Ce qui a, je pense, été sûrement abordé plus haut, c'est une chose assez étrange, incompréhensible, bizarre en somme.
Pour ceux qui ont fait la DLC "Arrival", on sait tous qu'une destruction de relais cosmodésique engendre une super nova.
Supernova qui, au final, détruit toutes les planètes du système, non ?
Donc une destruction généralisée des relais cosmodésique engendre la destruction de la galaxie, non ?
Et, pour finir en beauté, le peu de survivants qui restaient sur les planètes de la galaxie seront forcément détruit, l'ensemble créant un super big bang, destruction de l'univers, remise à zéro totale.
Enfin moi je dis ça, ça a été dit dans Arrival, donc voilà.
Etrange non ?
Par contre, réfléchissez deux secondes, l'histoire d'utiliser la citadelle comme "catalyseur" pour le creuset , c'est une idée prothéenne ? ou une idée de la civilisation qui les a précédé ?
Et si, justement, l'idée de la citadelle comme catalyseur avait ét une idée induite par les moissonnneurs. Lors de l'invasion précédente, ils étaient arrivés par le relais de la citadelle, enlevant net la possibilité d'utiliser celle-ci comme catalyseur.
Lors de l'invasion qui nous concerne, ils déplacent la citadelle dans le système solaire, en rapatriant au passage dans le système un maximum de la flotete moissonneur histoire de rendre l'accès, que ce soit à la planète qu'à la citadlle elle-même totalement impossible.
Ensuite on nous suggère trois choix, contrôle, union de la vie organique et synthétique, et destruction de toute technologie actuelle.
Les plans du creuset, l'idée même de l'arme, c'est du moissonneur tout craché, vu qu'à chaque fois cycle ils doivent plus ou moins se pointer au moment où les races (ou la race dominante) contruit (construisent) le creuset, ils s'assurent d'une façon ou d'une autre que la dite arme ne sera jamais utilisé contre eux.
Ils prouvent par la même qu'ils sont très vicieux, qu'ils sont le mal incarné, ils donnent aux races l'espoir d'une victoire, un espoir futile car un rêve impossible à réaliser.
Donc l'explication du gamin au final, c'est de la bêtise pure.
Et autre idée à débattre, comment les moissonneurs ont pu déplacé la citadelle, certes c'est une gigantesque station spatiale, comment ? ont-ils encore un moyen détourné pour contrôler les veilleurs ? Car malgré les siècles passés, on ne sait rien sur eux.
On pense qu'ils répondent à un signal et ouvre le relais de citadelle, bon ça s'est cuite ils peuvent plus le faire, mais les moissonneurs sont pas idiot, ils ont forcément prévu autre chose.
Voilà l'ensemble de mes idées, supputations (c'est pas vulgaire), à débattre.
Modifié par Elrond3836, 16 mars 2012 - 06:25 .