Aller au contenu

Photo

ME3 : Les avis des joueurs (SANS SPOILER)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#1
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Image IPB

NOUS Y SOMMES!


Après une attente fébrile, Mass Effect 3 est enfin disponible! Image IPB

D'ici quelques jours, beaucoup d'entre nous auront fait (enfin) leur expérience de jeu sur l'ultime volet de cette magnifique trilogie.
Ce sujet a pour but de receuillir les avis et les impressions des joueurs. Mais uniquement des joueurs.

Ainsi, je vous demanderai de respecter quelques règles avant de poster ici:

[*]Vous devez être un joueur de Mass Effect 3, votre avis ne doit pas se baser sur des tests ou articles que vous avez lu, ou sur les impressions que vous avez eu en jouant à la démo. Seul les avis issu d'une expérience de jeu serons admis.

[*]Pas de débat et pas de réaction vis à vis des autres avis. Le but est de faire un sujet clair et lisible dans lequel on puisse voir un succession d'avis de joueur qui puisse éventuellement être receuilli pour être envoyé à Bioware, et non pas un avis de joueur perdu dans un océan de débats.

[*]Evitez de poster plusieurs fois votre avis, attendez d'avoir un avis définitif et tranché du jeu avant de vous exprimer.

[*]Merci de rester courtois en toutes circonstances, vous avez le droit d'être horriblement déçu et de le dire clairement, mais pas d'être grossier et de manquer à toute autre règle de la charte du forum pour autant.


[*]Vos avis devront être exprimés sans spoiler, c'est à dire sans révéler d'éléments majeurs du jeu (histoire, personnages etc.), et ce même si le jeu est sorti depuis plusieurs jours, voir plusieurs mois.
En effet, si vous avez terminé le jeu ou que vous êtes en train d'y jouer, ce n'est pas forcément le cas des autres personnes parcourant ce forum et ce sujet qui ne souhaitent pas voir leur expérience gâchée.
Les spoilers seront donc modérés.[/list]J'invite tous les utilisateurs, qu'ils viennent de s'inscrire ou qu'ils participent déjà aux discussions du BSN, à re-lire attentivement la charte du forum.


Tout message ne correspondant pas aux règles pré-citées, sera effacé.

Voilà, et bien sur ce, je vous souhaite une très bonne expérience de jeu, plein de bonheur, et je vous invite à nouveau à venir nous faire part de vos impressions ici même dès que possible Image IPB.

Image IPB


Modifié par ClarkVador, 10 mars 2012 - 03:47 .


#2
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
C'est désormais ici que seront recueillis vos avis.
Ce sujet sera plus surveillé que l'ancien ;)

Modifié par LexRage, 08 mars 2012 - 09:15 .


#3
PsyckWolf

PsyckWolf
  • Members
  • 95 messages
Ah voilà un sujet qu'il est pratique !

N'ayant pas tout testé encore je vais donner les éléments sûrs et rapporterai le reste plus ******.

Je joue sur XBOX en VF.

Accessibilité / Esthétique / Environnement  :
- Avec le jeu installé les temps de chargement sont plus courts que dans ME2, c'est un réel plus.
- Les menus restent clair (comme dans ME2), mais je déplore la fusion Codex / Journal, car dans le journal on ne trouve plus les onglets pour objectifs primaires et secondaires du coup. Les missions à la suite font donc un poil fouillit...
- Les traits sont dans l'ensemble plus fins que dans le 2, je n'ai plus certains bugs de grain et ombrages du fait d'une grande télé.
- Les décors en intérieur et extérieurs sont beaucoup plus profonds (pour le champs de vision global), détaillés et "vivants" par contre dans certains cas ils sont assez linéaires et cloisonés bien qu'avec de la profondeur, cela eveille par moment un sentiment d'enfermement (pas au point de la clostrophobie) alors qu'on est en train de s'émerveiller des décors (je pense surtout à la Citadelle avec ses vues plongeantes et claires alors qu'on est dans un endroit clos et plus sombre).
- Le Normandy me semble "vide" pas en équipage mais en dialogues entre les membres d'équipage, il n'y en a tout simplement pas. Par contre, les dialogues que l'on peut nous initier sont mieux pensés, on ne parle pas en boucle des sujets déjà abordés, et les réactions sont plus appropriées avec ce que l'on vie.

Fonctionnalités / Maniabilité:
- Les arbres de pouvoirs sont vraiment bien pensés, on retrouve bien l'esprit des pouvoirs "finaux" de ME2 et la personnalisation est beaucoup plus intéressante.
- Le jeu est plus "punchi", les combats plus rapides, mouvementés, cela demande une légère prise en main mais du coup le jeu est beaucoup plus plaisant. Les
- La nouvelle frappe de contact est très intéressante et puissante, mais par moment trop puissante... On a vite faite de tout monter pour maxer sa résistance et ses dégats au corps à corps, et à se lancer dans la mélée. Cela ne marche pas partout, mais un poil trop souvent si on joue en facile... Sur un mode plus hard il faut jouer plus fin mais une personne "agile" arrive vite à s'en sortir.
- Le système d'encombrement est anecdotique en facile où les pouvoirs n'ont pas besoin d'être up tout le temps, par contre sur des parties plus difficiles on commence à remarquer les écarts.
- La personnalisation des armes est intéressante, je ne l'aurais pas eu ça ne m'aurait pas choqué car je m'étais habitué à ne plus l'avoir dans ME2, mais de l'avoir à nouveau fait que j'aurais du mal à m'en passer. On retrouve bien le concept de mod de ME1 mais en plus concret (du fait qu'on voit la modif), de même les augmentations que l'on peut faire demandent à faire des choix.
- Il y a beaucoup d'éléments à trouver en jeu (mods, datapad...) dans ME2 ils me semblaient plus "sur le chemin", là il faut regarder et chercher. Si on manque un truc on ne perd pas beaucoup mais cette recherche est prenante, je fais beaucoup plus le tour des salles qu'avant.
- La carte galactique pour changer de zone est mieux présentée (j'aime la découpe des zones) et les activités des moissonneurs en visu c'est pas mal (bon un cercle rouge aurait suffit mais ça saute plus vite aux yeux).
- La nouvelle méthode de scan est claire, rapide, et le fait que les moissonneurs se pointent si on en fait trop donne un certain réalisme.

- Je n'ai pas encore pris le temps d'analyser le fonctionnement de la "guerre galactique" donc je me prononcerai plus ****** sur le système. Par contre ça n'est pas très intuitif, j'ai été sur l'écran en jeu, et contrairement aux autres fonctions, là tout n'était pas clair du coup ça va me demander plus de temps (je n'ai rien contre mais c'est domage). Le fait que des éléments trouvés en jeu si on cherche aient un impact dessus, ça oui j'adhère.

Voilà mes premiers avis validés, pour ce qui n'était pas sûr je n'ai rien dit en attendant de plus approfondir. J'espère avoir été assez clair et s'il faut plus d'éléments ou au contraire en enlever dites le moi.

Modifié par PsyckWolf, 08 mars 2012 - 09:40 .


#4
Carcharoth_23

Carcharoth_23
  • Members
  • 152 messages
Yo. J'avais posté, pas plus ****** qu'hier soir, sur le topic "réactions, débats" au sujet de ma déception vis-à-vis du problème d'importation du personnage qui m'a malheureusement touché. J'avais également écrit qu'il m'aurait été difficile de refaire un personnage identique au mien depuis le début de la série (si ce n'est impossible). Finalement, ne pouvant plus résister à l'envie de me lancer dans l'aventure (le multi est bon, particulièrement addictif, mais Mass Effect c'est pour son solo qu'on l'achète, n'est-ce pas? ^^), j'ai tenté de recréer mon avatar...

Pour finalement, et "contre toute attente" (qui trouvera le clin d'oeil?), avoir réussi à me rapprocher le plus près possible de mon modèle antérieur! J'en suis très satisfait, d'autant que je n'ai même pas passé une heure dessus. Mais ne vous y trompez pas, mon coup de gueule contre Bioware concernant ce défaut tient toujours! Disons que ma mauvaise humeur s'est atténuée. Et pour cause: le jeu en lui-même!

J'en suis à quatre heures de jeu et je vous assure que je prends mon panard comme pas deux! Je n'ai traversé que trois endroits pour le moment mais certains paysages sont déjà absolument marquants et me rappelle le premier opus! D'ailleurs de nombreux clins d'oeil sont disséminés un peu partout (environnement, conversation, attitude des personnages, etc.). Quant aux choix et aux actions effectués dans les volets précédents, ça tient parfaitement la route pour le moment à tel point que j'en suis étonné quelques fois!

Aller, j'y retourne et bon jeu à vous!

#5
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Pour l'instant c'est du positif, je suis à cinq heures de jeux, par contre j'ai eu aussi le problème d'importation de mon personnage, j'ai résolvé le problème en reprenant un code dans ME2.

Je trouve que pour l'instant ça se reproche plus du système de ME1 et tant mieux ^^

Actuellement je suis à la Citadelle et j'explore un maximum pour avoir pas mal de quêtes...

Donc trop tôt pour me faire un avis, mais c'est bien partit !!

Allez faut que j'aille prendre un verre à la citadelle, bon jeu à tous et toutes ^^

#6
Snails1er

Snails1er
  • Members
  • 29 messages
J'ai pas grand chose a dire sur se jeux je l'adore meme si j'ai eu des probleme pour recuperer mon perso et que j''ai du lui retaper le visage pour qu'il ressemble a mon shepard, sinon a par ca le jeux est sublime les combat son rapide et si tu géré pas tes vite dépasser l'ia est génial car sa donne de bon combat assez violent, l'histoire est génial.

Alors sur ca je vosu souhaite un tres bon jeux et amuser vous

#7
Static Existence

Static Existence
  • Members
  • 152 messages
Imde j'en suis a 12 heures de jeu j'ai avancer dans la quête principal, je flane a la citadelle.
La citadelle n'est pas plus grande que dans le 1, mais mieux reconfiguré que le 2. Les zones sont construti par étage, plus ou moins grand selon les étages (6 étage qu'on débloque), relié par un ascenseur principal.
Visuellement c'est très beau, la quartier touristique en jette pas mal aux mirettes comme la discothèque . J'ai pu croisé thane, Ariane et kasumi pour une petite mission en rapport avec sa boite. Notre équipage mène aussi sa petite vie a la citadelle (james qui picolle, joker et sa nouvelle "petite amie" qui se ballade)
Les quêtes secondaire ce débloque en écoutant les conversations, on a pas besoin d'intervenir
D'ailleurs ,je trouve la journal des missions un peu foutoir, les quêtes secondaires sont mélangés avec les quêtes principla, pas facile de s'y retrouvé.

Le système de compagnon est aussi modifié, certains personnages sont parfois imposé pour des besoins narratif par moment, mais je sais pas si c'est comme ça pendant toute les missions principal.

#8
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages
Bon j'ai fini le jeu en 40h et......heu....ben.......j'sais pas quoi dire ><

Va me falloir un peu de temps pour assimiler ce que je viens de voir

#9
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
N'oubliez pas

Pas de débat et pas de réaction vis à vis des autres avis. Le but est de faire un sujet clair et lisible dans lequel on puisse voir un succession d'avis de joueur qui puisse éventuellement être receuilli pour être envoyé à Bioware, et non pas un avis de joueur perdu dans un océan de débats.


Modifié par N30795, 09 mars 2012 - 01:47 .


#10
Tziwen

Tziwen
  • Members
  • 627 messages
ME3 est clairement que le parent riche de DA2 et c'est presque dommage que BioWare ait mit tant de temps à s'assumer. Je reviendrai là dessus dans la review qui suit.

J'en suit à plus de 20 heures passées sur ME3: 6 heures de multi et 14 de solo à vu de nez. Et le jeu est bon. Vraiment, il fait honneur à ses deux ancêtres. La licence a été incroyablement bien gérée et le style de jeu a évolué à chaque opus sans dénaturer l'esprit de la franchise.

Le jeu est propre et malgré quelques nouveautés, la prise en main est immédiate. Votre avatar se déplace avec aisance et répond au doigt et à l’œil. Sur PC la précision de votre arme est diabolique et si vous ne faites pas mouche c'est de votre faute non pas celle de la technique. Ce qui est appréciable. L'extension des arbres de talents est astucieuse et permet d'avoir deux biotiques ou deux ingénieurs dans le groupe de combat sans perdre en intérêt. Le jeu est très bien optimisé et pour un résultat graphique bien supérieur, j'ai un meilleur taux de FPS que sur ME2 et ME1. La modification des armes est très gadget de mon point de vue mais rien de rédhibitoire en ce qui me concerne.

Pour la partie plus cérébrale, plus scénaristique... Je ne suis pas déçue mais j'observe qu'enfin BioWare assume pleinement son changement de la façon d'aborder un RPG. En effet, les premiers RPG ne pouvaient réellement se reposer sur un support visuel "photo-réaliste". Ainsi il fallait un scénario très complexe, alambiqué parfois plein de face/heel turns, trahisons, rebondissement etc etc Avec ME2 BioWare nous avait annoncé un changement de cap dans sa vision de concevoir les RPG actuels et avec DA2, BioWare nous a démontré qu'un compromis à mi chemin entre les RPG ancienne époque et le format ME3 n'est pas une solution acceptable. Dans ME3 BioWare assume clairement un scénario plus simple sans être simpliste, laissant plus de place au spectacle, à la mise en scène et certains plans de réalisation me font penser au travail de certains réalisateurs. ME3 est efficace, haletant et rythmé... Bien moins long, cérébral et posé que les premières références de BioWare. Les machines actuelles nous permettent d'obtenir des jeux léchés, agréable à jouer et à regarder sans perdre du coté narratif et RPG. Je pense ici que BioWare a trouvé un bon format de jeu. Ma seule interrogation est de savoir si ce format saura être transposé à d'autres licence avec succès ou si c'est le monde de ME et le passif émotionnel vis à vis de la licence qui rend cette façon de concevoir un RPG convenable.

Je déplore néanmoins l'aspect anecdotique de la rencontre avec certains de nos anciens compagnons: BioWare a clairement voulu nous donner un retour sur nos choix précédant... Mais c'est trop ou pas assez. Je reste sur ma faim à ce sujet et je regrette la petitesse de mon équipe actuelle.
L'équipe du Normandy façon ME3 est pas mal, pas assez étoffée, mais chaque personnage est bien détaillé et nos compagnons de ME1 ont évolué.

Le multi est une agréable surprise. On s'y perd avec plaisir. L'aspect multi perdra vite de son interet si de nouvelles cartes ne sortent pas bientôt.

Je passerai sur les amélioration de L'IA et autres... Cela n'est pas une considération qui me fait aimer un jeu ou pas... De ce fait je n'ai pas grand chose d’intéressant à dire à ce sujet là.

My 5 pounds.

Edit: A oui coté romance: Dans la sauvegarde en cours, mon Mshep (et vi il en faut bien) avait romancé Jack dans ME2 et personne dans ME1. J'ai revu Jack, ce fut court et j'ai pleuré de ne pas pouvoir la recruter. Donc de ce que j'ai vu: Une fois encore trop ou pas assez. J'aurai préféré ne pas la revoir ou alors la revoir plus... là ça ne correspond à rien. C'est dommage, sans être dramatique.

Modifié par Tziwen, 09 mars 2012 - 03:34 .


#11
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Ma première réaction : messieurs de chez Bioware la Motion capture ca existe vous savez.

#12
Za hadum

Za hadum
  • Members
  • 115 messages
Bonjour à toutes et à tous,

1ere impressions en début de jeu (j'en suis à 4h de jeu).
Un très beau travail : graphismes, gameplay, scénario, tout y est.

Un vrai bonheur de retrouver le Commandant Shepard. Je comprends mieux l'intro et le pourquoi de certains passages en off.

C'est un bon mix entre ME1 et ME2 pour ma part. Les choix scénaristiques concernant nos équipés sont très intéressant et bien trouvé.

Vous l'aurez bien compris, je suis totalement comblé par ME3 !

Le seul hic, et le jeu n'y est pour rien, je suis tombé malade avant la sortie du jeu et je n'ai pas pu prendre de congés pour me consacrer uniquement à Mass Effect ! Bouhouhouh !

A bientôt ! Image IPB

#13
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Bonjour à toutes et à tous,

1ère impréssions à la fin du jeu :

- Plus immersif, prenant, plus dur et encore perso importé et difficulté minimale. Ils avaient dit que ça serait plus dur, ils n'avaient pas tort, on en prends plein la figure pour pas un rond.

- Au niveau quêtes, assez variées,

- Au niveau scan des planètes, disons qu'il faut bien prendre en main le jeu.

- Au niveau graphiques et ambiance sonore, rien à dire,

Comment donner un avis complet sans pouvoir parler de l'histoire, mais on peut pas, ceux qui sont là depuis ME1 ne seront pas déçus, ceux qui arrivent pour ME3 seront sûrement un peu perdu.

Au départ, j'ai pris peur, jeudi dans la nuit (ou dans la matinée enfin très très tôt), quelques problèmes vidéos. Après je me suis dit qu'il fallait que je regarde la configuration de la démo (au niveau graphique), et effectivement le problème s'est vite réglé.

Oubliez les huit heures de sommeil, oubliez, une fois dessus c'est dur de s'arrêter.

Au niveau émotionnel, on en prends aussi pleins la tête, plusieurs fois je suis resté la bouche ouverte, on n'en ressort pas indemne, surtout quand on est des anciens d'ME1.

Bon courage à tous,

A bientôt.

#14
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages
 Bonjour à tous.

Cet avis est un coup de gueule, si vous lisez tout, courage cela risque d'être un peu long et plutôt pessimiste.


Je joue un homme Shepard sur PC en VF, et j'ai terminé le jeu une fois, majorité conciliante, mais QTE pragmatique à la fin, puisque impossible de répondre de façon purement conciliante.
L'ambiance générale est remarquable, tant bien visuelle que sonore, on se retrouve immergé dans l'univers de Mass Effect. Les doublages sont parfois médiocres et les dialogues en eux-même douteux par moment, mais agréables dans l'ensemble, on est inquiet ou on rit à certaines situations, en particulier si on retrouve certaines romances (autant le dire tout de suite j'attache une importance qui peut paraître surprenant aux romances, comme dit sur un autre topic, j'espèrais rentabiliser la moitié du prix du jeu en découvrant la suite de la romance que j'ai choisie).


Les compétences, armures et armes sont devenue plus modifiables que dans le second opus mais pas autant que dans le premier. Je ne m'en plains pas car je me perdais un peu dans le 1, mais d'autres ne sont pas de cet avis.
Le jeu est tactique à souhait, j'aurais peut-être du choisir le mode Histoire puisque j'ai fini par baisser la difficulté au cours de l'aventure.

Ce n'est pas tant ces aspects technique qui dégradent l'expérience mais plutôt ce qui est supposé être la force de Mass Effect. Vouloir approcher un public plus large pour vendre plus était visiblement l'une des pires idées que vous pouviez trouver, puisqu'un Mass Effect, c'est un scénario, un Space Opera. Si vous n'aimez pas son scénario, regarder et écouter des dialogues, alors passez votre chemin.

Là sa devient un avis purement personnel.
L'âme de Mass Effect est son scénario et son ambiance. Toucher un plus large public a ici fortement endommagé cette âme.

C'est malheureusement le scénario (dont on ne peut pas parler ici), connu pour être la force de Mass Effect qui m'a le plus déçu (puiqu'on achète un Mass Effect pour son scénario selon moi).
Le début est bon, on est concerné, on est motivé par une magnifique cinématique en quittant la première zone, merci la bande sonore qui rend vraiment l'instant magique.
Puis on avance... et on se rend compte qu'il y a une troublante similitude avec Mass Effect 2. L'objectif est de rassembler du monde pour gagner. Preuve à l'appui, on a même un compteur pour nous dire quelles forces ont été rassemblées. Cela aurait sûrement été une bonne idée si elle n'était aussi semblable à celle du second opus. Ah ! Le second opus a bien marché et était plus ouvert au niveau du public ? Est-ce qu'on tient la source du problème ?
Bon, les missions ont des objectis assez divers, mais on continue de tirer sans arrêt, encore un point qui n'est pas vraiment pour me déplaire mais certains s'en plaignent, avec raison.
Et pendant ce temps on explore l'espace, on cherche des ressources tout en esquivant les ennemis... bonne idée. Sauf que sa devient long. C'était marrant et avait un réel intérêt vis-à-vis de l'aventure. Mais c'est rébarbatif, lassant.
Et c'est à peu près comme ça jusqu'à l'approche du dénouement.
Je n'ai éprouvé de réel plaisir à jouer que lorsque au bout de 15h, j'ai rencontré l'espèce restée en retrait, ma préféré. Et immanquablement, pour ma plus grande joie, la bien-aimée de mon personnage était présente.
On s'implique dans leur affaires, c'est plaisant. Rien à redire sur cette étape, du début à la fin, lorsqu'on quitte ce secteur de la galaxie, j'ai beaucoup aimé et j'ai aprécié les dialogues avec amusement.
C'est probablement dû à mes goûts personnels dans l'univers de Mass Effect mais il fallait bien que je cite mon passage préféré, après tout, c'est MON avis :D .
Et la routine reprend un peu avec les missions et les phases spatiales...
Enfin on s'attaque à la planque du vilain qui nous ennuie. C'est pas mal, bien ficelé quelques révélations anecdotiques mais agréables quand on est attaché à l'histoire et l'univers.
De même pour le retour à la zone de départ. Il manquerait juste un peu de musique galavanisante dans certains discours.

Et enfin, c'est le drame. Une fin à se tirer les cheveux, on abandonne la science-ficiton pour la mythologie.
Je n'ai encore eu accès qu'à une fin, comme dit au début, paroles conciliantes mais pas d'accès à la dernière, donc QTE pragmatique...
Et puis... indescriptible. 
(Modération: Spoilers)
Bref, à la fin on reste sur notre fin et personnellement j'étais encore plus déçus au niveau romance.
(Modération: Spoilers)

Voilà on reste vraiment sur notre faim à la fin. Sauf que sa peut pas continuer parce que... eh bien pour certaines raison scénarisitique que je ne peut pas révéler ici.
Du coup j'ai beaucoup de mal à imaginer une suite comme "subtilement" annoncé à la fin.
Puisque voilà, c'était sensé être la fin de ME, et selon certains joueurs, en effet, il se pourrait que notre personnage soit peut-être toujours disponible à condition de s'être suffisamment investi dans le jeu...
Je sais c'est très vague, seul ceux qui ont fini le jeu peuvent comprendre de quoi je parle là.
D'ailleurs je suis parti chercher cette fin que je ne connais pas, et malheureusment, j'en viens à espérer de ne pas devoir refaire tout le jeu, c'est triste.

J'attends un miraculeux ME 4 mais je ne sais pas comment on peut faire de nouveau avancer le scénario surtout avec le moyen de transport le plus utilisé qui... voilà.
Donc plusieurs solution ; retour dans le temps mais on risque d'être très restreint niveau choix puisque le futur comme le passé sont déjà écrits... et si les personnages cultes (dont ma bien-aimée) ne sont pas présents, ce n'est plus Mass Effect...

Désespoir total, il faudrait refaire au moins la fin du jeu.
Et pour finir j'aurais pouvoir conseiller ce jeu uniquement aux fanatiques de Mass Effect, mais non pour peu qu'ils sachent vaguement ce qu'il s'est passé auparavant, n'importe qui, avec un intérêt ou non pour les scénario peut y jouer.

On m'a dit que les créateurs de la série (et donc de ME1) ne sont pas les mêmes que ME 2 et 3, maintenant, je suis certain que c'est vrai et j'espère qu'ils sont aussi indignés quant au résultat de ce troisième opus que les puristes, dont je pense faire partie.
J'insiste c'est la fin qui a tué mon expérience du jeu.

Le multi est plaisant, dommage qu'il soit lié au solo.

Sur ce bonne soirée à tous, c'est un peu fou de l'espérer mais si on pouvait avoir une réaction de développeur ou de créateur de la série ça serait bien. Ou alors un avis de modérateur, même si je ne sais pas si vous avez le droit de poster ce genre d'avis...

Pour finir, et j'aurais aimé que sa se réalise pour mon personnage et celle qui lui a dit ce que sa signifiait :
Keelah sel'ai :crying:


Edit : J'aime le jeu, il est vraiment bon mais pas excellent, j'en attendais beaucoup et malgré toutes les critiques que j'ai pu faire ci-dessus, avec un peu de recul j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Mais je n'en démord pas : Le meilleur moment fut le passage avec la race restée en retrait jusque là et la fin est véritablement déroutante... en partiuclier pour la romance que j'ai choisie.

Modifié par N30795, 10 mars 2012 - 06:34 .


#15
Lee T

Lee T
  • Members
  • 1 320 messages
Pour l'instant je n'ai pas d'avis.

L’échec d'import des visages a complétement bloqué mon envie de jouer. J'en avais entendu parler et je ne pensais pas que cela me dérangerais mais une fois la partie lancé le message d'erreur m'a complétement "déprimé".

Je l'ai donc rangé en attendant un éventuel patch.

#16
Omilc

Omilc
  • Members
  • 206 messages
Pour l'instant, que du tout bon.
7 heures de jeu solo et de l'émotion, des surprises, des combats nerveux et fluides, des beaux décors, un Normandy superbe.
Pourvu que ça continue dans la même veine !!!
Ah oui, j'ai eu le bug des imports, mais pas grave, j'ai retrouvé un look qui ressemble à mon Shépard originel.

Modifié par Omilc, 10 mars 2012 - 12:33 .


#17
Whi7ky Brei2h

Whi7ky Brei2h
  • Members
  • 34 messages
Expérience de jeu, très sympa :happy: Hormis ce Vega, et cette Diana Allers (reporter de guerre, en robe et talons, j'tiens à préciser) qui n'ont pas cesser de me les casser :pinched:

Maintenant, au coup de gueule:
Mais alors, la fin... ils ont fumé quoi?!! Faire M.E1 à fond, faire M.E2 à fond, et faire en sorte de faire le maximum ds M.E3; tout ça, pr se taper cette mer** à la fin :sick:
Si ça, ce n'est pas un beau doigt d'honneur geste, que Bioware viens de faire aux fans, de la première heure, de M.E :pinched:
Maintenant, que j'ai finis la saga de Shepard, Bioware et moi, s'est finis, ils vont pouvoir se les mettre où j'pense leurs DLC; j'regrette d'avoir pris la Version Collector :crying:

Sur ceux, bonne nuit @tou(te)s.

Modifié par Whi7ky Brei2h, 10 mars 2012 - 01:11 .


#18
Zarovtich

Zarovtich
  • Members
  • 80 messages
Mon avis commencera par là où le bas blesse: au niveau technique... Je joue sur pc avec un écran télé 124 cm... C'est pas génial et loin d'être abouti, les sprites 2D sautent aux yeux, les textures basse résolution aussi et je passe sur certaines cinématiques faites sur décors peints qui font cheap. Batman arkham city m'en a mit plein les yeux, mass effect 3 beaucoup moins. Il y a également le bug d'importation qui fait, disons le clairement, oubli flagrant... Concernant les combats, ils sont prenant au niveau sonore et décors mais pour l'équilibre on repassera (je joue ingénieur en hardcore), les débuts sont durs mais une fois les armes modées, c'est plus la même chose; Je me retrouve avec juste un pistolet lourd à mitrailler comme un sauvage avec mes pouvoirs tellement le temps de rechargement des capacités est court (merci EDi pour le réduire à mort ^^), l'IA ennemi est correcte sans plus, rien d bien transcendant.
en revanche au niveau histoire et dialogue, ça tient la route grave et y a quelques surprises intéressantes (grunt, mordin, thane et jacob) et de franches rigolades (Garrus qui se lache et Conrad !!!). Je viens de rencontrer Kai Leng pour la premiere fois et je suis loin d'avoir fini le jeu, en résumé, une très bonne histoire mais un réalisation bancale à la limite du bâclé

#19
sawrina23

sawrina23
  • Members
  • 16 messages
Quand un jeu est signé Bioware, on attent un minimum de qualité, mais la, sa commence a se voir que EA met l'étiquete bioware partout, alors que j'suis sur que pas 1 seul dev de Mass effect1 a bossé sur celui la Gameplay? celui d'un tps classique, mais en juste 3 fois moins réactif qu'un Uncharted ou GoW Naration?Oué, elle est pas mauvaise, mais bon la roue des dialogues, avec 2 réponse possible pour etre sois gentil sois méchant, c'est sur, niveau implication, Baldures gate et autre Morowind on du soucie a se faire RPG? On prend des niveau pour débloquer des compétences inutiles dans 75% des cas Et encore, la sa va,se que je trouve honteux, c'est l'animation des personnages digne d'une motion capture de personnes en rééducation, L'ia des alliés, qui varie de," je fais un peu n'importe" à "je fait plus rien du tout et je t'obeis même plus quand tu me donne un ordre. Et pour finir, Dlc Day1 (bugué qui plus est) ,epic plagia de certains passages (Winter space dans google images, les gens comprendrons....) Mass effect 3 = On prend tout se qui fait vendre un jeu en 2012, et on garde les truc lourd, chiant et inutile de l'episode précedent ( @balancer des sondes sur des planétes pour récuperer des truc)Le jeu n'est pas a jeter, il est juste indigne de Bioware (les pauvre ptits gars du studio d'origine doivent etre en mode tactical facepalm...) Voila, juste le coup de geule d'un passioné qui en a marre de voir que de plus en plus de titre, c'est juste de gros étron couvert de chantilly

#20
Dark Exa

Dark Exa
  • Members
  • 35 messages
Mon avis qui n'engage que moi :
Normalement ,Mass Effect 3 a tout ce qu'il faut pour surpasser les 2 opus précédents, l'action est très dynamique et j'ai même chialé...mais un gros point noir l’empêche d’être au top ; son endgame qui est nulle et ne donne pas envie de rejouer ( je viens de le finir une 2eme fois ce matin pour voir l'autre fin qui est similaire malgré le haut score (99%-100%). Malgré le fun et les émotions que j'ai eu , la fin m'a coupé l'envie de rejoué et je ne vois pas l’intérêt d'y rejouer si vous sortez d'autre dlc ...
Le multi est bien mais on s'en lasse assez rapidement.
En gros, gameplay très fun et scénario béton avec une fin extrêmement décevante....

Trop décu pour ma part, je préfère garder le souvenir de ME1 et ME2 intact.

Modifié par Dark Exa, 10 mars 2012 - 09:06 .


#21
Whi7ky Brei2h

Whi7ky Brei2h
  • Members
  • 34 messages

Dark Exa wrote...

Malgré le fun et les émotions que j'ai eu , la fin m'a coupé l'envie de rejoué et je ne vois pas l’intérêt d'y rejouer si vous sortez d'autre dlc ... [...] En gros, gameplay très fun et scénario béton avec une fin extrêmement décevante....

Trop décu pour ma part, je préfère garder le souvenir de ME1 et ME2 intact.


+1 Cela résume le fond de ma pensée :crying:

Et concernant le DLC "From Ashes" [spoiler!!!On s'rds bien compte, que cela fût enlever du jeu, pour le mettre en DLC; si vs prenez Javik avec vs, en mission, les dialogues sont trp bien foutu, pr être un "simple" DLC... le plus flagrant est sur Thessia, les dialogues s'enchaine très bien, entre Javik, Liara, et la Balise Prothéenne [spoiler!!!]

Modifié par Whi7ky Brei2h, 10 mars 2012 - 10:17 .


#22
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
D'après Bioware, il y aurait 17 fin différentes, celle que je viens de voir ne m'a, comment dire, pas plus, mais pas plus du tout. Il est où le Happy End promis ?

Ils avaient dit qu'on pouvait atteindre un haut niveau de préparation galactique sans passer par le multi, ils ont menti.

Niveau graphisme, comme je l'ai dit plus haut, rien à dire, au niveau voix par contre pas mal de décalage à certains moments.

Mais franchement la fin m'a laissé pantois, sur le postérieur, s'étre tapé ME1 avec les deux DLC, ME2 (plus Suprématie, Courtier de l'Ombre, Arrival, plus la suite de quête du M44 Hammerhead) pour ça !

Soit j'ai pas fait les bons choix dès le début, soit j'ai raté des trucs, mais où est l'happy end bon sang ! où !

#23
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages
Booooooooon j'ai enfin rassemblé mes esprits pour analyser froidement ce qui clochait dans ce ME3

Déjà le jeu est quasiment parfait, scénar, gameplay, customisation, dialogues, easter eggs, persos, sons, graphismes, ambiance, cinématiques, etc.....jusqu'a la fin

Et par fin j'entends les fameux choix finaux qui font tant jaser, voici leur problème: ils sont hors-sujet. 

Amsa: propos modérés : pas de spoilers.

PS: je parle de la fin rouge, je compléterais peut-être plus ****** sur les fins bleu et verte

Modifié par Amsaradh, 10 mars 2012 - 04:58 .


#24
Valiendra

Valiendra
  • Members
  • 325 messages
pour ma part, le jeu est super, j'ai stressé tout le long, versé une larme sur Tuchanka et Rannoch, l'intrigue m'a vraiment pris aux tripes, mais la fin ... hyper frustrante

je sais qu'il y a plusieurs fins, et que celle que j'ai vécu n'est sans doute pas la meilleure, mais c'est pas tant le contenu de la fin qui est à jeter, mais c'est surtout l'absence d'explications, ils auraient dû faire comme le premier Dragon Age, nous expliquer même par un simple texte qui a survécu, quelles planètes contiennent encore de la vie, qui de nos coéquipiers ont survécu, là on ne sait rien du tout, et c'est hyper frustrant

#25
Whi7ky Brei2h

Whi7ky Brei2h
  • Members
  • 34 messages
Le jeu, en lui-même, est excellent, splendide :wub:
Malheureusement, cette fin baclée, indigne, etc... as balayée d'un revers, ma bonne expérience (environ 40h) de M.E3 :pinched:

A la fin de cette trilogie splendide, on ne devais plus avoir grd chose, voir plus du tt de questions sur la galaxie, et son avenir... On s'retrouve, avec tt le contraire :crying:

Bref... Un seul mot, à l'attention de Bioware, m'viens à l'esprit "FU**!!! "

Modifié par Whi7ky Brei2h, 10 mars 2012 - 02:02 .