Aller au contenu

Photo

Plutôt Quarien ou plutôt Geth ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#176
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages

Marcomirtaz wrote...

L'unique moyen de savoir est de toute façon d'attendre la sortie de ME3 et de l'avoir fini. Donc, on en reparlera après le 8 (ou 9) mars.


Fini le pas trop vite quand même ;)
Faut tout faire en ligne droite et pas dormir pour le finir 24-48h après sa sortie, je me doute qu'il y aura des Kévin pour le faire et être les "preums" à nous dire que la fin est "trop de la balle qui déchire tout samère" ou "trop pourri votre jeu de crevette spatiotemporel de la daube qui tu tou".
Mais je doute que tu rentres dans ces catégories ^^ :innocent:

#177
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Marcomirtaz wrote...

Oulà, ça a pas mal bougé depuis hier... Bon, pour faire, simple, je m'en tiens à ma vision des choses et j'abonde dans le sens de ClarkVador (ça c'est fait et ça évite de devoir réécrire une tartine...)

Bon, alors, en gros, je résume ma vision des choses (à priori, on est plus ou moins là si j'ai bien tout capté) en me basant sur le vécu de mon Shepard principal (Paragon Sheploo):
-Ma rencontre avec Légion a été un des moments les plus forts de Mass Effect 2. QU'un Geth me sauve la vie, je ne comprenais pas. Du coup, en bon Shepard conciliant à 100%, j'ai direct choisi d'entamer le dialogue et d'en savoir plus. Pourquoi? Parce que méfiance ou pas (il est quand même prisonnier au départ) la curiosité l'a emporté. Après avoir dialogué avec lui plusieurs fois, il m'a convaincu du bien fondé de sa cause, d'autant qu'il est visiblement favorable à la paix avec les Quariens et à leur retour sur Rannoch (je dis il mais ça comprend tous les Geth). En tant que défenseur de la définition de vie au sens large (synthétique comme organique), j'estime qu'ils ont autant le droit à la considération que n'importe quelle race intelligente de la galaxie, Moissonneurs exceptés. Qui plus est, je leur fait confiance dans la mesure ou Légion m'a sauvé la vie sur l'épave de Moissonneur, qu'il s'est donné à fond et qu'il m'a fait confiance par rapport au choix du sort des hérétiques.
-J'apprécie les Quariens et j'ai de la compassion pour eux, mais je trouve qu'ils ont encore du mal à comprendre que leur erreur a été de chercher à exterminer les Geth, pas de les créer. Ils sont un peu comme Honoric, ils ne voient en eux que des machines (comme les humains et les Cylons dans BSG) alors que selon moi, ils sont des êtres vivants à part entière. Certains Quariens me tapent sur le système mais j'ai beaucoup de respect pour la majorité d'entre eux et même de l'affection pour certains (Tali et Kal'Reegar en particulier). Ceci dit, je trouve absolument stupide et scandaleux le projet que certains Quariens ont de reprendre Rannoch et leurs autres mondes par la force et même d'essayer d'asservir à nouveau les Geth, ce qui est tout simplement intolérable.
-Donc, je planche pour un bottage de cul général histoire de remettre les idées de tout le monde en place, et une paix, de préférence durable entre les deux peuples. Et celui à qui ça ne plait pas ira rejoindre Udina dans le sas pour expulsion dans l'espace :bandit:

Sinon, pour en revenir à Honoric et son point de vue, et bien je dirai tout simplement que chacun a sa propre opinion et que visiblement, la mienne est incompatible avec la tienne. Question de perception et de caractère. Mais ça ne m'empêche pas, ni personne d'autre sur ce forum, d'avoir tout de même accompli sa mission dans Mass Effect 1 & 2. L'unique moyen de savoir est de toute façon d'attendre la sortie de ME3 et de l'avoir fini. Donc, on en reparlera après le 8 (ou 9) mars.


Je pense qu'en effet, on pourra échanger un avis (autre que celui du personnage) quand on aura bouclé la saga, et qu'on tirera les conclusions de l'expérience  Mass Effect.

Et c'est pas dis qu'au final on ait pas le même(avis). ;)

#178
Garrent

Garrent
  • Members
  • 40 messages
Tout dépend;

Du point de vu de mon shepard 100% conciliant, donner sa chance à tout le monde est dans sa nature donc, il est normal de faire confiance aux geths.
Mais admettons nous sommes à la place de Shepard( oh yeah !) et pendant des années nous luttons contre des geths, qui changent constamment de tactiques pour nous anéantir, aurions nous toujours au tant d'indulgence devant un geth ?(qui entre nous ressemble à tout les autres).
Peut-être c'est une nouvelle stratégie pour amadouer l'ennemi, nous avoir sauver la vie n'est pas un gage de confiance optimal. Car un geth ne fonctionne qu'avec des calcules, en ne sélectionnant que ceux qui permettent la survie de leur ''race" un peu comme l'instinct animal, sauf que eux en théorie ont une marge d’erreur relativement faible.
Qui nous dis que leurs calcule optimal pour la survie de l’espèce n'est pas en fin de compte l'anéantissement de toute vie organique ? (voyez ou je veux en venir ;) ). Et l'anéantissement des hérétique ne résulte que d'une querelle d'opinion, l'un a peur des moissonneur l'autre les voient comme le stade final de la domination des robots. En clair le même but, par des moyens différents.

Du moins tout dépend de l'évolution de ces derniers. A terme il se pourrait qu'ils développe une conscience, mais si je ne m'abuse à l'heure actuel ils ne possède pas cette dernière. Dixit Legion.( incapable d'éprouver nos sentiment). Cependant en contradiction, il(s) admet la comprendre, qui sait finiront par se l'inculquer.

Mais cette ambigu correspond aussi au choix de libérer ou non la reine rachni, détruire ou non le remède du génophage bien que apparemment cela n'a servit à rien puisque le résultat sera le même. Enfin Bioware a le don de nous poser des énigmes dont en fait seul eux peuvent avoir la réponse. Mais c'est tout de même une superbe idée, je ne critique pas, les choix qui sont ni blanc ni noir permettent à nos méninges de travailler.


Je prête donc plus ma confiance aux Quariens, qui ont un un instinct similaire au notre, et qui ne sont pas infaillible. Mais dans le jeu, il faut l'avouer en partant de ce que l'on nous a servi, les Quariens passent pour les méchants, vouloir à tout prix reconquérir une terre perdue et cet esprit revanchard est contraire à notre besoin et volonté de créer un bien-être commun, si toutes les civilisations pensaient ainsi nous virerions dans le chaos. ( Imaginez si la France voulait récupérer ces terres sous l'empire Napoléonien, ce serait perçu comme du fanatisme, de la folie de la part des Français) le passé appartient au passé il faut savoir oublier. Mais une opinion ça ce change, faire entendre raison aux Quariens est toujours possible. Mais un robot ?

Bref, j'admet, ça ne fait pas avancer la chose mais tampis :). Je trouve cette question bien trop difficile et les possibilités bien trop nombreuses, pour pouvoir donner un avis ferme à la question.
C'est sans doute ça la réponse, il ne faut pas être buté ni laisser court à des réactions trop extrêmes. Pour résumer, et je crois que là je rejoins Clarkvador, on ne peut pas exterminer les geths quand bien même on ne leurs fait pas confiance, de même qu'il est normal de réprimander le premier des deux camps qui s'égarera du droit chemin.

#179
Marcomirtaz

Marcomirtaz
  • Members
  • 659 messages

Elendar-Ash wrote...

Marcomirtaz wrote...

L'unique moyen de savoir est de toute façon d'attendre la sortie de ME3 et de l'avoir fini. Donc, on en reparlera après le 8 (ou 9) mars.


Fini le pas trop vite quand même ;)
Faut tout faire en ligne droite et pas dormir pour le finir 24-48h après sa sortie, je me doute qu'il y aura des Kévin pour le faire et être les "preums" à nous dire que la fin est "trop de la balle qui déchire tout samère" ou "trop pourri votre jeu de crevette spatiotemporel de la daube qui tu tou".
Mais je doute que tu rentres dans ces catégories ^^ :innocent:


Etant donné mon emploi du temps pour le mois de mars, je confirme. Par un horrible hasard, il n'y a que les dimanches que je ne bosse pas :pinched:

Modifié par Marcomirtaz, 28 février 2012 - 10:51 .


#180
Mass Effect quatre

Mass Effect quatre
  • Members
  • 14 messages
www.youtube.com/watch  cette vidéo à 8:04

Avec un tel talents, y'a de quoi y aller pour les geths non ?! :o
Non je déconne. D'ailleurs j'y suis pas aller pour les Geths.

Modifié par Mass Effect quatre, 12 mars 2012 - 02:26 .


#181
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
Attention, je vais me faire quelques ennemis^^.

J’étais très pro quarien avant ME3 et j'ai bien dit avant.

La Galaxie est à feu et à sang a cause des moissonneurs et ils le savaient dejà grace à Tali, l’Hégémonie butarienne a été annihilée, la Terre et Palaven attaquée, toute la Galaxie est en péril et là les quariens nous pondent l'idée brillante de se lancer dans une guerre avec les geths au pire moment possible juste par rapport à l'invention de Xen. La volonté des quariens de récupérer Rannoch est plus que légitime mais pas pendant que la moitié de la galaxie se fait moissonner.

Ça fait 300 ans qu'ils sont en exil, ils pouvaient pas attendre quelques mois de plus franchement ?

Les quariens semblent commencé à s’intéresser aux autres races pile au moment ou leur guerre contre les geths tournent mal en allant quémander de l'aide à Shepard alors qu'il se démène pour fédérer une galaxie autour de lui dans la lutte contre les moissonneurs.

Quelque part ça ressemble un peu au chantage des krogans par rapport au genophage sauf que Wrex (ou Wreav) n'est pas prêt à sacrifier Shepard (et donc menacer la survie de la galaxie) pour arriver a ses fins. Coté quarien on a cet imbécile de Gerrel qui n'a aucuns remords à faire feu sur Shepard et Tali pourvu que ça serve ses intérêts, Gerrel et Xen qui pousse les geths à chercher de l'aide chez les moissonneurs avec leur guerre (la galaxie est pas passé loin de la catastrophe là) et encore Gerrel à la toute fin de l'arc Rannoch qui outrepasse les consignes de Shepard et refuse d'arreter de faire feu sur les vaisseaux geths.

D'ailleurs si on a pas assez en réputation et suivant les choix precedents, qu'on prend le partie des geth et qu'on arrive pas à le convaincre c'est bel et bien Gerrel et son refus de cessez le feu qui sont responsables de la destruction de la flotte nomade. Un genie ce type, vraiment.

Gerrel est un c*** et source de la principale animosité que j'ai pour les quariens dans ME3 oui, en fait ils m'ont surtout gonflé. Vous savez pas à quel point j'adore la QTE renegade ou Shep lui balance un coup de poing et le vire du Normandy. Je me fiche bien de ces explications, cet imbécile méritait même pire (je l'aurais bien expedié dans l'espace par le vide ordure du coin à Zaeed) ! Autant Xen a un coté très attachant malgré sa froideur autant j'ai trouvé Gerrel réellement détestable.

Heureusement qu'il y a des quariens comme Tali pour remonter le niveau parce que comme l'a dit mon Shep après le coup de p*** de Gerrel sur le vaisseau geth "si j'avais pas besoin de votre flotte...".

Modifié par Vislayer3, 26 mars 2012 - 07:30 .


#182
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Vislayer3

Moi mon opinion des Quariens n'a pas changé. C'est juste que désormais je sais à quoi m'en tenir avec les incapables qui les dirigent (surtout Gerrel).

Dans le 2, je pensais, suite au message menaçant qu'on recevait d'un amiral quarien (je ne sais plus lequel) "Hein hein (air de Sabri Saïd dans H) ! Vous nous avez caché les projets du père de Tali ! Et bien on partagera pas notre super armée de synthétique, et toc prend ça dans tes dents Sheppard !", qu'ils avaient trouvés le moyen de pirater en masse les Geths, pas qu'ils se lanceraient dans une guerre suicidaire avec des vaisseaux AGRICOLES armés de canons Thanix...

Les Quariens sont des gens courageux dirigés par des individus minables (enfin disons que parmi leurs dirigeants, c'est les minables, enfin surtout Gerrel, qui dominent, les autres amiraux semblant subir ses ordres) Heureusement qu'il y a Tali et tout ces pauvres gens coincés dans des combinaisons et rejetés par la galaxie, sinon je me serais bien cassé de Rannoch avant la fin de la bataille :P

Modifié par ergregregerg, 26 mars 2012 - 07:59 .


#183
Baafee

Baafee
  • Members
  • 194 messages
J'ai trouvé le dénouement assez instructif personnellement, lors de ma première partie où je n'ai pas pu rallier les deux camps. Il a fallu que je choisisse où faire un génocide entre deux races distinctes, j'ai choisi d'épargner celle grâce à laquelle je pourrais faire monter une jolie fille en plus dans le Normandy. 

C'est tout l'intérêt d'apprendre à mieux se connaître ^_^

Modifié par Baafee, 26 mars 2012 - 08:18 .


#184
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages

ergregregerg wrote...

Les Quariens sont des gens courageux dirigés par des individus minables


Tu le dis de manière bien plus courte mais c'est là ou je voulais notamment en venir. J'ai beaucoup parlé de Gerrel et un peu moins de Xen mais sinon dans le genre dirigeant "inutile" Shala'Raan remplit bien son rôle aussi. Je l'aimais bien dans ME2 mais là j'ai trouvé qu'elle avait un petit coté "Je me range à l'avis de ceux qui ont le vent en poupe".

Comme je disais, heuresement qu'il y a des quariens comme Koris et Tali pour remonter le niveau !

J'ai eu du mal avec les quariens mais je dois bien leur accorder que les dirigeants minables ne sont pas une exclusivité quarienne, au hasard : l'horrible mégère Dalathrace Galarienne (OMG comme je lui aurait bien fait bouffer ses oeufs à celle là:devil:), Udina le corrompu, l'ambassadeur volus, la conseillère Asari,etc...

Modifié par Vislayer3, 27 mars 2012 - 07:18 .


#185
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages

Garrent wrote...

Mais admettons nous sommes à la place de Shepard( oh yeah !) et pendant des années nous luttons contre des geths, qui changent constamment de tactiques pour nous anéantir, aurions nous toujours au tant d'indulgence devant un geth ?(qui entre nous ressemble à tout les autres).


Legion n'est pas tout a fait semblable aux autres Plateformes Geth: il porte un morceau de notre vieille armure N7 B)

D'ailleurs petite question en apparté: quelqu'un a t-il reussi a lui faire cracher le morceau sur le pourquoi du comment ? Perso il me reponds: "Il y avait un trou." et lorsque je lui dit "oui, mais pourquoi mon armure ?" il me reponds un truc du genre "Acces non autorisé, veuillez reessayer plus ******" :(

#186
Theas

Theas
  • Members
  • 44 messages
Même problème que toi j'ai jamais eu la réponse (si réponse il y avait ><).

Perso j'ai sauver les Quariens étant donné que j'ai perdu Légion dans Mass Effect 2, c'était le simili-qui-n'est-pas-légion, aucun remord à m'en débarrasser ^^.