J'aurai préféré que dans T2 Schwarzy ne crève pas en se rôtissant dans un beau bouillon de lave.
Mais je m'en foutais c'était bon. Triste, beau, bon.
Dans l'univers Gaming, et a fortiori dans ME, on t'a vanté un énorme mérite, véritable jusqu’à ses dernières 5 minutes : celui d'un accomplissement, qui dans le 3, trouverait de la légitimité et de l'impact dans ses dernières secondes, qui prendrait en compte ton orientation. Quand Bioware annonçait que nos choix seraient cruciaux, j'y ai cru, sans broncher, eu égard à la pertinence du propos sur les deux derniers opus.
La fin de ME 3 est une vaste mascarade, qui dépossède les joueurs de tous leurs choix passés.
Il suffit de se poser une question très simple : Si je reprends ME, connaissant l'impossible influence sur la conclusion, est-ce que j'aurai autant de plaisir à le refaire et dois-je m'attendre à quelque chose de différent ? Aurais-je toutes les réponsres à mes questions ?
Pour moi c'est non. Si je me refait le premier, connaissant l'option proposée sur le 3, bah c'est clair, j'ai pas envie, je préfère encore me péter une bonne vieille partie de F2, ou de Planetscape. En fait la conclusion de ME 3, ça me fait dire que les deux premiers étaient une belle poudre aux yeux, et que les dév ont appâté le chaland deux opus durant, pour imposer trois fins merdiques à des joueurs habitués à se sentir responsables, et donc acteurs, de ce qu'il se passait à l'écran. Osef que Shepard meurt, ce qui flingue c'est de se dire qu'on subit un choix des dev là où on nous a fait croire que nous pourrions trouver réponses à nos questions, là où nous avons toujours été acteurs alors que nous nos sommes trouvés relégués au rang de simple spectateurs.
Modifié par 870621345, 12 mars 2012 - 10:04 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut





