[SPOILER] Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3
#2951
Posté 16 mars 2012 - 05:02
vu que l'un a réussi a être courtier de l'ombre,j'imagine les 50 000 années suivantes si les moissonneurs étaient pas détruits
#2952
Posté 16 mars 2012 - 05:03
N30795 wrote...
Si le Catalyst est omniscient et qu'il sait que le conflit se répètera toujours, quel intéret à sa solution ?
A mon sens, une explication logique serait que le Catalyst n'est pas indestructible, et qu'il redoute pour les conséquences pour lui-même d'une nouvelle force (organique ou synthétique) trop puissante pour lui dans la galaxie... organique comme synthétique.
Il aurait peur de l'inconnu. Il explique qu'il ne faudrait pas laisser créer une nouvelle forme de synthétique capable de tout détruire... comme les Moissonneurs le font déjà si bien... mais eux, au moins, ils sont à sa botte et en a le contrôle total. Pourquoi risquer de laisser apparaître une nouvelle super puissance qui pourrait lui faire face?
A moins... second hypothèse... bah celle que je crois admise par Bioware en fait, celle que le Catalyst se pense sincèrement être le sauveur des organiques les en moissonnant "intelligemment" à chaque cycle, c-a-d en préservant une partie des organiques - là où une nouvelle super puissance synthétique créee par les organiques aurait préféré TOUS les anéantir.
Dans le premier cas, Le Catalyst est un habile dictateur, dans le deuxième cas, un philantrope psychopate.
#2953
Posté 16 mars 2012 - 05:04
Kaizus wrote...
Et si ici la plupart on des raisonnements tres coherents sur le pourquoi ils n'aiment pas la fin, sur le net je vois surtout des gens se plaindrent de l'abscence d'happy end possible, meme si ma fin est triste, je la trouve quand meme belle et porteuse de l'espoire que Shepard a incarner.
Le problème c'est surtout que Hudson avait promis une happy-ending( ou golden ending). Il avait bien spécifié qu'elle serait dur à débloquer mais il avait bien confirmé qu'il y en avait bien une. Le fait que Hudson ainsi que Mike Gamble n'ont fait que mentir durant la période de pre-release. Il suffit d'aller lire leurs interviews d'alors, tout ce qu'ils ont dit sur les endings n'a absolument rien à voir avec ce qu'on à actuellement. C'est pour cette raison que je leur en veux. Si j'avais su que ME3 se terminait comme ça tu peux être sur que je ne l'aurais pas pré-commander et je ne suis même pas sur que j'aurais pris la pein de l'acheter.
#2954
Posté 16 mars 2012 - 05:05
Kaizus wrote...
Oui mais le catalyseur insinu aussi qu'il etait bloquer sans le creuset, que les reapers etaient sa seul solution.
De ce que j'ai compris le catalyseur n'est qu'une super IA dont le role est de preserver les organiques d'une extinctions totales en tuant les plus evolues qui creait des IA meurtrieres un jour ou l'autre.
Mais maintenant, il n'est plus bloquer par des contraintes techniques que shepard peut resoudre grace au creuset.
J'ai compris exactement la même chose dans le jeu, je suis content que quelqu'un est le même point de vue que moi...
Pour moi, les Moissonneurs ont été crées par les premiers organiques. Ils se sont rebellés (à la manière des Geth) et les organiques ont imaginés le Creuset et crées le Catalyseur, une IA qui a pour but d'empêcher la mort totale des êtres organiques. Ils ont implantés cette IA, comme un virus, dans les Moissonneurs, que l'IA contrôle donc pour tuer les organiques susceptibles de crées des synthétiques qui se rebelleront. Et au fur et à mesure des cycles, les organiques ont développé le projet original du Creuset, jusqu'à notre cycle où il est finalement achevé et où on arrive à le connecter à la Citadelle, qui renferme l'IA capable de l'utiliser...
Enfin c'est mon point de vue après tout...
#2955
Posté 16 mars 2012 - 05:05
Quilate wrote...
Vislayer3 wrote...
Ça délire pas mal sur le bsn anglais avec ça mais je viens de réaliser un truc !
Boss final de ME1 = Saren
Boss final de ME2 = Baby reaper:wub:
Boss final de ME3 = Un maraudeur (bon ok il est accompagné de deux husks)...<_<
Heall yeah ! Epic boss spotted ! Sans compter que c'est un combat long, difficile et passionant :')
Et encore quelque tweets intéressants de la Jessica Merizan. Je ne m'y fie pas trop, mais elle a quand même l'air d'être en mode "je vous troll vu que je sais quelque chose et que je ne peux pas en parler. ^^"
excellent l'image !
et par contre les tweets de Jessica Merizan faut vraiment que je vous les traduisent parce que cela vaut le détour... si elle tease pas je ne sais pas ce que c'est.... maintenant de là à dire s'il y a qqch derrière ou pas ca... mystère.. perso je le prends pas pour qqch d'officiel...
#2956
Posté 16 mars 2012 - 05:05
Cela dit si évolution = destruction , pourquoi donner les instruments de l'évolution (citadelle , mass relay) au civilisation?
Comme on dit , la folie c'est faire toujours la même chose en espérant un résultat différent.
#2957
Posté 16 mars 2012 - 05:05
http://www.jvn.com/j...sur-la-fin.html
Donc patience, des réponses viendront
#2958
Posté 16 mars 2012 - 05:06
Spirit-h-as wrote...
Comment savoir que ce n'est pas du bluff ? Comment être sur que le gamin ne fait pas cela dans le but de nous manipuler afin de ne pas les détruire ?
Comment croire que ce n'est pas du bluff ?
Un moissonneur, un dieu autoproclamé nous lance sa Vérité, comme tant d'autres avant (Saren, Sovereign, Augure, ...) et maintenant Shepard y croirait ?
Les moissonneurs sont un amalgame de synthétique et d'organiques. Ils ont toujours vendu la Synthèse, la Moisson.
Les meilleurs sont moissonnés, intègrent la synthèse "Moissonneur" ... les autres sont relégué comme serviteurs contrôlés.
L'alliance Geth/Quarienne est le meilleur indice que les propos du Gamin sont absurde. A aucun moment il n'intègre ce concept d'alliance, il n'y pense pas, ne le réfute même pas.
Hacket nous avait prévenu; je ne pensais pas Hacket si perspicace avant les délires finaux.
#2959
Posté 16 mars 2012 - 05:07
#2960
Posté 16 mars 2012 - 05:07
Nessalar wrote...
Une petit article qui vient de paraître:
http://www.jvn.com/j...sur-la-fin.html
Donc patience, des réponses viendront
Hum nous verrons
#2961
Posté 16 mars 2012 - 05:07
Les bad ending ne sont pas forcément populaires, c'est facile à comprendre. Concernant Shepard, c'est aussi assez fatiguant. Il meurt déjà une fois dans ME2 pour revenir trois ans plus ****** quand tout le monde a fait son deuil; il renoue les relation puis re-meure. Il y a comme une forme d'acharnement. Rappelons aussi qu'il y a déjà un bad ending dans ME2 mais le choix nous appartient d'y aller ou pas; la preuve en est qu'on peut s'attendre à avoir ce choix à la fin du troisième opus. Après tout c'est un Jdr, pas juste un film, et Bioware savent très bien que cette fin est l'un de leur plus gros argument de vente puisqu'ils ont proposé 16 fins possibles. Maintenant comparons les fins possibles de ME3 avec les 16 de The witcher 2 on voit vite qui a bossé et qui a bâclé cette partie du jeu.Kaizus wrote...
Et si ici la plupart on des raisonnements
tres coherents sur le pourquoi ils n'aiment pas la fin, sur le net je
vois surtout des gens se plaindrent de l'abscence d'happy end possible,
meme si ma fin est triste, je la trouve quand meme belle et porteuse de
l'espoire que Shepard a incarner.
Modifié par Baafee, 16 mars 2012 - 05:12 .
#2962
Posté 16 mars 2012 - 05:09
#2963
Posté 16 mars 2012 - 05:09
Et des imbéciles l’agressent sur son compte dès qu'ils peuvent.
Bref, les gars, redescendez en pression. Ça ira mieux pour tout le monde.
Modifié par N30795, 16 mars 2012 - 05:12 .
#2964
Posté 16 mars 2012 - 05:09
#2965
Posté 16 mars 2012 - 05:10
turgall wrote...
Kaizus wrote...
Et si ici la plupart on des raisonnements tres coherents sur le pourquoi ils n'aiment pas la fin, sur le net je vois surtout des gens se plaindrent de l'abscence d'happy end possible, meme si ma fin est triste, je la trouve quand meme belle et porteuse de l'espoire que Shepard a incarner.
réctificaion :"même si NOS fin" bah oui, on à tous les même : shepard meurt les relais explose fins de la guerre
Ba non shepard respire parfoit ^^
Plus serieusement si les images sont quasi les memes, que les relais sont detruits quoi qu'ils arrivent(en meme temps fallait s'en douter en voullant se debarasser des moissoneurs), ce qu'implique ta derniere action a quand meme son importance et nuance vachement le sort de la galaxie, on parle quand meme d'extermination des geths, de IDA etc... dans un cas et de "controle" temporaire des moissoneurs dans l'autre. Ou la synthese, la si belle et poetique synthese
#2966
Posté 16 mars 2012 - 05:12
The_Great_Irkeon wrote...
Et pourquoi d'autres veulent-ils absolument que Shepard survive et qu'il ait droit à un peu de repos ?
Sur le fond je suis d'accord pour dire que il y aurait pu y avoir des fins où Shepard survit (à part la séquence de 5 secondes...) mais je ne vois pas pourquoi un jeu, et une histoire, une légende, devrait forcément se finir sur le repos du héros... Toute les histoires ne se finissent pas forcément bien pour le héros, et le fait que Shepard meure, même si cela touche beaucoups de joueurs, montre la volonté de Bioware de faire une histoire plus ancrée dans le réel.
Dans beaucoup d'histoires, de légendes, le héros meurt à la fin. A une époque (les Vikkings, les Grecs, les Latins, et j'en passe...) c'était un honneur de mourir en ayant accompli un exploit, c'était l'avénement d'une vie et la sureté de devenir un mythe
On veut avoir le choix, c'est pourtant pas sorcier à comprendre.
On veut que Bioware arrête d'insulter notre intelligence en nous faisant prendre des vessies pour des lanternes pour justifier d'une fin moisie.
Je veux pas que MON Shepard soit TON Shepard. Le tien est un soumis fataliste. Le mien est un type qui prend son destin en main et qui compte bien s'en sortir vivant, et c'est pas un pauvre mioche sorti d'un chapeau qui va changer le planning.
Je m'en fous des histoires de légende, c'est MON histoire, celle de MON Shepard que j'écris, pas celle du tien.
C'était ça (entre autre) les promesses de Bioware. Je trouve inconcevable qu'on puisse occulter tous les mensonges de Bioware et dire Amen.
Modifié par Honoric le pacificateur, 16 mars 2012 - 05:13 .
#2967
Posté 16 mars 2012 - 05:13
Reznore57 wrote...
On peut trouver une logique à j'empèche l'évolution des races car je pense qu'à partir d'un moment elle s'auto détruisent d'ou risque que la vie organique s'éteigne (fortement improbable car il resterait des bactéries et que pour les Reapers , les humains ne doivent pas être plus que des fourmis mais passons)
Cela dit si évolution = destruction , pourquoi donner les instruments de l'évolution (citadelle , mass relay) au civilisation?
Comme on dit , la folie c'est faire toujours la même chose en espérant un résultat différent.
exactement, soit ils veulent vraiment qu'on s'auto détruise et c'est pour cela qu'ils nous donnent les relais, mais du coup leur motivation c'est "on vous moissonne pour le plaisir " , soit ils nous donnent les relais pour qu'on évolue à leur façon (AKA celle présenté par le catalyst), mais alors ils se foirent de bout en bout et ce depuis un bail, et là on est en droit de ce demander pourquoi continuer
#2968
Posté 16 mars 2012 - 05:13
Marcomirtaz wrote...
Suis-je le seul à penser que le coup du sacrifice héroïque est encore plus cliché qu'un Shepard qui parvient à s'en sortir contre toute attente une troisième fois? C'est vrai quoi, je commence à en avoir un peu marre du syndrome Neo qui pousse tous les héros à crever pour pouvoir accomplir leur mission. Et comment peut-on appeller un happy end la fin d'une guerre qui a coûté des milliards de vie et pris la vie de personnages aussi charismatiques que Mordin, Thane et Légion. Franchement, même si Shepard et son équipe survivent, je n'appellerai pas ça un happy end. Bon dieu, vous avez vu l'état de la galaxie? Même en supposant que les relais et la citadelle ne soient pas détruits, il faudra des siècles pour s'en remettre. Alors ne venez pas me parler de happy end, par pitié. Même si Shepard survit, on est à des années lumières d'un Walt Disney...
d'ailleurs il est dit que l'économie (le capitalisme...?
#2969
Posté 16 mars 2012 - 05:14
Kaizus wrote...
turgall wrote...
Kaizus wrote...
Et si ici la plupart on des raisonnements tres coherents sur le pourquoi ils n'aiment pas la fin, sur le net je vois surtout des gens se plaindrent de l'abscence d'happy end possible, meme si ma fin est triste, je la trouve quand meme belle et porteuse de l'espoire que Shepard a incarner.
réctificaion :"même si NOS fin" bah oui, on à tous les même : shepard meurt les relais explose fins de la guerre
Ba non shepard respire parfoit ^^
Ce qui est au passage très logique vu qu'il est censé être sur la citadelle, et qu'elle explose à l'endroit précis où il se trouve...
#2970
Posté 16 mars 2012 - 05:17
Et quand j'ai vu Joker avec ses yeux verts fluo et les écriture lumineuse sur la peau, ma réaction ="oh mon dieu , qu'est ce que j'ai fait!? je les ai iradié d'ADN bizarre...NAAAAAAn"
Bon le saut de l'ange est joli (apars le fait que la lumière bénie et salvatrice du sacrifice a cramoisi ma pauve Shep..) et EDI et joker façon rescapés amoureux m'a fait un peu sourrir (quoique les visages ébahi de bonheur m'ont légèrement inquiété ,"youhou , je suis morte , la galaxie a implosée , vous avez pas envie de verser une ptit larme pour faire style ..")
Sincèrement la synthèse m'inquiète vraiment !
#2971
Posté 16 mars 2012 - 05:17
The_Great_Irkeon wrote...
Kaizus wrote...
Oui mais le catalyseur insinu aussi qu'il etait bloquer sans le creuset, que les reapers etaient sa seul solution.
De ce que j'ai compris le catalyseur n'est qu'une super IA dont le role est de preserver les organiques d'une extinctions totales en tuant les plus evolues qui creait des IA meurtrieres un jour ou l'autre.
Mais maintenant, il n'est plus bloquer par des contraintes techniques que shepard peut resoudre grace au creuset.
J'ai compris exactement la même chose dans le jeu, je suis content que quelqu'un est le même point de vue que moi...
Pour moi, les Moissonneurs ont été crées par les premiers organiques. Ils se sont rebellés (à la manière des Geth) et les organiques ont imaginés le Creuset et crées le Catalyseur, une IA qui a pour but d'empêcher la mort totale des êtres organiques. Ils ont implantés cette IA, comme un virus, dans les Moissonneurs, que l'IA contrôle donc pour tuer les organiques susceptibles de crées des synthétiques qui se rebelleront. Et au fur et à mesure des cycles, les organiques ont développé le projet original du Creuset, jusqu'à notre cycle où il est finalement achevé et où on arrive à le connecter à la Citadelle, qui renferme l'IA capable de l'utiliser...
Enfin c'est mon point de vue après tout...
Amen.
Apres pourquoi pas un dlc pour eclairer tous ca, gratuit si possible
#2972
Posté 16 mars 2012 - 05:18
Kaizus wrote...
turgall wrote...
Kaizus wrote...
Et si ici la plupart on des raisonnements tres coherents sur le pourquoi ils n'aiment pas la fin, sur le net je vois surtout des gens se plaindrent de l'abscence d'happy end possible, meme si ma fin est triste, je la trouve quand meme belle et porteuse de l'espoire que Shepard a incarner.
réctificaion :"même si NOS fin" bah oui, on à tous les même : shepard meurt les relais explose fins de la guerre
Ba non shepard respire parfoit ^^
Plus serieusement si les images sont quasi les memes, que les relais sont detruits quoi qu'ils arrivent(en meme temps fallait s'en douter en voullant se debarasser des moissoneurs), ce qu'implique ta derniere action a quand meme son importance et nuance vachement le sort de la galaxie, on parle quand meme d'extermination des geths, de IDA etc... dans un cas et de "controle" temporaire des moissoneurs dans l'autre. Ou la synthese, la si belle et poetique synthese
Comme je l'ai déjà dit " hormis le fait que le bon choix à la fin soit le rouge (je ne
peut pas concevoir qu'on puisse penser pouvoir contrôler les
moissonneurs, nan mais sérieux, vous le voyez pas le piège arriver? vous
avez pas vue assez de films/livresr/jeux de sf pour le voir venir? et
puis le vert c'est n'y plus n'y mons que ce que veulent les moissonneurs
AKA nous transformer en hybride synthé/orga, c'est juste ce contre quoi
on se bat depuis le début, parceque à ce compte la autant se faire
embrocher sur un pic sur Eden prime, au moins on se serait pas fait
chier à essayer de sauver la galaxie"
#2973
Posté 16 mars 2012 - 05:18
Pour moi, les Moissonneurs ont été crées par les premiers organiques. Ils se sont rebellés (à la manière des Geth) et les organiques ont imaginés le Creuset et crées le Catalyseur, une IA qui a pour but d'empêcher la mort totale des êtres organiques. Ils ont implantés cette IA, comme un virus, dans les Moissonneurs, que l'IA contrôle donc pour tuer les organiques susceptibles de crées des synthétiques qui se rebelleront. Et au fur et à mesure des cycles, les organiques ont développé le projet original du Creuset, jusqu'à notre cycle où il est finalement achevé et où on arrive à le connecter à la Citadelle, qui renferme l'IA capable de l'utiliser...
Je dois avouer que cette explication à de la gueule. Et c'est tout à fait logique.
Même si deux trois détails sont quand même étranges on va dire que c'est ça.
Cela dit, il reste toute les incohérences de fin à expliquer (joker et le normandy, tes coéquipiés, etc). Et le joueur aurait du avoir la possibilités de choisir réellement une façon d'en finir, là t'as juste trois identiques à quelques nuances près. Dans tout els cas les relais sont morts (donc pas de suite ou de jeu se passant après), la citadelle aussi, et shepard meurt. On devrait avoir le choix !!!
#2974
Posté 16 mars 2012 - 05:19
Reznore57 wrote...
Kaizus ,k'ai fait la synthèse sans faire exprés.
Et quand j'ai vu Joker avec ses yeux verts fluo et les écriture lumineuse sur la peau, ma réaction ="oh mon dieu , qu'est ce que j'ai fait!? je les ai iradié d'ADN bizarre...NAAAAAAn"
Bon le saut de l'ange est joli (apars le fait que la lumière bénie et salvatrice du sacrifice a cramoisi ma pauve Shep..) et EDI et joker façon rescapés amoureux m'a fait un peu sourrir (quoique les visages ébahi de bonheur m'ont légèrement inquiété ,"youhou , je suis morte , la galaxie a implosée , vous avez pas envie de verser une ptit larme pour faire style ..")
Sincèrement la synthèse m'inquiète vraiment !
La synthèse, c'est comme prendre le parti de JC Denton à la fin de DX Invisible War. Jamais!
Modifié par Lost-brain, 16 mars 2012 - 05:20 .
#2975
Posté 16 mars 2012 - 05:19
Valk72 wrote...
Ce qui est au passage très logique vu qu'il est censé être sur la citadelle, et qu'elle explose à l'endroit précis où il se trouve...
En meme temps shepard c'est un peu terminator maintenant
Scharzie sans etre un robot il survit a la fin de predator :innocent:




Ce sujet est fermé
Retour en haut





