Aller au contenu

Photo

La Traque de Morrigan???


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
229 réponses à ce sujet

#101
Gentlemenz

Gentlemenz
  • Members
  • 216 messages
Pour ce qui est de l'étude des dragons Flemthienne, je suis d'accord, si un paquet de pechnos armés d'arcs et s'auto-proclamant "Chasseur spécialisé, ouaip m'sieur" peut poutrer du dragon pour leurs gnoulies écailles, alors Flemeth a pus en soumettre un en fronçant les sourcilsImage IPB.

Quand a Morrigan (même si je trouve qu'elle n'égales pas Loghain point de vue profondeur de personnalité), c'est une énorme pourriture, on en convient tous, mais cela n'est du qu'a son éducation. Elle a été élevé par une sorcière d'une puissance a nulle autre pareille (t'en connais beaucoup toi des femmes qui durant leur ménopause se métamorphose en dragon et te carbonise sur place ?), et qui a vécu en ermite quelques siècles. Son hostilité envers la civilisation a été transmis a sa fifille, le fait qu'elle préserve les idéaux féministes de Flemeth (un sous-tif ? JAMAIS) et les traditions glauques des métamorphes (genre se mettre en louve et allé dire coucou aux prédateurs du coin pendant la saison des amours ... ce dialogue m'avait choqué ... après faudrait faire un rituel avec ? Mais elle est malade !), sa haine pour les mages/chantrie/templiers aussi ...
En gros, telle mère telle fille ... par contre son gout du mal, je ne vois qu'une seule façon de l'éxpliquer : c'est qu'une grosse sadique ! Qu'on poutre le cercle des mages, je comprends, c'est sa petite vengeance. Qu'on poutre les elfes ... heu ... elle aime par leurs oreilles ? Pourtant ils sont couppés de la civilisation, ou bien est ce juste pour voir des loups dévorés des êtres efféminés Image IPB?
Pour les golems, l'idée est tentante, et pis quand on est en plein enclin, on prend ce qu'on a ! Elle a pas tort de dire qu'on a envie de tester leur puissance (Imagine Shale, t'en mets un centaine dans les Tréfonds, a pus d'engeances !)
Quant au démon, Sten explique pas mal pourquoi on devrait le laisser dans le corps du gosse (ou aussi le démon du désir dans les bras du templier), si on le libère nous même, il n'apprendra rien de ses erreurs, il aura du compter sur quelqu'un d'autre pour faire ce qu'il aurait du faire seul (logique Qnari j'adoreImage IPB).
Enfin, Morrigan est une sadique qui ne pense a rien en dehors de poutrer de l'engeance/coucher avec vousImage IPB/hurler au clair de lune/faire payer môman/trouver le grimoire de môman.
De ce fait je trouve que Sten, Loghain et Flemeth sont les personnages les plus profonds du jeuImage IPB.

Modifié par Gentlemenz, 08 janvier 2010 - 08:20 .


#102
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages

(t'en connais beaucoup toi des femmes qui durant leur ménopause se métamorphose en dragon et te carbonise sur place ?


Maléfique, de la Belle au bois dormant. Et elle a du charisme elle :lol:

Modifié par LexRage, 08 janvier 2010 - 08:49 .


#103
Gentlemenz

Gentlemenz
  • Members
  • 216 messages
Lexrage :Image IPB*clap clap clap* j'y aurais pas pensé tout seul, pourtant le Créateur sait à quel point je suis détraqué.
(Bioware pompant sur Disney ? Sa ça me ferait marrer ... Morrigan et les sept genlocks ? La Belle et la Bête, l'Ogre et Léliana ? La Belle et le Clochard, Wynn et Oghren ? Okay je me stop là)
N'empêche que t'en connais qu'une Image IPB.

#104
Zyxos

Zyxos
  • Members
  • 27 messages
Morrigan est plutôt fortement inspirée de la morgane d'Arthur (pas celui de kamelott, quoique) de la table ronde ; que de la morrigan (morrigu) celtique irlandaise (celle de Cuchulain)

Je résume :

Morgane est la fille d'Ygraine, qu'Uther Pendragon a violée. Avec l'aide de merlin (dans le film excalibur aussi) qui lui a donné l'apparence de son mari.
Morgane est ensuite recueillie et élevée par la fée-sorcière Viviane (flémeth ?) qui convoitait le pouvoir de merlin.

Merlin tirait son pouvoir du dragon. Dans le jeu on sait de sûr 2 choses sur flémeth : il y a 2 grimoires.

1 noir, qui décrit le rituel de longévité. Il est écrit de la main de flemeth.
1 autre qui décrit ses autres pouvoirs. Il a comme couverture un arbre sans feuille, symbole de la corruption des mages et du chatiment du créateur, comme il est décrit par duncan dans le prologue, à la création de perso (la chantrie nous enseigne que blablabla...)

Donc Flemeth a aussi pu rencontrer une des premières "abominations" (terme général comme l'explique morrigan, une abomination c'est souvent particulier) qui était à la cour du noble qui l'a prise à son mari, ou c'était le noble en question, bref... et elle lui a volé son pouvoir, ou son grimoire...
Et ladite abomination devait avoir un lien étroit avec les dragons (sectes draconiques comme le dit génitivi dans un de ses opus) peut etre pour faire passer ou taire sa corruption (dragon/archidémon) et/ou l'engeance : ce qui expliquerait que flemeth se mue en dragon.
Enfin même si on tue le dragon, morrigan dit que cela retarde seulement les plans de flemeth pour un moment, il lui faudra s'incarner dans un nouveau corps (et mage de préférence, donc ca risue de prendre du temps depuis les terres sauvages de korcari...) car son esprit persiste : dans l'immatériel donc, et peut etre même... dans la cité noire ?

Toujours dans le cycle arthurien, Morgane est décrite comme une séductrice maléfique, mais aussi parfois comme un personnage positif incarnant un pouvoir féminin désapprouvé par la société médiévale.

Ce qui correspond bien au personnage de morrigan de dragon age.

A savoir que dans le cycle, elle a un enfant d'Arthur son demi-frère, qui se nomme mordred. (Remplacer Arthur par Alistair, Loghain ou un perso Humain noble...)

Mordred, élevé par Morgane loin d'Arthur dans le cycle arthurien, retrouvera plus ****** la cour royale où il se distinguera autant par ses prouesses que sa vilenie, avant de finalement s'entretuer avec son père lors d'un duel. (c résumé hein).

Donc... il serait intéressant de voir si le fils de morrigan va pas revenir dans dragon age 2 tuer le roi de férelden ou du moins, il sera surement influencé par morrigan et donc pas vraiment chevaleresque... Image IPB

Modifié par Zyxos, 08 janvier 2010 - 10:01 .


#105
Santiago79

Santiago79
  • Members
  • 30 messages
clap clap clap ! Très intéressant ! Il est vrai que le recoupement donne quelques points particulièrement troublant. Mais de toute manière, il faut être clair, l'histoire de DAO est de toute façon, forcément inspiré par quelques contes et épopées de notre monde.

Et il va sans dire que d'y réfléchir peut nous donner quelques bribes de suite pour le second opus. Pour ma part je trouve que ta conclusion Zyxos est tout à fait recevable, voir probable. On entendra forcement re-parler de ce fils (le mien et pas celui du roi Alistair dans ma partie^^) tôt ou ******...



Tout autre chose maintenant. Un question me turlupine. Vous parlez de Loghain comme d'un compagnon intéressant. Mais au final, on joue quoi avec lui ? 3 ou 4 heures ? On l'obtient juste avant la bataille final, dur dur de se faire une idée valable en si peu de temps... non ?

#106
Deklan

Deklan
  • Members
  • 705 messages
+1 pour Zyxos,
J'avais eu une réflexion dans le style et fait le rapprochement Morrigan/Morgan quand j'ai vu la quete des cendre d'Andrasté ressemblant à la quête du Graal.
Mais j'avoue ne pas avoir poussé la réflexion plus que ça et avoir été impressionné par l'explication de Zyxos.

Il y a beaucoup de points qui me dérangent dans la relation Flemeth/morrigan, et sans parler des dieux Tévintides, je crois me rappeler qu'il y a un point que Flemeth dit lorsqu'on s'arrache à Lothering et qu'on lui demande pourquoi elle ne vient pas avec nous de par sa puissance, pas sur a vérifier mais je crois qu'elle répond que c'est une histoire entre l'archidémon et elle, une guerre d'inffluence ? [edit: en fait non, après vérif elle ne parle pas de ça :P]
Sinon si on recoupe les points de Zyxos et les divers théories que j'ai pu lire en diagonale dans ce post on peu voir un tableau se dessiner.

Juste une petite vérification, Flemeth possède Morrigan a partir du moment ou on lui offre le miroir et qu'elle porte sa robe ou la robe de possession ?

Modifié par Deklan, 09 janvier 2010 - 08:48 .


#107
Deklan

Deklan
  • Members
  • 705 messages
J'ai encore une question, quelqu'un a testé de faire le jeu avec une romance morrigan sans jamais croquer le fruit défendu ?

#108
alexandretourne

alexandretourne
  • Members
  • 2 183 messages
Hum tout ce que je peux te dire c'est qu'il est possible dans le jeu que Morrigan n'est pas d'enfant à la fin......( je sais pas si ça répond a ta question indirectement^^)...une dernière chose Flemeth ne possède pas Morrigan.........la robe de possession ne veut rien dire si ce n'est moins 1 en volonté............pour savoir si oui ou non Flemeth possédera Morrigan....wait and see DAO2...tout dépend de nos actions....si on a "tuer" Flemeth cela lui permettra de gagner du temps...Si on choisit de ne pas affronter Flemeth et d'accepter sa proposition....et bien Wait and see^^

#109
archangelBailan

archangelBailan
  • Members
  • 159 messages
Serieusement...Qui ne voudrait pas tuer Flemeth....

Elle donne beaucoup d'expérience...je ne suis pas le genre de gars à passer par dessus de l'expérience.

Comme quand Leliana dit de laisser partir ceux qui t'on attaquer a lothering quand tu la trouve pour la première fois.

Il n'y avait pas une réponse : "NON! Je veux m'attribuer les xp!Tu devras me tuer d'abord!(IMPOSSIBLE)"

#110
Deklan

Deklan
  • Members
  • 705 messages
Moi, j'aime bien Flemeth, elle me fait penser à Ravel dans planescape.

Mais bon j'ai un faible pour les femmes mures avec les cheveux poivrés texture de paille...



Un fait notable que je viens de voir, au début. Morrigan quand elle rechigne à venir elle dit à sa mère:

"Je ne sais même pas si je suis prète pour ...

- Tu es prète, l'interromp Flemeth.



De quoi elles parlent la ?

#111
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
Mon hypothèse:



On a engrossé Morrigan, peu importe de quel manière et son fils a reçu l'essence de l'ancien dieu.



On démarre l'aventure en Orlaïs. Rappellez vous que quelque soit la fin, Morrigan traverse les Dorsales de Givre.. On récupère donc Morrigan 20 ans après les évènements de DA:O. L'enfant est devenue un homme/elfe/nain adulte avec des capacités de guerrier/mage/voleur. Tout au long de l'aventure, il pourra découvrir des secrets enfoui dans ses gênes et décupler ses pouvoirs de guerrier/mage/voleur (à la manière du sang corrompu au Pic du Soldat)



L'histoire pourrait être qu'Orlaïs, il y a eu un coup d'état, et les nouveaux dirigeants décident de redémarrer une guerre avec Ferelden. Le héros apprenant cela quitte sa mère (contre son gré) pour défendre le pays de Son père. L'action se passe donc en Orlaïs où notre héros va rencontrer des personnages dont des orlésiens opposés cette guerre.



Et on pourrait apprendre à la fin que ces nouveaux dirigeants font partie d'un culte secret qui vénère les archidémons :P

#112
alexandretourne

alexandretourne
  • Members
  • 2 183 messages
Orlais...oue pourquoi pas de toute façon la prochaine extension se passe pas loin d'Orlais.

"20 ans après les évenements de DAO" J'éspère pas que DAO 2 se passera 20 ans après, car je compte bien continuer l'aventure avec mon personnage et surtout continuer mon idylle avec Morrigan.

Je garde espoir sur le faite que comme dans Mass Effect, on récuperera notre sauvegarde.

Après j'espère qu'on voyagera dans les prochain DAO, car mine de rien je trouvai Férelden un peu petit....j'ai besoin de voyager.

Une autre possibilité que j'avais émise si tu as eut le courage de lire le début était d'incarner l'enfant de Morrigan comme personnage..ça peut être intéressant...mais nous allons devoir patienter pour avoir notre réponse.

#113
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages

alexandretourne wrote...
Une autre possibilité que j'avais émise si tu as eut le courage de lire le début était d'incarner l'enfant de Morrigan comme personnage..ça peut être intéressant...mais nous allons devoir patienter pour avoir notre réponse.


On incarne alors une sorte de demi-dieu qui découvre sa nature et son origine, et doit faire sa place dans le monde, autant en se défendant contre les autres demi-dieux qu'en les tuant, afin de pouvoir réclamer le trône du Faiseur (Maker en français ?) et de s'élever à la fin au rang de dieu.

Mmmmm.... Ca me rappelle quelque chose... :innocent:

#114
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages
Tiens moi aussi.. :P

#115
alexandretourne

alexandretourne
  • Members
  • 2 183 messages
moi aussi mais je me rappelle.plus mdr j'ai un gros trou de mémoire la?

#116
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Bah, ça doit venir d'un Final Fantasy, non? ^^

#117
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages

Lost-brain wrote...

Bah, ça doit venir d'un Final Fantasy, non? ^^


Mince alors, il nous faudrait vraiment un smiley avec un fouet pour ce genre de commentaires! Image IPB

#118
alexandretourne

alexandretourne
  • Members
  • 2 183 messages
la class mais ça c'est réservé a Sheirlyndrea.

#119
alexandretourne

alexandretourne
  • Members
  • 2 183 messages
a tout les coup ça doit être BG.?????

#120
Shadow-Fewry

Shadow-Fewry
  • Members
  • 484 messages
C'est surtout de la mythologie oui ... réfléchissez un peu, c'est pas compliquer de trouver qui c'est :P
EDIT:

alexandretourne wrote...

a tout les coup ça doit être BG.?????

Ah pas bête ça aussi :o
PS: nan c'est pas du tout final fantasy :blink:

Modifié par Shadow-Fewry, 15 janvier 2010 - 10:37 .


#121
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages

alexandretourne wrote...

a tout les coup ça doit être BG.?????


hé! On ne donne pas de réponses valables, merci! On est au BSN ici! ^^

Modifié par Lost-brain, 15 janvier 2010 - 10:38 .


#122
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages

Shadow-Fewry wrote...

C'est surtout de la mythologie oui ... réfléchissez un peu, c'est pas compliquer de trouver qui c'est :P
EDIT:

alexandretourne wrote...

a tout les coup ça doit être BG.?????

Ah pas bête ça aussi :o
PS: nan c'est pas du tout final fantasy :blink:


Ah, le fameux Shadow-Fewry dont on m'a tant parlé... Fidèle à sa réputation! ^^

#123
alexandretourne

alexandretourne
  • Members
  • 2 183 messages
ba Héraclès............il y a aussi l'histoire de Merlin ( demi dieux conçu par le diable) qui fonde la table ronde avec Arthur mais je ne pense pas que ce soit lui........enfin bref je suis mort....et j'ai la flemme..allez donner moi la réponse qu'on en finisse.

#124
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
On parlait du dieu des pommes, eh fadag !

#125
Shadow-Fewry

Shadow-Fewry
  • Members
  • 484 messages

alexandretourne wrote...

ba Héraclès............

J'aurais dis pareil, ou bien Hercule .. enfin c'est la même personne, juste que l'un appartient a la mythologie Romaine et l'autre grec ^^
Dieu des pommes ... ? Eh Fadag  ... ? Moi pas Comprendre, a part le dieu des pommes d'or, autrement dit "Hérakles" en Occident, ce qui voudrai dire que alexandretourne avais raison ^^ il peut dormir tranquille :P. Sinon par curiosité, Fadag ..., qu'est ce :blink: ?