Olala je m'absente 3 heures et j'ai 15 pages à lire ! Vous chômez pas !
Il y a un truc qui revient de plus en plus quand les fans évoquent la fin c'est qu'elle a tuée la rejouabilité de la franchise, bien plus que les incohérences pour moi c'est ça le principal problème. Je parlerais bien d’échec ou sabordage artistique mais les fans de la fin vont me tomber dessus^^.
Moi ce que je veux, c'est une fin qui me donne envie de recommencer depuis ME1 ! Me dire que mon voyage dans la peau de Shepard à un but ! ME3 est un jeu dur avec de nombreux passages emotionnelement difficiles, même si mon Shep ou la Terre y passe je veux terminer sur une note d'espoir, pouvoir souffler et me dire "ça valait le coup tout ça n’empêche !".
En attendant je suis obligé de m'accrocher à ma fin "canon" (celle que je me suis fais dans la tête) je fais le choix rouge mais ça ne détruit que les moissonneurs, les relais et la citadelle n'explosent pas. Mon Shep fait le chemin inverse, retourne sur terre par là ou il est arrivé. La musique "A futur for the Krogan" s'enclenche et mon Shep regarde le soleil se lever sur les cadavres de moissonneurs avec Liara la tête posée sur son épaule, Kaidan et Garrus:wub:.
Désolé pour l'happy ending à la Disney idealisé et pour ceux qui préfèrent les fins trop dark mais après la fin qu'on se tappe j'aurais bien aimé une fin heureuse ou au moins avoir le choix ! Le sacrifice aussi pourquoi pas tant que ça serve vraiment à quelque chose.
Modifié par Vislayer3, 16 mars 2012 - 12:17 .