
Les joueurs du troisième opus se verront offrir l'opportunité d'être « totalement submergés » dans l'histoire avec la fonction Kinect (systèmes vendus séparément, tout de même!). Mais qu'est-ce que cela implique? La version Kinect de ME3 est en fait un système simple de reconnaissance vocale qui permet de pouvoir « prendre la place de Shepard ». Ainsi, en « parlant », il est possible de choisir les dialogues, d'utiliser ses propres compétences et même celles de ses coéquipers, d'entamer certaines conversations, d'actionner/ouvrir des portes et même changer d'armes. Mais réellement, est-ce que la fonction Kinect apporte vraiment quelque chose?
Pour ma part, la démo m'a littéralement charmé. Bien que je n'aurais pas eu l'audace de me procurer un Kinect que pour Mass Effect 3, les fonctions que la vK apportent sont intéressantes. Même si il est souvent plus long d'ouvrir une porte par la parole que d'appuyer simplement sur sa manette, les autres ajouts m'ont séduit. Personnellement, j'ai pris un malin plaisir à demander à Garrus de retourner à couvert ou encore à Liara d'utiliser Stase sur un ennemi. Les combats sont beaucoup plus dynamiques, et étonnement, la reconnaissance vocale... reconnaît très bien.
« Mais t'as pas l'air stupide à gueuler tout seul? » Moi de répondre: bien évidemment. Mais ma position ridicule n'égalait en aucun cas le doux plaisir que j'éprouvais à dire BIOTIC CHARGE pour foncer bestialement sur un ennemi. Et bon dieu, je me suis même surpris à crier Pistol alors que je n'avais plus de thermal clips dans mon shotgun. Enfin soit, j'ai apprécié.
Que pensez-vous de la vK? Mass Effect 3, better with Kinect™, ou pas?
Modifié par krypt0nium, 29 février 2012 - 03:00 .





Retour en haut






