Aller au contenu

Photo

[SPOILER] Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3425 réponses à ce sujet

#501
ethos one

ethos one
  • Members
  • 157 messages

Tziwen wrote...

Tout ça me rappelle de très mauvais souvenir où à la release de DA2 des fans ont inondés d'insultes les scénaristes du jeu et on met envoyé des menaces de mort jugées sérieuses par les forces de police car une licence ne menait pas là où on la voulait. Aaryn Flyn a du déménager 3 fois en 1 an et Jennifer Brandes Hepler (brillante scénariste, étant une des seule femme dans ce milieu) a été obligé de fermer son compte twitter, facebook et s'est retrouvé en dépression nerveuse, ce qui la priva de participer à ME3. Bref, j'ai relu tout ce qui a été écrit et je vous trouve violant dans vos paroles.

Pour en revenir au sujet, Casey Hudson a annoncé que la licence allait encore avoir 8 ans d'exploitation et que beaucoup de question que l'on se pose trouveront une réponse dans le futur. la trilogie vidéo-ludique Mass Effect est centrée sur Shépard (contrairement a DA qui est centré sur le monde et certaines "incohérences" trouveront leurs réponses.

Ray Myuzuka a joué a ME3 et juge les fins satisfaisantes, donc je ne sais pas si ils remanieront la fin ou pas.

Visiblement ce jeu ne plait à personne: Amour ****** M/M et F/F qui font écumer de rage le plus conservateurs. une fin jugée bâclée, incohérente par certains... Là où je vois une montée en chantilly et un presque un effet de mode de haïr ce jeu et surtout de haïr cette fin.

Des imprécisions qui sont tenu pour fait quand je vois Mya écrire que ce n'est pas la même personne qui écrit ME3: C'est faux. Le lead writter de ME3 travaillait déjà sur ME2 et ME1. Par ailleurs Ray a précisé que la fin de la trilogie était déjà décidée depuis ME1.

Quand je vois des gens dire: Je veux un happy end ou alors il faudrait rajouter un happy end et une bad ending... Donc je me répète: Le cliché c'est le mal (lisez bien tous les threads et arrêtez de me dire que personne ne réclame ça. Votre nombril n'est pas tout le thread.)

Votre investissement émotionnel dans ce jeu est la force de la licence mais aussi ce qui transforme ce thread en pugilat qui n'a pas de sens.

Enfin je m'étonne (et je m'en veux de dire ça, au vu de ma relation de sympathie que j'ai avec la plupart d'entre eux) de voir certains modo préférer débattre ici que de faire leur travail et de laisser des attaques personnelles (contre moi mais pas que), attendre plusieurs pages que Lexrage vienne déplacer le thread dans un endroit approprié, voir ces modos dire que le BSN va exploser d'un air moqueur alors que c'est à eux de faire en sorte que le calme demeure...

Je ne déplore pas que n'aimiez pas la fin ( même si je ne suis pas de cet avis) mais franchement voir des comportement du style: Ils changent la fin sinon je choppe l'e-mail du créateur de BioWare ou des déclarations du genre: Foutage de gueule.Cassage de gueule. Vous allez trop loin.


Je te comprend et n'ai rien a ajouter, mais le truc c'est que, j'attendais tellement de cette fin de saga, que j'ai abandonné le BSN pour eviter toute forme de spoil, et ce jusqu'a la sortie et enfin mes derniers instants IG, et je peux te dire que ma reaction a été "violente", je suis sortis de chez moi prendre l'air (fumer une clope(Fumer CAYMAL) et essayer d'assimiler ce que je venais de voir), et je ne suis revenu que quelques minutes plus ******, juste pour voir le vieux et l'enfant et la boite de dialogue DLC style... je suis venu sur le BSN et j'ai vite compris que j'etais pas le seul a vouloir me revolter... loin d'être une "mode" c'était pour moi la réaction le plus normale...

#502
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages

N30795 wrote...

Quelque chose d'amusant pour les fans de la théorie du "rêve", relevez sur le forum anglais.

Ecoutez cet extrait VO de la voix du Catalyst, ici.

Et écoutez la voix gauche, puis la voix droite.

Qu'est-ce que vous en pensez ? La personne qui a posté ça pense que la voix gauche = Jennifer Hale (femshep), et la voix droite = Mark Meer (broshep). Couplé à la voix principale du Catalyst.

Oké, la voix gauche à certains endroits ressemble à du Fshep, c'est clair - mais ça reste capilotactré. :lol:

C'est même plausible avec la fin "officielle". Le Catalyseur prend la forme qui a traumatisé Shepard pendant tout l'opus. Ca veut dire que c'est un bien une représentation de son esprit. C'est au sens strict le procédé de l'endoctrination mais il ne l'oblige pas forcément à faire un choix contre sa volonté.

#503
Kestan

Kestan
  • Members
  • 32 messages
En tout cas qu'il rajoutent autant de fin qu'ils veulent mais j'espere que la théorie du rêve n'est pas à l'ordre du jour chez bioware.

Le rayon vert je l'aurais certainement choisi parmi 40 fin possibles, même celle ou on détruit les reapers, on sauve tout le monde et ou je me fais un threesome avec Jack et Liara après avoir sabré le champagne.

Modifié par Kestan, 13 mars 2012 - 01:07 .


#504
Saodade

Saodade
  • Members
  • 425 messages
Moi je me demandes: Shepard assommé par l'onde de choc hallucine influencé par les moisso ou je sais pas quoi. Et si on arrive a defaire les moissos en rêve (comme la realité virtuelle avec legion); on se réveille. Bon. Et alors quoi? Ou sont ns copains? Que reste il de nos troupes ? Si les portails ont pété, les troupes alien qui sont dans notre systeme solaire vont habiter ou? Pourquoi pas nous montrer tout ça au lieu de magouiller des trucs incomprehensibles ? Moi vouloir me reveiller sur le normandy avec chakwas, du vin de Serrice et Thane qui me tiens la main non dedjuu!

#505
ImHarbringer

ImHarbringer
  • Members
  • 40 messages

ethos one wrote...


Je te comprend et n'ai rien a ajouter, mais le truc c'est que, j'attendais tellement de cette fin de saga, que j'ai abandonné le BSN pour eviter toute forme de spoil, et ce jusqu'a la sortie et enfin mes derniers instants IG, et je peux te dire que ma reaction a été "violente", je suis sortis de chez moi prendre l'air (fumer une clope(Fumer CAYMAL) et essayer d'assimiler ce que je venais de voir), et je ne suis revenu que quelques minutes plus ******, juste pour voir le vieux et l'enfant et la boite de dialogue DLC style... je suis venu sur le BSN et j'ai vite compris que j'etais pas le seul a vouloir me revolter... loin d'être une "mode" c'était pour moi la réaction le plus normale...



La même chose exactement ! :) J'ai fumé ma clope et je suis rentré chercher des infos sur cette fin qui m'avait parru quelque peut incohérente, baclé et NUL ( en plus des deux autres points cité avant )...

Et surtout ( vu que j'ai commencer avec ma partie conciliante qui était censé étre parfait avec happy end et tout ) j'ai chercher comment on pouvais avoir le Happy end...bah j'ai été déçu xD

Et apparament y'a pas de bad end non plus.... j'avais aussi prévu pour ma partie pragma ou je sacrifie tout mes équiper et fait des choix moisi pour voir la pire cinématique de fin possible dans masss effect 3 ? niet aussi , encore déçu :/

Et j'aurais aimer avoir des diaporamas style new vegas ou une cinématique encore mieux pour raconté un peu comment sa ce passe aprés la guerre... une photo du bébé asari shepard t'soni lol

edit: Donc je me suis inventé ma fin... l'augure pulvérise shepard et la galaxie est moissoné ! C'est bien mieux comme ça lol Tout ce qui ce passe aprés sa n'existe plus dans mon monde^^

Modifié par ImHarbringer, 13 mars 2012 - 01:14 .


#506
Kestan

Kestan
  • Members
  • 32 messages
Par contre je comprends qu'on puisse être déçus mais **** (sic) associer happy end avec conciliant et bad end avec pragmatisme c'est une vision des choses extrêmement limité si je puis me permettre.

#507
ImHarbringer

ImHarbringer
  • Members
  • 40 messages
C'est ma vision des choses^^ Pour moi le vrai SHepard ne peut étre que conciliant.

Mais aprés j'aurais aussi voulu qu'on puisse faire un happy end ( parfait ou nan ) en pragma et inversssement avec concilliant en bad end.

Mais là quoi qu'on fasse mise à par si on meurt dans le 2, tu est obliger de "gagné" dans mass effect 3. Tu peut pas perdre, y'a pas d'echec...

Et surtout ta l'impression que tes choix non servi à rien c'est frustrant ( car la fin n'en dépend pas et tu sais pas comment la galaxie évolue aprés la guerre celon ce que tu à fait)...

Modifié par ImHarbringer, 13 mars 2012 - 01:25 .


#508
Kestan

Kestan
  • Members
  • 32 messages
Ah non mais tu peux avoir ta vision de shepard y a pas de pb. Mais je veux dire être pragmatique n'est pas qq chose de mauvais par définition et tu peux être concilliant et te vautrer totalement.

Sinon pour les choix etc je suis d'accord aussi (même si j'aime la fin que j'ai eu)

Modifié par Kestan, 13 mars 2012 - 01:30 .


#509
Faorems

Faorems
  • Members
  • 9 messages
Le catalyseur serieusement rahhhh je suis hors de moi. Dès la mission sur Mars je l'ai senti arrivé gros comme une maison cette fin moisi. " La terre est attaqué, Oh coincidence on a trouvé des plans pour une super arme ou pas ".

#510
ImHarbringer

ImHarbringer
  • Members
  • 40 messages
Nan je suis d'accord , y'a pas que du mauvais.

Je pense que par exemple la fin Synthése est c'elle qui aurait corespondu à un full concilliant si on reste sur l'idée de bioware ( pas de victoire simple total de shepard à la mode ME1 et sa survie ) et j'aurais peut être aimais le sacrifice pour sauvé tout les autres.

Mais y'a trop d'incohérences, et trop peu d'explications, la cinématique de fin est à chier et on à pas d'infos sur ce qui ce passe aprés dans la vie de la galaxie et des personnages de ME.
Et voila on dirait que c'est baclé. Si ça avait été traité autrement, avec plus d'explications, informations. des cinématique travaillé, évolutive celon les choix... mais nan rien...un tas de truc stérile.

[edit: Quand je dit cinématique est à chier je parle autant niveau qualité techinique que contenu ( genre le sr2 crashé dans les tropic  -_-' ... ]

En plus avant que Shepard saute en mode buffy contre les vampires dans la synthése je pensais qu'elle aller survivre... j'ai été surpris j'avais pas compris, donc même en 2 phrase c'est pas clair lol

car elle dit un truc du genre: Alors on va tous survivre/vivre ensemble aprés... ( et je me souvient pas non plus qu'ils nous dise que ce choix détruit les relais et la citadelle... m'enfin :/ )

edit: Comme je les dit pour moi l'augure à tuer shepard à londres et les moissoneurs on fini le cycle trankilou^^ Je préfére total bad end plutot que c'est truc ^^ (Jusqu'a ce coup de laser tout tourner rond dans mon monde mass effectien, parfait et boum ! Il m'a pulvérisé mon Shepard dans tout les sens du termes^^ )

Modifié par ImHarbringer, 13 mars 2012 - 02:01 .


#511
Couscousland

Couscousland
  • Members
  • 4 messages
Bioware vient de me moissonner !

#512
Malygris6666

Malygris6666
  • Members
  • 68 messages
Moi y'a un truc que j'aimerai qu'on m'explique! Dans le guide ils disent que si ont a 4000 de préparation militaire ont dois détruire les moissonneurs et sauver Anderson pour que Shepard survive. Mais si ont a 5000 de préparation militaire ont ne doit pas sauver Anderson pour que Shepard survive!

Je comprend pas! Quelqu'un peut m'expliquer? Merci d'avance.

#513
reise73

reise73
  • Members
  • 3 messages
By the way, Anderson, c'est le BIG BLACK BADASS m'voyez ? C'est une peu le Denzel Washington de Mass Effect.

Je reste vraiment sur ma fin, trop d'interpretations possibles. On peut croire que shepard meurs avant d'atteindre le ' portail ' pour la citadelle et on imagine une éventuelle fin. Bref, de quoi faire travailler le brain.

Sans vouloir non plus tomber dans la happy end cliché, j'aurais vraiment voulu voir une scene liée aux romances. Autant dans le 1 & 2, j'trouvais les dialogues un peu " niais ", dans le 3, ma romance ( avec liara ) était juste MAGNIFIQUE.

#514
La Mouflette

La Mouflette
  • Members
  • 4 messages

ImHarbringer wrote...


Ok mais si c'était l'endoctrinement, pourquoi  les moissoneurs le laisserais faire ce choix ( edit: le rouge , détruire les reapers )

Et si c'était un réve et qu'il ce retrouve sur terre, alors tout les choix devrait aussi ce "réveillé" donc sa n'a pas de sens également.

Pour moi c'est théorie son impossible.

Mais clairement je déteste la fin comme tout le monde, trop déçu...



On est a fond dedans sur JVC et on en a déduis que Shepard est en phase d'endoctrinement depuis le début de ME3, que ce fameux gamin n'existe pas et qu'à la fin il n'est pas totalement endoctriné, faire le choix rouge le libère tandis que le choix bleu conclue l'endoctrinement, c'est pour ça que le catalyseur à la forme et la voix de ce fameux gamin et qu'il tente implicitement d'influencer Shepard pour qu'il choisisse le contrôle...


En faisant ça, Shepard échouerait dans sa mission puisqu'il est déjà endoctriné, il ne peut pas prender le contrôle des moissonneurs, le catalyseur lui ment...


Ensuite, pourquoi ce gamin ne serait pas réel ? Tout d'abord la première rencontre dans le conduit d'aération, le gamin dit à Shepard qu'il ne peut rien pour lui, qu'il ne peut pas le sauver. C'est pas la réaction d'un gamin effrayé par une invasion extraterrestre. Shepard détourne le regard 3 secondes et le gamin a disparu...

Ensuite, on revoit le gamin au pied des navettes, c'est typiquement une technique pour avoir un impact émotionnel sur Shepard:

"Regarde bien, je monte dans cette navette, ouvre tes yeux et look bien ce qu'il va se passer"


S'ensuit les rêves incessants que fait Shepard dans lesquels il court après cet enfant pour finalement le voir bruler dans les flammes, on se dit qu'avec ce qu'a dit le gamin au début, il se peut grandement que ça soit un message des moisssonneurs pour briser Shepard en lui répétant sans cesse qu'il n'a aucune chance de sauver la galaxie, cet enfant étant la représentation de la galaxie qui brule dans ses rêves. Ensuite, plus il y'a de rêve, plus Shepard entend des voix de personne qu'il connait, qu'il a rencontré, le codex de l'endoctrinement stipule que les personnes endoctrinée entende des voix.


Le tout dernier rêve est le flagrant indice d'endoctrinement, l'enfant étant une représentation de l'espoir de la galaxie, le faire bruler est déjà un fort message des moissonneurs, mais y ajouter Shepard renforce le coup de masse qu'il se prend durant ce rêve: non seulement la galaxie n'a aucun espoir, mais tu peux toujours essayé de changer ça, tu n'y changera rien et tu brulera avec elle.



Enfin pour finir, cette représentation de l'enfant pour personnifier le catalyseur, quoi de plus efficace que d'utiliser la faiblesse de l'ennemi pour l'inciter à coopérer ? En prenant cette apparence, le catalyseur augmente ses chances de convaincre Shepard de ne pas choisir la destruction, allant même jusqu'à y instaurer le code couleur conciliant/pragmatique inverse de ce que souhaite Shepard, la destruction en rouge, le contrôle en bleu...

La synthèse étant la solution miracle pour se débarasser définitivement de Shepard, une sorte de proposition parfaite qui mettra tout le monde d'accord alors qu'en fait elle fait aussi parti de la procédure d'endoctrinement, la seule manière pour Shepard de sortir victorieux face à son contrôle est de choisir la destruction...


Maintenant prenons en compte la scene dans laquelle Shepard reprend son souffle, elle n'intervient que lorsque le choix final s'est porté sur la destruction... Cette destruction qui dans notre théorie signifie que Shepard a vaincue l'endoctrinement... En d'autre terme, au moment ou le moissonneurs frappe Shepard avec le rayon, ce dernier s'évanoui, l'Augure en profite alors pour entamer la dernière phase de son endoctrinement sur Shepard avec ces "épreuves"... Choisissez le controle ou la synthèse et l'endoctrinement sera total, la moisson sera conclue... Choisissez la destruction et Shepard se liberera du contrôle des moissonneurs, c'est pour ça qu'il se réveil dans les décombre qui ne sont pas ceux de la citadelle mais ceux de londre, cette scene de reprise de conscience se déroule juste après que le moissonneurs ait touché Shepard avec son laser...



Pour moi et de nombreuses autres personnes, l'endoctrinement de Shepard est évident et la fin n'est pas ce qu'elle prétend être...

Modifié par La Mouflette, 13 mars 2012 - 02:44 .


#515
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Tziwen wrote...

Pour en revenir au sujet, Casey Hudson a annoncé que la licence allait encore avoir 8 ans d'exploitation et que beaucoup de question que l'on se pose trouveront une réponse dans le futur. la trilogie vidéo-ludique Mass Effect est centrée sur Shépard (contrairement a DA qui est centré sur le monde et certaines "incohérences" trouveront leurs réponses.


Mass effect est centré sur son univers.....cet univers a été mis en pièces dans ME3, comment la saga peut prétendre continuer.....que ce soit n'importe quel média, même un DLC de ME3 ?

Modifié par Vapaä, 13 mars 2012 - 10:16 .


#516
ImHarbringer

ImHarbringer
  • Members
  • 40 messages

La Mouflette wrote...

ImHarbringer wrote...


Ok mais si c'était l'endoctrinement, pourquoi  les moissoneurs le laisserais faire ce choix ( edit: le rouge , détruire les reapers )

Et si c'était un réve et qu'il ce retrouve sur terre, alors tout les choix devrait aussi ce "réveillé" donc sa n'a pas de sens également.

Pour moi c'est théorie son impossible.

Mais clairement je déteste la fin comme tout le monde, trop déçu...



On est a fond dedans sur JVC et on en a déduis que Shepard est en phase d'endoctrinement depuis le début de ME3, que ce fameux gamin n'existe pas et qu'à la fin il n'est pas totalement endoctriné, faire le choix rouge le libère tandis que le choix bleu conclue l'endoctrinement, c'est pour ça que le catalyseur à la forme et la voix de ce fameux gamin et qu'il tente implicitement d'influencer Shepard pour qu'il choisisse le contrôle...


En faisant ça, Shepard échouerait dans sa mission puisqu'il est déjà endoctriné, il ne peut pas prender le contrôle des moissonneurs, le catalyseur lui ment...


Ensuite, pourquoi ce gamin ne serait pas réel ? Tout d'abord la première rencontre dans le conduit d'aération, le gamin dit à Shepard qu'il ne peut rien pour lui, qu'il ne peut pas le sauver. C'est pas la réaction d'un gamin effrayé par une invasion extraterrestre. Shepard détourne le regard 3 secondes et le gamin a disparu...

Ensuite, on revoit le gamin au pied des navettes, c'est typiquement une technique pour avoir un impact émotionnel sur Shepard:

"Regarde bien, je monte dans cette navette, ouvre tes yeux et look bien ce qu'il va se passer"


S'ensuit les rêves incessants que fait Shepard dans lesquels il court après cet enfant pour finalement le voir bruler dans les flammes, on se dit qu'avec ce qu'a dit le gamin au début, il se peut grandement que ça soit un message des moisssonneurs pour briser Shepard en lui répétant sans cesse qu'il n'a aucune chance de sauver la galaxie, cet enfant étant la représentation de la galaxie qui brule dans ses rêves. Ensuite, plus il y'a de rêve, plus Shepard entend des voix de personne qu'il connait, qu'il a rencontré, le codex de l'endoctrinement stipule que les personnes endoctrinée entende des voix.


Le tout dernier rêve est le flagrant indice d'endoctrinement, l'enfant étant une représentation de l'espoir de la galaxie, le faire bruler est déjà un fort message des moissonneurs, mais y ajouter Shepard renforce le coup de masse qu'il se prend durant ce rêve: non seulement la galaxie n'a aucun espoir, mais tu peux toujours essayé de changer ça, tu n'y changera rien et tu brulera avec elle.



Enfin pour finir, cette représentation de l'enfant pour personnifier le catalyseur, quoi de plus efficace que d'utiliser la faiblesse de l'ennemi pour l'inciter à coopérer ? En prenant cette apparence, le catalyseur augmente ses chances de convaincre Shepard de ne pas choisir la destruction, allant même jusqu'à y instaurer le code couleur conciliant/pragmatique inverse de ce que souhaite Shepard, la destruction en rouge, le contrôle en bleu...

La synthèse étant la solution miracle pour se débarasser définitivement de Shepard, une sorte de proposition parfaite qui mettra tout le monde d'accord alors qu'en fait elle fait aussi parti de la procédure d'endoctrinement, la seule manière pour Shepard de sortir victorieux face à son contrôle est de choisir la destruction...


Maintenant prenons en compte la scene dans laquelle Shepard reprend son souffle, elle n'intervient que lorsque le choix final s'est porté sur la destruction... Cette destruction qui dans notre théorie signifie que Shepard a vaincue l'endoctrinement... En d'autre terme, au moment ou le moissonneurs frappe Shepard avec le rayon, ce dernier s'évanoui, l'Augure en profite alors pour entamer la dernière phase de son endoctrinement sur Shepard avec ces "épreuves"... Choisissez le controle ou la synthèse et l'endoctrinement sera total, la moisson sera conclue... Choisissez la destruction et Shepard se liberera du contrôle des moissonneurs, c'est pour ça qu'il se réveil dans les décombre qui ne sont pas ceux de la citadelle mais ceux de londre, cette scene de reprise de conscience se déroule juste après que le moissonneurs ait touché Shepard avec son laser...



Pour moi et de nombreuses autres personnes, l'endoctrinement de Shepard est évident et la fin n'est pas ce qu'elle prétend être...


La mouflette, c'est juste...ok je dit: wahou ! Tu ma totalement convaincu c'est dingue !

C'est telllement logique, clair et évident !

( je vois la fin de mass effect un peu différament maintenent, sa me semble beaucoups mieu une fois interprété de ta façon Image IPB )

Donc pour toi le catalyseur serais l'augure "déguisé" ?

Deux choses me perturbe quand même encore et vont à l'encontre de ta théorie selon moi:
Le choix synthése, qui n'a aucun interais, aucun sens et aucun rapport avec le reste du jeux.
Donc pourquoi l'avoir mis en place si ta théorie est vrai ? Pour la déco ?
La cinématique qui découle de ce choix : elle montrerais donc quelque chose qui n'arrive pas ? Alors elle ne servirait à rien en plus d'être nullissime... ( qualité et contenu )

edit: je viens de pensé à une chose.Sa me parait toujours plausible oui mais si le jeux continuait derriére en faite...
Car la bioware n'a pas pour projet de faire un add on ou autres... donc sa n'aurait pas de sens.
Et bioware aurait mis une cinématique ou phrase à la place de celle moisi qui ce trouve aprés le choix  et qui ferais comprendre que c'était une tentative réussite ou nan d'endoctrinement.

Modifié par ImHarbringer, 13 mars 2012 - 04:38 .


#517
Tziwen

Tziwen
  • Members
  • 627 messages
Je quote hein Vapaä:

"C’est le 20 novembre 2007, jour où l’on assiste à la naissance du tout premier jeu Mass Effect, présenté comme étant un jeu de rôle/action, dans un univers de science-fiction. Selon les dires de BioWare, ce jeu est le premier titre d’une trilogie centrée autour du Commandant Shepard."

"Représentant à la base Mark Vanderloo, le Commandant Shepard, alias John, dispose en réalité une multitude de visages, son apparence, tout comme sa personnalité, pouvant être modifiées lors de la création du personnage. Âgé de 29 ans au début de l'aventure, Shepard voit le jour en novembre 2007 avec la sortie de Mass Effect, un titre exclusif à la Xbox 360. Personnage central d'une trilogie à succès, le Commandant Shepard fait son grand retour en 2010 sur Xbox 360, mais également l'année suivante sur PlayStation 3."

"La Terre a été prise et la galaxie est sur le point d'être anéantie. Vous êtes le seul à pouvoir arrêter les Moissonneurs. Échouez, et c'est l'extermination totale. Vous êtes le commandant Shepard, "

J"ajouterai que contrairement à Dragon age dans combien de DLC avons nous jouer autre chose que Shepard? Aucune, nous incarnons Shepard qui se débat dans un univers qui a ses contraintes. Nous, à travers Shepard, sommes capable de contourner, annihiler quelques contraintes mais certaines sont inextricables. cette trilogie se déroule à travers les yeux de Shepard. On a pas a savoir ce qui se passe ailleurs qu'autour de notre héros.

#518
Dark Exa

Dark Exa
  • Members
  • 35 messages
Ahem si on n'a pas a savoir à ce qui se passe ailleurs,dans ce cas expliques ces exemples :
ME1
Le meurtre de Nilhus par Saren ?
La discussion entre Saren et la Matriarche Benezia ?
La Bataille de l'Alliance contre Sovereign ?
Etc...

ME2
La discusion entre Miranda et Homme Trouble au debut ?
Incarner Joker pendant que le Normandy se faisait aborder par les récolteurs ?
Etc...

Modifié par Dark Exa, 13 mars 2012 - 05:47 .


#519
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Je suis peut être une vielle conne, mais j'ai l'impression qui ce qui gène tout le monde, c'est le manque d'explication. La fin balance un quasi Deus-Ex machina (qui ressemble beaucoup à  la fin scandaleuse de DX : HR, qui était elle aussi bourrée d'incohérences) sans faire ce qui était promis depuis ME 1 : tout nous expliquer de façon satisfaisante. Perso, qu'à la fin l'échec soit inévitable d'accord (même si dans ce cas, j'aurai voulu qu'on puisse choisir notre manière d'échouer, voir avoir simplement le choix de fuir). Mais là, avec ça, j'ai foutrement l'impression qu'on vient de nous rajouter un opus supplémentaire.

Genre : "Ah oui, l'histoire de Shepard et des moissonneurs... Ben finalement y'aura quatre volets, parce qu'on à pas envie de se casser la tête à trouver un autre péril si on continue la licence...":mellow: (je précise que la théorie de l'endoctrinement me parait la plus probable, ne serait-ce qu'à cause de l'univers quasiment détruit à la fin du jeu)

Je tiens seulement à dire, si celà s'avère vrai, que l'univers ME est suffisemment riche pour se passer des moissonneurs en tant que croque-mitaine pour chacun de ses titres...<_<

Modifié par Lost-brain, 13 mars 2012 - 07:08 .


#520
0TitAnge0

0TitAnge0
  • Members
  • 123 messages

jehan_de_la_tour wrote...

Bonjour,

Hmmm 16 fins possibles, oui (je n'ai pas encore joué, mais j'ai décompressé les videos de fin).

Je confirme que toute la palette est bien présente (et même du très surprenant).

Donc trouvez les astuces et ne foncez pas tête baissée.

Je rappel une phrase "l'humanité est trop jeune ET TROP NAIVE"...;-)


quand tu scannes toutes les planetes et que tu te debrouilles pour avoir la plupart des alliances, je vois pas ce qui est possible de plus... donc dans ce que tu as vu il y a une fin qui répond aux questions ?? 
merci pour l'idées de decompression de fin... :)

#521
hemwyn

hemwyn
  • Members
  • 433 messages

Tziwen wrote...

Tout ça me rappelle de très mauvais souvenir où à la release de DA2 des fans ont inondés d'insultes les scénaristes du jeu et on met envoyé des menaces de mort jugées sérieuses par les forces de police car une licence ne menait pas là où on la voulait. Aaryn Flyn a du déménager 3 fois en 1 an et Jennifer Brandes Hepler (brillante scénariste, étant une des seule femme dans ce milieu) a été obligé de fermer son compte twitter, facebook et s'est retrouvé en dépression nerveuse, ce qui la priva de participer à ME3. Bref, j'ai relu tout ce qui a été écrit et je vous trouve violant dans vos paroles.

Pour en revenir au sujet, Casey Hudson a annoncé que la licence allait encore avoir 8 ans d'exploitation et que beaucoup de question que l'on se pose trouveront une réponse dans le futur. la trilogie vidéo-ludique Mass Effect est centrée sur Shépard (contrairement a DA qui est centré sur le monde et certaines "incohérences" trouveront leurs réponses.

Ray Myuzuka a joué a ME3 et juge les fins satisfaisantes, donc je ne sais pas si ils remanieront la fin ou pas.

Visiblement ce jeu ne plait à personne: Amour ****** M/M et F/F qui font écumer de rage le plus conservateurs. une fin jugée bâclée, incohérente par certains... Là où je vois une montée en chantilly et un presque un effet de mode de haïr ce jeu et surtout de haïr cette fin.

Des imprécisions qui sont tenu pour fait quand je vois Mya écrire que ce n'est pas la même personne qui écrit ME3: C'est faux. Le lead writter de ME3 travaillait déjà sur ME2 et ME1. Par ailleurs Ray a précisé que la fin de la trilogie était déjà décidée depuis ME1.

Quand je vois des gens dire: Je veux un happy end ou alors il faudrait rajouter un happy end et une bad ending... Donc je me répète: Le cliché c'est le mal (lisez bien tous les threads et arrêtez de me dire que personne ne réclame ça. Votre nombril n'est pas tout le thread.)

Votre investissement émotionnel dans ce jeu est la force de la licence mais aussi ce qui transforme ce thread en pugilat qui n'a pas de sens.

Enfin je m'étonne (et je m'en veux de dire ça, au vu de ma relation de sympathie que j'ai avec la plupart d'entre eux) de voir certains modo préférer débattre ici que de faire leur travail et de laisser des attaques personnelles (contre moi mais pas que), attendre plusieurs pages que Lexrage vienne déplacer le thread dans un endroit approprié, voir ces modos dire que le BSN va exploser d'un air moqueur alors que c'est à eux de faire en sorte que le calme demeure...

Je ne déplore pas que n'aimiez pas la fin ( même si je ne suis pas de cet avis) mais franchement voir des comportement du style: Ils changent la fin sinon je choppe l'e-mail du créateur de BioWare ou des déclarations du genre: Foutage de gueule.Cassage de gueule. Vous allez trop loin.


Tu dis que ce jeu ne plait à personne : c'est tout à fait faux. Ce qui ressort tous du long des 20 pages de ce thread c'est que tous le monde a adoré le jeu, sauf ces 10 dernières minutes.

#522
Durack

Durack
  • Members
  • 923 messages
@Sterenn

Je n ai pas dis que cela me plaisait ou que j acceptais pleinement cette fin .
C'est juste que j' essais de prendre du recul et de faire abstraction de ma contrariété ,en me disant qu est ce que nous propose : une fin baclé , imparfaite , frustrante et incohérente et rien d autre donc je fais avec et j'essais de comprendre ce que les auteurs nous donnent ... Et l'explication de Red2222 correspond le plus a l'orientation que veulent nous faire prendre les auteurs .
Je ne l'accepte pas , il manque trop de chose en l’état pour être acceptable ... Je me dis que juste avec un peu plus de drama et de texte , cette fin serai mieux passé .

Après j espère me tromper et que N30 soit dans le vrai

la Thérorie du rêve/endoctrinement peut etre plausible Cela expliquerait pas mal de chose et toute ces incohérence

Cette pirouette scénaristique serait dans but commercial, afin de nous placer les DLC ?
Comment faire acheter des DLC aux joueurs si ils ont deja la vrai fin du jeu ?
Les DLC auraient tres peux de chance de marcher si nous avons deja la fin du jeu .

Tres bien je souhaite que ce soit le cas, avoir une fin digne de ce nom et conclure cette somptueuse trilogie.
Mais honnêtement je n y crois pas .


Je reviens aussi sur les histoires des relais qui explosent . Pour moi ce n est pas des explosion comme dans Arrival , c est juste une onde de choc de couleur tel que la terre ce prend

#523
0TitAnge0

0TitAnge0
  • Members
  • 123 messages

hemwyn wrote...

Tziwen wrote...

Tout ça me rappelle de très mauvais souvenir où à la release de DA2 des fans ont inondés d'insultes les scénaristes du jeu et on met envoyé des menaces de mort jugées sérieuses par les forces de police car une licence ne menait pas là où on la voulait. Aaryn Flyn a du déménager 3 fois en 1 an et Jennifer Brandes Hepler (brillante scénariste, étant une des seule femme dans ce milieu) a été obligé de fermer son compte twitter, facebook et s'est retrouvé en dépression nerveuse, ce qui la priva de participer à ME3. Bref, j'ai relu tout ce qui a été écrit et je vous trouve violant dans vos paroles.

Pour en revenir au sujet, Casey Hudson a annoncé que la licence allait encore avoir 8 ans d'exploitation et que beaucoup de question que l'on se pose trouveront une réponse dans le futur. la trilogie vidéo-ludique Mass Effect est centrée sur Shépard (contrairement a DA qui est centré sur le monde et certaines "incohérences" trouveront leurs réponses.

Ray Myuzuka a joué a ME3 et juge les fins satisfaisantes, donc je ne sais pas si ils remanieront la fin ou pas.

Visiblement ce jeu ne plait à personne: Amour ****** M/M et F/F qui font écumer de rage le plus conservateurs. une fin jugée bâclée, incohérente par certains... Là où je vois une montée en chantilly et un presque un effet de mode de haïr ce jeu et surtout de haïr cette fin.

Des imprécisions qui sont tenu pour fait quand je vois Mya écrire que ce n'est pas la même personne qui écrit ME3: C'est faux. Le lead writter de ME3 travaillait déjà sur ME2 et ME1. Par ailleurs Ray a précisé que la fin de la trilogie était déjà décidée depuis ME1.

Quand je vois des gens dire: Je veux un happy end ou alors il faudrait rajouter un happy end et une bad ending... Donc je me répète: Le cliché c'est le mal (lisez bien tous les threads et arrêtez de me dire que personne ne réclame ça. Votre nombril n'est pas tout le thread.)

Votre investissement émotionnel dans ce jeu est la force de la licence mais aussi ce qui transforme ce thread en pugilat qui n'a pas de sens.

Enfin je m'étonne (et je m'en veux de dire ça, au vu de ma relation de sympathie que j'ai avec la plupart d'entre eux) de voir certains modo préférer débattre ici que de faire leur travail et de laisser des attaques personnelles (contre moi mais pas que), attendre plusieurs pages que Lexrage vienne déplacer le thread dans un endroit approprié, voir ces modos dire que le BSN va exploser d'un air moqueur alors que c'est à eux de faire en sorte que le calme demeure...

Je ne déplore pas que n'aimiez pas la fin ( même si je ne suis pas de cet avis) mais franchement voir des comportement du style: Ils changent la fin sinon je choppe l'e-mail du créateur de BioWare ou des déclarations du genre: Foutage de gueule.Cassage de gueule. Vous allez trop loin.


Tu dis que ce jeu ne plait à personne : c'est tout à fait faux. Ce qui ressort tous du long des 20 pages de ce thread c'est que tous le monde a adoré le jeu, sauf ces 10 dernières minutes.


je suis bien d'accord avec toi :D
Tout ce que j'ai pu lire et voir sur le net revient à dire ceci : le jeu est sublime (après bien sûr on aime ou pas) mais la fin a énormément décu, surtout quand on voit l'attente de celle ci... d'où parfois des réactions violentes qui ne sont pas forcément pour autant excusable c'est sûr...

#524
CCCPewee

CCCPewee
  • Members
  • 281 messages
En y réfléchissant, je me demande si les scénaristes de ME3 ont pas voulu nous pondre un ending à la Battlestar Gallactica. Parce qu'avec le coté religieux (le truc qui me traumatise le plus perso), la symbiose machine/orga, le perpétuel cycle de combat machine/orga.
Sauf que la ben ça marche pas (déjà que pour la série c'était limite, limite ...)

#525
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages

La Mouflette wrote...

*snip*


C'est trop irréaliste pour moi. Je peux comprendre qu'Harbinger profite d'avoir shooté Shepard pour entrer dans son esprit (encore que pourquoi ne pas l'achever purement et simplement ? ) mais dès le début, ça veut dire qu'on nous aurait vendu un "faux" jeu et ce serait encore plus difficile à avaler.

@ Durack

Je suis aussi pessimiste que toi, malheureusement. Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y aurait eu des explications, ce serait certainement mieux passé.

Par contre, les ondes de choc qui font moins de dégâts selon la couleur qu'elles ont définitivement ça me paraît pas acceptable.

@ Twizen
J'ai aimé DA2. Je n'ai pas vraiment compris les critiques au départ, je trouvais qu'on faisait un procès à un "pas si mauvais jeu". Ensuite j'ai compris pourquoi les gens les faisaient. Une suite doit tenir la comparaison avec le premier épisode. C'est le cas de ME3 jusque dans les dernières 15 minutes. La preuve je n'ai pas décroché ou presque de minuit le 8 mars à samedi soir le 10 mars. J'ai juste été transportée par l'histoire. Le problème c'est cette retombée comme un vieux soufflé. Je ne trouve pas ça acceptable. Je pense que tu peux comprendre ça sans aller nous accuser de mauvaise foi ou de critiques infondées parce qu'elles ne le sont pas. La preuve c'est qu'un des journaux financiers les plus prestigieux, Forbes, trouve que Bioware et EA jouent à un jeu dangereux avec ce comportement. Il n'y a pas eu d'insultes, pas de trolling (à part de la part de ChocoBeenz) juste une énorme incompréhension et une énorme déception. Au final, c'est le sentiment d'être trahi qui domine. Dans un jeu vidéo rpg de l'envergure de ME, les développeurs s'engagent dans une relation avec la fanbase (il y a un sujet qui l'évoque très bien sur le BSN anglais, je te le passerai si ça t'intéresse de voir les arguments). Et quand je vois l'énorme masse de mécontents en si peu de temps, je trouve que ça frise la rupture de contrat.


PS : il y a eu une réponse étrange sur la page facebook de ME2 après des commentaires de fans déçus 
"Merci pour les commentaires, les mecs. Continuez à nous les envoyer"

Modifié par Sterenn, 13 mars 2012 - 08:27 .