ne rentrons pas dans les détails.
personnellement j'ai aimé la fin. je la trouve simplement parfaite.
Malgrès tout ce que j'ai pu lire sur ce pourquoi vous n'aimez pas, j'avoue avoir du mal a comprendre.
J'aime l'univers de ME. et je n'arrive pas a voire la fin comme vous.
Pour vous (qui aimez aussi l'univers) vous y voyez un choix de couleur. J'y ai vu un choix d'avenir pour l'univers dans son intégralité (comme puissance de décision RP, on fait difficilement mieux.) mais ce n'est que mon humble avis.
Cependant je suis relativement d'accord sur le fait qu'il serait agréable que certains points s'éclaircissent.
Ceci est un avis perso, et je dirais que ce n'est pas une sorte de prologue qu'il manque. j'aime a ce que mon imagination me dise "et si ca se passait comme ca après ? ... hm non pas logique.. et si ..."
par contre, oui des détails sur ce que vous avez trouvé être une "téléportation" des gens sur le normandy. du point de vu du shepard c'est une téléportation. Mais, ils ont franchement largement eu le temps d'être récupérés.
Mon imagination me fait dire que le normandy étant le vaisseau le plus rapide du secteur, il a reçu pour mission d'extraire des survivants pour les rassembler ailleurs pour poursuivre l'offensive.
Il aurait donc pu se pointer sur le secteur, extraire les gens.
Pourquoi est-ce qu'il se barre ? La réponse est simple, juste après que le rayon frappe shepard, il y a une annonce qui ai fait comme quoi l'opération à échouer. qu'il faut se replier. Joker se replie, vite et loin. (vu le temps passer a rejoindre le faisceau, a monter, a se trainer ect ect il a largement eu le temps d'être loin).
La citadelle commence a exploser. Shepard ne fait pas la moindre communication. Joker se barre. Ce ne me semble pas illogique. (pourquoi pas une DLC justemment sur ce passage, cela donnerait un autre point de vu sur la phase finale de la guerre)
Les relais cosmodésiques ont été détruits.
1. l'explosion est controlée et suivant votre choix ne se produit pas de la même manière car elle affecte le systeme solaire intégralement. (dans le cas d'une explosion, ca détruit le systeme solaire, dans le cas de la synthèse tous les êtres dans le systeme solaire sont affectés pour "changer" ect... puis l'énergie est transmise à un autre relais et réaction en chaine.)
2. oui, plus de voyage via relais. cependant, en quoi est-ce une fin ? Les vaisseaux autour de la terre sont une flotte militaire (et pas toutes les forces de chacuns puisqu'il faut un minimum défendre son chez-soi). les civils de chaque race alien est a travers la galaxie sur leurs planète.
de plus, vous avez vu a quelle vitesse un vaisseau se déplace d'un systeme solaire à l'autre ? il leur faudra pas 36 générations pour retourner chez eux. surtout que dans leur flotte, il y a des expert nomades
Les gens de la citadelle
Là aussi ca manque de détails effectivement, mais c'est parce que shepard n'a pas d'infos que l'on ne sais pas ce qu'il s'y est passé. il peut s'être passé n'importe quoi. les gens incapable de fuir. les gens qui s'entre-aident pour fuir dans les vaisseaux et véhicules a portée. les gens qui s'entre-tuent pour obtenir une place a bord d'un navire. La citadelle qui augmente le taux d'oxygène dans l'air ou ajoute des substances pour que la population reste sagement endormie ou elle est ... beaucoup de choses sont possibles.
Joker s'en sort
oui, l'onde de choc à clairement affectée le normandy. cependant, cela l'a affecté "de justesse".
"les possibilités qu'il se crash sur un monde eden est infime". oui, et non. Joker est un pilote de génie, secondé de main de maître par ce qui est probablement l'IA la plus puissante du coin. maintenir et diriger le normandy vers le monde eden le plus proche est de l'ordre du peu probable, mais pas irréalisable.
ensuite, hé bien, chers fans, combien de parties avez-vous re-chargées parce que vous êtes mort, parce que vous avez répondu quelque-chose mais qu'en fait cela ne vous satisfait pas ? Combien de fois vous avez recommencer, et re-re-recommencer ? n'est-ce pas autant de possibilités d'échec ?
On a un point de vue Shepard de la fin. le catalyseur nous explique son point de vue.
Il n'y a pas de "bad guys", il n'y a pas de "good guys"
Il est vrai que le catalyseur pourrait répondre à des milliards de question sur la vie, l'univers et tout le reste. mais... C'est la guerre dehors. Il faut AGIR. le fait que le catalyseur nous dise ce que l'on a besoin de savoir à été (ce n'est une fois de plus que mon humble avis) un choix judicieux de la part de bioware.
Dans tous les cas, si une nouvelle fin est crée pour ceux qui n'aime pas celles qui sont présentes, j'espère que cela sera optionnel. pour moi, la fin était à la mesure de l'aventure et de l'univers : Grandiose.




Ce sujet est fermé
Retour en haut






