C'est justement le fait d'avoir plein d'amis, de proches qui meurent ET le fait de survivre qui seraient surtout le plus dramatique(le plus crédible et intéressant surtout...). Ca le serait d'autant plus que mon Shepard en colon rescapé est déjà un survivant qui a vu tout le monde crever.
A partir du moment où Shepard meurt, je suis mort aussi, donc je me fatiguerai même pas à tirer les conclusions de toute l'histoire.
Quant à l'histoire d'une vraie fin avec un New game + ce serait un clair foutage de gueule. En gros c'est pas la trilogie qui importe, faut faire deux fois Mass effect 3 le truc super crédible, et surtout super RP...
Le truc c'est que je veux des fins qui dépendent de toutes nos actions, mais aussi de décisions à prendre dans une vraie bataille finale. Pas un choix de merde entre trois rayons(sérieux ils ont pompé DEHR, c'est trop évident...).
Dans DAO on avait des combats à mener dans les quartiers de Dénérim et on pouvait faire appel à des forces qu'on avait rassemblé(nain, elfe, golefalois etc...).
Ca veut dire qu'on doit avoir des fins, pas qui doivent nous plaire obligatoirement(faut assumer si on crève d'avoir raté des choses, fait des mauvais choix) mais surtout d'avoir la possibilité pour ceux qui se démerdent bien de survivre et pas en respirant deux minutes sous des décombres, condamné de toute manière(vivant pour une dizaine de minutes ouais super, j'appelle pas ça survivre)
J'ai détesté les fins pseudo philosophiques de DEHR qui en plus d'enfoncer des portes ouvertes ont juste flingué toute le cheminement RP, la réflexion que j'avais développé avec Adam(c'est pour ça que DEHR n''a de RPG que le nom, c'est du MGS en fait, ce qui en soit est déjà pas mal).
Là on parle de ME3 et d'une trilogie toute entière, c'est inacceptable.
Le plus inacceptable, c'est le mensonge. On nous a mentit sans vergogne du début à la fin.
Modifié par Honoric le pacificateur, 11 mars 2012 - 09:51 .