jehan_de_la_tour wrote...
Je remarque que vous n'acceptez pas ce que sont les moissonneurs, ni qu'ils sont beaucoup beaucoup plus puissanst que toutes les armées de la galaxie réunies.
Et tout les plans que vous pouvez concocter ni changeront rien, et la fin sera toujours la même.
Les races de la galaxie sont surclassées dans tout les domaines (d'autant que toute les technologies utilisées dérivent de celles des moissonneurs, et sont donc contrôlables par eux).
Quant à moins point de vue, c'est bien celui d'un rôliste. Ce n'est pas le votre simplement.
Donc tu as joué sans le moindre espoir de victoire ? Tu as continué l'aventure juste pour voir les moissonneurs ... eh bien moissoner ?
Je veux bien que tu puisse choisir ton Shepard mais malgré toute l'intrigue, le soutien et l'espoir qui se dégagent des dialogues tout au long du jeu, c'est tout vu : on va crever. Ton point de vue est étrange, difficile à comprendre. Les moissonneurs sont loins d'être invulnérables, on en déjà détruit un à la citadelle, un en construction sur la base des récolteurs, un sur Rannoch, un sur Tuchanka...
C'est en partie l'utilisation du creuset qui choque, 3 choix abbracadabrant qui aboutiront tous à la fin de l'univers de la saga Mass Effect, car peu importe ce qu'on en dit, à moins de revenir en arrière ou de créer un autre univers, Mass Effect c'est les relais cosmodésiques, donc sans relais pas de Mass Effect. (relais créés par Moissonneurs selon les infos qu'on a, donc reconstruction très lente voir impossible)
On appelle tous cette fin les 5 minutes, sa aussi c'est choquant. Comment peut-on mettre un terme à une aventure aussi épique en 5 minutes ?
Sa manque de commentaires de la part des survivants qui ont cotoyé Shepard, c'est ce que je reproche personnellement le plus à Bioware. A moins que la théorie de l'hallucination/du rêve de soit vraie, tous nos coéquipiers, tout les gens qui ont cru en nous (pas tous, hein, seulement les personnages prinicpaux, on va pas compter tout les soldats et civils qui croyaient en Shepard) n'ont aucune réaction. Ou alors nous ne les connaissons pas. Comment se sentent-ils ? Que vont-ils faire ? Et notre romance ?
Sans prendre en compte les incohérences déjà citées de nombreuses fois, la mise en scène même de cette fin n'a aucun sens, est tro courte, et c'est selon moi, ce qui déçoit en partie les joueurs.