisant même tout contact charnel avec leurs congénères et laissez massérer pendant plusieurs siècles. Ce n'est plus vivre, c'est survivre.

Ils ont beau avoir fait une erreur en créant les Geths, le fait de vouloir les détruire n'en est pas une. Chaque race aurait fait la même chose confronté au même problème. Sauf qu'ils ont perdu...

Quand aux Geths et à leur "conscience", certe ils ont évolué au fil des siècles mais cela reste des êtres synthétiques. Ils sont devenus plus intelligents en prenant en compte de plus en plus de paramètres dans leurs calculs, en apprenant de leurs réussites et échecs, en observant les autres races, etc...

Qu'il y ait des différences qui apparaissent comme avec les hérétiques résultent uniquement du fait qu'ils n'ont pas un seul "serveur central" si je peux appeler cela ainsi. Ils ont une multitude de serveurs suivant le nombre d'individus dans un secteur donné, dans une base donnée. Et quand un de ces groupes disparait, il télécharge les données dans le serveur le plus proche pour ne pas perdre les informations acquises par ce groupe.

Le but des Geths est d'amasser le plus de connaissances pour arriver à analyser et comprendre les races organiques qui les entoure, leurs décisions, etc... sur la base d'une équation mathématique de plus en plus complexe et avec de plus en plus de variables.

De ce fait pour ma part on peut pas qualifier les Geths comme une race à proprement parlé. Et il serait même dangeureux pour les espèces organiques de les laisser évoluer.

Donc pour moi le choix qui s'impose c'est les Quariens ^^

Dans ce contexte, une réconciliation entre les deux, je ne la vois pas du tout. Une paix temporaire pour combattre les moissonneurs oui mais rien de plus. Et peut être que dans ce cadre on aura un choix à faire entre les deux pour savoir qui on envoie en première ligne. Pas forcément pour les sacrifier en totalité mais le résultat sera que celui qu'on aura envoyé sera affaibli, donc
- si on envoie les Geths, les Quariens auront la possibilité de les détruire
- si on envoie les Quariens, en raison du faible nombre de survivants, leur race sera vouée à disparaitre

Modifié par Angelspeed49, 24 février 2012 - 04:46 .


#41
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages

Angelspeed49 wrote...

 le fait de vouloir les détruire n'en est pas une.


Si c'est une erreur. Ca  beau être une réaction compréhensible et à laquelle on est en droit de s'attendre, mais ça reste une erreur. Le nettoyage par le vide n'est que rarement la meilleur solution.

#42
Angelspeed49

Angelspeed49
  • Members
  • 24 messages

Si c'est une erreur. Ca beau être une réaction compréhensible et à laquelle on est en droit de s'attendre, mais ça reste une erreur. Le nettoyage par le vide n'est que rarement la meilleur solution.


Je ne vois en quoi laisser les Geths vivre apporterait quelque chose de bénéfique à la galaxie pour ma part mis à part leur soutien pour combattre les moissonneurs dans le cadre de ME3.

Ils n'ont pas de culture à proprement parlé. Ils essayent de comprendre les organiques pour arriver au même niveau que leurs créateurs, et finalement sans doute les dépasseront, et les autres races avec. Et après ? on retombe dans les grands classiques de SF.

Modifié par Angelspeed49, 24 février 2012 - 05:27 .


#43
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Angelspeed49 wrote...

Je ne vois en quoi laisser les Geths vivre apporterait quelque chose de bénéfique à la galaxie pour ma part mis à part leur soutien pour combattre les moissonneurs dans le cadre de ME3.

Ils n'ont pas de culture à proprement parlé. Ils essayent de comprendre les organiques pour arriver au même niveau que leurs créateurs, et finalement sans doute les dépasseront, et les autres races avec. Et après ? on retombe dans les grands classiques de SF.


Si les Geths peuvent prier, alors ils ont une culture, mais on en sait si peu sur eux, et ils sont apparus il y a si peu de temps qu'il est très fort probable qu'elle soit très primitive ou totalement inconue.

Laisser les Geths en vie est aussi bénéfique que de laisser les humains ou les Turiens en vie.
Tu as d'ailleurs beaucoup plus d'illuminés chez les humains, les Turiens ou les Butariens qui veulent asseoir la suprématie de leur espèce dans la galaxie, Cerberus (et potentiellement Shepard) en est le parfait exemple.
Les Geths représentent une pensée unique, et on sait grace à Legion que celle-ci est pacifique.

Si on extermine les Geths sur la seule conjecture qu'ils vont évoluer et dominer la galaxie, alors autant tuer tous les humains également, vu leur ascension et leur soif de pouvoir.

Les Quariens ont le droit de retourner sur Rannoch, mais personne n'a le droit de commettre un génocide sur le peuple Geth.
Ils pensent, ils ont des émotions et ils sont pacifique, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Posted Image

Modifié par ClarkVador, 24 février 2012 - 05:49 .


#44
Angelspeed49

Angelspeed49
  • Members
  • 24 messages
Rien ne nous dit qu'ils prient ^^ et je ne le pense pas. Ce n'est pas parce qu'un groupe de Geths a considéré les moissonneurs comme un "Dieu" que cela nous le prouve. En en fait je trouve même le terme Dieu inapproprié, ils ont vu en Sovereign ce qu'ils aspirent à devenir ; donc plutôt un guide. Ce fut un mauvais choix au final ^^

Idem pour les émotions, je ne vois rien dans le jeu qui nous l'indique. La ça retombe plus dans le domaine interprétatif et du souhait du joueur qu'une machine puisse en éprouver au final au cours de son évolution en être pensant.

#45
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages
C'est sûr qu'affirmer qu'un peuple que l'on ne connaît pas n'a pas de culture, c'est un peu audacieux.
De plus comme dit dans le post précédent le précédent personne n'a le droit de décider si une espèce mérite ou non d’exister. Je ne vais pas aller massacrer un groupement de personnes par prétexte qu'ils ne seraient (hypothétiquement) pas cultivés...

Modifié par frippmoog, 24 février 2012 - 06:26 .


#46
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Angelspeed49 wrote...

Rien ne nous dit qu'ils prient ^^ et je ne le pense pas. Ce n'est pas parce qu'un groupe de Geths a considéré les moissonneurs comme un "Dieu" que cela nous le prouve. En en fait je trouve même le terme Dieu inapproprié, ils ont vu en Sovereign ce qu'ils aspirent à devenir ; donc plutôt un guide. Ce fut un mauvais choix au final ^^


Dans ME1, sur la mission sur Feros, on peut surprendre deux hérétiques faisant une prière.
Si des Geths bridés tels que les hérétiques peuvent trouver du sens dans une action culturelle comme la prière, il n'y a aucune raison que les Geths non endoctrinés soit moins évolués et moins sensibles. Posted Image

Et de toute façon, comme le dit Frippmog, même si on ne connaît rien de la culture et de la capacité à ressentir des émotions d'un individu, cela ne nous donne pas le droit de l'anéantir pour autant.

Modifié par ClarkVador, 24 février 2012 - 06:50 .


#47
Angelspeed49

Angelspeed49
  • Members
  • 24 messages
Autant pour moi alors, je ne me rappelle pas de ça sur Feros ^^

Et comme il est dit, au joueur de croire ce qui lui plait. L'univers de ME est assez riche et avec beaucoup de zones sombres pour se faire.

Après j'ai sans doute un côté anti-IA ^^

#48
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Le fait qu'ils ne pensent pas comme les organiques ne change rien à leur intelligence. Or, exterminer une espèce intelligente est un génocide, et qu'ils soient synthétiques n'y change rien. Qui plus est, les preuves sont là: les Geth possèdent une culture et une idéologie bien à eux. Le nier, c'est tout simplement se chercher une excuse. Les Geth sont un peuple à part entière, doué de conscience et d'autodétermination, pas de simples machines.

Sinon, concernant Rannoch, c'est bien gentil de vouloir ramener les Quariens, mais il faudra de toute façon continuer à nettoyer les zones contaminées par les toxines employées durant la guerre. D'ailleurs, rien ne nous dit que les Quariens n'auront pas la mauvaise surprise de découvrir que l'écosystème a profondément changé suite aux dommages provoqués par le conflit. Sans l'aide des geth qui travaillent à nettoyer et déblayer les décombres, la reconstruction leur prendra un temps fou.

Modifié par Marcomirtaz, 24 février 2012 - 07:04 .


#49
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Marcomirtaz wrote...

mais il faudra de toute façon continuer à nettoyer les zones contaminées par les toxines employées durant la guerre. D'ailleurs, rien ne nous dit que les Quariens n'auront pas la mauvaise surprise de découvrir que l'écosystème a profondément changé suite aux dommages provoqués par le conflit.


Les Geths ont passé des siècles à nettoyer la planète, elle est quasi neuve, de plus l'ecosystème de Rannoch n'a jamais été considéré comme fragile

#50
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Je peux pas dire, j'y ai jamais mis les pieds :P

Et à supposer qu'ils aient utilisés des armes NBC, ça laisse quand même des traces. Même si les Geth bossent dur pour rénover en prévision du retour des Quariens, je pense que tout ne sera quand même pas comme les Quariens l'avaient laissé. Ou alors, c'est que les geth sont encore meilleurs que ce que je pensais :D