Aller au contenu

Photo

avenir de Shepard!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
750 réponses à ce sujet

#26
sgtXalas

sgtXalas
  • Members
  • 26 messages
Et voilà. Je viens de finir mon marathon de 40h sur m3. Une première partie poussé basé sur la sauvegarde parfaite du 1 et du 2 (conciliant, love tali, perdu personne, (et pas besoin de dire le reste puisque on s'en fou avec leur fin à la cons !!)).

Attaque à 5000pts...
Toutes les races sauvées
Entente entre les geth et les quariens (t1 depuis le temps que je bosse dessus)

Bref je me fais chier comme un salaud.
Et...

Cette ending...
puis
ces ending...

En moi j'ai ressenti le même vide que le jour ou j'ai arreté WoW et que j'ai fais pour la première fois un /played.

Un sentiment d'une énorme perte de temps.

C'est une pure insulte au rôliste que je suis. Et même je demandais pas la mer. Un bête diapo avec les modifications que l'on a apporté (Style Fallout 1).

J'ai lu se poste et je ne peux que +1 sur cette énorme sentiment de frustration. et d'impuissance.

Quand j'ai vue cette dernière salle pour la première fois je n'ai pas voulu croire qu'ils allaient tous résumé à cela... Un choix minable.
De la métaphysique et des grandes questions sur l'évolution j'adore. En livre ou en film (des support qui par défaut ne laisse pas d’interaction dans l'histoire) Mais pas dans un jeu d'ont vous êtes le "héros".

Mauvais choix. Temps que je n'avais pas fini le jeu j'ai conseillé largement autour de moi de découvrir cette saga. Maintenant, je vais vite faire le contraire. Je vous encourage aussi à brimé cette série décevante en terme d'investissement scénariste final.

Rahhh je suis dégoûté. Lewz1015 résume parfaitement la chose ---> "Donnez nous une fin (meme plusieurs!!) QUI VALENT LE COUP DE S'ETRE BATTU POUR!!!"

Parce que là. C'est bon j'arrête de croire en Bioware. EA les pourrira tous. Saloperie de profit de merde =(

#27
RoiHeenok

RoiHeenok
  • Members
  • 21 messages
Gros gros +1

J'ai jamais était autant décu d'une fin de jeux... Un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps (Me1,2) que j'ai finis un nombre incalculable de fois, et d'avoir l'impression que la fin de cette saga a été pris a la legere me rend fou...

Déjà, ne pas avoir d' "Happy End", de voir que peu importe ce qu'on fais, Shepard mourra, donc le slogan " Vous décisions auront des conséquence" ... J'y crois plus trop... Et de n'avoir aucune réelle info sur ce qui se passe après... juste lol, que deviens notre Tali/romance ? Que deviennent les autres races etc...?

J’espère vraiment qu'ils sont conscient de leur erreur, et qu'il vont remédier à ca... Et j’espère pas qu'il le fasse via un DLC, déjà qu'on se fout de nous j'ai l'impression... (DLC payant a la sortie du jeu)

#28
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages
Faut les comprendre, ils avaient pas le temps de faire une fin potable, s'avaient un multi et un dlc day one sur le feu...

Puis pourquoi se fatiguer à laisser des choix, faudrait pas qu'on défie toutes leurs prévisions(syndrome DA2, oh oué on a fait tué auto la mère de hawke parce qu'on savait que vous l'auriez sauvé. Cette excuse de merde, c'est puissant)

Vous savez ce que ça me rappelle ce genre de choses? Quand le maître de jeu face à moi est incapable de faire face à mes actions en jdr papier, et qu'il veut à tout pris coller à son scénario.

Rien n'est plus désagréable, c'est juste la preuve de la nullité du DM en question.

Je sais pas si vous en avez conscience mais, ME3 c'est même plus du RPG. Suffit de le comparer à ME2, la mission suicide passe pour un modèle exemplaire de RPG.

Suffit pas de foutre des arbres de compétences plus développés, pour le coup c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt.

Modifié par Honoric le pacificateur, 10 mars 2012 - 10:21 .


#29
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Je viens de le finir et j'en reviens pas de la finImage IPB mais comment Bioware a pu nous "pondre" ça !!! Image IPBImage IPBImage IPB

Là je suis encore sous le choc, j'avais tout préparé la barre à fond réputation et conci  et grosse armée militaire!! pour au final me faire exploser !!

Et en plus j'avais réussi enfin à réconcillier le conflit Geth et Quarien Image IPB pour au final avoir rien du tout !!

Les romances j'en parle même pas, autant les scènes étaient super bien scénarisées dans le 3 autant à la fin, soit ils meurent on on sait pas ce qu'ils deviennent super Image IPBImage IPB

Donc, en gros et c'est ma pensée j'ai jouée à Mass effect 1 et 2 et avoir aucun choix de dispo et pour finir sur un bad en !!

Et je tiens à signaler que je n'ai pas fini le jeu en 10h mais plus de 40 heures en faisant toutes les quêtes annexes pour pouvoir avoir la meilleure fin Image IPB

J'attend le retour pour savoir vos ressentis car là franchement je suis dépriméeImage IPB déjà Dragon age 2 m'avait fortement déçue mais là Image IPBImage IPB

Dommage Mass effect 3 aurait pu avoir la note maximale pour moi sans cette fin baclée à la fin et surtout j'avais pas demandé forcément une fin bisounours mais des réponses à des questions qu'on ne saura jamais pour clore cette trilogie que j'avais tant aimée !!!!

Je pense que j'en ai fini avec Bioware ça fait beaucoup trop, peut-être que je changerais d'avis si ils font quelque chose pour la communauté et les fans, mais faut pas rêver ils sont endoctrinés par EA et trop content avec l'argent qu'on a pu leur filer ha je suis dégoutée et écoeurée Image IPBImage IPBImage IPB

Modifié par mya11, 10 mars 2012 - 10:30 .


#30
RoiHeenok

RoiHeenok
  • Members
  • 21 messages
Bah visiblement au US, une grosse partie des joueurs ont été déçu comme nous... Sur le site Gamekult anglais, les notes sont vachement basses, et il sembleront que bioware en tienne compte, donc ya juste à espérer qu'il se rattrape ....

#31
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages
C'est tout le jeu qu'il faut revoir, et rendre les commandes aux joueurs comme dans les deux premiers. C'était pourtant pas sorcier, mais faut croire que Bioware prend un malin plaisir à pourrir ses licenses.

Vous parlez de la fin décevante, mais qu'en est-il de l'impact de vos choix? Le fait de rassembler une armée, vous avez eu votre mot à dire niveau stratégie à un moment donné?

A quoi ça sert? Autant se pointer seul avec son commando et choisir une option, fin de l'histoire. Ca avait aucun intérêt de rassembler les peuples de la galaxie.

Du coup je sais ce que DA2 aurait dû donner terminé...

J'attends même plus le 3. La seule chance qu'il m'intéresse, ce serait qu'il revienne à ce que Dragon Age : Origin proposait : un véritable jeu de rôle.

Modifié par Honoric le pacificateur, 10 mars 2012 - 10:31 .


#32
Whi7ky Brei2h

Whi7ky Brei2h
  • Members
  • 34 messages

mya11 wrote...

Je viens de le finir et j'en reviens pas de la finImage IPB mais comment Bioware a pu nous "pondre" ça !!! Image IPBImage IPBImage IPB

Là je suis encore sous le choc, j'avais tout préparé la barre à fond réputation et conci  et grosse armée militaire!! [...] Donc, en gros et c'est ma pensée j'ai jouée à Mass effect 1 et 2 et avoir aucun choix de dispo et pour finir sur un bad en !!

Et je tiens à signaler que je n'ai pas fini le jeu en 10h mais plus de 40 heures en faisant toutes les quêtes annexes pour pouvoir avoir la meilleure fin Image IPB [...] car là franchement je suis dépriméeImage IPB déjà Dragon age 2 m'avait fortement déçue mais là Image IPBImage IPB

Dommage Mass effect 3 aurait pu avoir la note maximale pour moi sans cette fin baclée à la fin et surtout j'avais pas demandé forcément une fin bisounours mais des réponses à des questions qu'on ne saura jamais pour clore cette trilogie que j'avais tant aimée !!!!


J'suis, tout à fait, d'accord avec toi; j'me suis fait chier à faire à fond M.E1, puis M.E2 pour arriver à ça :pinched:

#33
WandyN7

WandyN7
  • Members
  • 6 messages
Les fins sont aussi sombre qu'une véritable guerre laisse l'imaginer, en effet je trouve aussi que c'est amer, et bizarrement mes fins préférées sont celles qui ont ce gout bittersweet, cependant plus de détails concernant les autres membres de l'escouade mais aussi sur les autre protagonistes de la série. J'aurais largement préférés la première fin qui avait été écrite par les scénaristes et changée à cause d'un leak.

Cela dit le fait de savoir que j'ai lancé le dernière assaut en ne me sentant pas préparé me donne envi d'y rejouer, surtout maintenant que je sais qu'il y a une fin qui possible ou Shepard ne s'en sort pas si mal.

Voila ma minute râleur: Pourquoi ? Oh grand pourquoi, Jeff et le Normandy embarque tout ce petit peuple en dehors du relais Sol pour aller se paumer sur je ne sais quelle planète non répertoriée et subir quoi qu'il arrive les effets du Creuset.

#34
Radmunt

Radmunt
  • Members
  • 3 messages
La fin est un peu courte et mal réalisée/expliqué, cela manque effectivement d'explication sur les répercutions au niveau galactique des choix que l'on a fait.

Mais d'un point de vue du scénario, je préfère cette fin à une fin où l'on détruit simplement les méchants récolteurs pour le bien de la galaxie. Il s'agit ici de choisir de préserver le libre arbitre des différentes espèces, au risque d'avoir d'après la dialogue final une domination des synthétiques, avec pour conséquence possible une disparition de la vie organique. Les motivations des moissonneurs ne sont pas très morales du point de vue des êtres moissonnés, mais il ne s'agit pas non plus de vilains bêtes et méchants.

C'est plutôt sympathique de voir un jeu aussi grand public proposer une fin nuancée, qui ne soit pas du type les méchants meurent, les gentils survivent et toute la galaxie vie dans la paix et l'harmonie pour la fin des temps.

#35
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages
Le jeu est une merveille excepté la fin, pourtant y'a pas grand chose à changer, même en gardant les trois choix un peu remaniés, un peu plus d'explications, et ça peut donner un final très intéressant

#36
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages
C'est le genre de fin que les joueurs de Deus Ex Human Revolution ont déjà pu expérimenter. Une fin de merde qui fait la négation de tous les choix du joueurs.

Le genre de fin où on se dit tout ce qu'on a fait avant servait en fait à rien.

#37
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages
Pourtant j'ai trouvé la fin de DE3 géniale, ME3 aurait du s'en inspirer

Modifié par Vapaä, 10 mars 2012 - 12:19 .


#38
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Vapaä wrote...

Pourtant j'ai trouvé la fin de DE3 géniale, ME3 aurait du s'en inspirer


Dans Deus EX, au final, ça passe si on prend le jeu pour un MGS like, et non un RPG. C'est un super jeu d'ailleurs.

Sur un jeu RPG Bioware, une trilogie entière, tout pourrir en cinq minutes, je pensais pas cela possible.

A quoi ça sert de rassembler une flotte pour qu'elle se batte pas, pour qu'on ait pas le moindre choix tactique, et qu'on mène pas nos troupes au combat contre les moissonneurs?

La mission suicide du 2 c'est un modèle de RP à côté.

Bioware a passé son temps à mentir comme un arracheur de dents.

Pas de multi : y en a un.

17 fins : y en a trois.

Jeu estampillé A/RPG :  A côté ME2 est un modèle du genre.

ME3 apportera toutes les réponses à nos questions : à la fin on sait rien du sort de la galaxie, c'est vite expédié, pesé, livré, les joueurs ont plus de questions encore.

Alors quand on se permet de pondre un multi pour un genre qui a toujours été solo, qu'on sort un DLC day one(qui a toutes les chances d'avoir été amputé du jeu original) et qu'en plus on se permet de chier(bacler) la fin en balayant du revers de la main tout le cheminement fait par les joueurs sur toute une trilogie, c'est ce que moi j'appelle, pour être poli, se moquer du monde.

Modifié par Honoric le pacificateur, 10 mars 2012 - 12:50 .


#39
Valk72

Valk72
  • Members
  • 327 messages
Hm, en lisan certains commentaires sur le forum anglais, je me commence à me demander si certains n'ont pas raison de croire qu'il s'agit d'un rêve et que la partie avec le Catalyst et la Citadel n'est jamais arrivé. Pourquoi? De un parce que dans la cutscene où SHepard est en vie, on le voit respiré, ce qui indique qu'il est obligatoirement sur Terre, hors s'il était sur la Citadel avant qu'elle explose j'aimerais bien savoir comment il a fait pour se retrouver sur la planète bleu en vie. Autre fait dérangeant, comment est ce que Shepard peut faire pour respirer quand il est sur la Citadel avec le Catalyst alors qu'ils sont dans le vide et qu'il n'a pas de masque... Bref y vraiment des choses bizzares avec cette fin...

#40
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Honoric le pacificateur wrote...

Jeu estampillé A/RPG :  A côté ME2 est un modèle du genre.


Ça l'est bien plus que ME2, enfin à part la fin

#41
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Vapaä wrote...


Ça l'est bien plus que ME2, enfin à part la fin


C'est pas ce que de nombreuses réactions me laisse penser. Et je les prend d'autant plus au sérieux que c'est l'impression que m'avait laissé la démo.

On joue pas notre Shepard.

C'est pas un élargissement des branches de talents qui vont faire de ME3 un jeu plus RP que le 2.

Et la fin en est la conclusion flagrante.

#42
Valk72

Valk72
  • Members
  • 327 messages

Vapaä wrote...

Honoric le pacificateur wrote...

Jeu estampillé A/RPG :  A côté ME2 est un modèle du genre.


Ça l'est bien plus que ME2, enfin à part la fin


Je suis d'accord, si tu ne prends pas en compte la fin, ME3 est bien plus RPG que le 2, faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.

#43
sgtXalas

sgtXalas
  • Members
  • 26 messages

Valk72 wrote...

Hm, en lisan certains commentaires sur le forum anglais, je me commence à me demander si certains n'ont pas raison de croire qu'il s'agit d'un rêve et que la partie avec le Catalyst et la Citadel n'est jamais arrivé. Pourquoi? De un parce que dans la cutscene où SHepard est en vie, on le voit respiré, ce qui indique qu'il est obligatoirement sur Terre, hors s'il était sur la Citadel avant qu'elle explose j'aimerais bien savoir comment il a fait pour se retrouver sur la planète bleu en vie. Autre fait dérangeant, comment est ce que Shepard peut faire pour respirer quand il est sur la Citadel avec le Catalyst alors qu'ils sont dans le vide et qu'il n'a pas de masque... Bref y vraiment des choses bizzares avec cette fin...


Oui. Comme dit Shepard à la fin. L'espoir est propre au orgagnique. L'espoir.....

En me reveillant se matin j ai du relancer le jeu pour croire a ce que j avais vecu cette nuit...

Va pour le reve, mais marre de ses série a la "assassin creed" qui finissent jamais. ME3 promettait une fin. 
Et si on suit la théorie de Valk72. On aura encore un 4.

Le format de trilogie est pourtant un tres tres bon format pour les aventures.

#44
Valk72

Valk72
  • Members
  • 327 messages

Honoric le pacificateur wrote...

Vapaä wrote...


Ça l'est bien plus que ME2, enfin à part la fin


C'est pas ce que de nombreuses réactions me laisse penser.
Et je les prend d'autant plus au sérieux que c'est l'impression que m'avait laissé la démo.


Alors tu te bases sur des réactions de joueur qui n'ont problablement pas grand chose avec toi pour te faire une idée d'un jeu tout entier? Bravo Image IPB

Modifié par Valk72, 10 mars 2012 - 02:21 .


#45
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Valk72 wrote...

Je suis d'accord, si tu ne prends pas en compte la fin, ME3 est bien plus RPG que le 2, faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.


C'est quoi pour toi un jeu qui est un RPG? Je pense que ça devrait clarifier assez vite les choses.

Un jeu où le personnage parle tout seul, répond tout seul aux interlocuteurs sans qu'on offre au joueur ,qui incarne le personnage, la possibilité d'avoir accès à la roue de dialogue, c'est pas un RPG, c'est un film travesti en RPG.

Dans Mass Effect 2 j'ai toujours eu mon mot à dire, il est donc clairement plus RPG que le trois.

C'est pas une extension de l'arbre de compétence, ou un inventaire plus fournis qui vont y changer quoi que ce soit.

Modifié par Honoric le pacificateur, 10 mars 2012 - 02:29 .


#46
Valk72

Valk72
  • Members
  • 327 messages

Honoric le pacificateur wrote...

Valk72 wrote...

Je suis d'accord, si tu ne prends pas en compte la fin, ME3 est bien plus RPG que le 2, faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.


C'est quoi pour toi un jeu qui est un RPG? Je pense que ça devrait clarifier assez vite les choses.


Baldur's Gate, Neverwinter Night, Oblivion, Skyrim, DAO...

Attention je n'ai pas dit que ME3 était un RPG, j'ai dit qu'il faisait plus RPG que ME2. Parce honnêtement, la série ME c'est juste un FPS avec des éléments plus ou moins importants de RPG. Je n'ai jamais considéré ME comme un RPG, et j'aimerais bien que tu arrêtes de me prendre de haut et de me faire dire des choses que je n'ai pas dit, merci.

#47
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages

Valk72 wrote...

Alors tu te bases sur des réactions de joueur qui n'ont problablement pas grand chose avec toi pour te faire une idée d'un jeu tout entier? Bravo Image IPB


... Des avis de joueurs sont parfois bien utile quand la démo d'un jeu ne nous à pas convaincu, et qu'on à pas envie de débourser 50 euros dans l'espoir que ladite démo ne corresponde pas à la version finale.

Quoi?

C'est pas à moi qu'on parlait?:lol:

#48
Valk72

Valk72
  • Members
  • 327 messages

Lost-brain wrote...

Valk72 wrote...

Alors tu te bases sur des réactions de joueur qui n'ont problablement pas grand chose avec toi pour te faire une idée d'un jeu tout entier? Bravo Image IPB


... Des avis de joueurs sont parfois bien utile quand la démo d'un jeu ne nous à pas convaincu, et qu'on à pas envie de débourser 50 euros dans l'espoir que ladite démo ne corresponde pas à la version finale.

Quoi?

C'est pas à moi qu'on parlait?:lol:


Non, mais je vais te répondre quand même Image IPB

Personnellement je ne me base jamais sur les avis d'autres internautes pour juger, non pas parceque leurs avis m'est égal loin de là, mais parce que je met toujours un point d'honneur à me construire moi même un avis sur les jeux auxquels je joue. Bien sur je me renseigne (beaucoup) avant pour savoir si ce jeux va me plaire ou pas, ce qui au final fait je n'achète vraiment pas beaucoup de jeux.

#49
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Valk72 wrote...

[
Personnellement je ne me base jamais sur les avis d'autres internautes pour juger, non pas parceque leurs avis m'est égal loin de là, mais parce que je met toujours un point d'honneur à me construire moi même un avis sur les jeux auxquels je joue. Bien sur je me renseigne (beaucoup) avant pour savoir si ce jeux va me plaire ou pas, ce qui au final fait je n'achète vraiment pas beaucoup de jeux.



Je sais faire le tri, je me base sur les avis qui coincide avec mon ressenti. J'ai pas été les pêcher chez les haters de métacritic, mais sur des forums style GK, où ça revient souvent cette remarque qu'on joue plus notre Shepard.

Dragon Age Origins, je savais déjà avant d'y jouer que ce serait une tuerie.

Ca rend pas le jeu pourri pour autant, par contre ça en fait pas un jeu plus RPG que le 2. Et moi en tout cas, ça me pose un problème.

Modifié par Honoric le pacificateur, 10 mars 2012 - 02:46 .


#50
Valk72

Valk72
  • Members
  • 327 messages

Honoric le pacificateur wrote...

Je sais faire le tri, je me base sur les avis qui coincide avec mon ressenti. J'ai pas été les pêcher chez les haters de métacritic, mais sur des forums style GK, où ça revient souvent cette remarque qu'on joue plus notre Shepard.

Dragon Age Origins, je savais déjà avant d'y jouer que ce serait une tuerie.

Ca rend pas le jeu pourri pour autant, par contre ça en fait pas un jeu plus RPG que le 2. Et moi en tout cas, ça me pose un problème.


Donc si je comprends bien, ce que tu reproches au 3 c'est d'imposer des choix qui ne sont pas en accord avec le Shep que tu avais joué jusqu'à maintenant? C'est débatable, car si pour la fin du jeux c'est clairement le cas,  pour ce qui est de reste ce n'est pas du tout mon ressenti.

Par contre, tu ne peux pas me dire que le gameplay de ME3 ne fait pas plus RPG que celui de ME2. S'il y avait bien un point noir sur ME2, c'est combien le gameplay avait peu de chose avoir avec un RPG.