Aller au contenu

Photo

[SPOILER] Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3425 réponses à ce sujet

#3376
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages

Kaizus wrote...
Pour ce qui est vraiment interessant:

Ca ne me parrait pas stupide, peut etre sous exploiter/ expliquer mais pas stupide une IA qui maitrise les organiques pour les preservers de leurs extinctions totales.

Cette ia ce n'est pas un etre superieur, on ne sait pas a quel point elle peut agir sur les moissoneurs (d'ailleurs sans le creuset et shepard elle parait bien impuissante face a sa creation).
Tout ca manque d'explication, Shepard n'est pas assez bavard comparer a d'habitude, mais perso je ne vois pas en quoi l'utilisation scenaristique du catalyseur est une mauvaise idee.


Le problème c'est que cette IA apparaît soudainement sans qu'on en est jamais entendu parler avant. Qu'elle n'est pas cohérente face à l'univers mis en place dans les deux opus précédents.

En admettant son existence (et donc en acceptant un Deus Ex Machina honteux) Ses motivations sont proprement idiotes étant donné que dans la guerre des Metacons des Prothéens, ceux-ci étaient parvenus à résoudre leur problème avec les synthétiques jusqu'à ce que les Moissonneurs débarquent. Idem le problème des Geths aurait pu se résoudre de lui-même diplomatiquement. Ils n'étaient pas sortis du Voile de Persée depuis 3 siècles jusqu'à ce que Saren et Sovereign aillent les chercher. Dans ME3, leur combat contre les Quariens est soutenu, encouragé même par un Moissonneur. Donc par le Catalyseur. Preuve qu'il génère le problème qu'on lui a soit-disant demandé de résoudre...

PS : s'il te plaît fais attention à ton orthographe, c'est extrêmement désagréable à lire.

Modifié par Sterenn, 17 mars 2012 - 10:47 .


#3377
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Kaizus wrote...

Cette ia ce n'est pas un etre superieur, on ne sait pas a quel point elle peut agir sur les moissoneurs (d'ailleurs sans le creuset et shepard elle parait bien impuissante face a sa creation).
Tout ca manque d'explication, Shepard n'est pas assez bavard comparer a d'habitude, mais perso je ne vois pas en quoi l'utilisation scenaristique du catalyseur est une mauvaise idee.


L'apparition est de cette IA en l'état est pour moi une très mauvaise idée, tout simplement parce qu'elle règle tout à l'aide d'un vulgaire Deus Ex Machina, pour moi c'est une très mauvaise idée dans un univers SF et un manque d'imagination. A la toute fin nous apparait cet etre "superieur" manière de dire "hep shepard reviens ici, c'est moi qui décide", et Shepard/le joueur se contente d'observer bien sagement ce qui se passe, sans même chercher à comprendre.

Une utilisation simple de ce catalyseur aurait d'en faire une confrontation, il est le "chef" des moissonneurs, nous explique pourquoi le cycle est important, nous sommes en mesure de repliquer, de le contredire, au finale cela ouvre la voie à: accépter ses arguments et perpétuer le cycle, rejeter ses solutions, trouver un comprommis (cela ressemble un peu à ce qu'on a déjà mais plus étoffé, et diversifié qu'on n'ai aps l'impression d'etre mis face d'un non choix)

Dernier soucis du catalyseur, il détruit complétement l'image des moissonneurs, ils ne sont plus les ennemis implacables, surpuissants, dont l'origine et les motivations nous sont inconnus, mais de simples drones sans autonomie répétant sans cesse les instruction ridicule d'un ... d'un quoi au juste ?

#3378
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Bonjour,

(Je reprend mon analyse publié ailleur)

Comme je l'ai écrit précédement j'ai aimé la séquence finale, car très poétique et j'y adhère totalement car de mon point de vue elle n'a plus de rapport direct avec l'histoire qui vient de s'achever. Elle est le lien entre l'auteur et les joueurs, et cela (j'ai plus de 20 ans de jeu vidéos) je ne l'avais pas encore vu (un peu comme les
images de fin dans certains films après le générique de fin). Bref ce point est magistral. Sa réalisation est très belle en couleurs quasi noir/blanc/gris.

I) Sur la structure de la fin

Je précise que j'ai joué sans import de sauvegarde, uniquement pour tester le jeu en soit et dérouler l'histoire jusqu'à son dénouement. Je la referai avec mes propres imports pour vois les conséquences de mes choix précédents.

1°Génophage

Là pour le coup j'en ai eu froid dans le dos. Le discours de Wrex est d'une clareté limpide. En gros on a fait une belle bétise (il veut même l'australie!).

2°Reprogrammation des Geths
Jouant sans import, je ne peux pas voir ce qui se passe par rapport à mon choix. Il n'en reste pas moins, que les Geth sont des êtres vivants (même si synthétiques).

3°Les Rachnis
Ayant fait les deux choix dans ME1, je vois très bien la situation. Là sans import, le jeu nous propose en fait le choix effectué dans le 1 sur Novéria. Mais il arrive bien à un moment un incident (il faut lire les nouvelles et sur la citadelle et sur le journal de guerre)

4°Destruction ou non de la base des récolteurs

Je sais que la gader donne des points supplémentaires (je ne sais pas par contre si cela influence Shepard ou non). Donc de ce côté Bioware a bien tenu ses promesses. Les choix principaux sont bien présents, pour moi contrat largement rempli.

j'ai interprété  la séquence finale (le "vieil" homme et l'enfant) comme un triple hommage :

1°A Carl Sagan, avec les dialogues sur les autre mondes potentiellement habités et l'exploration spatiale,

2°Les Fans qui ont suivi l'aventure depuis le début (remplacez  certains mots et vous avez "Rejoue pour avoir une autre histoire de Shepard". Bref un amical clin d'oeuil

3°Et surtout Saint Exupéry et le petit prince. J'avais l'impression de revoir certains éléments "Monsieur, dessine moi un mouton".


II) Sur les choix finaux et leur représentation

C'est sur cette partie que je trouve le jeu en retrait par rapport à ses potentialités (et que les nombreux fans s'expriment).
Nous avons, de base, trois choix qui sont censés représenter trois voies différentes. Sur le principe, ce procédé à été utilisé dans ME2 (ou l'on n'avait véritablement que deux choix à propos de la base). Les cinématiques nous montrent des ajustements qui semblent trop mineurs par rapports aux enjeux, et c'est là une partie du questionnement.

Je suis quasi persuadé (si vous regardez bien les effets de flous latéraux) que Shepard n'a jamais physiquement atteint la citadelle. C'est son esprit qui emprunte la vois lumineuse. C'est à mettre en rapport avec ses cauchemard, (et l'Enigma ?). Bref il agit comme dans le passage du consensus Geth. D'où cette impression de lenteur. Ce passage (discussion Shepard/Catalyste) est très esthétique et pour moi également empreint
d'une grande poésie. Je ne cautionne pas nécesseraiment l'idée de  la mort de Shepard ni un éventuellement endoctrinement, mais je pense à une troisième solution donc, celle de la décorporation.

III) La question du Normandy,
j'ai une réponse possible (pas forcément la bonne). En fait il faut être très attentif au moment ou le normandy est rattrapé par l'onde de choc de la destruction de la citadelle (car il est toujours dans l'espace, et à la toute fin fuit la destruction des lieux après la victoire). Le vaisseau est partiellement détruit, oui, mais que ses propulseurs SLM (il faut regarder à la loupe).

Quoi en conlure ? Que le phénomène Mass Effect à bien joué une dernière fois son rôle. Notre
vaisseau préféré est propulsé "ailleurs" et j'ajouterai "Quand ?" Je me demande si en en bout de course, il n'est pas revenu dans un extrèmement loin passé avant la création des reapers. En quelque sorte IDA et Joker
aurait créé le catalyste.

Une dernière chôse, la fin rouge...il en existe deux versions..

 Merci de m'avoir lu

Modifié par jehan_de_la_tour, 17 mars 2012 - 11:00 .


#3379
LotOMat

LotOMat
  • Members
  • 922 messages
Bon ben voila, je viens de franchir une étape supplémentaire...

Mass Effect 1,2 et 3 ont été désinstallé de mon PC jusqu'à une "pseudo" mise à jour concernant ces 15 dernière minutes.

Mais comptez sur moi pour venir tout les jours sur le forum...

Hold the line

#3380
CCCPewee

CCCPewee
  • Members
  • 281 messages
On tourne un peu en rond avec ce post, on répète un peu continuellement la même chose.
Du coup c'est dommage.

#3381
0TitAnge0

0TitAnge0
  • Members
  • 123 messages

LotOMat wrote...

Bon ben voila, je viens de franchir une étape supplémentaire...

Mass Effect 1,2 et 3 ont été désinstallé de mon PC jusqu'à une "pseudo" mise à jour concernant ces 15 dernière minutes.

Mais comptez sur moi pour venir tout les jours sur le forum...

Hold the line


:lol: là tu fais fort mais je le comprends tout à fait... moi je ne peux pas me résoudre à ne plus jouer à ME :P je suis en train de finir une partie sur ME2 pour la jouer sur ME3.
En revanche j'avoue : je ne vais plus vraiment à la fin... je vais jusqu'à la dernière sauvegarde et apèrs je m'arrête.
D'un autre côté là j'ai envie/besoin de me faire une pause ME et je pense à DAO ou Witcher :P.. cela fait quelques temps que j'ai pas fait de partie lol

CCCPewee wrote...

On tourne un peu en rond avec ce post, on répète un peu continuellement la même chose.
Du coup c'est dommage.

d'un autre côté c'est un peu normal :P tant qu'il n'y a rien sous le soleil difficile de faire du neuf avec du vieux... et puis il va y avoir de nouveaux joueurs qui vont arriver et qui vont expliquer leur point de vu...

Modifié par Eve34, 17 mars 2012 - 11:02 .


#3382
hemwyn

hemwyn
  • Members
  • 433 messages

Eve34 wrote...

http://social.biowar.../index/10098213
<<< j'aime beaucoup ce qu'elle dit la Mme Jessica alors je vous le mets même ici :

Jessica Merizan wrote...

I think I need to clarify myself. For the past few weeks, I've been collecting feedback. I have excel sheets, word documents, quotes, graphs, you name it.

In order for a collaboration between the devs and the fans to work, I need you guys to CONTINUE being constructive, and organizing your thoughts. I know where to look, but I need you to help me by contributing to the dialogue.

Saying "this blows" helps no one. Saying, "I enjoyed X but I found Z _____ because of A,B,C" is what I'm looking for. Channel your frustration into something positive (such as the RetakeME3 movement - constructive, organized thoughts).

Chris and I are both collecting your feedback. We're listening. Make yourself heard.[


Je ne sais si c'est vrai ou non mais le fait est que cela remonte un peu le moral :)


Oui c'est encourageant, meme si comme l'a dit N30, elle fait son boulot de Communauty manager ;)

#3383
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages

jehan_de_la_tour wrote...
*snip*

Je me souviens d'un épisode de Kaamelott à propos des licences poétiques qui s'applique tout à fait en la matière... La poésie de cette fin repose surtout sur la musique pour le reste on a pris les mêmes séquences on a changé la couleur et pouf ça a fait des chocapics.

J'imagine déjà le dialogue entre les deux personnes qui ont été chargées (a priori) de la fin.
Dév 1 : On va faire un truc "poétique" qui n'a pas de sens comme ça on aura l'air vachement intelligent!
Dév 2 : Et si les gens n'aiment pas on aura qu'à les accuser de pas avoir de goût/référence/etc. \\^o^/

Modifié par Sterenn, 17 mars 2012 - 11:02 .


#3384
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Hmmmm

Je n'ose imaginer qu'ils attendent les remontées pour adapter une/des fins et que ce que nous avons n'est qu'un "stand by". Sacrément gonflé si c'est cela.

#3385
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages
Ce serait possible... Tordu. Mais possible.

#3386
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
D'où l'affirmation "Nous prenons en compte les avis des fans" et la réflexion de C Hudson pour conserver les sauvegardes.

#3387
0TitAnge0

0TitAnge0
  • Members
  • 123 messages
et les gens on se détend ! Keep it cool !
On ne va pas se bouffer le nez pour une fin de jeu quand même ??
chacun son opinion au final : il y en aura toujours qui vont aimer cette fin et d'autre pas... le fait est que là la majorité n'apprécie pas mais on ne dit pas pour autant qu'on a raison et que les autres ont tort et réciproquement... c'est le principe d'un débat..

#3388
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages
A priori, après les déclarations de C. Hudson qui disait "on voulait faire une fin douce-amère" (en résumé si vous êtes pas contents c'est le même tarif), J. Merizan a gentiment rappelé que Bioware était une collaboration. D'où mon sentiment qu'ils ont foiré la fin et qu'ils réfléchissent sur une stratégie pour rattraper le coup.

#3389
Anasyriel

Anasyriel
  • Members
  • 397 messages
Bonjour à tous. J’ai fini le jeu hier et je suis dans un tel état de dépression que même si mon avis va être redondant avec ce qui a déjà été dit j’ai envie de le donner histoire d’extérioriser ma déception. Bon la seule chose qui me vient à l’esprit c’est « Quoi mais non ! Tout ça, pour ça ??? ». J’avais prévu de refaire le jeu avec d’autres saves pour voir les conséquences des différents choix mais ce n’est même plus la peine. A quoi ce sert de tester de nouvelles LI, de soigner ou pas le génophage, de sauver ou non les rachnis etc si au final cela n’a pas vraiment d’incidence et que l’on a aucune info sur le futur de la galaxie… Bordel j’ai tellement aimé les 3 jeux, je me suis tellement investie émotionnellement (j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai eu peur)… Evidement j’aurai aimé la possibilité d’un happy end ou ma shep aurait pu prendre une retraite bien méritée avec Kaidan mais j’aurai aussi pu accepter le sacrifice, mais pas comme ça… Pas au prix de la perte des relais etc ME n’est plus ME sans relais (sans parler des conséquences pas très joyeuses pour tous ceux qui se retrouvent coincé dans un système qui n’est pas le leur)… Et puis ce blabla métaphysique à la fin pfff (difficile de savoir si c’est réel ou dans la tête d’un shepard endoctriné), franchement j’aurai préféré que les moissonneurs restent une entité mystérieuse au-delà de notre compréhension plutôt que cette explication, savoir qu’ils voulaient exterminer les organiques me suffisait pour vouloir les arrêter… Enfin bref dernier petit coup de gueule : le multi était censé être facultatif pourtant même en ayant fini le jeu solo à 100% impossible d’avoir la meilleure fin (si on peut appeler ça comme ça quand shepard semble survivre). Enfin bref pas d’explications, pas de réel choix, une centaine d’heures de jeux torchées en 10 min, des tas d’incohérences… Je comprends que certains ai aimé la fin mais moi je reste frustrée et déçue. Désolée pour le pavé j’ai voulu synthétiser, c’est un peu confus mais ça m’a fait du bien^^

#3390
PsicoBast

PsicoBast
  • Members
  • 4 messages
Pour moi cette fin aurait pu être excellente si après le générique (avec les bons choix) le jeu reprend, shep se réveille et poursuit sa lutte vers une vrai fin (indoctrination theory).

Cela aurait été énorme et du jamais vus, une façon de faire une inception a tout les joueurs jeu :P

#3391
Batora07

Batora07
  • Members
  • 99 messages
Ce que j'adore avec le multi c'est que les pourcentages de préparation galactique régressent suffisamment vite pour que quand on veut débloquer la fameuse "fin secrète" (de mayrde) ben on peut pas parce qu'il nous manque deux %... alors que la veille on avait 100% partout... <___<"

EDIT: Totalement d'accord avec toi Psicobast

Modifié par Batora07, 17 mars 2012 - 11:18 .


#3392
Kaizus

Kaizus
  • Members
  • 152 messages

Sterenn wrote...
Le problème c'est que cette IA apparaît soudainement sans qu'on en est jamais entendu parler avant. Qu'elle n'est pas cohérente face à l'univers mis en place dans les deux opus précédents.

En admettant son existence (et donc en acceptant un Deus Ex Machina honteux) Ses motivations sont proprement idiotes étant donné que dans la guerre des Metacons des Prothéens, ceux-ci étaient parvenus à résoudre leur problème avec les synthétiques jusqu'à ce que les Moissonneurs débarquent. Idem le problème des Geths aurait pu se résoudre de lui-même diplomatiquement. Ils n'étaient pas sortis du Voile de Persée depuis 3 siècles jusqu'à ce que Saren et Sovereign aillent les chercher. Dans ME3, leur combat contre les Quariens est soutenu, encouragé même par un Moissonneur. Donc par le Catalyseur. Preuve qu'il génère le problème qu'on lui a soit-disant demandé de résoudre...

PS : s'il te plaît fais attention à ton orthographe, c'est extrêmement désagréable à lire.

1- "Le problème c'est que cette IA apparaît soudainement sans qu'on en est
jamais entendu parler avant. Qu'elle n'est pas cohérente face à
l'univers mis en place dans les deux opus précédents
. "
Yep c'est vrai que c'est abrubte et que les informations sur les "etres de lumieres" sont tres legeres dans toute la saga, apres ce n'est pas un Deus Ex Machina dans son sens le plus pure (l'intervention divine, puisque le catalyseur dis lui meme sont impuissance).

2-"Ses motivations sont proprement idiotes étant donné que dans la guerre
des Metacons des Prothéens, ceux-ci étaient parvenus à résoudre leur
problème avec les synthétiques jusqu'à ce que les Moissonneurs
débarquent. Idem le problème des Geths aurait pu se résoudre de lui-même
diplomatiquement. Ils n'étaient pas sortis du Voile de Persée depuis 3
siècles jusqu'à ce que Saren et Sovereign aillent les chercher.
"
Effectivement ca merite quand meme des explications plus precise de la part du catalyseur, sur ses motivations, sur ce qu'il est veritablement, pour justifier son raisonnement.

3-"Dans ME3, leur combat contre les Quariens est soutenu, encouragé même
par un Moissonneur. Donc par le Catalyseur. Preuve qu'il génère le
problème qu'on lui a soit-disant demandé de résoudre...
"
C'est la ou il y a des nuances pour moi, il me semble que le catalyseur s'en tappe de la vie "evoluer", ce qui l'importe c'est la survie des organiques. Et puis comme il le dit, il est bien impuissant sur la situation sans le catalyseur et shepard pour l'utiliser.

PS : s'il te plaît fais attention à ton orthographe, c'est extrêmement désagréable à lire.
Excuses moi, je vais tenter de faire mieux (c'est deplorable c'est vrai:crying:), parcontre tu m'excuseras pour l'absence d'accents je suis en QWERTY.

#3393
Anasyriel

Anasyriel
  • Members
  • 397 messages

PsicoBast wrote...

Pour moi cette fin aurait pu être excellente si après le générique (avec les bons choix) le jeu reprend, shep se réveille et poursuit sa lutte vers une vrai fin (indoctrination theory).


J'aurai bien aimé aussi :-)

#3394
Calenardon258

Calenardon258
  • Members
  • 123 messages
Je sais pas trop où demander, donc vu qu'ici il y a beaucoup de monde, je tente ma chance. Je voudrais participer aux discussions sur le forum américain, mais quand je veux répondre, on me dit que je ne peux pas poster là bas. Il y a des limitations géographiques ?

#3395
N4irolf

N4irolf
  • Members
  • 119 messages

Anasyriel wrote...
Bonjour à tous. J’ai fini le jeu hier et je suis dans un tel état de dépression que même si mon avis va être redondant avec ce qui a déjà été dit j’ai envie de le donner histoire d’extérioriser ma déception.[...]


Je pense que c'est le cas de beaucoup de monde sur ce topic. Même si c'est redondant, ça reste ton avis. Si beaucoup de gens partagent ton avis et ont ressenti la même chose, ce n'est peut-être pas pour rien...

#3396
N4irolf

N4irolf
  • Members
  • 119 messages

Calenardon258 wrote...

Je sais pas trop où demander, donc vu qu'ici il y a beaucoup de monde, je tente ma chance. Je voudrais participer aux discussions sur le forum américain, mais quand je veux répondre, on me dit que je ne peux pas poster là bas. Il y a des limitations géographiques ?


Tu dois donner lier le code de ton jeu ME3 à ton compte du forum (pas chaud du tout pour ça moi d'ailleurs...)

#3397
Baafee

Baafee
  • Members
  • 194 messages

Maintenant le soucis c'est que pour moi, un RPG, avant d'être une oeuvre de fantasy ou de SF, c'est d'abord un RPG.

Je reprends juste ce point histoire que tout le monde comprenne. L'argument de vente proposant 16 fins n'est pas une innovation de Bioware, c'est plutôt un facteur qui commence à s'instorer dans les jeux de rôle en général dont je n'ai que les The Witcher en tête mais c'est en grande partie ce qui a fait le succès de la série et contribuait à la rejouabilité du jeu. 

Ce concept est pioché sur un jeu où la fin est un résumé fort juste de tous les choix qu'on a fait tout le long de la série, avec des implications politiques, une influence sur les personnages encore présents pour délibérer et leur comportement. Ces fins proposent en plus des dénouements différents un peu comme ceux de ME3 mais en 10 fois plus intéressant, car ce sont des suites où on affronte les derniers vilains et où chaque fois on décidera de les tuer ou non, en plus d'inclure à chaque fois une foule de révélation. 

Voila ce qu'en gros renferme l'argument de vente sur 16 fins possible, et dans un jeu comme Mass Effect il est clair qu'on fait des choix dont les conséquences peuvent être lourdes, même s'il faut dire que dans le troisième opus les développeurs ont malheureusement remis en question pas mal de nos ancien choix. 

Ceux qui sont heureux de la fin actuelle, dites-vous qu'actuellement il n'est nul besoin de créer un perso différent pour avoir toute les fin. Lancer Restart Mission et on réapparait devant la citadelle, et ces fins sont les mêmes quelques soit le passif du héros. En somme finir le jeu avec un seul personnage actuellement suffit, il n'y a aucun intérêt à revenir sur cette fin avec un autre héros et c'est là tout le concept de Mass Effect qui se casse royalement la gueule si je puis dire; car si personnellement j'avais su que je n'y jouerai qu'une quarantaine d'heure je ne l'aurais pas acheté. 

L'argument «peu importe la destination seul importe le chemin parcouru» est exactement l'argument qu'on ne veut pas entendre pour ce jeu précis, une fin à libre interprétation n'a aucun sens non-plus c'est une déception totale pour les fans de l'histoire car ça veut dire que les auteurs eux-mêmes ne savaient absolument pas quoi inventer; ça en met un léger coup derrière la caboche (heureusement que les reapers ont la classe sans avoir besoin de se justifier).

J'ai bien l'impression qu'aujourd'hui la communauté arrive à leur aide pour écrire leur propre scénario, si c'est ça c'est sans précédent, si c'est une fin planquée c'est à ma connaissance sans précédent non-plus. Dans tous les coups je trouve qu'au final tout ça a pris un tour assez malsain , je pense que quelque soit les motivations des développeurs ce qui est offert actuellement est très très mal tourné car ça oscille un peu entre le gag et le réalisme à renfort de cinématique qui laissent penser que tout cela se passe bel et bien.

Modifié par Baafee, 17 mars 2012 - 11:35 .


#3398
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Kaizus wrote...
toute la saga, apres ce n'est pas un Deus Ex Machina dans son sens le plus pure (l'intervention divine, puisque le catalyseur dis lui meme sont impuissance).


Le truc qui sort du chapeau pour résoudre la situation: Deus ex machina, c'est même quasiment littéral: Le boss des Moissonneurs (Deus) sort (ex) de la Citadelle (machina)

#3399
Kaizus

Kaizus
  • Members
  • 152 messages

Vapaä wrote...

Kaizus wrote...
toute la saga, apres ce n'est pas un Deus Ex Machina dans son sens le plus pure (l'intervention divine, puisque le catalyseur dis lui meme sont impuissance).


Le truc qui sort du chapeau pour résoudre la situation: Deus ex machina, c'est même quasiment littéral: Le boss des Moissonneurs (Deus) sort (ex) de la Citadelle (machina)


Yep ca je suis ok, c'est son sens theatral, et c'est vrai que c'est trop sous devellope et mineur dans la saga mass effect, une quete annexe dans le 3 aurait ete necessaire pour plus de credibilite.
Litteralement non je crois pas, deja la nature du catalyseur, IA, IV, Hybride, Synthetique ou autre ca reste trop flou, et ce n'est pas une divinite car il ne controle rien du tout le pauvre gosse :D

#3400
0TitAnge0

0TitAnge0
  • Members
  • 123 messages
Pour ceux que cela peut interesser :

Even more news!

In order to help spread the word we need to move away from only using English based sites.

I'm looking for volunteers to help spread the movement in other countries, and get the word out in other languages.

Biggest demand for languages seem to be: German, French, Spanish, Mandarin, Russian, and Japanese.


If you are fluent in any of those languages (preferably as a first
language) as well as English, and would be willing to help translate the
Movement for other sites please send an email to
retakemasseffect@gmail.com use "translator" as the title.

Yet more news!

We would like to set up an awesome website for the #RetakeMassEffect
movement. If you have any experience in web design, and would like to
help send an email with your credentials to retakemasseffect@gmail.com
use "web design" as the title

OTHER WAYS TO HELP!!!


Keep spreading the word! We have over 26,000 followers on Facebook,
that is amazing. However it is nothing compared to the overall amount
of people that play Mass Effect. We need to gather as many people
together with us as possible (sound familiar?).

Send information to the media!


I've been hearing from a lot of people that have sent word about the
#RetakeMassEffect movement to various media sources. Keep it up!!! Get
the word out as much as possible to anyone that will listen.

Check out: http://retakemasseff...ect-childs-play


THANK YOU ALL FOR YOUR SUPPORT!!!


:o