Aller au contenu

Photo

La Traque de Morrigan???


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
229 réponses à ce sujet

#151
Fanck

Fanck
  • Members
  • 32 messages
Peut-être que le rituel qui ne sait pas passé comme prévu que le gosse est absorbé la Corruption en plus de l'Essence Divine de l'archidémon . Résultat nouveau Enclin avec le fils ou la fille a sa tête et le héros obligé de le/la tuer ça ferait une bonne suite non ?

#152
Erika

Erika
  • Members
  • 14 messages
Bonjours, je ne sais si cela conforte vos réflèxions, mais j'ai noté ceci :

- Morrigan dit que sa mère était jeune et belle bien des siècles avant que cette contrée s'appelle Férelden

- Morrigan dit qu'elle a étudié l'histoire ainsi que les traités d'alliances des gardes des ombres (sic) alors même que Duncan nous a affirmé que le sceau ne pouvait être brisé que par un garde des ombre ??

Une chose cependant m'interpelle. Flémeth (après la bataille d'ostagar, et en réponse à la question qui est cet archidémon) nous dit que les anciens dieux tévintides ont été condamnés.....etc. Condamnés par qui ?? Si c'est par le créateur, comment concevoir que Morrigan ne crois pas au créateur?? Entendons-nous bien, elle n'est pas obligé de l'aimer surtout si elle préfère les anciens dieux tévintides, mais s'ils ont été corrompus c'est en chatiment et donc le chatiment de qui sinon celui du créateur ???

#153
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Pour ce qui est de ton deuxième point à propos de la lecture des traités, Flemeth dit que le sceau était partit depuis longtemps (et c'est pour ça qu'elle a pris les traités, pour les protéger). Donc elle pu les lire.

Sinon, je pense que l'histoire des mages tévintides qui vont dans la cité du créateur et corrompent la ville pour ensuite devenir des engeance... tout ça... ce n'est que la version de la chantrie.

Elle est peut être pas loin de la vérité, mais ils ont peut être ajouté le créateur pour expliquer une histoire qu'ils ne comprennent pas trop (cf la discussion avec Wynne à Ostagar).

Ca peut être pareil pour les archidémons... Ce sont certainement de très puissantes entités qui ont étés corrompues par les engeances. De là à savoir si ce sont des dieux punis, va savoir!

En plus, je ne crois pas que Flemeth ait été très honnête avec nous. Elle nous a dit ce qu'on devait savoir pour accomplir notre mission, pas plus, pas moins. Cela ne reflète donc pas forcément ses croyances personnelles.

#154
xrogaan

xrogaan
  • Members
  • 24 messages
De ce que je sais, les anciens Dieux sont des dragons se faisant vénéré. Et pour les punir, le créateurs les enfermas dans des prisons loin sous terre. Et c'est alors et bien après qu'ils furent corrompus par l'engeance.



Maintenant, l'univers est un peu mystique. Et beaucoup moins réel que le notre. Il est très probable qu'un "créateur" aie créé le voile et le monde. Une sorte d'archimage surpuissant. Sachant que Flemeth aie probablement trouvé une voie vers l'immortalité ouvre beaucoup de possibilités.

#155
Twicee

Twicee
  • Members
  • 16 messages
Autre idée de suite:

Suite à votre victoire sur l'archidémon, vous partez à la recherche de Morrigan (par amour, pour la vengeance, ou par simple curiosité vu que vous n'avez rien d'autre d'intéressant à faire ^_^). Hors voilà que vos rêves, qui avaient cessé suite à la mort de l'archidémon, recommencent! Et ce, pour la simple et bonne raison, que les engeances ont de nouveau un objectif, qui n'est autre que retrouver l'enfant dieu (qui peut aussi être de votre sang selon le scénario) et le corrompre pour en faire un nouvelle archidémon! Pourquoi passer des siècles à creuser au hasard dans les Tréfonds alors qu'un être ayant reccueilli l'essence du précédent archidémon se trouve en surface? Un peu de corruption et le tour est joué :wizard: !

Bref, vous avez "compris" le danger que représente les engeances pour l'enfant dieu (ou votre "instinct" légendaire de Garde ou de père vous guide), et vous êtes bien résolu à retrouver Morrigan et son rejeton, et à les sauver tout-deux par la même occasion!

Ou en version "evil", à les tuer pour ne plus courir de risques de nouvel Enclin :devil: !

#156
Erika

Erika
  • Members
  • 14 messages
Re-bonjours, à votre avis quel intérêt peut avoir un enfant dieu pour Morrigan ???

Elle le dit à plusieur reprise elle croit à la puissance, à la magie,à la survie, au pouvoir, de plus les marmots l'insupporte........ je l'imagine mal prenant patience pour enseigner ses origines à un enfant dieu ...surtout si à coté elle mène la même vie que Flémeth ( sexe, chasse mortelle, etc..).



Pour la suite possible, on peut imaginer que votre héros ayant participé à la stabilisation politique et à la refondation de l'ordre en férelden sa présence soit requise auprès du haut commandeur des gardes, ou bien que de son côté il fonde une famille avec un rejeton qui sera l'opposé de celui de Morrigan, mais bon c'est beaucoup plus banal j'en conviens.

#157
Erika

Erika
  • Members
  • 14 messages
Et bien j'ai recommencé une partie juste pour vérifier ce que j'ai dit plus haut et dans ma première communication j'ai fait une erreure, veuillez m'en excuser :

en effet Duncan parle d'un sort et non d'un sceau,

par contre Flémeth elle parle bien d'un sceau ce qui est différent non ??? C'est ce qui avait provoqué mon interrogation, enfin ça n'a peut être aucune importance

#158
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
pour moi, les documents ont été scellés par un sort. Donc le sort est le sceau, tout simplement.



Sinon, pour l'intérêt de l'enfant dieu de Morrigan, c'est de faire le même coup à son gosse que ce que Flemeth voulait faire à Morrigan: la possession de son corps et de pouvoir. En effet, elle a à présent à la fois le grimoire noir et le vrai grimoire de flemeth. Elle a donc probablement les connaissances nécessaires pour accomplir ce rituel.

#159
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
C'est une chose que je me demande. Qu'est ce qui importe chez l'enfant Dieu? Ses pouvoirs, ou son âme et ses connaissances? Selon la réponse, Flemeth prendra différente disposition à l'égard de l'enfant... Surtout que j'imagine qu'un ancien "Dieu" sera très dur à posséder, même pour Flemeth. Si seulement une telle possession est possible...

#160
Erika

Erika
  • Members
  • 14 messages
Bonjours à vous.

En réponse à Amsaradh s'il me le permet :

- Il y a quelque temps déjà que j'ai fini un personnage mage féminin dans lequel je donne le 1er grimoire ( celui de la tour ) à Morrigan , puis je tue Flémeth et garde pour moi le 2ème grimoire ( celui de la cabane à Flémeth ) et enfin pour le final je refuse ( au nom d'Alistair ) le rituel de Morrigan .

Je m'attendais à un coup d'éclat ou autre mais rien ne s'est passé , Morrigan est gentiment partie pour la cour Orlaïsienne sachant que sa mère est morte et que je suis en possession du 2ème grimoire ( sic ). Pas de grimoire et pas d'enfant. Quel peut être la suite de ce scénario, mystère ???



Je me pose aussi une autre question . Etant donné que Flémeth ne s'oppose pas vraiement à ce que vous preniez le 2éme grimoire , peut-on imaginer que certaines de ses connaissances et pratiques magiques n'y soient pas mentionnées ???



Par ailleur et contrairement aux autres personnages , à aucun moment dans le jeu vous n'êtes en situation de tuer Morrigan et Alistair ( ou alors j'ai raté un scénario ) ce qui pour moi confirme bel et bien que Morrigan sera dans la suite de DAO , quand à Alistair je l'y voit bien aussi ... Voilà , qu'en pensez-vous ??

#161
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages

Erika wrote...
En réponse à Amsaradh s'il me le permet :

Lol, et pourquoi je ne te le permettrai pas? C'est une discussion libre, tous les points de vue sont les bienvenus.

Erika wrote...
Je me pose aussi une autre question . Etant donné que Flémeth ne s'oppose pas vraiement à ce que vous preniez le 2éme grimoire , peut-on imaginer que certaines de ses connaissances et pratiques magiques n'y soient pas mentionnées ???

C'est tout à fait possible et même probable. Mais, et alors? (en plus, dans le cas où on tue Flemeth, elle a pas trop son mot à dire...)

Erika wrote...
Par ailleur et contrairement aux autres personnages , à aucun moment dans le jeu vous n'êtes en situation de tuer Morrigan et Alistair ( ou alors j'ai raté un scénario ) ce qui pour moi confirme bel et bien que Morrigan sera dans la suite de DAO , quand à Alistair je l'y voit bien aussi ... Voilà , qu'en pensez-vous ??

Pour moi, c'est surtout parce que Alistair devait absolument être présent au conclave et parce que Morrigan devait absolument nous donner la possibilité de faire le rituel. C'était donc plus une astuce scénaristique qu'autre chose (un peu comme tous les compagnons temporaires qui ne gagnent pas d'expérience, comme par hasard).

Je dirai que la fin "canon" de DAO serait que Alistair est roi aux cotés d'Anora et que un des Gardes des Ombres à accompli le rituel avec Morrigan pour survivre. Bien sur, ce n'est qu'une des fins possibles, mais je pense qu'elle présente peut être plus de suites potentielles et qu'elle est donc préférable à d'autres (du point de vue des concepteurs pour le développement d'autres jeux, je veux dire).

Dans cette optique, le cas où Morrigan n'a pas fait le rituel et n'a pas les deux grimoires peut très bien être ignoré par les concepteurs (un peu comme le cas où le garde des ombres se sacrifie, qui a été ignoré dans Awakening).

Donc effectivement, on va peut être retrouver Morrigan à Orlais dans DA 3 ? Mais apparemment, cela ne sera pas le cas de DA 2.

Modifié par Amsaradh, 13 juillet 2010 - 11:37 .


#162
Erika

Erika
  • Members
  • 14 messages
J'ai un peu de mal à suivre.

Je m'explique ; ayant largement dépassé le quart de siècle, n'ayant aucune connaissances en informatique ( mes fils quand ils peuvent venir me voir me font mes réglages important ) et jouant en moyenne 16h par jour/nuit l'intérêt que succite un jeu chez moi est primordial , hors j'adore ce jeu mais je ne comprends pas de quoi vous parlez quand vous dites DAO , DA1 , DA2 et DA3 ??

Y a-t-il 4 jeux ???

Pour ma part j'ai DAO et Awakening , je n'ai même pas pu installer l'armure et le Golem ça n'a pas marché


#163
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages
Petite remarque: Beaucoup des actions de Morrigane découle de son opposition a flemeth, souvenez vous, quand cette dernière ordonne a Morrigane de nous accompagner, Morigane proteste, Flemeth luis répond sèchement "tu fera se que je te dirais de faire", Flemeth est trés sévère et est du genre a serrer la vis a mori, il ne serait pas étonnant que les actions "mauvaises" de morigane découlent d'une volonté de s'opposer a sa mère.....

Modifié par kalrua, 14 juillet 2010 - 09:59 .


#164
TheCiva

TheCiva
  • Members
  • 13 messages

Erika wrote...

hors j'adore ce jeu mais je ne comprends pas de quoi vous parlez quand vous dites DAO , DA1 , DA2 et DA3 ??
Y a-t-il 4 jeux ???
Pour ma part j'ai DAO et Awakening , je n'ai même pas pu installer l'armure et le Golem ça n'a pas marché


DAO et DA1 sont les mêmes jeux : Dragon Age Origins
DA2, c'est celui qui va sortir en Mars 2011 : Dragon Age : Rise to power (ou un truc comme ça)
DA3, c'est juste le Dragon Age qui sortira peut-être dans 3/4 ans, après le deux. Image IPB

On retrouvera peut-être notre perso origins qui recherche Morrigan dans le 3, comme, à la fin de DAO, on peut dire à la reine/roi "je vais partir chercher Morrigan". Y'a aussi un épilogue de Awakening qui parle d'elle, non ? Image IPB

#165
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages

Erika wrote...
je ne comprends pas de quoi vous parlez quand vous dites DAO , DA1 , DA2 et DA3 ??
Y a-t-il 4 jeux ???
Pour ma part j'ai DAO et Awakening , je n'ai même pas pu installer l'armure et le Golem ça n'a pas marché

Alors, simplement... DA1 = DAO.

Dans une autre section on parle des news à propos de Dragon Age 2 (mais qui ne s'appelle donc pas Origins), que l'on appelle DA 2 et qui devrait sortir en février 2011.  social.bioware.com/forum/3/category/145/index

Et DA 3, c'est une pure spéculation de ma part. Je ne suis même pas sur qu'ils sortiront un troisième Dragon Age.

@ Kalrua: je ne suis pas convaincu qu'elle cherche tellement à s'opposer à sa mère (à part à partir du moment où elle reçoit le grimoire...). D'une part, dans les discussion, Morrigan dit que sa mère avait raison de la former comme elle l'a fait. Et d'autre part, Flemeth est bien pire que Morrigan en méchanceté (de ce qu'on en sait). Donc les actes mauvais de Morrigan ne sont certainement pas en opposition à ceux de Flemeth.

#166
Fanck

Fanck
  • Members
  • 32 messages
Peut etre que Flemeth s'interresse uniquement a l'enfant Dieu et qu'elle veut en faire son nouveau corps c'est vrai pourquoi prendre le corps de Morrigan alors qu'on peut avoir un corps qui a la puissance d'un dieu

#167
Doutrisor

Doutrisor
  • Members
  • 62 messages

Fanck wrote...

Peut etre que Flemeth s'interresse uniquement a l'enfant Dieu et qu'elle veut en faire son nouveau corps c'est vrai pourquoi prendre le corps de Morrigan alors qu'on peut avoir un corps qui a la puissance d'un dieu



Hé hé pas con ! Après tout, Flemeth esr qq un d'intéressant, cela serait sympa de la revoir.

#168
brokenteur

brokenteur
  • Members
  • 19 messages
moi je sais pas (lol)

#169
Guest_stoyc_*

Guest_stoyc_*
  • Guests
==========SPOIL AWAKENING==================

J'ai récement terminé awekening, et une theorie sur Morrigan m'est venus a l'esprit. Tout d'abord je vous met dans le contexte: J'ai importé mon perso DAO, romance, avec morigan, alister roi, morigan porte l'enfant de mon garde des ombres, et s'en vas.

Le spoil de awakening commence: Sur Awakening, je laisse en vie l'architect, et tue la matriarche.
La dessus quelque points m'interpelle:

-Morrigan a lu le grimoire de Flemett, et dit dans les dialogues qu'elle n'as fois qu'en la puissance. Elle sais donc comment fair sien le corp de son enfant. Quelle tentation d'enfanté un "dieu"!

-Parmis les entitée de la meme espece que la matriarche, seul "la matriarche est une femme brune. les autre nous les avons croisé a la tranchée des morts, ou dans la ville naine dans Awakening, se sont tous des tas diforme.

-Un peut tiré part les cheveux: Morigan, comme flemett est une metamorphe nous la rencontrons sur Dao alors qu'elle ne sais que se transformer en areigné insecte qui ressemble enormement aux instecte qu'enjante les matriarche.

-Lorsque l'ont choisis de defendre la ville est nom notre fort lors de l'attaque final des engeance, l'un des generaux doté de parole sous les ordre de la matriarche nous loot le "balais de sorciere de flemeth"

-"La matriarche" appel l'architecte "patriarche"

-L'architecte explique que les engence sont corompus et que cette coruption les poussent sans cesses a rechercher les anciens dieux. Il se sert du sang de garde des ombres, resistant a la corruption, pour les libérer de cette quette. L'architecte explique qu'il c'est libéré apres l'enclin de DAO.

- L'architecte, comme la matriarches ont des traits "humains"

- La matriarche juste avant qu'on l'affronte nous dit que c'est l'architecte qui a provoqué l'enclin de DAO.

- A la fin de Dao, juste avant la bataille, morigan nous explique que son enfant auras une croissance acceléré, naiteras tout du moin tres rapidement.

-Dans Dao, lorsque nous demandons a morrigan pourquoi sa mere aurais pris la peine de l'élevé et lui aurais apris sa magie si c'est juste pour se servir de son corp. Morrigan repond qu'il est plus facil de prendre le controle du corp si celui ci est dejas versé dans les arcanes. L'architecte est un mage.

-L'engence messagère qui vien nous avertir que le gros des troupe de la matriarche s'attaqueras au fort, et que la matriarche, a envoyé des engence attaqué la ville en sachant que le garde des ombre viendrais la defendre. Nous dit, lorsque l'on decide tout de meme de defendre la ville, que c'est se que la matiarche savais que l'on ferais. Se qui implique que la matriarche connais le mode de fonctionement du garde des ombres. Etrange, dans Dao, Morrigan est d'une part, tres proche du garde des ombre, et d'autre part, elle lui offre un anneau qui lui permet entre autre de le localiser.

Voila pour les points qui m'ont intrigué, maintenant voici ma theorie, vous avez du comprendre:

Apres l'enclin de Dao, Morrigan part accoucher. La corruption de l'ancien dieux la corrompt elle meme. L'ancien dieux, lui né avec la motier du sang d'un garde des ombre resistant a la coruption: L'architecte, A la fois le "partriarche" responssable du dernier enclin, libéré de sa corruption par le sang de garde des ombres; et fils de morigan. Morrigan, metamorphe corrmpus par cette grossesse deviens la "Matriarche", C'est vers elle que se tourne les engeance que l'architecte n'as pas libéré, et les engeance libéré "folles" car elle reconaissent en elle la marsque qu'as laissé l'ancien dieux.

Voila ma theorie, la matriarche qui est une femme brune est se qui reste de morrigan apres l'effet qu'as eu sa grossesse sur elle, L'architecte est quand a lui le file de morigan et du garde des ombres, d'ou ses traits humains et le fait qu'ils ne peut pas s'en prendre directement a "La matriarche" ca mere, Malgres sa maitrise de la pussante magie Thevintid

Modifié par stoyc, 25 août 2010 - 05:42 .


#170
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1 212 messages
Si l'Architecte est responsable de l'enclin dans DA:O, il ne peut pas être le fils de Morrigan, non ?

#171
Guest_stoyc_*

Guest_stoyc_*
  • Guests
Le responsable de l'enclin de Dao est le dragon, l'esprit de l'ancien dieu. Ors cet ancien dieu est aussi le fils de morigan qui receuille l'esprit du dragon a sa mort., libéré de sa coruption par le sang de son pere garde des ombres. Donc l'ancien dieux corompus a mené l'enclin, il renais libéré de la coruption et essaye d'en fair de meme pour ces "congenere" avec du sang de garde des ombres. "La matriarche" se moque d'ailleur de lui en lui diant que ca doit pas etre facil d'etre née diferent parmis les siens.

Modifié par stoyc, 25 août 2010 - 05:47 .


#172
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1 212 messages
Lui aussi c'est son fils ? Elle en a combien ?



Récapitulons : Le dragon est un ancien dieu qui provoque un enclin quand il est réveillé. Mais il est réveillé par qui ? Ce n'est pas par l'Architecte (j'ai pu mal comprendre) ? Mais le dragon (ancien dieu très très vieux) ne peut pas être le fils de Morrigan. Oula, compliqué tout ça...

#173
Guest_stoyc_*

Guest_stoyc_*
  • Guests
En fait, Dans Dao il est expliqué que seul un garde des ombre peut tué un Archidemons (ou encore dragon corompus, ou encore "ancien dieu bannis" c'est la meme chose) parsque lorsque ce dragon meurt son esprit cherche un receptacle, une engeance et renais. Ors si c'est un garde des ombres qui le tu, c'est le garde des ombre qui recois l'esprit, et les deux sont detruits (archidemon et garde des ombre.) Ors Morrigan decide de tomber enceinte pour que, grace a une ancienne magie que flemett lui a enseignée (ou qu'elle a trouvé dans son grimoire) se soit l'enfant qui reseuille cet esprit. L'enfant a naitre est donc bien, a la fois l'archidemon (dragon) responsable de l'enclin, et a la fois le fils de Morigan. [Fils de morigan] = [Archidemon libéré de la coruption grace au sang de son père] = [Architecte]: premiere engeance libérée de la coruption. Car encore une fois quand l'archidemon meurt son esprit se refugie normalement dans une engeance.

Modifié par stoyc, 25 août 2010 - 05:59 .


#174
Guest_stoyc_*

Guest_stoyc_*
  • Guests
Il n'est pas dit par la "matriarche" que l'architecte a reveillé l'archidemon, il est dit que l'architecte a provoqué l'enclin. Mais avant, effectivement l'architecte explique que les engeance veulent reveillé les archidemons pour qu'ils les mennent vers un enclin. Ors l'architecte est en quelque sorte une engeance, puisque, d'apres moi c'est dans son corp que c'est refugié l'esprit de l'archidemon, et lorsqu'un archidemon n'est pas detruit son esprit se refugi dans une engeance, c'est la que la magie de morigan est entré en jeux, "fair croire" a l'archidemon que son enfant est une engeance... Mais ouai c tiré par les cheuveux, en attendant la matriarche ressemble a morigan^^

Modifié par stoyc, 25 août 2010 - 06:04 .


#175
TheCiva

TheCiva
  • Members
  • 13 messages
Tu n'as peut-être pas tord, mais nous pouvons refuser de faire le rituel de Morrigan, donc pas de bébé engeance dans toutes les parties.