Aller au contenu

Photo

avenir de Shepard!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
750 réponses à ce sujet

#326
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Je me fais la réflexion qu'on tombe dans un HS monumental... Ce serait bien de continuer là je pense : http://social.biowar...9/index/9735174

#327
Eolric

Eolric
  • Members
  • 8 messages

[...]


Modifié par Eolric, 24 décembre 2014 - 06:31 .


#328
Darkantem

Darkantem
  • Members
  • 76 messages
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Eolric, tu as parfaitement résumé l'avis de 80% des joueurs (cf le sondage sur le forum us). Et tes propositions pour la fin du jeu m'aurais plus que contentées.

Mais tu oublis juste une irritation supplémentaire :
-destruction d'un relais = destruction d'un système. Donc on ne sauve pas la galaxie, enfin pas la majeure partie en-tout cas. Et cela quelque soit nos choix. Plus rageant, on ne sauve pas la Terre...malgré le slogan de Bioware pour la release du jeu (Take Earth back).


Pour en revenir au sujet initial : Je pense que fasse à la colère populaire, Bioware sortira un DLC (payant malheureusement...) qui serait une fin alternative. Je m'explique :

Si vous avez aimé la fin : Ne le prenez pas, la fin reste telle quelle.
Si vous n'avez pas aimé la fin : Shepard avait une hallu, en-fait la vrai fin est...

Mais laissez nous le choix...On veut pouvoir choisir, c'est la force de mass effect ! Le choix et ses conséquences.

#329
Eolric

Eolric
  • Members
  • 8 messages

[...]



#330
Darkantem

Darkantem
  • Members
  • 76 messages
"Choose your flavour ! Blue, red or green ?"

#331
hemwyn

hemwyn
  • Members
  • 433 messages

Eolric wrote...

Effectivement, j'avais oublie de mentionner la mort de milliards de personnes via la destruction des relais que cette fin nous impose.

Et encore autre chose (moins important) qui m'a deplu (j'ai hesite entre rire et m'enerver) quand on a fini, c'est le message "Shepard est devenu une legende en mettant fin a l'invasion des Moissoneurs" (je l'ai un peu ressenti comme une moquerie de la part des développeurs du genre "on a fait 3 supers jeux, tu t'attendais a des choix a la fin et un epilogue ? bah t'en aurais pas lol").


Et quand bien même l'explosion des relais ne détruirait pas les systèmes (grace à la couleur bleu/rouge/verte...), ceux-ci sont quand même coupés les uns des autres et la Terre se prend les tonnes de débris de la citadelle.
Autant dire que les tournesols du trailer, c'est pas tout de suite qu'ils repousseront...

Edit : beaucoup de théories intéressantes sur la possible hallucination de Shep ici : http://social.biowar...index/9727423/1

Modifié par hemwyn, 12 mars 2012 - 08:42 .


#332
Darkantem

Darkantem
  • Members
  • 76 messages
J'ai fait une image qui résume bien ma frustration :D

Image IPB

Modifié par Darkantem, 12 mars 2012 - 09:01 .


#333
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Eolric wrote...

Je suis aussi très déçu par la "fin" du jeu.

Les Moissoneurs étant une menace énorme mais la puissance de feu à disposition des races conciliennes étant gigantesque elle aussi, trouver des moyens à peu près cohérent de les vaincre aurait été possible.
On aurait pu beneficier d'un peu de technologie moissoneur, qui aurait ete etudie secretement a partir des restes de Sovereign par exemple, pour les utiliser contre eux. Et on pourrait trouver beaucoup d'autres idées meilleures que cette fin decevante.

En ce qui concerne la défaite des Moissoneurs, on aurait pu par exemple les attirer dans certains systemes et faire exploser des relais, dévier l'énergie d'un relai pour la diriger precisement sur les moissoneurs, devier un champ d'asteroides... lesquels auraient pu demander des sacrifices etc.. L'histoire des races conciliennes montre que quand elles en ont besoin, elles savent trouver des moyens de detruire.
De plus, ce cycle était déjà plus mal parti pour les moissoneurs que les cycles precedents dans la mesure où l'un d'entre eux a deja ete detruit (Sovereign), leur invasion a ete retarde 2 fois (echec de Sovereign + DLC Arrival), Shepard a annonce leur arrivée --> effet de surprise amoindri, les recolteurs sont detruits.

J'avais également envisagé plusieurs fins de ME3 (en tant qu'epiloque et disponibles selon les choix effectues dans les 3 ME) lorsque j'ai fini ME2 :
-On se sacrifie (sur un champ de bataille, en s'assurant de l'explosion de tel site, etc. peu importe) pour s'assurer de la defaite des Moissonneurs, et/ou pour sauver des millions de personnes (les dernieres etant en danger).
-On parvient à vaincre les Moissoneurs sans se sacrifier, la "Happy End".
-On choisit de sacrifier plusieurs millions de personnes pour vaincre les moissonneurs, Shepard sait qu'il ne pourra pas prouver que c'etait la seule solution, il fuit avec son equipage et termine sa vie en luttant contre des pirates/esclavagistes des systemes Terminus et en evitant les forces conciliennes qui le recherchent pour le condamner.
-Le meme principe mais il ne fuit pas, apres toutes ces aventures, il en a marre de courir, il se rend, il est jugé et condamné a mort mais la population a un avis tranche sur son jugement, beaucoup d'entre eux le considereront comme un martyr.
Il aurait meme ete possible de rajouter d'autres "fins" meilleures (plus travaillées) et nuancer chacune d'entre elles. Et à chacune de ces fins, on aurait eu droit à un epilogue digne de ce nom, bonnes cinematiques et musiques.
(C'est ce que j'avais imaginé/envisagé pour ME3 et pas ce que je souhaitais absolument et/ou ce que j'aurais choisi, je faisais confiance aux développeurs pour faire quelque chose de bien, mais je suis tellement déçu par la fin, que j'aurais quand meme prefere les fins que j'avais imaginé, alors que je ne suis pas scenariste et que je suis tout à fait ouvert a de bonnes idées).

Comme beaucoup, ce qui m'a beaucoup gene dans cette "fin", c'est :
- qu'il n'y a aucun epilogue, Le Normandy se crashe sur une planete deserte --> et que se passe t il ? Et comment la galaxie se remet elle de cette invasion ?
-les relais sont detruits, depuis ME1, le jeu repose sur les relais, c'est le fondement de l'organisation de la galaxie, et c'est un des elements qui fait l'originalite de cet univers de SF, les detruire, c'est detruire une grosse partie de l'univers ME (je parle de tous les detruire, si ça n'est que quelques uns, ça ne m'aurait pas gene)
-des "choix" qui reviennent principalement a la meme chose à savoir : relais detruits, normandy crashé sur une planete deserte, ce qui ne me plait pas au passage (si j'avais vraiment eu le "choix" j'aurais evite ça)
-beaucoup d'incomprehension (l'emplacement du Normandy, le presence de l'escouade a l'interieur etc.)

J'espere vraiment que ce qu'ils ont propose a la fin du jeu n'est pas la vraie fin de l'histoire de ME3, la theorie du reve me laisse esperer qu'ils vont faire quelque chose pour rattraper ça et nous proposer une vraie fin, et si c'est possible avec des vrais choix à la fin.

A part ça, il y a quelque chose que j'ai probablement mal compris. En lisant les posts precedents, il est sous entendu que sans relai, on ne peut pas aller d'un systeme a un autre (l'armee presente aux alentours de la terre serait donc condamne a y rester si les relais sont detruits). Mais en ayant joue à ME depuis le debut du 1 jusqu'a la fin du 3, j'aurais plutot envisage qu'on peut traverser la galaxie sans relai, ça prendrait beaucoup plus de temps qu'avec les relais mais ça reste possible. Il ne me semble pas avoir vu quelque part que les relais etaient indispensables pour traverser la galaxie ???


En bref, truc de dingue, on fait la guerre aux moissonneurs comme c'était prévu. On avait largement les moyens, à partir du moment où on a une cervelle qui fonctionne, de leur péter le cul par nos propres moyens sans le moindre creuset à la con.

Modifié par Honoric le pacificateur, 12 mars 2012 - 09:16 .


#334
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Quand je pense que depuis ME1, on espérait une quelconque victoire... mais regardez comment termine la série.
Peu importe ce qu'on a fait, nos accomplissements pour l'avenir de la galaxie, elle est condamnée quoi qu'il arrive.

Les relais sont détruits peu importe notre choix par le rayon du Crucible, peu importe sa couleur. On voit explicitement le relais de la Terre exploser. On sait ce que fait un relais quand il explose: il détruit tout autour de lui. L'énergie qu'il contient est trop importante pour juste disparaître. Croire que subitement ils ne leur arrivent rien...

Toutes les planètes principales sont plus ou moins proches d'un relais. Donc déjà que la moitié de la population a disparu avec la guerre et les Moissonneurs, on peut condamner le reste, quelle que soit la fin. Pourquoi est-ce que je me suis battu pour réunifier les Geths et les Quariens, pourquoi est-ce que j'ai fait de mon mieux pour soigner les Krogans... Ah, oui, pour rien.

Et la Terre. "Sauvez la Terre" - bien sûr. Si elle n'explose pas avec la destruction de son relais, ou du méga-relais de la Citadelle, elle va ressembler à un gruyère quoi qu'il arrive. Pourquoi ? Parce que la Citadelle explose au-dessus d'elle . Cette masse énorme va transformer notre planète bleue en un cratère... Vous avez vu l'étoile de la mort en construction ? Bah, attendez-vous à la même chose pour notre planète.

Et sur deux fins, vous condamnez 50% de la Flotte coincée sur Terre: tout simplement parce que ces races ne peuvent pas survivre des ressources de la Terre.

Tout ça sans compter les énormes incohérences (Anderson/Hackett/Crucible et Veilleurs/Equipiers/Normandy/Shepard qui explose avec la Citadelle mais survit et est capable de respirer miraculeusement...). <_<


[Edit: Pour que ce soit plus visuel... La Terre à la fin de ME3,
Image IPB

Bravo! Vous avez sauvé la galaxie.:pinched: ]

Modifié par N30795, 12 mars 2012 - 09:35 .


#335
Darkantem

Darkantem
  • Members
  • 76 messages
http://social.biowar...index/9727423/1

Si la théorie de l'OP américain s'avère exact, Bioware aura réussi un des meilleurs coups médiatique de l'histoire du jeu vidéo. Sinon... j'aurais juste perdu 400 heures de ma vie pour rien.

#336
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
C'est le bout de ficelle au quel je ne me raccroche pour ne pas sombrer.  SHEPARD.IS.ALIVE

:lol:

#337
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

N30795 wrote...

C'est le bout de ficelle au quel je ne me raccroche pour ne pas sombrer.  SHEPARD.IS.ALIVE

:lol:

+1  pour l'avoir il ne faut pas foncez il suffit d'avoir d 'être hyper préparé, chose que j'ai faite , plus que le succès  "démentiel" et "défenseur" à faire j'aurais tous les succès de la trilogie

#338
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Bonjour,

Je suis en cours de jeu et pour le moment c'est du tout bon.

Mais pourquoi vous obstinez-vous à oublier un point important déjà cité par Bioware ?

ME3 est la fin de la saga Shepard, pas la fin de mass effect.

Bref pour moi on est loin d'en avoir fini avec les moissonneurs, mais Shepard (pour moi) est "out".

Mon point de vue sur la fin de l'histoire, d'après vos observations (Précision je joue en mode facile avec choix "histoire", de manière à pouvoir profiter au maximum du scénario et j'ai tenté le jeu sans les sauvegardes, hé ben c'est pas triste...) :

Et si Shepard est bien mort ? Et que ce que l'on voit est sa vision/espoir juste avant qu'il/elle ne meurt ? Dans son agonie il/elle mélange tout ce qui donne une fin "bizarre" (pour faire un parallèle prenez l'exemple de la fin de Donny Darko ou de Mulholand drive)

J'ai même envisagé sérieusement son décès dés la fin du 2 et que ce qu'il/elle voit est une sorte d'hallucination car il/elle est manipulé(e) par les moissonneurs, pour confirmer ce point il faut reprendre le début de ME2 et des réflexions sur les puces et implants. De même dans le comic livré avec la version collector il y a une allusion à cela.

Voilà, dés que j'ai terminé je vous en dirai plus

#339
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

jehan_de_la_tour wrote...

Bonjour,

Je suis en cours de jeu et pour le moment c'est du tout bon.

Mais pourquoi vous obstinez-vous à oublier un point important déjà cité par Bioware ?

ME3 est la fin de la saga Shepard, pas la fin de mass effect.

Bref pour moi on est loin d'en avoir fini avec les moissonneurs, mais Shepard (pour moi) est "out".

Mon point de vue sur la fin de l'histoire, d'après vos observations (Précision je joue en mode facile avec choix "histoire", de manière à pouvoir profiter au maximum du scénario et j'ai tenté le jeu sans les sauvegardes, hé ben c'est pas triste...) :

Et si Shepard est bien mort ? Et que ce que l'on voit est sa vision/espoir juste avant qu'il/elle ne meurt ? Dans son agonie il/elle mélange tout ce qui donne une fin "bizarre" (pour faire un parallèle prenez l'exemple de la fin de Donny Darko ou de Mulholand drive)

J'ai même envisagé sérieusement son décès dés la fin du 2 et que ce qu'il/elle voit est une sorte d'hallucination car il/elle est manipulé(e) par les moissonneurs, pour confirmer ce point il faut reprendre le début de ME2 et des réflexions sur les puces et implants. De même dans le comic livré avec la version collector il y a une allusion à cela.

Voilà, dés que j'ai terminé je vous en dirai plus


Tu penses comme un gars qui regarde un film, jusqu'à la fin de ME 2, Mass Effect était un jeu où on incarnait SON Shepard.

Donc y a pas à s'imaginer ce qui ferait bien comme fin, y a surtout à prendre en compte nos choix et tous les efforts qu'on a fait pour s'en sortir vivant.

C'est un jeu de rôle à la base, pas une séance de ciné à 50 euros(fois 3).

Modifié par Honoric le pacificateur, 12 mars 2012 - 10:09 .


#340
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Peu importe si Shepard meurt. Ce qui compte c'est d'avoir une fin cohérente, qui prenne en compte les choix du joueur à travers la série, et qui ne se résume pas à : Choisissez la couleur de votre destruction.

Une partie pense qu'on râle parce que la fin n'est pas Disney, ou que Shepard meurt - mais ce n'est pas vrai. On avait tous accepté que Mass Effect 3 signerait la fin des aventures de Shepard, et peut-être la fin de sa vie: mais on s'est moqué de nous.

On a trois choix 'magiques' (a wizard dit it...), des choses qui n'ont pas de sens (y en a trop, suffit de lire le topic, on en a déjà listé beaucoup... mais en gros, il n'y a pas une scène qui soit censée, par rapport à l'univers) et peu importe à quel point on a pu s'investir dans le jeu, et à quel point on a pu se démener pour que les choses soient meilleurs: on est foutu.

Les relais explosent quoi qu'il arrive, donc la moitié de la galaxie avec. Et tout le reste meurt ou se retrouve au moyen âge. Et Shepard ? Son équipe ? Bwa, tout le monde s'en moque de ça, non ?

Tu ne peux pas sortir un deux ex machina et trois choix de space-magic pour satisfaire 5 ans d'attente.

La différence entre une histoire comme Mass Effect et quelque chose comme Mulholland Drive, c'est que dans le jeu, tout est montré comme étant réel, et tout indique que la fin sera une victoire, via un sacrifice énorme (de Shepard, de la Flotte, peut-être de la Terre?), quand de l'autre côté on a un film qui est du début à la fin présenté comme faux.

Bref, on joue à Mass Effect persuadé qu'on va être soufflé de nos fauteuils, qu'on va devoir faire un choix horrible pour réussir à s'en sortir, et on nous propose trois fins identiques qui détruisent tout.

Il manque un sentiment de fin, d'accomplissement. Le genre de chose où tu pousses un grand soupir, tu t'avachis dans ton canapé, et tu dis: ça y est, c'est terminé, mais qu'est-ce que c'était bon.

Quand j'ai terminé Mass Effect 3, j'ai posé ma manette et je me suis dit: je ne peux pas rejouer à ce jeu, c'est impossible.

Modifié par N30795, 12 mars 2012 - 10:02 .


#341
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages
Le pire c'est qu'on rassemble une armée, et qu'on a tous les atouts militaires pour écraser les moissonneurs(guérilla, les diviser, faire péter des relais pour les détruire etc...).  Ce qui conduira surement à des millions de morts pour y parvenir. Mais quand on voit la fin de merde qui laisse aucun véritable choix, et tient compte de rien, le résultat est encore pire(tous les relais pétés, c'est pas les moissonneurs qui ont massacré la galaxie entière, c'est Shepard en choisissant un Rayon).

Shepard un héros ? On doit pas du tout avoir la même notion de l'héroïsme. Il meurt après avoir condamné l'univers au néant. Chapeau l'artiste.

Modifié par Honoric le pacificateur, 12 mars 2012 - 10:06 .


#342
ethos one

ethos one
  • Members
  • 157 messages

N30795 wrote...
Tout ça sans compter les énormes incohérences (Anderson/Hackett/Crucible et Veilleurs/Equipiers/Normandy/Shepard qui explose avec la Citadelle mais survit et est capable de respirer miraculeusement...). <_<


[Edit: Pour que ce soit plus visuel... La Terre à la fin de ME3,
Image IPB

Bravo! Vous avez sauvé la galaxie.:pinched: ]



j'avou m'être poser cette question, arrivant sur la citadelle... de voir les veilleurs, rien que ca pour moi souleve encore une fois de grosses questions... sans réponses

Et puis pour ce qui est des relais, en y repensant encore et encore, peu importe le choix (si tant est qu'il y en ai vraiment un...) je penche plus pour la thèse d'onde energetique (plus comme un I.E.M) que pour une onde de choc "classique", destructrice... qui serait repercuter sur les autres relais les "desactivant" un par un, mais bon plus j'y repense plus je m'y perd....

Et pour finir, cette fameuse fin, aurait pu être un choix viable, si a force de tentative, de repercussion de nos actes et choix precedents auraient pu donner d'autres possibiltés, de fin de la bonne a la vraiment très mauvaise...

Au fur et a mesure du jeu, j'etais convaincu d'avoir une chance, aussi minime soit elle, de pouvoir vaincre, même sans le Creuset/Crucible, voir même d'être moissoné en fonction des "choix"... douce illusion...

#343
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Précisions :J'ai 25 de JDR (table et jeux) derrière moi, j'ai été aussi master, donc je sais ce qu'est s'investir dans une campagne (puisque l'on parle de campagne pour ME ou de équivalent vidéo ludique).

Vous oubliez tout de même à quoi on a affaire me semble t'il. Les moissonneurs existent depuis au moins un milliard d'années (cf le Léviathan de Diss). Ils ont eu très certainement toutes les oppositions possibles et imaginables...et ils sont toujours là.

Pour moi ils sont proprement invincibles (et je le pressentait dés la fin de ME1), et les détruire signifie notre fin à tous. Et ne pas le faire c'est finir en soupe biogénétique.

Et les paroles de l'augure à la fin de ME2 (vous avez échoué Shépard...+ Votre salut par l'anéantissement par nous) ne me font que confirmer la fin de ME3.

Bref la fin était écrite depuis le début, et là je dis bravo. Pas de Happy end, juste une fin atroce et assez rapide...ou atroce et très longue. Bref on est très loin de standards Hollywoodiens habituels. Dans tout les cas c'est notre fin d'une manière ou d'une autre.

Ce qui me confirme que l'on a déjà des traces bien avant la fin (le fameux rêve dans le quel Shepard...Bref vous m'avez compris)

Mais comme j'ai dis, je ne l'ai pas encore terminé et peut-être est-il possible qu'il y ait autre chose (le Normandy nouvel arche de Noë ??))

#344
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

jehan_de_la_tour wrote...

Précisions :J'ai 25 de JDR (table et jeux) derrière moi, j'ai été aussi master, donc je sais ce qu'est s'investir dans une campagne (puisque l'on parle de campagne pour ME ou de équivalent vidéo ludique).

Vous oubliez tout de même à quoi on a affaire me semble t'il. Les moissonneurs existent depuis au moins un milliard d'années (cf le Léviathan de Diss). Ils ont eu très certainement toutes les oppositions possibles et imaginables...et ils sont toujours là.

Pour moi ils sont proprement invincibles (et je le pressentait dés la fin de ME1), et les détruire signifie notre fin à tous. Et ne pas le faire c'est finir en soupe biogénétique.

Et les paroles de l'augure à la fin de ME2 (vous avez échoué Shépard...+ Votre salut par l'anéantissement par nous) ne me font que confirmer la fin de ME3.

Bref la fin était écrite depuis le début, et là je dis bravo. Pas de Happy end, juste une fin atroce et assez rapide...ou atroce et très longue. Bref on est très loin de standards Hollywoodiens habituels. Dans tout les cas c'est notre fin d'une manière ou d'une autre.

Ce qui me confirme que l'on a déjà des traces bien avant la fin (le fameux rêve dans le quel Shepard...Bref vous m'avez compris)

Mais comme j'ai dis, je ne l'ai pas encore terminé et peut-être est-il possible qu'il y ait autre chose (le Normandy nouvel arche de Noë ??))


Sauf qu'un plan de bataille pour les écraser je t'en chie un en cinq minutes et en me basant uniquement sur ce que je connais de Mass Effect, sans sortir un creuset et un catalyst de mon chapeau...

Peu importe le nombre d'années que t'as fait du jdr sur table, ton propos est celui d'un spectateur de ciné pas d'un rôliste.

Modifié par Honoric le pacificateur, 12 mars 2012 - 10:21 .


#345
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages

Honoric le pacificateur wrote...


Shepard un héros ? On doit pas du tout avoir la même notion de l'héroïsme. Il meurt après avoir condamné l'univers au néant. Chapeau l'artiste.


Vu comme ça... je refais le jeu et une fois que le gosse me laisse le choix, je me pose et je bouge plus...
jusqu'à ce que Shepard se réveille :P

La romance (même si c'est Tali forever:wub: de mon côté et que je ne sais pas ce qu'il se passe avec les autres j'y pense aussi) ne peut pas se conclure sur le derniere dialogue auquel on assiste...
Si on peut vraiment faire NOTRE Shepard le mien se bat par devoir et altruisme, ainsi que pour sa moitié.
Dans le cas de Tali, savoir qu'elle va moisir sur une planète inconnue et qu'elle ne survivra probablement pas longtemps, qu'elle semble nous avoir oublié... Dur... (enfin c'est comme ça que je vois les choses)

C'est un rêve. C'est une hallucination. Ce n'est pas réel.

#346
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages

Honoric le pacificateur wrote...
Sauf qu'un plan de bataille pour les écraser je t'en chie un en cinq minutes et en me basant uniquement sur ce que je connais de Mass Effect, sans sortir un creuset et un catalyst de mon chapeau...

Peu importe le nombre d'années que t'as fait du jdr sur table, ton propos est celui d'un spectateur de ciné pas d'un rôliste.


Tout à fait d'accord. Le catalyseur (ou tout autre virus Geth pourquoi pas) aurait juste pu servir à faire chuter les boucliers (on a bien vu que Sovereign sans bouclier c'est juste une tique géante spatiale). De là une grosse flotte aurait pu leur poutrer la tronche certes avec des pertes considérables mais la victoire était possible.

Modifié par Sterenn, 12 mars 2012 - 10:27 .


#347
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Je remarque que vous n'acceptez pas ce que sont les moissonneurs, ni qu'ils sont beaucoup beaucoup plus puissanst que toutes les armées de la galaxie réunies.

Et tout les plans que vous pouvez concocter ni changeront rien, et la fin sera toujours la même. Ce n'est aps une question de puissance, justement, mais bien d'autre chose.

Les races de la galaxie sont surclassées dans tout les domaines (d'autant que toute les technologies utilisées dérivent de celles des moissonneurs, et sont donc contrôlables par eux).

Quant à moins point de vue, c'est bien celui d'un rôliste. Ce n'est pas le votre simplement.

Modifié par jehan_de_la_tour, 12 mars 2012 - 10:31 .


#348
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages
Cette fin aurait pu être potable si elle avait été plus développé.
Pour illustrer, le second jeu auquel j'ai autant apprécié de jouer est Metal Gear Solid.
Pas d'inquiétude je sais pertinemment que c'est loin d'être le même sujet.
Mais c'est dire si je suis plus habitué à des fins de jeu un peu plus élaboré.
Cette fin est trop courte. Les choix sont trop restreints et leur conséquence ne donne même pas encire choisir. J'ai eu un frisson avec la musique et le Normandy qui s'en prend plein la figure pendant un trajet via relai. A ce moment là je ne m'était pas encore posé trop de question.
Et puis pouf vlà un paradis terrestre avec ma romance et mon commando qui sort intact... Perso c'est là que le sentiment de frustration est monté avec une force impressionnante.

#349
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

jehan_de_la_tour wrote...

Je remarque que vous n'acceptez pas ce que sont les moissonneurs, ni qu'ils sont beaucoup beaucoup plus puissanst que toutes les armées de la galaxie réunies.

Et tout les plans que vous pouvez concocter ni changeront rien, et la fin sera toujours la même. Ce n'est aps une question de puissance, justement, mais bien d'autre chose.

Les races de la galaxie sont surclassées dans tout les domaines (d'autant que toute les technologies utilisées dérivent de celles des moissonneurs, et sont donc contrôlables par eux).

Quant à moins point de vue, c'est bien celui d'un rôliste. Ce n'est pas le votre simplement.


Ah bon? Un moissonneur survit à l'explosion d'un système entier?

#350
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Est-il possible que cette "fin" du Normandy soit seulement le fruit de l'imagination d'un Shepard mourant(e), une sorte d'ultime sursaut d'espoir ?

(C'est une question que je pose)