Talia wrote...
Comme quoi on a pas du tous jouer aux mêmes Mass Effect. 
C'est qui ce est passionnant avec ME3. Et les jeux en rôle en général, bien sûr, mais ME3 a vraiment exacerbé ce concept de "personnage unique".
Chacun à son ou ses Shepard. Je peux jouer une Shepard purement Paragon qui défend la veuve et l'orphelin, et souhaite élever des bébés bleus sur Thessia avec Liara...
Mais ça n'empêche pas que quelqu'un d'autre puisse jouer un Shepard purement Renegade qui en plus de ça est un suprématiste humain qui veut voir des bébés humains parfaits descendre de lui et Miranda. Et ces deux personnages ont leur place dans l'univers, et l'univers change en fonction d'eux.
Peut-être que d'autres ont des Shepard Paragon qui ont été traumatisé dans l'enfance par le massacre de toutes leurs familles par des Butariens, et qui arrivent à coopérer avec toutes les espèces, sauf eux.
Certains Shepard sont peut-être férus du compromis à tout prix, voulant le beurre et l'argent du beurre, les Quariens et les Geths, les Krogans et les Galariens... d'autres se sont peut-être dit que l'humanité construirait bien le Crucible seule et se débrouillerait pour récupérer la Terre.
Chacun à son univers, ses personnages préférés, ses personnages détestés, et chacun s'attendait à avoir une fin qui reflète cela. Qui soit à l'image des jeux, qui ont essayé, en ne réussissant pas forcément toujours, de donner à chaque joueur ce qu'il voulait.
Il n'était pas nécessaire de BioWare de créer 188 fins avec une explication métaphysique que personne n'aurait jamais vu venir.
Il aurait juste suffit que Shepard ait la fin pour laquelle il ou elle s'est battu.
Votre Shepard est un fan du sacrifice ? Alors, il ou elle pourra mourir dans une gloire éternelle.
Votre Shepard tient plutôt à sa peau ? Ne vous inquiétez pas, ça ne vous empêchera pas d'avoir le sentiment de bien terminer le jeu.
Depuis ME2, vous luttez pour réunir les Quariens et les Geths ? Ou vous avez tout fait pour que l'humanité sorte dominante de ce conflit ? C'est bien, on va vous montrer que ce pourquoi vous avez lutté n'était pas vain.
Vous avez joué comme un manche et vous attaquez les Moissonneurs avec le Normandy et trois vaisseaux de l'Alliance ? C'est possible aussi, et vous aurez une fin à cette image.
Au lieu de cela, chaque Shepard à la même fin. C'est un demi-tour complet par rapport à tout ce qui a été fait dans les jeux précédents, et dans 90% du jeu.
Modifié par N30795, 16 mars 2012 - 06:40 .