*Shepard a eu une hallucination. Il se réveille grâce à sa volonté de lutter contre les moissonneurs et un autre élément décisif dans la bataille qui fait rage au-dessus.
'Edit : il se réveille est un bien grand qualificatif, mais je suppose que vous avez compris l'idée, il est en vie et non endoctriné.'
Les Quariens ont trouvé le moyen de réactiver le moissonneur sur Rannoch, les Galariens ont fait de même avec celui sur Tuchanka, c'est grâce à Wrex et au sacrifice de Mordin que les Krogans ont toléré leurs présence sur leur planète d'origine, ils ne pouvaient d'ailleurs pas prétendre qu'ils savaient comment s'y prendre.
Grâce aux recherches de Cerberus trouvées sur Horizon, les Quariens et les Galariens ont trouvé le moyen de garder le contrôle des moissonneurs réactivés (à comprendre que seul la carcasse du moissonneur est active, l'esprit du moissonneur pour ainsi dire est définitivement perdu), mieux encore, avec la participation des Geth et leur connaissance nouvellement acquise du code des moissonneurs, on sait désormais comment perturber les moissonneurs, via des envoi de données erronées, des piratages.
Les deux moissonneurs rebaptisés Hope et Human Spectre, rejoignent Sword. Avec la désorganisation des moissonneurs, ils ont permis de renverser littéralement le cours de la bataille.
Sur Terre, Marteau tient bon. La bonne nouvelle galvanise les troupes qui repoussent peu à peu celles des moissonneurs.
Des escarmouches se poursuivent sur la planète et dans l'espace, mais la victoire est assurée, encore une fois à un prix très élevé.
Le commando de Shepard au complet (comprendre que ceux de ME2 qui sont sur place participent aussi) part à sa recherche ainsi qu'à la recherche des 2 compagnons qui étaient avec lui.
"On ne laissera pas le commandant mettre un terme à sa carrière de héros galactique en nous quittant juste après la Victoire !" *
Modifié par Wolf59, 16 mars 2012 - 12:16 .