La Traque de Morrigan???
#201
Posté 09 septembre 2010 - 05:31
m'étonnerait donc que ce soit un élément important dans le jeu
#202
Posté 09 septembre 2010 - 08:08
Traque de Flemeth , retrouver Morrigan suspense ...
Modifié par Marc play with Djelda, 09 septembre 2010 - 08:17 .
#203
Posté 09 septembre 2010 - 09:02
sauf qu'on a pas eu kotor 3 pour la réunion des 2
#204
Posté 09 septembre 2010 - 10:36
Toutefois il est rassurant de voir qu'une trace de nos agissements dans nos sauvegardes existe bien.
Et que le deroulement de nos histoires de Dao peux changer en fonction de nos choix
en ce qui concerne Morrigan du moins.
Modifié par Marc play with Djelda, 09 septembre 2010 - 10:48 .
#205
Posté 10 septembre 2010 - 08:10
#206
Posté 11 septembre 2010 - 09:40
Les miroirs recherchés par Morrigan sont des artefacts elfiques datant d'Arlathan. À cette époque, selon les archivistes elfiques, les elfes et les dieux vivaient ensemble.
Arlathan fut détruite par Tévinter et peu de temps après, les engeances apparurent. Selon la Chantrie, ce sont des mages de Tévinter qui furent à l'origine des engeances en rejoignant la cité de du Créateur en quête de pouvoir. Ils noircirent la cité et furent changé en engeances pour la peine.
Notons que Tévinter utilisa ses miroirs comme moyen de téléportation, vers les Tréfonds, entre autres, où se trouvent les engeances.
Je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que tout colle: Les miroirs sont des artefacts créés ou donnés aux elfes pour rejoindre les dieux et vivre avec eux: surement un moyen de rejoindre la cité du/des Créateur(s). Quand les tévintides mirent une rouste aux oreilles pointues, ils firent main basse sur eux pour les utiliser comme tgv, mais certains mages les utilisèrent dans le même but que les elfes: aller dans la cité des dieux, mais cette fois-ci, en quête de pouvoir. S'en suivit un grande baston (peut-être les tévintides ont-ils été aidés par leurs dieux, ce qui expliquent qu'ils soient prisonniers de la roche et destinés à devenir des archidémons) dans laquelle le Créateur mit une déculottée à tout le monde, changeant les mages en engeances.
Ce qui nous mène à Morrigan, qui dit vouloir utiliser le miroir elfique pour aller au delà du monde et de l'Immatériel. Techniquement, la Cité Noire est visible dans l'Immatériel mais toujours hors de porté, donc au delà: ce serait donc elle que Morrigan veut atteindre, dans le but de tuer définitivement Flémeth: soit parce que son "âme" habite là-bas, soit parce qu'elle peut y trouver un moyen de l'abattre.
Morrigan ne veut donc pas fuir Flémeth dans un autre plan, mais la vaincre.
#207
Posté 12 septembre 2010 - 08:11
gb68 wrote...
S'en suivit un grande baston (peut-être les tévintides ont-ils été aidés par leurs dieux, ce qui expliquent qu'ils soient prisonniers de la roche et destinés à devenir des archidémons) dans laquelle le Créateur mit une déculottée à tout le monde, changeant les mages en engeances.
... Cela dit je vois mal le créateur agir ainsi : "Oh vous avez été très vilains ! Pour vous punir vous serez maudit et propagerez la corruption où que vous alliez. Vous serez également forcé de chercher vos dieux et lorsque vous les aurez trouvé vous menacerez de détruire toute ma jolie création." Ou alors c'est un sacré enfoiré (ou bien il est très joueur et il aime la roulette russe:lol:).
Enfin bref. En ayant fini WH une deuxième fois, je me suis rendu compte que Morrigan insistait vachement sur le "changement"... Et au final j'ai vraiment eu l'impression que Morrigan = changement et Flémeth = immobilisme. Ca m'intrigue... En quoi le fait d'aider Flémeth pourrait nuire à un quelconque changement... hum hum...
Modifié par Jotun35, 12 septembre 2010 - 08:11 .
#208
Posté 13 septembre 2010 - 07:40
Par contre, l'histoire du Créateur qui change les mages en engeances, c'est la version de la Chantrie (qui est même reconnue à Tévinter). Ca parait assez réducteur, mais peut-être qu'il ne pouvait simplement pas les éliminer une fois pour toute ou qu'il est vraiment cruel. C'est d'ailleurs dit que le Créateur s'est détourné du monde, ce qui laisse entendre que habitants de Thédas pouvaient communiquer directement avec lui à un moment. Peut-être qu'il a voulu se venger en créant les engeances...
#209
Posté 14 septembre 2010 - 11:29
On sait que le miroir transporte vers d'autres plans dimensionnel, autre que Thédas et l'immatériel.
Il est possible que sur un de ces plans vivent les véritables engeances (du type de l'Architecte) et que ceux-ci vénèrent ce que sur thédas on nomme le Créateur.
Les mages tévintides ont du utilisé les miroirs et atteindre ce plan. Ce qui a déplu au Créateur, qui a alors autorisé certaines engeances à traverser le miroir pour atteindre Thedas.
Là les dragons ont du essayé de contrer les engeances, mais cela a échoué car le Créateur était du côté des engeances. Les engeances créant de nouvelles engeances sur Thedas.
Mais les engeances ont du échapper au contrôle du Créateur lorsqu'un des dragons (ancien dieu) est devenu un archidémon, prenant le contrôle des engeances créé sur Thedas. (l'architecte n'est pas soumis à l'archidémon par exemple).
Voyant la situtation partir en vrille, le Créateur crée... Andrasté pour défendre les humains et libérés les elfes de l'esclavage. Et pour la même occasion défoncer les engeances.
L'archidémon est vaincu, les anciens dieux sont bannis de la surface du globe, Andrasté est contente et le Créateur aussi.
Le Créateur part alors en retournant dans son plan dimensionnel. Laissant Andrasté dans la mouise avec des humains qui n'aiment pas les elfes et des elfes qui veulent rester libres. Tevinter voyant la désunion en profite pour attaquer les forces d'Andrasté... on connait la suite de l'histoire.
C'est aussi à cet époque que l'on voit la création des gardes des ombres (car il faut du sang d'engeance mais aussi d'archidémon pour créer un garde des ombres, donc tant qu'il n'y a pas eu au moins un archidémon de tuer, il ne pouvait pas avoir de garde des ombres avant.)
Il est possible que les gardes des ombres eut été créé par le Créateur voulant laisser une protection sur Thedas au cas où un archidémon réapparaitrait.
Voilà... Donc je pense que ce que recherche Morrigan, c'est le Créateur. Pour obtenir de lui la puissance que possédait Andrasté.
N'oubliez pas que ce qui compte à Morrigan,c 'est d'être plus puissante quelque soit le prix à payer.
#210
Posté 14 septembre 2010 - 01:02
Valornim wrote...
Voyant la situtation partir en vrille, le Créateur crée... Andrasté pour défendre les humains et libérés les elfes de l'esclavage. Et pour la même occasion défoncer les engeances.
L'archidémon est vaincu, les anciens dieux sont bannis de la surface du globe, Andrasté est contente et le Créateur aussi.
Le Créateur part alors en retournant dans son plan dimensionnel. Laissant Andrasté dans la mouise avec des humains qui n'aiment pas les elfes et des elfes qui veulent rester libres. Tevinter voyant la désunion en profite pour attaquer les forces d'Andrasté... on connait la suite de l'histoire.
C'est aussi à cet époque que l'on voit la création des gardes des ombres (car il faut du sang d'engeance mais aussi d'archidémon pour créer un garde des ombres, donc tant qu'il n'y a pas eu au moins un archidémon de tuer, il ne pouvait pas avoir de garde des ombres avant.)
C'est les peres fondateurs de la Garde des Ombres (et non Andrasté) qui ont tués le premier archidemon, c'est leurs disciples ensuite qui créeront officiellement la Garde. Vu que Dumat est "mort "plusieurs fois pendant le premier enclin (mais ressuscité a chaques fois puisque pas tué par un Garde des Ombres) recolter du sang d'archidemon a surement pas été un probleme. Andrasté est née au minimum 100 ans après la mort de Dumat.
Extrait de la chronologie officielle :
395 des Temps Anciens :
En secret, un groupe composé de certains des Magistres les plus
puissants de l'Empire ouvre la porte de la Cité d'Or céleste, siège du
Créateur et berceau de toute la création. Ils sont maudits pour leur
intrusion, violemment renvoyés dans leur monde d'origine sous la forme
de monstres hideux, corrompus - les premières Engeances. L'Archidémon
Dumat s'élève et le premier Enclin commence, déclenchant une guerre
terrible qui détruit les royaumes nains et manque éradiquer l'humanité
entière. Seule la création des Gardes des Ombres permet de sauver le
pays, après que ces héros désespérés ont repoussé les Engeances après un
siècle de guerre sans pitié. L'Empire Tevintide est affaibli, mais
l'humanité est triomphante.
170 des Temps Anciens : La Prophétesse Andraste et son mari,
le seigneur de guerre Maferath, conduisent une armée de barbares
par-delà la Mer d'Écume afin d'attaquer l'Empire affaibli. Ils
déclenchent une révolution contre les mages à travers Thedas, et bientôt
leur armée est aux portes de Minrathous. Au bord de la victoire finale
sur l'Empire, Maferath trahit Andraste et celle-ci finit brûlée vive -
mais sa mémoire lui survivra, inspirant la création d'une religion qui
couvrira un jour tout Thedas. La Chanterie est née.
[
Source : http://www.dragonage...onologie-thedas
EDIT : Pour la datation des temps anciens, c'est avant l'ere des divines donc comme pour nous quand on dit en 170 avant JC.
Modifié par Vislayer3, 14 septembre 2010 - 01:05 .
#211
Posté 14 septembre 2010 - 02:08
#212
Posté 14 septembre 2010 - 02:18
Surtout que bon, l'histoire des plans, je vous pas Bioware nous la ressortir, ça a déjà été vu et revu (avec tous l'univers des Forgotten Realms et Planescape).
Le créateur en mode pas content parce que les mages ont changé de plan, ce qui n'a pas l'air si grâve en soi, j'adhère pas... Puis les Anciens dieux se sont fait enterrés vivants et ont été corrompus par la suite par les engeances, que tu penses alors contrôlées par le créateur. Je vois mal alors comment il commencerait à perdre le contrôle.
De même, tu prends pas en compte la corruption de la cité noire dans ta théorie, ce qi est assez central quand on parle du créateur... Mais on sera vite fixé puisque les dévs ont dit qu'on en saurait plus sur la cité noire dans DA2
Sans compter les anachronismes...
Modifié par gb68, 14 septembre 2010 - 02:21 .
#213
Posté 14 septembre 2010 - 02:20
Il ne faut pas douter de la Sainte Parole du Créateur et de celle Sa Prophétesse Andrasté. Le Cantique de la Lumière doit raisonner aux quatre coins du monde !Morrigan serait là, elle te dirait que tu colportes la version de la chantrie
*s'en va à Val Royeaux demander à la Divine une Marche Exaltée sur Valornim*
Modifié par Vislayer3, 14 septembre 2010 - 02:22 .
#214
Posté 14 septembre 2010 - 05:15
gb68 wrote...
Hum...mué bof... J'préfère quand même ma théorie...
Surtout que bon, l'histoire des plans, je vous pas Bioware nous la ressortir, ça a déjà été vu et revu (avec tous l'univers des Forgotten Realms et Planescape).
C'est pourtant le cas. Le monde est sur un plan, l'Immatériele st sur un autre plan, et Morrigan dit à la fin de son DLC que le miroir envoit sur un autre plan.
Le créateur en mode pas content parce que les mages ont changé de plan, ce qui n'a pas l'air si grâve en soi, j'adhère pas...
ça l'est pourtant, puisqu'ils sont sensés avoir attaquer la Cité Noire... qui ne l'était peut être pas avant leur passage
Puis les Anciens dieux se sont fait enterrés vivants et ont été corrompus par la suite par les engeances, que tu penses alors contrôlées par le créateur.
pas contrôler, mais plutot amener, ce qui sont deux choses distinctes.
De même, tu prends pas en compte la corruption de la cité noire dans ta théorie, ce qi est assez central quand on parle du créateur...
Mais ça c'est la version de la chantrie. Car quand on demande à Alistair et Wynne la vérité, aucun ne sait d'où viennent les engeances ni si la Cité Noire existe vraiment.
Tout ce qu'on a, c'est la version de la Chantrie.
#215
Posté 14 septembre 2010 - 06:31
Valornim wrote...
Le monde est sur un plan, l'Immatériele st sur un autre plan, et Morrigan dit à la fin de son DLC que le miroir envoit sur un autre plan.
Jamais il n'a été question de plan dans l'univers de Dragon Age. Ni les mages, ni Flémeth, ni Morrigan n'utilisent le mot plan.
Je sais que cette théorie est très populaire ici, mais elle ne se base sur rien.
ça l'est pourtant, puisqu'ils sont sensés avoir attaquer la Cité Noire... qui ne l'était peut être pas avant leur passageLe créateur en mode pas content parce que les mages ont changé de plan, ce qui n'a pas l'air si grâve en soi, j'adhère pas...
![]()
Dans ce cas-là tu n'as pas été assez précis dans ta théorie: tu considères que les mages sont allé sur le "plan" de la cité noire et que le créateur a ensuite sortit les engances d'un autre plan ou de la cité noire?
Puis les Anciens dieux se sont fait enterrés vivants et ont été corrompus par la suite par les engeances, que tu penses alors contrôlées par le créateur.
pas contrôler, mais plutot amener, ce qui sont deux choses distinctes.
Dans ce cas-là, quand tu dis que le Créateur perd le contrôle des engeances, tu entends qu'elles se retournent contre lui en suivant les dieux qu'il a lui-même emprisonnés? Si c'est le cas, ton Créateur a mal prévu son coup mais ça reste plausible.
De même, tu prends pas en compte la corruption de la cité noire dans ta théorie, ce qi est assez central quand on parle du créateur...
Mais ça c'est la version de la chantrie. Car quand on demande à Alistair et Wynne la vérité, aucun ne sait d'où viennent les engeances ni si la Cité Noire existe vraiment.
Tout ce qu'on a, c'est la version de la Chantrie.
Non, on a aussi les observations des mages qui vont dans l'Immatériel et disent appercevoir la Cité Noire qui est à égale distance de tous les points de l'Immatériel. Si il y a une corrélation entre l'Immatériel et la Cité Noire, ils appartiennent au même plan, deux plans étant totalement séparés, par définition, et pas reliés par une "loi physique" comme ici.
Dans ce cas la cité noire n'est pas un plan, ou ta définition des plans est différente de celle admise généralement.
De même, on a bien vu que l'empire Tévintide s'est écroulé juste après l'apparition des engeances, qui sont, selon la Chantrie, les mages corrompus. La théorie chantriste colle donc avec des évènement historiques qui sont aussi d'autres données admissibles.
Modifié par gb68, 14 septembre 2010 - 06:35 .
#216
Posté 15 septembre 2010 - 11:28
Modifié par Vonotar, 15 septembre 2010 - 03:18 .
#217
Posté 17 septembre 2010 - 09:32
Modifié par Mandous, 17 septembre 2010 - 09:33 .
#218
Posté 17 septembre 2010 - 01:41
donc si on peut tuer morrigan,et qu'on le fait c'est que nous joueurs le voulons,et si elle passe le miroir elle a autant de chance de se transformer en abomination comme notre copain elfe dans le prologue dalatien
en plus sa mère en est une,alors,telle mère telle fille
apu votre jolie Morrigan
Modifié par brivdl1, 17 septembre 2010 - 01:44 .
#219
Posté 22 septembre 2010 - 08:21
Enfin bon au moins j'aurai eu un dernier baiser
#220
Posté 08 octobre 2010 - 08:21
Idem pour le germe posé en tout ceux qui permettraient à Bhaal de renaître...
Les Royaumes Oubliés tout ça, tout est lié comme l'a dit Archon360
Modifié par Nepsys, 08 octobre 2010 - 08:23 .
#221
Posté 08 octobre 2010 - 05:30
Flémeth n'est pas une abomination, si on en croit Morrigan justement, elle n'est même pas humaine...en plus sa mère en est une,alors,telle mère telle fille
Pour le scénar à venir, y'a aucune chance que Morrigan soit morte, elle sait se soigner, le garde des ombres a vraiment mal géré en la laissant tomber dans le portail. Dans tous les cas de figure l'enfant sera à mon avis élevé par Morrigan, poignardée ou pas. Mais la fin qui consiste à partir avec elle semble être la mieux niveau développement futur du scénar :happy:
Sinon je suis un peu du même avis que gb68, il n'est pas impossible que les miroirs puissent mener à la cité noire, mais pas nécessairement. En tout cas d'après ce que j'ai compris, Morrigan passe par le miroir pour:
- Mettre l'enfant en sécurité
- L'élever à sa façon
- Obtenir de la puissance (pour le mouflet)
C'est vrai qu'il y a un max de puissance dans la Cité Noire, et Morrigan insiste bien sur le côté dangereux voire peut être corrompu/maudit de son projet, ce qui collerait aussi avec la Cité Noire. Mais bon ça parait un peu gros quand même, alors on verra
Le seul truc qui me gène, c'est qu'un élément du scénario aussi important soit traité dans un DLC. Mauvais précédent...
Modifié par hellodie, 08 octobre 2010 - 05:37 .
#222
Posté 18 octobre 2010 - 07:02
#223
Posté 22 octobre 2010 - 06:56
Peut-être que je retrouve un peu de Viconia en elle ? Non non, Viccy est bien plus solide et attirante encore que Morri.
J'aime son style acide je suppose ^^
Et puis bon c'est un joli petit lot. Je lui trouve bien plus de charme qu'à Léliana ( et je ne parle pas nécessairement de ses...appâts ).

Alors, qui a suivi Morrigan ici ? ^^
#224
Posté 22 octobre 2010 - 08:19
#225
Posté 23 octobre 2010 - 07:40




Ce sujet est fermé
Retour en haut






