megamomo wrote...
Bonjour à tous, un temps considérable s'est écoulé depuis ma dernière contribution à ce forum, et ceux qui étaient là avant le dernier cycle de moisson se souviennent peut-être de mes multiples spéculations sur ME et son univers. Je crois me rappeler que certaines (la plupart) avaient tendance à irriter les personnes qui daignaient y préter attention. On les trouvait la plupart du temps trop extravagantes et capilotractées, et elles l'étaient indéniablement, mais je prenais beaucoup de plaisir à défendre leur logique et leur intérêt science-fictionnel. Quelle époque...
Et aujourd'hui, Mass Effect 3 est sorti. Pour tout dire, je viens de passer une vingtaine d'heures d'affilée dessus (ponctuées de seulement 2 ou 3 pauses survie), avec une sauvegarde importée dopée aux hormones. J'avais pour projet de faire beaucoup de quètes secondaires dès ma première partie, mais j'ai fini par foncer vers la fin. Outre le sort de tous ces sympathiques personnages et de la population galactique dans son ensemble, une chose me tenait principalement en haleine : les moissonneurs et leurs mystères bien entendu.
Si je résume ce que j'ai pu voir dans ma partie :
-Les moissonneurs sont des calmars/poulpes/crustacés quantiques subordonnés au big boss pan dimensionnel de service.
-Ils sont des outils qui transforment de grandes masses de gens en purée pour fabriquer des poulpes et ainsi remédier au CHAOS.
-le big boss nous explique (très succintement) que le CHAOS est inévitable dans la galaxie, notamment que le conflit entre organiques et synthétiques, créateurs et créatures, est inévitable.
-Ce CHAOS n'est pas du gout du big boss, qui trouve donc une solution : mélanger les tissus organiques des espèces présentant un certain degré d'évolution avec circuits imprimés pour faire des poulpes robustes, puissants et dociles qui fabriqueront d'autres poulpes robustes, puissants et dociles.
Concrêtement, si j'ai à peu près suivi (les capacités cognitives flanchent après la 5ème heure de jeu), le big boss, hissé on ne sait comment au rang de chuck norris de la galaxie, décide d'empêcher les formes d'existence consciente (tant organiques que synthétiques) de se développer par elles-mêmes (et comme elle-mêmes). Pour celà il les met en bout et les recolle pour faire des poulpes de compagnie.
Donc, ce serait simplement le mec au sommet de la chaine alimentaire qui s'assure que sa survie n'est pas menacée par d'autres bestioles, rien de plus qu'une sorte d'illustration du darwinisme galactique dénué d'humanité ou d'ambiguité éthique. Car que présèrve-t-il d'autre que sa propre intégrité (et celle de son système de poulpes) avec le processus de la moisson ? Le big boss n'a aucune considération pour une conscience étrangère à la sienne, ou n'étant pas sous son contrôle.
Comme j'ai sûrement manqué un certain nombre d'informations, je vous invite à mettre en commun ce que vous savez sur les supra poulpes préférés de la citadelle, et leur big boss, et à dire ce que vous pensez de tous ces trucs maintenant qu'ils sont un peu moins énigmatiques.
Quelles que erreurs
1- il ne veut pas la préservation des organiques, il veut sauver sont cul de toute évenement exterieur qui peut le menacer !
Rappel, il EST la citadelle, les paroles en VO sont assez explicite "it's my home": c'est chez moi...........
2- son controle se limite au moissonneurs, à la citadelle et aux relais, en outre, sa préocupation se situe Uniquement au niveau galactique, plusieurs dialogues sont assez explicites.
3-Le principale avantage de créer un moissoneur est de placer littéralement un peuple sous son controle.
Je vous invites à bouquiner le script leaker, et à farfouiller dans les fichiers du jeu, il apparait clairement que la gardien est une IA.
Complément
-Si le gardien apparais aussi sous la forme d'un enfant, c'est aussi qu'il en est apparement un psychiquement.
-Le gardien souris juste avant de disparaitre si vous prenez la fin "conciliante".





Retour en haut






