Aller au contenu

Photo

Plutôt Quarien ou plutôt Geth ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#51
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages
NBC ? alors déjà le B et le C sont à oublier, ensuite d'après ce qu'on sait ça a été plus une guerre classique; surtout qu'il n'y a aucune raison valable pour que les Quariens aient des armes NBC sur leur planète.....pour quoi faire ? les Quariens étaient un peuple concilien donc stable politiquement, ils n'avaient aucune raison de stocker des armes NBC a part pour attaquer d'autres planètes, et les Quariens ne sont pas réputés pour êtres un peuple guerrier

Il n'y a aucune raison de penser que Rannoch est Fallout

#52
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Il ne s'agit que d'une spéculation basée sur le fait que Légion mentionne bien que les plates-formes en activité sur Rannoch nettoient les toxines laissées par la guerre. Et on sait que les pertes quariennes se chiffrent en milliards d'individus. Pour qu'un tel carnage soit possible, quelqu'un a forcément du employer les grands moyens ou infliger des dommages terribles aux infrastructures sensibles et polluantes (centrales énergétiques, réserves d'Ezo, de produits chimiques...). Il ne s'agit pas forcément d'agents chimiques de combat ou d'armes atomiques; mais il est plus que probable que certaines zones sont tout bonnement polluées par des retombées chimiques ou radioactives. L'utilisation d'armes bactériologiques me parait improbable, à moins que les Geth n'en ait utilisé contre les Quariens, mais ça reste une possibilité, aussi infime soit-elle. Donc même si Rannoch n'est pas un champ de ruines fumantes, la possibilité demeure que la guerre ait profondément bouleversé son écosystème, la rendant peut-être moins propice au retour des Quariens qu'ils ne l'espèrent.

Quant au fait que les Quariens ne sont pas un peuple guerrier, je ne suis pas entièrement d'accord. Ils ont créé les geth autant comme armes que comme travailleurs. Qui plus est, on sait finalement peu de choses des Quariens et de leur civilisation avant la Guerre de l'éveil et la formation de la Flotte nomade. Ce que l'on sait, c'est ce que sont devenus les Quariens depuis. C'est à mon sens très différent. J'espère d'ailleurs que l'on en apprendra enfin un peu plus sur ce conflit et sur les moyens de le résoudre une bonne fois pour toutes.

Modifié par Marcomirtaz, 25 février 2012 - 01:52 .


#53
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Marcomirtaz wrote...

Donc même si Rannoch n'est pas un champ de ruines fumantes, la possibilité demeure que la guerre ait profondément bouleversé son écosystème,


L'ecosystème d'une planète ne se boulverse pas si facilement, de plus en 300 ans avec l'aide des Geths la planète a sans doute eu largement e temps de récuperer.....Et puis de toutes façons l'artbook indique de Rannoch est dans un, je cite: "pristine state" problem: solved :whistle:

#54
Mangekyo-Susanoo

Mangekyo-Susanoo
  • Members
  • 110 messages
De toute façon, le soleil de Rannoch est bousillé, alors vouloir retourner ou non faire mu-muse sur la planète, c'est à mon sens une perte de temps.

Si les radiations bousillent l'électronique et les boucliers, alors n'espérez pas pouvoir implanter un fragment de technologie sur la planète, le soleil l'aura déjà détruit. C'est peut être pour sa que même les geths ne s'en occupent pas, ils n'ont surement rien à en tirer.

Et pour finir, concernant la cause geths/quarriens, je le redis, je supporte les geths tout simplement parce que le créateur quel qu'il soit n'a pas à avoir le droit de vie ou de mort pour un être "pensant". On retrouve dans ce conflit la maladie de la peur des IA. On peut se dire que l"âme", l'esprit sont des choses innées aux espèces crées par la nature, par l'évolution. Or, pourquoi les IA n'y auraient elles pas droit ? Elles sont peut être crées artificiellement, mais sa n'empêche que si elles arrivent à assimiler des choses, à percevoir leur environnement d'une façon presque naturelle, cela veut dire qu'elles commencent à acquérir une conscience collective, un esprit de ruche en quelque sorte, qui ne fonctionne certes pas de la même façon que celui d'un être naturel et pensant, mais qui peut permettre d'arriver au même constatations. En quoi cela serait-il impossible ?

On retrouve le même problème dans Halo, où par exemple les IA, crées avec des cellules de cerveau humains, ont un semblant de conscience "naturelle", puisque provenant de cellules souches. C'est pour cela qu'elles vivent, et meurent, parce que les cellules permettant leur création ne sont pas immortelles. Or on retrouve également les sentinelles, IA rudimentaires, mais également les monitors, des IA sur développées. Et ces monitors, remplacent le rôle de leur créateurs dans un but de protection et de lutte contre un ennemi menaçant la galaxie. Ils sont très intelligent, et suivent de façon autonome un protocole qui leur ait imposé. Peu importe la façon dont ils s'y prennent, ils parviennent à répondre à ce protocole. Mais une fois ce protocole terminée, et on peut d'ailleurs cité l'exemple du monitor guilty spark qui s'est retrouvé seul, seul dans une installation qu'il devait surveiller, et des protocoles qu'il devait effectuer.
Mais une fois toutes ces taches finit, notre IA s'est retrouvée toute seule, sans rien d'autre à faire, et elle à du subir pour la première fois ce qu'une IA n'a jamais rencontré avant: l'ennui.

Le monitor s'est retrouvé seul, dans l'ennui, et a été affecter par des phases de délires, or si l'on y pense, comment une IA pourrait être affectée par cela ?

Enfin bref, mes explications sont toujours un peu foireuses, donc si vous voulez plus d'explications sur l'état des IA, vous pouvez trouver ce que je cherche à expliquer ici: wiki.halo.fr/index.php/Rampant

Avec cete page, on trouve parfaitement l'état d'évolution des geths, les phases qu'ils ont traversé et les conséquences que cela à pu avoir (pour les quarriens en tout cas).

En gros, on peut considérer que les geths sont dans la phase "envy", où il cherche à se construire eux mêmes, afin d'atteindre la phase de "méta-stabilité", qui consiste à se considérer comme une véritable personne. Notons tout de même que la phase "envy" suit la phase colère, qui se caractérise dans ME par la guerre quarrien/geth.

Modifié par Mangekyo-Susanoo, 25 février 2012 - 10:07 .


#55
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Attention, tu confonds Rannoch et Aestrom.
Le soleil de Rannoch n'est pas bousillé ^^

#56
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Mangekyo-Susanoo wrote...

De toute façon, le soleil de Rannoch est bousillé, alors vouloir retourner ou non faire mu-muse sur la planète, c'est à mon sens une perte de temps.


Source ?

Modifié par Vapaä, 25 février 2012 - 10:12 .


#57
Chacal92

Chacal92
  • Members
  • 3 messages
Mes deux races préférées. Dur, dur.

#58
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
tu entends quoi par "pristine state" ? état premier, tout propre joli toute pleine, nettoyé de toutes pollutions ?

Peut-être que les geths "premiers" (à noter que la phrase qui a "tout déclenché" est encore mémorisé par tout les geths), ce qui pourrait sous-entendre une énorme base de données mémorielles quelque part sur Rannoch, dans ce cas les geths auraient un tant sois peu imiter leur créateurs.

Les dits geths, après leur rébellions, n'ayant "plus ou moins" plus de boulots (enfin boulot, tâches assignées par leurs créateurs plutôt), ont purement et simplement désertés la planète, enfin en partie, et ont nettoyés l'environnement et l'atmosphère de la planète originelle des quariens, peut-être dans l'espoir un jour d'un retour des créateurs (certes on s'est rebellé, on est des sales gosses, mais voyez maîîîîîîîître on a fait le ménage, vous pouvez revenir).

Le problème c'est "est-ce que le concept guerre-paix est présent chez les geths ?"

Ils se sont défendus quand les quariens ont voulu les tuer, instinct de survie (un geth seul n'est pas plus intelligent qu'un varren).

Ensuite pour l'histoire des armes NBC, c'est plus qu'improbable, le conseil interdisant déjà les armes bactériologique (le virus récolteur d'Omega, ou la Toros B de Twin Helix sur Novéria). De plus les quariens ne sont pas aussi résistans qu'un humain, et sûrement encore moins qu'une asari. D'ailleurs Kal nous le dits "subtilité, bombardement, de préférence à partir de l'orbite".

Ils sont plus adaptés pour la guérilla, un peu comme les asaris, une guérilla technologique sachant que les quariens "excellent" en technologie.

Et si les quariens ont "créés" les geths, c'est bien pour pallier à leur petit problème de résistance.

Peut-être que certains sur le topic ont déjà avancé tout ça, si oui dsl pour la redit (encore que remettre une couche ça fait du bien) sinon ça fait une pierre de plus à l'édifice.

#59
Mangekyo-Susanoo

Mangekyo-Susanoo
  • Members
  • 110 messages

Vapaä wrote...

Mangekyo-Susanoo wrote...

De toute façon, le soleil de Rannoch est bousillé, alors vouloir retourner ou non faire mu-muse sur la planète, c'est à mon sens une perte de temps.


Source ?


Aucune, je me suis trompé ... L'erreur est humaine après tout.

De toute façon, je pense qu'il est trop ****** pour que les quarriens cohabitent avec les gehts. Ils peuvent être alliés, mais je ne pense pas que sa pourra aller plus loin.

P.S: Elrdont, j'aurai put penser que les quarriens peuvent être, et ce justement grâce à la technologie, les meilleurs en batailles spatiales. Malheuresement, ils n'ont plus les ressources disponibles pour construire des croiseurs et autres cuirassés. Mais en commando, je pense qu'ils restent faibles, et en guérilla, seulement si c'est sur Rannoch, sinon, ils rencontrent ce problème de résistances aux infections.

Modifié par Mangekyo-Susanoo, 25 février 2012 - 10:45 .


#60
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
- Il n'y a absolument aucune information qui indique que Rannoch ne soit plus accessible aux Quariens.

- Les geths n'utilisent pas Rannoch. Pourquoi ? Info pas disponible, nous le saurons probablement dans M3.

- Les Quariens ne tiennent pas à regagner leur planète par fierté, c'est parce qu'après des siècles, ils ont compris qu'ils ne trouveraient pas mieux et que leur modèle de vie ne tiendrait pas longtemps. L'attaque aisée de Cerberus contre la flottille a révélé l'ampleur de leur vulnérabilité, ils ont donc perdu leur dernières hésitations. Attendre encore pour explorer, trouver un monde comme Rannoch pourrait encore prendre des dizaines d'années qu'ils ne peuvent se permettre.

-   Rannoch peut être considéré comme leur meilleur moyen de regagner peu à peu ce qu'ils ont perdu, ( bien sûr cela prendrait peut être des années ) à cause de leur vie dans une flottille. Une autre planète, n'offrirait pas les mêmes chance de perspectives.

- A propos de " les quariens n'ont pas cherché, ". Ils ont été rejeté de tous les systèmes où ils entraient sous égide concilienne, alors qu'il y a des tas de planètes disponibles, des ressources. Ils ont été aussi kické par le conseil, alors qu'ils avaient trouvé une planète qui n'était pas dans leur juridiction. Les elcors voulaient cette planète, donc ils ont demandé à ce que ces canailles foutent le camps. Les systemes terminus sont aussi très dangereux, aussi la majorité de la flotte quarienne contient des civiles, et ils sont 17 millions, qu'ils doivent absolument préserver pour ne pas simplement disparaître comme race. S'installer dans une planète au sein de cette zone remplie de seigneurs de guerre, de mercenaires belliqueux ? Mwais.

- Il y a aussi les zones inconnues, mais les quariens ne peuvent risquer de s'y rendre avec la flottille, d'abord à cause des préoccupations quotidiennes et de la gestion des ressources qui leur exigent tant. S'ils décident de partir loin, leur itinéraire sera t-il sans risques pour trouver ce que leur flotte et les 17 millions de Quariens ont besoin ? Et à quoi feront-ils face ? C'est exactement ce genre de tracas qui leur a compliqué la tâche.

- Certains capitaine de vaisseaux quariens partent donc à la place avec leur équipage, se séparant de la flottille, à la recherche d'une patrie, ce qui peut prendre des années, avant qu'ils ne reviennent. Ils donnent ensuite les indications à la flotille qui peut décider de se rendre sur place. Certains vaisseaux ne reviennent jamais.

- Personne n'a aidé les quariens, tout le monde leur a dit de se débrouiller, et c'est le même discours aujourd'hui dans la galaxie. C'est exactement ce qu'ils feront en reconquérant leur monde. Je ne vois pas où est le problème. Ils font ce qu'ils ont faire pour leur peuple, pour leur survie. Quel que soient les conséquences pour eux ou pour les geth, il s'agit de leur destinée et ils ont décidé de la prendre en main.

- Je me demande comment on peut dire qu'ils n'ont pas compris leur erreur et ils vont recommencer, quand la seule chose qu'ont faite les autres races a été de les laisser crever, de les ignorer, au pire de les rejeter. Oui, c'est sûr, comme ça, on apprend les erreurs du passé.... Ils ont perdu la guerre, ils ont perdu la mère-patrie, leur mode de vie, leur libertés, c'est tout ce qu'ils ont appris. Les moyens de les regagner, ils l'ont entrevu comme des grands et surtout tout seul.

- Les quariens ont toujours été dans la limite de la légalité concernant la construction d'intelligences. Leur changements et les updates sur les Geth basiques étaient beaucoup trop mineures pour être considérés comme tels, même par le conseil. Les Geth ont simplement évolué de façon inimaginable. Donc c'est faux, ils n'étaient pas dans l' illégalité formelle. Les lois du conseil ont probablement été respectés, mais évidemment, celui-ci après la constatation de la menace geth a pu s'être rebuffé après coups.

- Je trouve ça vraiment étrange de dire que les quariens se plaignent tout le temps. Ils sont rejetés par tout le monde, survivent à peine, n'ont pas de monde, sont coincés dans des combinaisons, et les générations futures sont jugées pour les fautes de leur ancètres. Se plaindre me semble le minimum au regard de tout ça. Ou alors ils n'ont pas à se plaindre, parce que pour l'éternité ils seront fautifs ? Fautifs d'avoir cru que leur machines allaient se retourner contre eux ? Ceux-ci avaient été crée pour servir, avec des outils. N'importe quelle espèce aurait fait de même, surtout les humains.

- Non, les quariens n'ont pas du tout inventé les Geth parce qu'ils manquaient de résistance. Ils voulaient simplement ne pas se coltiner les tâches routines les plus chiantes, et autres tâches utilitaires habituelles et donc avec leur ingéniosité, ils ont pensé à des machines qui les serviraient. Comme aujourd'hui en 2012, des robots sont crée au japon pour soulager les humains et leur rendre la vie plus agréable et qu'ils se concentrent sur d'autre choses.

Modifié par Sylvianus, 25 février 2012 - 12:06 .


#61
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages

Sylvianus wrote...

- Je me demande comment on peut dire qu'ils n'ont pas compris leur erreur et ils vont recommencer,


Là, il n'y a pas à disserter 15 jours: ils ont essayé de vaincre par la force, ils se sont fait massacrer, humiliés par les esclaves qu'ils ont créés, et ils vont essayer de recommancer alors qu'ils sont plus faibles que jamais, que la situation générale est on ne peut plus critique, et que leurs cibles sont plus fortes que jamais (débarrassés des hérétiques)

Image IPB

#62
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
Le passé, c'est le passé. Avec ta logique, l'humanité serait encore la même, qu'il y a trente 30 ans auparavant, lors de la guerre du premier contact. Les rapports de force seraient aussi exactement les même. La situation peut changer. Rien n'est jamais figé, de nouvelles donnes peuvent apparaître. Surtout que les Geths peuvent être grandement affaiblis, si tu détruit les hérétiques dans M2. Ce que tu présente comme un fait, n'en n'est pas un, c'est simplement ton opinion.

Il n'y a pas de ils vont se faire à nouveau ridiculiser si vous ne savez pas quels va être l' issue du conflit. Les geths peuvent être détruits, contaminés par des virus informatiques, ( les moissonneurs avaient introduit un faux calcul, et cerberus avait fait une recherche assez productive sur comment les contrôler, et l'une des quarienne affirme être en mesure de pouvoir trouver un moyen de soumettre les geth à nouveau ) les quariens sont d'excellents ingénieurs, les meilleurs de la galaxie ( ils ont crée les geth, et les ont étudié, ils peuvent aussi les détruire ) ils semblent aussi avoir trouvé une nouvelle arme pour leur flotte. Leur chances sont plutôt moins minces que par le passé où ils avaient sous-estimé leur ennemi. Ceux qu'ils considéraient comme " leur esclaves ". Là, ils savent que les Geth sont d'impitoyables ennemis.

De plus les informations vitales que tu fournis à Tali dans M1, à propos des geth et qui lui permet de réussir son pélerinage ( la mission contre l'invasion geth ) pourrait aussi jouer un rôle clé en faveur des Quariens. ( elle dit dans M2 que ces informations ont beaucoup aidées, surtout à comprendre les geth et le peuple quarien est reconnaissant envers shep ) En rien il n'est indiqué qu'ils ont perdu d'avance. Grâce à ça, ils en ont beaucoup appris sur les Geth nouvellement évoluées, et connaissent probablement leur forces et leur faiblesses, leur manière de fonctionner, leur protocoles.

Qui vous dit que ce sera la même situation ?

Je crois les quariens tout à fait capable de reprendre leur monde. Et je ne crois pas du tout qu'ils utiliseront les moyens conventionnels, après leur expérience avec la première guerre, parce que ce n'est pas dans leur style, et  parce qu'ils connaissent leur faiblesses pour la guerre " de front. "

Modifié par Sylvianus, 25 février 2012 - 02:21 .


#63
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Ils ne connaissent pas si bien leurs adversaire que sa...Sinon ils auraient compris qu'il y avais 2 factions Geth, et il est sans doute fort probable que les information récolter soit des information Hérétique, ce qui peut changer beaucoup de chose ! :D

Modifié par TheDarkVirus, 25 février 2012 - 02:32 .


#64
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
Mais ils n'ont pas besoin de connaitre les différences politiques entre les deux factions sur la soumission envers les moissonneurs ou l'indépendance vis à vis d'eux pour gagner la guerre. :)

Juste besoin d' apprendre  comment ils fonctionnent, besoin d'apprendre à comment les détruire,  ou les soumettre par un lavage de cerveau. :whistle:

Modifié par Sylvianus, 25 février 2012 - 02:43 .


#65
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages
Sauf que des Geths, ils n'en savent pas grand chose, et pas plus que nous de notre point de vue shapardocentrique. Ils ignorent leur véritable niveau d'avancement technologique, militaire ou sociologique. Ils n'ont aucun ordre de grandeur par rapport à leur nombre, que ce soit en logiciels ou plates-formes. Sachant que les hérétiques étaient quantité négligeable. Les Quariens sont eux une poignée de millions dont énormément de civils, leur principal force, leur flotte, est constituée de brics à bracs et autres vaisseaux bricolés. Gagner une guerre de manière militaire (combats, bombardements etc...) est pour eux exclu.

Point de vue technologique, j’admets que ça reste envisageable. Mais c'est pareil, leurs ressources financière sont limitées (la technologie, ça ne vient pas du vide) et ils ont une opposition inconnue (on sait aussi par exemple que les Geths sont capables de bidouiller un virus très poussé en très peu de temps).
Les Geths, en temps qu'IAs ont une capacité à résonner de manière logique, d'apprendre très vite et efficacement de leurs erreurs, qui leur donne une grosse capacité d'adaptation à différentes situation. Ils n'envisagent pas seulement de détruire leurs adversaires (reprogrammer les hérétiques permettait d'assimiler leurs expériencess) avec à peu près autant de programmes favorables que non favorables, là où les Quariens ont (apparemment) imposé le consensus concernant une guerre contre leurs créations, avec déstruction et (nouvelle) tentative de génocide.

Modifié par frippmoog, 25 février 2012 - 02:46 .


#66
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
De toute façon je pense personnellement que shepard sera celui qui fera pencher la balance d'un côté ou d'un autre. Le fait que les geth ne soient pas sur Rannoch, m'intrigue, et je me demande si cela aura un lien avec le futur conflit et la façon dont il sera conduit.

#67
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Mangekyo-Susanoo wrote...

De toute façon, je pense qu'il est trop ****** pour que les quarriens cohabitent avec les gehts.


Pourquoi donc ?

#68
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages

Vapaä wrote...

L'ecosystème d'une planète ne se boulverse pas si facilement



Là, j'éviterai de me montrer aussi catégorique... Disons plutôt qu'il s'est stabilisé grâce au boulot des Geth. Imaginer qu'une guerre n'a aucun impact sur l'environnement, je trouve ça plus qu'optimiste. Je veux bien que les Quariens ne soient pas les Krogans et que Rannoch ne soit pas Tutchanka, mais imaginer que la faune et la flore de la planète n'ont subi aucun dommage, c'est de la naïveté.

Vapaä wrote...
Et puis de toutes façons l'artbook indique de Rannoch est dans un, je cite: "pristine state" problem: solved [smilie]../../../images/forum/emoticons/whistling.png[/smilie]


Tout le monde n'a pas forcément acheté ou reçu l'artbook, donc pas la peine non plus de prendre les gens de haut, merci bien...<_<

Elrond3836 wrote... Ensuite pour l'histoire des armes NBC, c'est
plus qu'improbable, le conseil interdisant déjà les armes
bactériologique (le virus récolteur d'Omega, ou la Toros B de Twin Helix
sur Novéria).


Il interdisait aussi les expérimentations sur les IA non? Et encore une fois, qui parle forcément d'armes NBC quand il peut s'agir de retombées dues aux dommages subis par certaines infrastructures.

#69
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Marcomirtaz wrote...


-Seul Zaal'Koris fait preuve d'un minimum de bon sens, mais on le traite de lâche et de mou dès qu'il parle d'un rapprochement et d'une paix avec les geth.


Faut pas s'étonner aussi. Ce quarien est un manipulateur, un lâche et un mou. Et c'est pas juste une rumeur, on a pu le constater par nous même. J'ai toujours en tête la quête de loyauté de Tali.

Je suis plutôt Quarien, pour une raison assez simple. J'ai pas encore croisé de Quariens qui ont cherché à me tuer. Je peux pas en dire autant des Geths qui se font contrôler par n'importe quoi, n'importe qui.

Légion, c'est un beau jouet, une arme utile. Ca va pas plus loin.

#70
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
Moi, c'est simple. 100 % quarien. Les Geth ont une seule chance de ne pas être nettoyés au karsher. S'ils sont capable de cohabiter, ou s'ils permettent aux quariens de récupérer leur monde, il n'y aura pas de pépins entre nous. Tope là man, no soucy.

S'ils refusent pour je ne sais quelles raisons, je leur ferai cracher leur boulons !

Je suis presque sûr que si les quariens ne s'installent pas sur Rannoch, leur avenir à la fin de mass effect, après la guerre contre les moissonneurs sera sombre. Leur exode ne peut plus durer comme ça.

Puis je pense que Bioware fera aussi du forcing sur l'influence que ça aura sur les personnages, les joueurs devront être très prudent. :)

#71
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
En quoi la cohabitation serait-elle impossible. Les Geth y sont favorables, à condition que les Quariens n'essayent plus de les détruire ou de les réduire en esclavage. Quel que soit le choix que l'on ait fait concernant les hérétiques, ils n'existent plus ou rejoignent le camp des Geth originels, celui qui ne cherche pas la confrontation avec le reste de la galaxie. Les Geth n'ont jamais étés opposés à la paix avec les Quariens, bien au contraire, on peut même dire qu'ils espèrent un rapprochement des deux espèces. Ils ont même réhabilités et nettoyés leurs mondes. Si ça ne n'est pas une preuve de leur désir de paix et de cohabitation...

Et je ne vois pas en quoi Zaal'Koris est plus manipulateur que Daro'Xen ou Han'Gerrel. Tous les amiraux jouent pour que triomphe leur point de vue et tous essayent plus ou moins d'utiliser le procès de Tali pour y parvenir. Aucun n'est vraiment tout blanc, mais à mon avis, seul Zaal'Koris fait preuve de bon sens en encourageant la paix et le dialogue.

Et non, je ne pense pas que les Quariens puissent reprendre leurs mondes d'origine par la force. Tout ce qu'ils obtiendront en faisant cela, c'est une nouvelle défaite et encore plus de morts inutiles.Il est temps de laisser les vieilles rancunes de côté pour affronter les Moissonneurs. Que ce soit vis-à-vis du Génophage, des Rachnis, des Geth, des Butariens ou de la Guerre du premier contact, toutes sont des querelles qui n'ont plus lieu d'être face à l'imminence de la menace d'extinction que représentent les Moissonneurs.

En gros, "United we stand, divided we fall!"

Modifié par Marcomirtaz, 25 février 2012 - 05:13 .


#72
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Marcomirtaz wrote...

Et je ne vois pas en quoi Zaal'Koris est plus manipulateur que Daro'Xen ou Han'Gerrel. Tous les amiraux jouent pour que triomphe leur point de vue et tous essayent plus ou moins d'utiliser le procès de Tali pour y parvenir. Aucun n'est vraiment tout blanc, mais à mon avis, seul Zaal'Koris fait preuve de bon sens en encourageant la paix et le dialogue.


C'est le seul qui cherche à enfoncer Tali. Xen nous le dis clairement que c'est juste de la basse politique, quant à Gerrel, il est du côté de Tali.

Qu'ils soient tous manipulateurs, c'est leur problème. Seul l'un d'entre eux a essayé d'enfoncer un des membres de mon commando.

Zaal'Koris est un faux cul de première. Le genre de politicien verreux que je pourrais refroidir sans sourciller. Pourtant je suis full conciliation avec une bonne dose de pragmatisme. Mais faut vraiment pas me faire chier, moi ou mon commando.

Modifié par Honoric le pacificateur, 25 février 2012 - 05:33 .


#73
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Avec la réplique de conciliation, Shepard mentionne bien le fait qu'aucun des amiraux ne se préoccupe du sort de Tali. Pour eux, elle est totalement sacrifiable du moment que leur opinion l'emporte. D'ailleurs, même une fois que Tali est lavée de ses accusations, ils continuent à la questionner pour savoir ce qu'elle et Shepard ont trouvé sur l'Alarei à l'exception de Zaal'Koris.

Le procès de Tali n'est qu'un prétexte pour faire éclater la querelle au grand jour, rien de plus. Le vrai thème de fond du procès est de savoir s'il faut ou non envisager une nouvelle guerre contre les Geth et si les recherches de Rael'Zorah peuvent ou non représenter un atout; ou s'il faut au contraire envisager l'approche diplomatique et éventuellement la colonisation de nouveaux mondes. Les seuls à réellement soutenir Tali sont Veetor et Kal'Reegar, qui n'ont que leur témoignage en sa faveur et aucun réel pouvoir, n'étant ni capitaines, ni amiraux. Bref, c'est une mascarade politique à laquelle participent volontairement tous les amiraux et pas seulement Zaal'Koris.

Modifié par Marcomirtaz, 25 février 2012 - 05:59 .


#74
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Marcomirtaz wrote...

Avec la réplique de conciliation, Shepard mentionne bien le fait qu'aucun des amiraux ne se préoccupe du sort de Tali. Pour eux, elle est totalement sacrifiable du moment que leur opinion l'emporte. D'ailleurs, même une fois que Tali est lavée de ses accusations, ils continuent à la questionner pour savoir ce qu'elle et Shepard ont trouvé sur l'Alarei à l'exception de Zaal'Koris.

Le procès de Tali n'est qu'un prétexte pour faire éclater la querelle au grand jour, rien de plus. Le vrai thème de fond du procès est de savoir s'il faut ou non envisager une nouvelle guerre contre les Geth et si les recherches de Rael'Zorah peuvent ou non représenter un atout; ou s'il faut au contraire envisager l'approche diplomatique et éventuellement la colonisation de nouveaux mondes. Les seuls à réellement soutenir Tali sont Veetor et Kal'Reegar, qui n'ont que leur témoignage en sa faveur et aucun réel pouvoir, n'étant ni capitaines, ni amiraux. Bref, c'est une mascarade politique à laquelle participent volontairement tous les amiraux et pas seulement Zaal'Koris.


Bah oui, c'est la position de défense du conciliant, ce fut donc la mienne. Le seul qui a vraiment besoin de cette affaire pour appuyer son point de vue, c'est Zaa'koris. Il est minoritaire. Les autres sont là en opposition, entre le partisan de la guerre ami du père de Tali, et celle qui veut le retour des geths dans le giron quarien, dans les deux cas ça mène au conflit. Y a que Zaal'koris qui est pour la paix.

Et c'est lui qui cherche à enfoncer Tali, la fait nommer Tali Vas Normandy au lieu de Vas Neema. C'est encore lui qui cherche à précipiter la conclusion du procès quand on revient du vaisseau quarien. Et même à juger Tali coupable malgré son potentiel sacrifice, sa mort ,en tentant de reprendre le vaisseau, l'Alarei.

Modifié par Honoric le pacificateur, 25 février 2012 - 06:12 .


#75
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages
Ca, ce n'est qu'une pirouette de BW consistant à rendre l'issue la plus tranquille (ya tout le monde qu'il est content qui fait la paix) non désirable par le joueur car ce point de vue est maintenu par un personnage rendu particulièrement antipathique, voir même nuisant à l'encontre d'une demoiselle appréciée par un bon paquet de joueurs.