Aller au contenu

Photo

Plutôt Quarien ou plutôt Geth ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#151
Guest_OoSino_*

Guest_OoSino_*
  • Guests
"ce que je connais des geths, ce sont les hérétiques."
Tu fait un amalgame, les Hérétiques ne sont plus Geth. (lol je parle comme Légion)
Si tu n'avais pas passé tout le ME1 a combattre ce que tu pensais être "l’entité Geth" tu ne verrais pas les choses sous cet angle, et ça, mon cher, ça s'appel aussi un préjugé.

En fait avec mon histoire de prise de décision logique et irréversible de Geths, je pense avoir démontré que ceux ci sont digne de confiance. Et au passage, vous parlez d'endoctrinement mais les Hérétiques, si ma mémoire est bonne, n'ont pas été endoctrinés, leur hérésie était due à une erreur de calcul. Avant que l'on me dise que cette erreur pourrait se reproduire je dirai que statistiquement, les chances sont quasi-nulles alors que les Quarians, habitués à vivre sans planète, pourrais parfaitement décider d'aller ce cacher dans l'espace en attendant le départ des Reapers.

[Edit]
@Wolf
Aucun doute sur le fait que les Geths sont plus puissants que les Quarians, ils leurs ont foutu une raclée il y à 300 ans, et depuis les Quarians n'ont fait que s'affaiblir alors que les Geths se sont développés.


Mais bon, je reste persuadé qu'un choix ne sera pas obligatoire et qu'une conciliation, même difficile, sera possible.

Modifié par OoSino, 28 février 2012 - 03:57 .


#152
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

PsyckWolf wrote...

Oui mais dans cette guerre est-ce une question de confiance ou de capacité??
Par manque d'éléments sur les forces réelles de chacun c'est dur de juger, mais admettons que la puissance Geth soit réellement supérieure à celle de Quarien et que du coup ça change la donne de la guerre... Que choisir? Agir par confiance au risque de sacrifier des vies? Ou agir par raison et sauver plus de vies quitte à ce que les Quariens ne nous le pardonne jamais? Ou alors la réponse D?


C'est pour cette raison que j'attends de voir les geths en action. Si ça se trouve je vais être sur le cul et me dire "ah ouais quand même". Et alors je vais voir un intérêt évident à avoir les geths comme alliés.

Réponse probable dans ME3.


OoSino wrote...

"ce que je connais des geths, ce sont les hérétiques."
Tu fait un amalgame, les Hérétiques ne sont plus Geth. (lol je parle comme Légion)
Si
tu n'avais pas passé tout le ME1 a combattre ce que tu pensais être
"l’entité Geth" tu ne verrais pas les choses sous cet angle, et ça, mon
cher, ça s'appel aussi un préjugé.


Je vais préciser :

Un geth ça ressemble en apparence à un autre geth. Quand je vois légion, je vois un geth. Donc je me méfie, normal. C'est une réaction humaine logique. C'est normal d'avoir des préjugés au départ. La question c'est de savoir s'ils nous aveuglent ou non. Ne faisant pas confiance à Legion pour le moment, je prends tout ce qu'il dit avec précaution.

On est forcé d'avoir des préjugés. Devant ce qu'on ne connaît pas, on cherche toujours à comprendre et donc on se réfère à ce qu'on connaît. Là où réside le bon sens et l'intelligence, c'est de pouvoir les dépasser.


Le problème c'est que dans le cas des geths, c'est pas vraiment des préjugés. Dans le cas des geths on a été directement confronté à eux, on sait ce que c'est. Donc c'est pas un préjugé de dire qu'un geth est dangereux et on doit s'en méfier. Maintenant là où réside la difficulté, c'est d'admettre que Légion et ses comparses sont pas semblables aux autres geths(les hérétiques).

Après tu peux tomber sur une entité fourbe meurtrière où ta démarche ouverte candide te conduira à la mort. Et ça te fera une belle jambe d'avoir fait preuve d'une ouverture d'esprit totale.

Il y a un juste milieu à tout.

En fait avec mon histoire de
prise de décision logique et irréversible de Geths, je pense avoir
démontré que ceux ci sont digne de confiance. Et au passage, vous parlez
d'endoctrinement mais les Hérétiques, si ma mémoire est bonne, n'ont
pas été endoctrinés, leur hérésie était due à une erreur de calcul.
Avant que l'on me dise que cette erreur pourrait se reproduire je dirai
que statistiquement, les chances sont quasi-nulles alors que les
Quarians, habitués à vivre sans planète, pourrais parfaitement décider
d'aller ce cacher dans l'espace en attendant le départ des Reapers.

[Edit]
@Wolf
Aucun
doute sur le fait que les Geths sont plus puissants que les Quarians,
ils leurs ont foutu une raclée il y à 300 ans, et depuis les Quarians
n'ont fait que s'affaiblir alors que les Geths se sont développés.


En l'état actuel des choses, ils paraissent fiables. Le problème, c'est tout le reste. Une variable qui change et c'est le drame. Y a aussi le côté, je fais confiance à une intelligence artificielle.

Quand je suis arrivé sur le vaisseau et j'ai entendu IDA j'ai demandé à ce qu'on la débranche. Puis avec le temps, je lui fais plus confiance qu'à certains membres de mon commando.

La flotte nomade est décrite comme l'une des plus puissante de la galaxie. Pour ce qui est de l'armada geth, j'attends de voir.

Edit pour en dessous :

J'espère qu'on va avoir des surprises. Trahisons et compagnie. Il faut que ce ME3 soit mémorable !

Modifié par Honoric le pacificateur, 28 février 2012 - 04:34 .


#153
PsyckWolf

PsyckWolf
  • Members
  • 95 messages
De toute manière je prédis un retournage de veste vers les moissonneurs... Ou alors un coup bas pour profiter de la situation...

#154
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

PsyckWolf wrote...

De toute manière je prédis un retournage de veste vers les moissonneurs... Ou alors un coup bas pour profiter de la situation...


D'ailleurs, j'ai le souvenir que quand on demande à Legion, lors de la quête de reprogrammation ou destruction des hérétiques, s'il y a un risque que les hérétiques rechutent, il dit bien qu'il n'est pas impossible qu'ils finissent par retomber dans la même conclusion que celle d'origine, à savoir soutenir les moissonneurs.

Choisir de détruire les hérétiques ou pas, c'est bien plus cornélien que ça. Legion lui même admet ne rien pouvoir garantir.

Je pense que le risque vient surtout pour ceux qui ont reprogrammé les geths. Je pense pas que Legion lui change de camp, par contre ceux qui étaient originellement les hérétiques, c'est fort probable.

Et du coup ça fait une armée de plus à combattre que certains n'auront pas à affronter car ils les ont détruit.

Modifié par Honoric le pacificateur, 28 février 2012 - 04:27 .


#155
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
[quote]Honoric le pacificateur wrote...

C'est au conseil de réagir, pas à nous. Par extension ça peut être de notre ressort si on est spectre. Après on peut aussi accorder de l'importance à Tali et son peuple, vouloir empêcher la guerre pour leur éviter des morts sans être partisan des geths.

Mon avis, c'est que j'en sais trop peu sur la situation pour avoir un avis catégorique sur qui que ce soit, que ce soit Geths ou Quariens(là c'est mon avis pas celui de mon personnage).

Mon avis c'est que c'est aussi intéressant d'échanger avec les geths type Légion, qu'avec les autres peuples de la galaxie(du moins ceux sociables).

Mais voilà, là j'ai un détachement total vis à vis du personnage, et du coup je m'éloigne de son état d'esprit à lui.

Et comme je vais aborder ME3 de manière RP, et que c'est ça qui va influencer mes choix, je trouve pas pertinent d'exposer un avis qui tient pas compte du contexte, de ce que le personnage traverse, de ce que j'expérimente à travers lui.[/quote]

Bah de toute façon, Shepard doit être l'un des seul à savoir qu'on puisse avoir une discussion avec les Geths
Cela me semble être un élément assez important pour le porter aux yeux du conseil et de la flotte.
Si on ne fais pas au moins cela, alors on laisse une escalade vers la guerre se produire sans rien faire, alors qu'on a la possibilité de pousser les peuples au dialogue et donc à la paix et donc de sauver des vies.
Et des vies c'est utile face à une armée de Moissonneurs Image IPB


 
[quote]
Je pense qu'on en a pas mal discuté quand même. On arrive à un point où c'est plus un débat, on a exposé nos arguments, mais les points de vue ne concordent pas forcément.[/quote]
Tant qu'il y a des question il y a un débat Image IPB
Je pense que si des point ne me paraîssent pas cohérent dans ton argumentaire, ou même celui de ton personnage, j'ai le droit d'en discuter, je trouve cela interressant.
M'enfin bon, on peut arrêter là, si tu n'a plus de plaisir à débattre, effectivement c'est inutile, on est là pour s'amuser Image IPB


[quote]
Tu peux croire ce que tu veux. Mais c'est pas plus pertinent que moi qui me met  dans la peau du personnage pour développer une réflexion qui lui est propre en tenant compte de son environnement, son vécu, etc...[/quote]
non on est d'accord.
Mais on peut discuter non? Image IPB


[quote]Le fait qu'un individu normalement constitué a une appréhension, un ressentiment envers ce qui cherche à l'exterminer par exemple. En l'occurence, les geths.[/quote]
Mais Legion ne cherche pas à m'exterminer, au contraire, il me permet du lutter contre les hérétiques avec option "je te sauve la vie".



[quote]C'est bien une réflexion d'une personne qui s'imagine même pas dans la situation du personnage en train de sauver sa peau face à des geths, ou de voir mourir des gens autour de lui. C'est bien connu, la nature humaine est d'une tolérance extrême(oui quand ça nous touche pas directement, classique). Question de crédibilité. Il y a des réactions logiques. Le vrai débat, c'est si on parvient à surmonter ce ressentiment ou pas. C'est là tout l'intérêt et la profondeur éventuelle du personnage.[/quote]
Si tu essayes de me faire croire que dès qu'on joue RP, ON NE PEUT PAS considérer les propos de Legion comme raisonnables et tenter de faire en sorte que les deux peuples se parlent et s'entendent pour éviter une guerre sanguinaire, là je ne te suis plus du tout.
Je ne vois pas ce que ce paragraphe sur la nature humaine vient faire là Image IPB
Je ne pense pas que j'oculte des faits, mais à partir du moment où on peut jouer RP et donner du crédit à ce que dit Légion, je ne vois pas le mal qu'il y a à opposer cela à quelqu'un qui pense l'inverse Image IPB
Tu n'as qu'à imaginer que ton Shepard rencontre le mien Image IPB


[quote]
Une généralité. où ça? Image IPB[/quote]

Xen.


[/quote]
Et bien?
Je n'ai jamais dit que tout les Quariens pensaient comme Xen, relis moi. Image IPB

Bon sur ce, je lâche l'affaire, si j'ai pu paraître entêté je m'en excuse Image IPB

Modifié par ClarkVador, 28 février 2012 - 04:34 .


#156
Guest_OoSino_*

Guest_OoSino_*
  • Guests

Honoric le pacificateur wrote...
D'ailleurs, j'ai le souvenir que quand on demande à Legion, lors de la quête de reprogrammation ou destruction des hérétiques, s'il y a un risque que les hérétiques rechutent, il dit bien qu'il n'est pas impossible qu'ils finissent par retomber dans la même conclusion que celle d'origine, à savoir soutenir les moissonneurs.


A  vérifier mais j'en doute, si Légion m'avais informé d'un risque j'aurais surement détruit les Hérétiques, c'est pas le cas.

#157
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
C'est plutôt le contraire, Legion affirme que les Geths reprogrammés, vont prendre du temps pour refaire leurs calculs puis réintégrer les Geths non hérétiques, il n'est pas question de "rechute".
En tout cas pas sans intervention des Moissonneurs, mais face aux Moissonneurs, tout le monde est dans le même bateau.

#158
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

ClarkVador wrote...

Mais Legion ne cherche pas à m'exterminer, au contraire, il me permet du lutter contre les hérétiques avec option "je te sauve la vie".


Je parle pas vis à vis de Légion en particulier, mais de la réaction presque physionomiste vicérale qui étreint Shepard quand il voit un geth. La raison ne commande pas tout chez l'être humain.

Si tu essayes de me faire croire que dès qu'on joue RP, ON NE PEUT PAS considérer les propos de Legion comme raisonnables et tenter de faire en sorte que les deux peuples se parlent et s'entendent pour éviter une guerre sanguinaire, là je ne te suis plus du tout.


Non rien à voir. Tu peux avoir cette volonté. C'est le comportement crédible de Shepard dont je parle.

Je ne vois pas ce que ce paragraphe sur la nature humaine vient faire là Image IPB


C'est pourtant simple. Tu as un avis tolérant facilement parce que tu ne vis pas concrêtement tout ce que Shepard endure.  Si tu étais à sa place, je doute que tu puisses sereinement taper le bout de gras avec Legion sans un minimum d'appréhension. Du moins au départ.

L'homme n'est pas fait que de raison. C'est pour ça que je parle de nature humaine.

Je ne pense pas que j'oculte des faits, mais à partir du moment où on peut jouer RP et donner du crédit à ce que dit Légion, je ne vois pas le mal qu'il y a à opposer cela à quelqu'un qui pense l'inverse Image IPB
Tu n'as qu'à imaginer que ton Shepard rencontre le mien Image IPB


Si, quand tu trouves anormal qu'on ne puisse pas se fier à Legion et aux geths, tu occultes totalement le passif de Shepard avec les geths.

Modifié par Honoric le pacificateur, 28 février 2012 - 04:55 .


#159
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

OoSino wrote...

Honoric le pacificateur wrote...
D'ailleurs, j'ai le souvenir que quand on demande à Legion, lors de la quête de reprogrammation ou destruction des hérétiques, s'il y a un risque que les hérétiques rechutent, il dit bien qu'il n'est pas impossible qu'ils finissent par retomber dans la même conclusion que celle d'origine, à savoir soutenir les moissonneurs.


A  vérifier mais j'en doute, si Légion m'avais informé d'un risque j'aurais surement détruit les Hérétiques, c'est pas le cas.


Et pourtant, c'est la raison qui m'a poussé à quand même détruire les hérétiques avec mon perso full parangon.

#160
Wentolyn

Wentolyn
  • Members
  • 132 messages
Il y a une variable auquel on ne parle pas beaucoup je trouve, mais qui pourtant est intéressante : les races "concillienne" et leur Conseil.

Après tout, même si les Quariens ne sont plus dans les bonnes grâces de ceux-ci, rien n'indique que c'est vraiment définitif. Par contre les Geths, avouez que c'est pas demain la veille qu'on verra une pub sur les bienfait des Geths ou que les Geths sont les meilleurs amis de toute bonne race concillienne qui se respecte :lol:

Ce n'est pas pour faire Quarien 1 - Geth 0, c'est juste qu'on sait que les Geths sont extrêmement mal vue, que généralement c'est souvent "on les extermine" ou "on les endoctrine/reprogramme à notre sauce". Même si oui certains veulent la paix, d'un autre côté c'est toujours mieux que la guerre... Mais entre vouloir, et la tenter/préparer, il y a un gouffre, surtout le manque de données qu'ils ont sur les Geth. Enfin, en théorie et ce que les devs' nous laissent croire.

S'ils nous aident à sauver la galaxie, il y aura toujours du "beau" monde après pour pretexter que c'était intéressé et par survie non pas dans un but de coopération pure. Tout simplement, parce qu'une bonne partie prendra toujours le soin de vouloir les exterminer et/ou les asservir. Trop pratique.

Je ne sais pas vous, mais je verrais bien les Geths repartirent derrière le Voile encore une fois comme si de rien n'était après la guerre avec les Reapers, tout simplement car mal vue toujours et encore, hélàs pour eux.

Voir pire, immaginez si leur puissance effraie, toutes les races organiques alliés précèdament pourrait tout en se reconstruisant percuté qu'à l'avenir ils doivent se battre contre les Geths une bonne fois pour toute.

Tandis que les Quariens eux ils pourraient être réhabillités : cela pourrait améliorer leur conditions de vie par la suite et aider à reprendre leur planète qui est leur objectif principal. A défaut de partir en guerre ou en vrille face aux autres espèces. Même si les dernières News ANN ok, montre des tentions, on est d'accords. Mais on se doute bien, que si les Quariens s'arment, c'est pas pour attaquer vaillament la Citadel et devenir les maitres de la Galaxie :whistle:

Mais je dit tout ça, j'en oublie les systèmes terminus, eux aussi compte !

Enfin bref, j'ai une impression que favoriser les Quariens par rapport aux Geths leur seraient d'autant plus bénéfique que les Geths, alors que les Geths ca ne changerais rien de leur vie d'avant ou presque.

En terme de puissance et d'utilité dans la bataille, c'est pas du tout la même chose, ils ont chacun leur avantage/inconvénient/spécificités et on ne les utilisera pas pour toutes les mêmes choses/raisons. Tout dépend de sa stratégie en faite.

Surtout que je suis sûr qu'on va avoir à tout les coups une "chose" qui pourra vaincres les Reapers ou les renvoyer chez eux si on arrive a bien l'installer/mettre en place/bricoller, et que pour ça il va falloir detourner l'attention de nos Reapers favoris pour bien faire. Ca m'étonnerais qu'on va les vaincre avec notre petite puissance de frappe face à la leur sencé être supérieur en tout point, sans parler stratégie et tactique où ils doivent être imbattable à priorie !

Mais le mieu de tout, serait qu'on allie Geth et Quarien ET tout les autres.

Pour ma part je préfère être septique sur les Geth par pure précautions, et d'une autre car je les juges dangereux (facil, ok, tout le monde est un loup pour l'autre de toute manière c'est bien connue) ET une erreur de calcul, une variable en notre défaveurs et ils seront capable de nous la faire à l'envers :pinched: ! Si les Quariens nous trahissent, bon c'est bien dommage, mais les Geth aïe aïe aïe !

#161
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Non rien à voir. Tu peux avoir cette volonté. C'est le comportement crédible de Shepard dont je parle
C'est pourtant simple. Tu as un avis tolérant facilement parce que tu ne vis pas concrêtement tout ce que Shepard endure.  Si tu étais à sa place, je doute que tu puisses sereinement taper le bout de gras avec Legion sans un minimum d'appréhension. Du moins au départ.

Image IPBImage IPB
Même en ayant une aversion envers les Geths, je peux me rendre compte que le dialogue Geth/Quarien peut éviter la guerre, non?


Si, quand tu trouves anormal qu'on ne puisse pas se fier à Legion et aux geths, tu occultes totalement le passif de Shepard avec les geths.


bah non, j'oppose deux points de vue Image IPB

#162
Wentolyn

Wentolyn
  • Members
  • 132 messages

Honoric le pacificateur wrote...

OoSino wrote...

Honoric le pacificateur wrote...
D'ailleurs, j'ai le souvenir que quand on demande à Legion, lors de la quête de reprogrammation ou destruction des hérétiques, s'il y a un risque que les hérétiques rechutent, il dit bien qu'il n'est pas impossible qu'ils finissent par retomber dans la même conclusion que celle d'origine, à savoir soutenir les moissonneurs.


A  vérifier mais j'en doute, si Légion m'avais informé d'un risque j'aurais surement détruit les Hérétiques, c'est pas le cas.


Et pourtant, c'est la raison qui m'a poussé à quand même détruire les hérétiques avec mon perso full parangon.




A au faite je confirme, Légion nous précise bien qu'il y a un risque, du moins à moi il me l'a préciser. C'est peut-être dit par défaut au suivant des choix de dialogue par contre là aucune idée.

Ce n'est pas parce qu'on les reprogramme qu'il ne vont pas retourner à leur état d'origine, il suffit d'UNE erreur ou d'un petit malin qui magouille tout, et c'est le retour des hérétiques 2 - la contre attaque.

Et je crois bien, de mémoire, de toute façon que ce n'est qu'une partie des hérétiques trouvé, il en reste pleins d'autres dans la galaxie, mais l'avantage dans cette mission, c'était pas la possibilité de pouvoir en reprogrammer certains ou en détruire facilement.

#163
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

ClarkVador wrote...

Image IPBImage IPB
Même en ayant une aversion envers les Geths, je peux me rendre compte que le dialogue Geth/Quarien peut éviter la guerre, non?



Je parle pas du fait de vouloir empêcher la guerre, mais dans la confiance qu'on porte aux geths, la fiabilité qu'on leur accorde pour combattre les moissonneurs.



bah non, j'oppose deux points de vue Image IPB


Soit, on est donc d'accord. Mon point de vue est donc compréhensible.

Modifié par Honoric le pacificateur, 28 février 2012 - 05:08 .


#164
hemwyn

hemwyn
  • Members
  • 433 messages
Dur dilemme c'est sur, c'est pour ça qu'avoir plusieurs Shepard pour explorer toutes les voies est pas mal !
- Un Shepard amoureux fou de Tali qui choisira sans hésiter les Quariens si le choix se présente, même aux périls de la galaxie (ha l'amour...:pinched:).
- Un Shepard super Conciliant qui aménera les deux races à se faire des bisous et à faire front contre les moissonneurs dans la joie et la bonne humeure :wub: (ca sera sans doute la méthode la plus difficile).
- Un Shepard calculateur (raisonnable selon Honoric ?) qui sera dans le camp du plus efficace face aux moissonneurs.
-Un Shepard fourbe à souhait, qui utilisera les deux races pour faire avancer la cause de l'humanité et sacrifiera sans scrupule l'une et l'autre race :devil:

D'ailleurs me vient une scène de SC2, quand Mengsk abandonne Kerrigan sur Tarsonis. On remplace par des persos de ME et ça donne :

Geths utilisé sur à la surface d'un monde X avec des Quariens pour affronter une menace Y, Shepard balance les Quariens en pature aux Geths à la fin de la mission :
Tali : Shepard, ca en est ou pour l'évacuation ??
Shepard : Joker, rappelé la flotte, nous quittons l'orbite.
Joker : Heu commandant ? :blink:
S : Tout de suite !
T : Shepard ? Hé ho, il y a quelqu'un ?
 => Tali et les Quariens dévoré par les Geths.

La fin de mon poste n'a aucun sens :pinched:

#165
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages
Une petite suspicion m'est venue à l'esprit, peu plausible mais bon, et si la victoire contre les moissonneurs ne concernait que les 3/4 du jeu et que le dernier 1/4 consiste à éviter que ce qui reste de la guerre ne s’entre tue justement parce que les alliances étaient de circonstances ? En gros que la fin des moissonneurs soit suivi d'un épilogue où il faut rétablir l'équilibre.
Après toute guerre il y a des vainqueurs et des perdants (pas des vaincus) et les vaincus, mais certains s'en sortent toujours mieux que d'autre. Et cela peut amener à d'autres conflits. Suffit de regarder notre histoire, il a fallu 45 ans à l'Allemagne pour vraiment "clore" "sa guerre"...
En y pensant, je vois déjà l'inconvénient de cette idée, un jeu qui va monter en apothéose et retomber comme un soufflet à la fin, mais bizarrement cette idée me plait assez, car finir en écrasant les moissonneurs sans savoir ce qui va se passer ensuite ou en être simplement spectateur me frustrerait un peu...

Mais je me trompe peut-être ^^

P.S : c'est votre discussion qui m'amène à penser que le conflit Geth/Quariens ne peut vraiment pas se résoudre sur un simple devoir d'alliance supérieure à tout le reste afin de repousser les moissonneurs, une fois les moissonneurs partis, les plus affaiblis vont tenter les autres !

Modifié par Elendar-Ash, 28 février 2012 - 05:14 .


#166
Guest_OoSino_*

Guest_OoSino_*
  • Guests

Wentolyn wrote...

A au faite je confirme, Légion nous précise bien qu'il y a un risque, du moins à moi il me l'a préciser. C'est peut-être dit par défaut au suivant des choix de dialogue par contre là aucune idée.


Autant pour moi, alors c'est ce que j'ai dis plus haut, l'erreur qui les a conduit à l'hérésie peut se reproduire.
Et elle est de l'ordre de 0,000001% (Je connais pas le pourcentage exact), c'est toujours plus fiable que les Quarians,

hemwyn wrote...
La fin de mon poste n'a aucun sens [smilie]../../../images/forum/emoticons/pinched.png[/smilie]


J'avoue ! :P

#167
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Honoric le pacificateur wrote...


Je parle pas du fait de vouloir empêcher la guerre, mais dans la confiance qu'on porte aux geths, la fiabilité qu'on leur accorde pour combattre les moissonneurs.

Et quoi de mieux pour tester leur loyauté que de voir si ils sont capable de se réconcilier avec les Quariens? Image IPB


Soit, on est donc d'accord. Mon point de vue est donc compréhensible.

Bah je sais pas, si ton point de vue c'est que dès qu'on porte du crédit à ce que dit Legion on ne joue pas RP, non ce n'est pas compréhensible Image IPB

#168
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Elendar-Ash wrote...

Une petite suspicion m'est venue à l'esprit, peu plausible mais bon, et si la victoire contre les moissonneurs ne concernait que les 3/4 du jeu et que le dernier 1/4 consiste à éviter que ce qui reste de la guerre ne s’entre tue justement parce que les alliances étaient de circonstances ? En gros que la fin des moissonneurs soit suivi d'un épilogue où il faut rétablir l'équilibre.
Après toute guerre il y a des vainqueurs et des perdants (pas des vaincus) et les vaincus, mais certains s'en sortent toujours mieux que d'autre. Et cela peut amener à d'autres conflits. Suffit de regarder notre histoire, il a fallu 45 ans à l'Allemagne pour vraiment "clore" "sa guerre"...
En y pensant, je vois déjà l'inconvénient de cette idée, un jeu qui va monter en apothéose et retomber comme un soufflet à la fin, mais bizarrement cette idée me plait assez, car finir en écrasant les moissonneurs sans savoir ce qui va se passer ensuite ou en être simplement spectateur me frustrerait un peu...

Mais je me trompe peut-être ^^

P.S : c'est votre discussion qui m'amène à penser que le conflit Geth/Quariens ne peut vraiment pas se résoudre sur un simple devoir d'alliance supérieure à tout le reste afin de repousser les moissonneurs, une fois les moissonneurs partis, les plus affaiblis vont tenter les autres !


Ca pourrait être très intéressant. Maintenant je serais surpris que Bioware ait vu aussi loin, mais pourquoi pas.

ClarkVador wrote...

Bah je sais pas, si ton point de vue c'est que dès qu'on porte du crédit à ce que dit Legion on ne joue pas RP, non ce n'est pas compréhensible Image IPB


Mais tu m'as lu?

Déjà, je porte aucun jugement sur le jeu, même RP des autres, comme ça c'est dit.

Et je justifie juste mon point de vue en parlant des geths, hérétique en l'occurence, que tu  balaies juste un peu vite de l'esprit de Shepard. C'est tout.

Après j'ai un autre perso conciliant qui va surement être pour la paix dans la galaxie(autant que faire se peut).

Tant qu'on a tous les deux bien à l'esprit le BG de ME et celui que constitue ME 1 et 2, alors je pense pas qu'il y ait de risque d'incompréhension. Qu'on soit d'accord ou pas.

C'est pas une question de bonne ou mauvaise voie, mais une différence de vision(point de vue)

Modifié par ClarkVador, 28 février 2012 - 06:12 .


#169
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Honoric le pacificateur wrote...

Mais tu m'as lu?


Bah oui:

C'est pourtant simple. Tu as un avis tolérant facilement parce que tu ne vis pas concrêtement tout ce que Shepard endure


Donc, si j'interprète bien cette phrase,  tu ne penses pas qu'on puisse se mettre dans la peau de Shepard et être tolérant avec Legion, or je ne suis pas d'accord.
Surtout quand cette tolérance consiste simplement à raprocher le peuple Quarien du peuple Geth pour éviter l'auto destruction.
Car figures-toi que mon Shepard tient beaucoup à une Quarienne en particulier Image IPB, et qu'il n'aimerai pas la voir se faire déchiqueter dans une guerre inutile. Image IPB

Vu la conjecture, il ne me semble pas possible d'être pour l'un ou l'autre des deux peuples.
Car si on prend le parti d'un peuple, on arrive à une guerre qui anéantira un peuple, et verra le "gagnant" afaibli se faire happer par les Moissonneurs.
Pour moi c'est assez simple, soit c'est la paix, soit c'est la disparition des deux espèces.Image IPB
Et pour éviter ça, mon Shepard est prêt à mettre pas mal de ses sentiments au placcard.Image IPB

Modifié par ClarkVador, 28 février 2012 - 06:46 .


#170
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages
Il y a une expérience originale que Shepard a enduré(e), c'est Tali qui vient provoquer avec une arme un autre membre d'équipage qui reste stoïque. Après on voit bien qui est réellement fiable d'un point de vue rp.

#171
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Legion a scanné son omnitech, pour le coup c'est 1 partout la balle au centre Image IPB

#172
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

ClarkVador wrote...

bah oui:

C'est pourtant simple. Tu as un avis tolérant facilement parce que tu ne vis pas concrêtement tout ce que Shepard endure



Donc, si j'interprète bien cette phrase,  tu ne penses pas qu'on puisse se mettre dans la peau de Shepard et être tolérant avec Legion, or je ne suis pas d'accord.
Surtout quand cette tolérance consiste simplement à raprocher le peuple Quarien du peuple Geth pour éviter l'auto destruction.


Ce que je veux dire c'est que si tu te mets dans la peau de Shepard, un Shepard qui a été confronté aux geths, alors mon point de vue est logique, celui de la méfiance vis à vis de Légion. Tu fais preuve d'une tolérance peu naturelle (ce qui ne veut pas dire que tu peux pas avoir un avis différent) et d'une clareté ouverture d'esprit qui frôle le divin(du moins dans ce que j'ai compris de ton point de vue, étant donné que tu l'as pas tellement développé)..

Mais ça veut pas dire que tu dois pas le prendre au sérieux, ni choisir de lui faire confiance et donc prendre le contre pied de ma position. 

Je justifiais(comme pratiquement tous mes commentaires sur ce sujet d'ailleurs) mon point de vue que tu remets en question, là encore(enfin toi et d'autres)

Et je trouve le terme aversion trop fort. Appréhension plutôt. Legion me repousse pas, il m'inspire pas de l'aversion, mais je suis sceptique à son sujet. On a pas besoin d'être dans l'extrême, y a toujours des nuances.

Je pense qu'on peut pas être dans la peau de Shepard, et ne pas se méfier des geths hérétiques. Légion est un geth. Différencier les deux n'est pas une évidence. Donc méfiance.

Ca c'est mon approche. Shepard a pas subit d'agression directe de Legion, on est bien d'accord. Donc il a rien "enduré" de Legion.

Donc je parle bien d'une réaction face aux geths combattus. Maintenant le tout est de s'assurer qu'il y a pas une entourloupe dans les circuits de Legion.

Modifié par Honoric le pacificateur, 28 février 2012 - 07:05 .


#173
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Je suis d'accord avec tout ça.
Cela dit, si Legion dit que les Geths sont pacifistes, autant les laisser faire leur preuves sur le chemin de la diplomatie pour voir ce que ça donne, je ne vois pas trop ce qu'on risque là dedans à part la paix.
Surtout qu'il suffit d'apporter cela aux yeux des Quariens et de laisser faire.
Après, si les Quariens veulent quand même faire la guerre alors que les Geths sont pacifistes, ou que les Geths retournent leur veste et attaquent, la question ne se pose pas, évidemment.

Mais rien ne me permet de penser que l'un ou l'autre se produira, et ce malgrès le passif des deux espèces.

Modifié par ClarkVador, 28 février 2012 - 07:22 .


#174
PsyckWolf

PsyckWolf
  • Members
  • 95 messages

ClarkVador wrote...

Je suis d'accord avec tout ça.
Cela dit, si Legion dit que les Geths sont pacifistes, autant les laisser faire leur preuves sur le chemin de la diplomatie pour voir ce que ça donne, je ne vois pas trop ce qu'on risque là dedans à part la paix.
Surtout qu'il suffit d'apporter cela aux yeux des Quariens et de laisser faire.
Après, si les Quariens veulent quand même faire la guerre alors que les Geths sont pacifistes, ou que les Geths retournent leur veste et attaquent, la question ne se pose pas, évidemment.

Mais rien ne me permet de penser que l'un ou l'autre se produira, et ce malgrès le passif des deux espèces.


Je suis assez d'accord sur le principe, surtout qu'en l'ayant réactivé et aidé, je vois pas pourquoi tout à coup tout remettre en doute.

Et puis comme tu dis, rien ne laisse présager de ce qui peut se passer, et c'est ça qui plaît!

#175
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages
Oulà, ça a pas mal bougé depuis hier... Bon, pour faire, simple, je m'en tiens à ma vision des choses et j'abonde dans le sens de ClarkVador (ça c'est fait et ça évite de devoir réécrire une tartine...)

Bon, alors, en gros, je résume ma vision des choses (à priori, on est plus ou moins là si j'ai bien tout capté) en me basant sur le vécu de mon Shepard principal (Paragon Sheploo):
-Ma rencontre avec Légion a été un des moments les plus forts de Mass Effect 2. QU'un Geth me sauve la vie, je ne comprenais pas. Du coup, en bon Shepard conciliant à 100%, j'ai direct choisi d'entamer le dialogue et d'en savoir plus. Pourquoi? Parce que méfiance ou pas (il est quand même prisonnier au départ) la curiosité l'a emporté. Après avoir dialogué avec lui plusieurs fois, il m'a convaincu du bien fondé de sa cause, d'autant qu'il est visiblement favorable à la paix avec les Quariens et à leur retour sur Rannoch (je dis il mais ça comprend tous les Geth). En tant que défenseur de la définition de vie au sens large (synthétique comme organique), j'estime qu'ils ont autant le droit à la considération que n'importe quelle race intelligente de la galaxie, Moissonneurs exceptés. Qui plus est, je leur fait confiance dans la mesure ou Légion m'a sauvé la vie sur l'épave de Moissonneur, qu'il s'est donné à fond et qu'il m'a fait confiance par rapport au choix du sort des hérétiques.
-J'apprécie les Quariens et j'ai de la compassion pour eux, mais je trouve qu'ils ont encore du mal à comprendre que leur erreur a été de chercher à exterminer les Geth, pas de les créer. Ils sont un peu comme Honoric, ils ne voient en eux que des machines (comme les humains et les Cylons dans BSG) alors que selon moi, ils sont des êtres vivants à part entière. Certains Quariens me tapent sur le système mais j'ai beaucoup de respect pour la majorité d'entre eux et même de l'affection pour certains (Tali et Kal'Reegar en particulier). Ceci dit, je trouve absolument stupide et scandaleux le projet que certains Quariens ont de reprendre Rannoch et leurs autres mondes par la force et même d'essayer d'asservir à nouveau les Geth, ce qui est tout simplement intolérable.
-Donc, je planche pour un bottage de cul général histoire de remettre les idées de tout le monde en place, et une paix, de préférence durable entre les deux peuples. Et celui à qui ça ne plait pas ira rejoindre Udina dans le sas pour expulsion dans l'espace :bandit:

Sinon, pour en revenir à Honoric et son point de vue, et bien je dirai tout simplement que chacun a sa propre opinion et que visiblement, la mienne est incompatible avec la tienne. Question de perception et de caractère. Mais ça ne m'empêche pas, ni personne d'autre sur ce forum, d'avoir tout de même accompli sa mission dans Mass Effect 1 & 2. L'unique moyen de savoir est de toute façon d'attendre la sortie de ME3 et de l'avoir fini. Donc, on en reparlera après le 8 (ou 9) mars.