avenir de Shepard!
#1
Posté 08 mars 2012 - 07:23
Un oui ou un non me suffira! Merci d'avance.
#2
Posté 09 mars 2012 - 01:39
Hélas j'en doute FORT :
étant donné la fin qui est très loin d'être à mon goût, obtenue avec la dernière QTE pragmatique puisque pas assez de conciliation (et sa se jouait à VRAIMENT pas grand chose) puis en prenant le chemin du milieu.
Du coup la maison sur Rannoch avec Tali ben c'était des magnifique promesses en l'air. L'expression qu'elle reprend elle-même à un moment "Happy end" je le prend comme si BioWare se foutait de nous, amoureux de Tali'Zorah nar Rannoch que nous sommes.
Voilà c'est un COUP DE GUEULE en ce qui concernant la fin. D'ailleurs on reste vachement sur sa faim quand on fait une romance avec Tali et qu'on obtient la fin que j'ai eu (déception).
Je reprend une sauvegarde juste après les retrouvailles avec ma bien-aimée, dans le but d'atteindre le sommet en conciliation et faire du multi pour être paré au mieux avec la force militaire active.
Bref, j'espère tout de même que les quelques heures de solo et le temps que je vais passer sur le multi me feront mentir. C'est le bon moment pour le dire, en espérant assister à une autre fin :
Keelah se'lai
Modifié par Wolf59, 09 mars 2012 - 02:03 .
#3
Posté 09 mars 2012 - 01:59
Le jeu est vachement bien, seul bémol que j'ai pu trouver c'est ce lien entre multi et solo avec les % de préparation.
Là où sa ne va plus du tout c'est la fin.
Comment dire... tirée par les cheveux... c'est du Science-fiction mais là on entre dans de la mythologie...
Je saurais pas trop expliquer de ce côté là...
Mais côté romance...
/SPOIL/
Tali qui sort du vaisseau écrasé (alors que je craignais qu'elle n'aie été tuée par le moissonneur devant le portail sur Terre puisque jusqu'au dernière nouvelle elle était juste derrière moi avec Garrus), qui n'a pas l'air perturbée le moins du monde par la perte de celui à qui elle a dit plus d'une fois "Je ne vous quitterais plus jamais" (à quelques mots près)...
C'est la premiere fin que je vois, et je ne compte pas faire d'autre aventures avec une romance différente mais certainement avec plus de chances de réussite via la Force militaire active et le dernier choix conciliant ; et franchement si dans tout les cas c'est du même goût, Shepard est mort et Tali taille sa route...
J'espère pas qu'elle se suicide ou se bourre la gueule (encore) mais au moins 10 secondes de cinématiques où on la voit sangloter avec une photo dans les mains... Moi sa me parait être un minimum.
/SPOIL/
Donc côté romance à la toute fin du jeu, BioWare je suis désolé (en plus arpès avoir appris qu'il existe plein de studio Bioware, ils ont juste un ptit préfixe ou suffixe en plus, et que ME 1 2 et 3 c'est pas les mêmes développeurs) mais là c'est EPIC FAIL sur ce point-là.
Bref je serais absolument ravi si quelqu'un venait me contredire sur la moindre chose que j'ai dites. Et encore une fois j'espère me tromper en ce qui concerne les romances.
(oui je sais tout le jeu n'est pas basé là-dessus ^^ mais j'avais l'intention de rentabiliser la moitié du prix du jeu en découvrant ce qu'il arrivait au tourtereaux)
Aller,
Keelah se'lai
Modifié par Wolf59, 09 mars 2012 - 02:03 .
#4
Posté 09 mars 2012 - 03:32
#5
Posté 09 mars 2012 - 04:26
#6
Posté 09 mars 2012 - 06:51
mais çà ne change rien pour le reste,sa romance se taille avec ... "jocker" ... le tout en "souriant" et jamais ils se reverront (de toute façon ils vont crever sur la planète)
n'importe quoi !!
#7
Posté 09 mars 2012 - 07:15
Non pas que la fin soit foncièrement mauvaise, mais je pense que beaucoup, moi compris, s'attendait a avoir une fin montrant l'évolution de tout les choix et action faite au cours des 3 mass effect!
-que devient la reine rachni
-Le renouveau de la civilisation krogan
-Comment ça se passe entre geth et quarien
-l'évolution de la romance
-etc etc...
Ayant joué à mass effect 1 et à mass effect 2, avoir une fin comme ça, c'est limite traumatisant!
ps: @ admin: hésitez pas a noircir si vous pensez que je spoil de trop malgré tout ^^'
Modifié par Fred_Kaiser, 09 mars 2012 - 07:23 .
#8
Posté 09 mars 2012 - 11:55
Quand on fait une fin où le héros disparaît, en général après on montre la plupart des autre protagonistes qui continue à avancer dans la vie mais qui ont une pensée pour le héros en question.
Je pense qu'en général on termine le jeu en espérant une fin heureuse ou le type de fin ci-dessus.
En effet avec la fin que j'ai vu et celle d'Arthorius (petit spoil on t'en veux pas ^^) sa sent le ME4.
Là je dit oui et non à la fois.
Oui parce qu'on en demande toujours plus, à condition que ce soit avec les mêmes personnages auxquels on s'est tant attaché (équipe de choc Garrus et Tali). Sinon, ben c'est plus vraiment un Mass Effect...
Non parce que sa impliquerais soit une sorte de retour dans le passé pour une autre aventure de Shepard (donc sans les mêmes personnages ou avec de grands risque de paradoxe temporel, donc moins de choix y compris dans les romances bref...) soit une suite bizarre puisque dans 2 des 3 choix (si je ne me trompe pas) on perd... le moyen de transport essentiel de la galaxie...
Modifié par Wolf59, 09 mars 2012 - 12:08 .
#9
Posté 09 mars 2012 - 04:56
Ce que je ne comprends pas, c'est comment on-t-ils peut s'imaginer que ses endings suffiraient pour tout les fans de la série? Le pire dans tout ça c'est qu'ils vont carrément à l'encontre de leur propre politique. Bioware a toujours dit qu'il cherchait à élargir de plus en plus le public qu'il visait quand il s'agissait de la série ME, et désolé mais le fait qu'ils ne mettent à dispositions que trois endings qui au final vont quasiment dans le même sens ( division galactique, puisque dans tout les cas les relais sont détruits ) va totalement contre leur politique.
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il aurait été facile de créer une happy-end modérée tout en restant logique avec l'objectif des moissoneurs. Ce que j'en pense, c'est que cet ending n'aurait put être débloquer que par ceux ayant réussi à imposer la paix au Quariens et Geth. Ainsi, Shepard, par le biais d'une option de pragmatisme ou de conciliaition aurait pu mettre en avant que Synthétique et Organique peuvent co-éxister en paix et ainsi convaincre les moissoneurs de laisser une chance à ce cycle. Ainsi les moissoneurs n'auraient pas vraiment été vaincus ( une bonne chose puisque après tout, ils sont à mon avis bien trop puissant pour vraiment être annéantis, sauf bien sur si on prend en compte l'ending "Destroy" mais à quel prix...) et Shepard ainsi que la galaxie comme nous la connaissons auraient survécu. Je ne pense pas que ça aurait demandé beaucoup de développement en plus, et aurait sauvé Bioware des critiques de nombreux fan en ce qui concerne les endings.
#10
Posté 09 mars 2012 - 05:31
Je vais faire le choix D, Obi Wan Kenobi, je me tire avec Jack, le vaisseau et je laisse la galaxie se démerder(autant dire que ma volonté de jouer à ce Mass Effect 3 vient d'en prendre un coup, un jour peut être...)
Modifié par Honoric le pacificateur, 09 mars 2012 - 05:36 .
#11
Posté 09 mars 2012 - 05:38
#12
Posté 09 mars 2012 - 06:01
J'ignore comment sa se passe dans les studio chez les Biowares mais j'espère vraiment que les créateurs de la série sont loin d'être satisfait du résultat, même si je ne pense pas qu'ils puissent sortir un autre opus pour remplacer celui-ci ou ses fins.
Si leur point de vue n'est pas négatif sur ME3, alors je me permet de dire que la série est très mal partie si elle souhaite continuer, ce que je lui souhaite malgré tout.
#13
Posté 09 mars 2012 - 06:13
Wolf59 wrote...
Les réels créateurs de la série (ME 1), car il me semble que ce ne sont pas les mêmes, ont intérêt à réagir face à l'indignation générale qui se dégage de cet opus et sa fin.
J'ignore comment sa se passe dans les studio chez les Biowares mais j'espère vraiment que les créateurs de la série sont loin d'être satisfait du résultat, même si je ne pense pas qu'ils puissent sortir un autre opus pour remplacer celui-ci ou ses fins.
Si leur point de vue n'est pas négatif sur ME3, alors je me permet de dire que la série est très mal partie si elle souhaite continuer, ce que je lui souhaite malgré tout.
Bien qu'ils aient actuellement vendus 3.5M d'unité, je suis pas sur qu'ils soient très fier d'eux actuellement chez Bioware. Ils savent exactement ce qui se passe actuellement sur le net, je ne parle pas seulement de BSN mais de tout les sites de jeux parlant de ME3. D'après ce que je vois, à peu près 90% des gens qui ont joué à ME3 sont furax envers BW pour avoir terminé un jeux qui été jusqu'alors parfait de cette manière. Ils savent que s'ils ne font rien, ils n'arriveront pas à vendre beaucoup de DLC. De ce que j'en pense, ME3 prend actuellement la direction de Fallout 3 avec un patch/dlc pour corriger les fins.
Je ne vois pas BW en resté là, ce ne sont pas des imbéciles, ils savent que s'ils laissent les endings comme ils sont actuellement ils ont de grande de chance de perdre plus de 50% de la communauté ME.
Bref pour faire simple, ça doit paniquer actuellement au siège de BW XD
#14
Posté 09 mars 2012 - 06:33
Déjà que les personnages de Mass Effect 2 (les nouveaux) sont relégués à de vulgaires caméos(un bon gros bras d'honneur à ceux qui ont une romance du deux, voir ceux qui ont commencé avec ME2 sur PS3) mais en plus, qu'on soit le meilleur ou le pire stratège, peu importe, tout ce qu'on a fait n'a plus le moindre sens, la mort de Shepard est écrite quoi qu'il arrive.
C'est surement pas à ce genre de jeu que j'ai envie de jouer. Je serais surtout plus dégouté en le faisant qu'en y jouant pas du tout.
Modifié par Honoric le pacificateur, 09 mars 2012 - 09:42 .
#15
Posté 09 mars 2012 - 06:56
#16
Posté 09 mars 2012 - 07:02
Valk72 wrote...
Après quelques minutes de réflexion, je me dis finalement que BW peut très bien avoir fait exprès de créer cette controverse sur la fin de Mass Effect 3. Ils font semblant de s'être trompé sur les attentes de la communauté ME et sortent un DLC payant ajoutant des fins moins sombre. Le pire c'est que ça marcherait surement...
Imagine deux secondes, ils font une fin de merde, pitoyable et vendent un DLC pour avoir une vraie fin...
Le tollé que ça va faire.
Modifié par Honoric le pacificateur, 09 mars 2012 - 07:10 .
#17
Posté 09 mars 2012 - 07:18
Honoric le pacificateur wrote...
Valk72 wrote...
Après quelques minutes de réflexion, je me dis finalement que BW peut très bien avoir fait exprès de créer cette controverse sur la fin de Mass Effect 3. Ils font semblant de s'être trompé sur les attentes de la communauté ME et sortent un DLC payant ajoutant des fins moins sombre. Le pire c'est que ça marcherait surement...
Imagine deux secondes, ils font une fin de merde, pitoyable et vendent un DLC pour avoir une vraie fin...
Le tollé que ça va faire.
Oui ça ferait un tollé mais je suis sur que de nombreux fans acheteraient le DLC. Et puis bon, ils diront qu'ils ne pensaient pas que les fins d'origines allaient être si mal reçu, feront leur pseudo mea-culpa et s'en mettront plein les poches...
Et même en me doutant de tout ça, j'acheterais quand même le DLC en savant pertinemment que je me fais rouler juste pour avoir le jeu complet. Comme quoi j'aurais jamais du commencer à jouer à ME. Je suis quasiment aussi fan de l'univers de ME que de celui de SW, et croit moi je suis un gros fan de SW!
#18
Posté 09 mars 2012 - 07:32
#19
Posté 09 mars 2012 - 07:36
Malygris6666 wrote...
Il parait que si ont fait un new game+ ont a droit à une autre fin qui est innaccessible autrement. C'est peut être une vrai happy end.
C'est une blague? Ce serait donc pas l'ensemble de la trilogie qui impacterait la fin, mais le fait de faire le jeu deux fois de suite?
Ridicule, j'espère que c'est une plaisanterie.
Sortir la fin en DLC, ok. Mais alors, pour moi(et je serai surement pas le seul) ça veut dire tchao Bioware, crédibilité réduite à néant. Et de toute manière ce jeu je l'achèterai pas avant qu'il ait sérieusement baissé de prix(quand je pense que je devais aller l'acheter demain...).
J'ai déjà été confronté à cette situation vis à vis de Dragon Age 2. Je me suis fais violence et je l'ai pas pris à sa sortie. Plus ça va et moins j'ai besoin de me faire violence, tant ma déception va grandissante.
Modifié par Honoric le pacificateur, 09 mars 2012 - 07:43 .
#20
Posté 09 mars 2012 - 08:00
Valk72 wrote...
Honoric le pacificateur wrote...
Valk72 wrote...
Après quelques minutes de réflexion, je me dis finalement que BW peut très bien avoir fait exprès de créer cette controverse sur la fin de Mass Effect 3. Ils font semblant de s'être trompé sur les attentes de la communauté ME et sortent un DLC payant ajoutant des fins moins sombre. Le pire c'est que ça marcherait surement...
Imagine deux secondes, ils font une fin de merde, pitoyable et vendent un DLC pour avoir une vraie fin...
Le tollé que ça va faire.
Oui ça ferait un tollé mais je suis sur que de nombreux fans acheteraient le DLC. Et puis bon, ils diront qu'ils ne pensaient pas que les fins d'origines allaient être si mal reçu, feront leur pseudo mea-culpa et s'en mettront plein les poches...
Et même en me doutant de tout ça, j'acheterais quand même le DLC en savant pertinemment que je me fais rouler juste pour avoir le jeu complet. Comme quoi j'aurais jamais du commencer à jouer à ME. Je suis quasiment aussi fan de l'univers de ME que de celui de SW, et croit moi je suis un gros fan de SW!
Si ce que tu dis est un avis répandu, Bioware n'aura plus qu'une option : offrir un DLC avec d'autres fins sans le faire payer. Après tout cette fin est vraiment bâclée, pour un opus qui se voulait être le dernier (comment se voulait ? ce n'est pas le cas ?
#21
Posté 09 mars 2012 - 10:00
Wolf59 wrote...
Valk72 wrote...
Honoric le pacificateur wrote...
Valk72 wrote...
Après quelques minutes de réflexion, je me dis finalement que BW peut très bien avoir fait exprès de créer cette controverse sur la fin de Mass Effect 3. Ils font semblant de s'être trompé sur les attentes de la communauté ME et sortent un DLC payant ajoutant des fins moins sombre. Le pire c'est que ça marcherait surement...
Imagine deux secondes, ils font une fin de merde, pitoyable et vendent un DLC pour avoir une vraie fin...
Le tollé que ça va faire.
Oui ça ferait un tollé mais je suis sur que de nombreux fans acheteraient le DLC. Et puis bon, ils diront qu'ils ne pensaient pas que les fins d'origines allaient être si mal reçu, feront leur pseudo mea-culpa et s'en mettront plein les poches...
Et même en me doutant de tout ça, j'acheterais quand même le DLC en savant pertinemment que je me fais rouler juste pour avoir le jeu complet. Comme quoi j'aurais jamais du commencer à jouer à ME. Je suis quasiment aussi fan de l'univers de ME que de celui de SW, et croit moi je suis un gros fan de SW!
Si ce que tu dis est un avis répandu, Bioware n'aura plus qu'une option : offrir un DLC avec d'autres fins sans le faire payer. Après tout cette fin est vraiment bâclée, pour un opus qui se voulait être le dernier (comment se voulait ? ce n'est pas le cas ?)
Euh tu sais qu'on parle de Biwoare là? Tu sais aussi que BW est controlé par EA, besoin d'en dire plus? S'ils peuvent se faire de l'argent sur notre dos, ils le feront. EA c'est un peu la Golden Sacks des jeux vidéos!
#22
Posté 09 mars 2012 - 10:30
#23
Posté 09 mars 2012 - 10:57
Tziwen wrote...
Honoric voit les choses différemment: Ceux qui n'ont pas fait ME1 & 2 ont moins d'options de fin ^^
C'est à dire?
#24
Posté 09 mars 2012 - 11:08
quels choix avez vous fait entre geth et quarien? je me dit que la fin alternative doit être selon ce choix car quand je suis arriver à la cinématique de fin
(attention léger spoil)
lors de la discussion le garcon me dit "c'est votre faute à force de créer des synthetiques."
(fin spoil)
donc je suppose que la réponse est différente dans le cas de choix pour les quariens
qu'en pensez vous?
#25
Posté 10 mars 2012 - 12:48
Sans spoiler de trop (c'est déjà fait), la fin me laisse un gout trèèèèèèèès amer dans la bouche.
Je joue à ME depuis le premier, j'ai rejoué les deux premiers opus un nombre indécent de fois.
Pour avoir vu toutes les fins, j'ai pris soins d'importer ma sauvegarde du 2 la plus "parfaite" (tout le monde survit), et voilà que j'arrive la fin du 3, j'attends des explications, sur mes choix, sur l'evolution des especes que j'ai aidées...
Mais non rien, et surtout une deception très grande, un peu commme si Frodo arrivé à la montagne du destin, se disait: "oh merde j'ai oublié l'anneau à Cul-de-sac".
Serieusement, on avait droit à plus de fins differentes que ça (qui a dit qu'on avait l'impression d'avoir fini Deus Ex avec son finish@merci-pour-le-pognon-couillon.com)...
je suis vraiment très déçu tout allait bien jusqu'a cette fin qui ne vaut vraiment pas le coup.
Donnez nous une fin (meme plusieurs!!) QUI VALENT LE COUP DE S'ETRE BATTU POUR!!!
Modifié par Lewz1015, 10 mars 2012 - 12:50 .





Retour en haut





